Enregistrement des objets anormaux -FR de 2022

<< De 2021 | De 2022

Objet no001-2022
Description de l'objet : Une robe de chambre en laine à motif tartan donnant à son porteur des goûts et des habitudes stéréotypiquement associés aux écossais.
Date d'acquisition : 11/01/2022
Lieu de récupération : Casier des objets trouvés du Site-Yod, aucune note de son origine n'a été trouvée sur le registre.
Statut actuel : En possession du chercheur junior Vandrenne. Confisqué et remisé dans le stockage d'objets anormaux n°3.
Note 1 : Il est important de préciser que l'objet n'influence que les goûts et les habitudes de son porteur. Même si vous êtes soudain pris d'un intérêt dévorant pour la cornemuse, ça ne vous rendra pas capable d'en jouer pour autant. - Dr Divaros
Note 2 : Les objets anormaux ne sont pas des jouets. - Agent Neremsa

Objet no002-2022
Description de l'objet : Un ensemble de 428 feuilles blanches A4. Si un dessin est effectué sur ces feuilles, il sera systématiquement de qualité médiocre.
Date d’acquisition : 04/02/2022
Lieu de récupération : Dans l'école d'art █████████, aujourd'hui fermée.
Statut actuel : Dans la salle de repos du troisième étage. Le personnel est autorisé à dessiner dessus. Des concours du dessin le plus moche seront organisés toutes les semaines. Confisqué et remisé dans le stockage d'objets anormaux n°3.
Note : Les objets anormaux ne sont pas des jouets. - Agent Neremsa

Objet no003-2022
Description de l'objet : Peluche représentant une mygale de l’espèce Theraphosa Blondi à taille réelle. Tout individu ayant un contact visuel direct avec l’objet croira qu’il s’agit d’une araignée vivante, et agira en conséquence, oubliant ses connaissances éventuelles sur l’objet. L’individu se rendra compte de son erreur une (1) minute après que le contact visuel soit rompu. L’objet présente les mêmes effets sur les animaux. L'illusion ne présente pas d'effet nocif direct, ne s'étant jamais montré agressive et n'ayant jamais mordu, mais l'exposition d'un arachnophobe à la peluche est fortement déconseillée.
Date d'acquisition : 04/02/2022
Lieu de récupération : S█████████, A████████, durant un voyage du Dr Versus.
Statut actuel : Dans le vivarium du Dr Versus. Dans le coffre à jouets du Dr Versus. Confisqué et remisé dans le stockage d'objets anormaux n°3. Dans le coffre à jouets du Dr Versus.
Note 1 : Il est demandé au Dr Versus de bien vouloir retirer l’objet du vivarium de son bureau. - Agent ████
Note 2 : Problème résolu. Désolé, dès que je la voyais, j’essayais de nourrir cette jolie petite bête. - Dr Versus
Note 3 : Les objets anormaux ne sont pas des jouets. - Agent Neremsa
Note 4 : Il s'avère que cet objet anormal EST un jouet, Neremsa, raison pour laquelle le Dr Versus doit l'étudier. Et pourquoi le casier dans lequel vous l'avez mit est un vivarium? - Directeur ██████

Objet no004-2022
Description de l'objet : Un casier sécurisé standard pour objets anormaux de petites tailles dont le contenu est quotidiennement téléporté dans le bureau du directeur du département de sécurité du Site-Aleph.
Date d'acquisition : 06/02/2022
Lieu de récupération : Hangar de stockage d'objets anormaux n°3
Statut actuel : Verrouillé
Note : Les objets anormaux ne sont pas des jouets, Agent Neremsa. - Dr Benji

Objet no005-2022
Description de l'objet : Un couteau de cuisine tranchelard en inox avec un manche du même métal, portant une inscription gravée en ilocano dans le syllabaire baybayin, traduisible comme "les étrangers périront". Lorsqu'utilisé par une personne n'ayant pas de lien avec le peuple Ilocano, il présente une probabilité très supérieure à la normale de tomber du plan de travail sur lequel il est posé, généralement visant (mais sauf exception ratant) directement un pied de son utilisateur.
Date d'acquisition : 06/02/2022
Lieu de récupération : Magasin Kultura Filipino du centre commercial Glorietta, à Makati, Philippines (ramené comme souvenir par l'Agent Kaji)
Statut actuel : Dans un coffre de stockage standard du site Aleph. Utilisation par le personnel de la cantine du site strictement interdite.

Objet no006-2022 (l'année de mon dépucelage)
Description de l'objet : Une cuillère à soupe en bois. Quiconque la tient dans sa main, a soudainement l'irrépressible envie de raconter des choses inavouables. Comme la fois ou j'ai tué par accident le chien de ma concierge, avant de le cramer, parce que je savais pas quoi en foutre.
Date d'acquisition : 07/02/2022
Lieu de récupération : En fait aucune idée, je l'ai trouvé dans un tiroir au stockage d'objets anormaux n°3 en rangeant un truc, enfin, en planquant un truc, une sorte de concombre bizarre que j'utilise de temps en temps pour ██████.
Statut actuel : Je suis officiellement célibataire, mais je sors avec la copine de mon meilleur pote, le Dr Andrew du Secteur de Recherche. Pas terrible d'ailleurs, elle a ██████ ██████.
Note 1 : L'effet marche aussi quand on l'a dans la poche en fait. - Dr Kyas.
Note 2 : J'ai censuré certains trucs, mais pas d'autres. Tu m'en voudras pas j'espère. - Dr Andrew.
Note 3 : Ça pourrait être foutrement utile pour les interrogatoires… si on avait le moindre contrôle sur la nature des infos qui sortent. On sait toujours pas ce que le type de SAPHIR qu'on a choppé à Arles prévoyait de faire avec ses pains multiplicateurs, mais on a un historique exhaustif de ses préférences en matière de pornographie. - Agent Junior Timol

Objet no007-2022
Description de l'objet : Une banderole de bienvenue à la ████████████ (convention sur la pop-culture) de printemps 2022. Lorsque dépliée à l'intérieur ou à proximité d'une salle d'un bâtiment, les sujets animaux et humains se trouvant dans ladite structure se retrouvent déguisés à la manière de personnages de fiction.
Date d'acquisition : 12/02/2022
Lieu de récupération : Hangar dans lequel le nécessaire à l'évènement était stocké, Bordeaux, France.
Statut actuel : Dans un coffre de stockage standard du Site-Aleph, plié, emballé et noté.
Note : J'ai pris quelques photos ! Alors ; on a le Dr Benji qui est en Cyborg, Dr Grym en Deadpool, M. Neremsa en Deadshot, y a moi en Clark Kent et Dr Holt est habillé comme No5 ! Par contre, la Dr Cendres était toujours dans sa blouse… - Archiviste Sean

Objet no008-2022
Description de l'objet : Un spécimen de Physarum polycephalum (plus connu sous le nom vernaculaire de "blob" par le grand public) dont le corps est très hautement radioactif (2 sievert/h).
Date d'acquisition : 15/02/2022
Lieu de récupération : Dans la Forêt de Dreuille, en Auverge-Rhône-Alpes, après des recherches lancées suite à l'hospitalisation et au décès des membres d'une famille locale s'étant promené dans les bois.
Statut actuel : Dans un terrarium en verre plombé, lui-même dans la zone de stockage radioactive 2 du site Aleph.
Note : Plus jamais je vais me promener sans un dosimètre, moi. - Chercheur Devillers.

Objet no009-2022
Description de l'objet : Une rivière souterraine formant une boucle circulaire de deux kilomètres de circonférence et qui semble auto-alimenté.
Date d'acquisition : 16/02/2022
Lieu de récupération : Découvert par l'Agent Taupain lors d'un exercice de forage dans les environs de Bordeaux, aux coordonnées 45°02'00.9"N 1°10'06.5"W.
Statut actuel : Une zone d'observation a été provisoirement installée en surface à côté du trou de forage, dans l'attente d'une construction souterraine plus avancée.
Note 1 : C'est génial bon sang ! Imaginez si l'on disposait une centrale hydroélectrique là-dessus, énergie intarissable à la clé ! - Docteur Sarayël.
Note 2 : Oui, c'est à l'étude. En attendant, je répète pour la troisième fois : Il est INTERDIT à l'Agent Petrov sur place de se jeter dans la rivière pour soi-disant "tester la vitesse d'écoulement". Nous avons des instruments de mesure. Nos équipes ont mis six heures à le récupérer la dernière fois. - Directeur Damanesco.
Note 3 : Puisque je vous dis que j'ai glissé ! - Agent Petrov.
Note 4 : En short de bain. Vous faites des observations en short de bain ?? - Directeur Damanesco.

Objet no010-2022
Description de l'objet : Un tasse noire de 110 ml à forme de tête de chat. Lorsque le contenu entre en contact avec un autre liquide, celui-ci copie intégralement la nouvelle solution.
Date d'acquisition : 20/03/2022
Lieu de récupération : Salle de repos no█ du Site-Aleph, précédemment en possession de l'Archiviste Sean alors que ce dernier tentait de boire une tasse de café ; le contenu s'étant changé en sa propre salive. L'intéressé affirme que cela ne s'était jamais produit.
Statut actuel : Dans un coffre de stockage standard du Site-Aleph. En transit entre les départements présents sur place afin de copier différentes substances difficile à se procurer.
Note : Je suis plutôt content que cet incident aide au final mes collègues, mais vous n'avez pas idée à quel point ce fut désagréable ! - Archiviste Sean

Objet no011-2022
Description de l'objet : Une casquette composée de strie de différentes couleurs, surmontée d'une hélice. La casquette dispose d'un réglage pour la taille, mais celui-ci semble être basé sur un modèle pour adulte. Toute personne mettant la casquette ressentira comme une irrémédiable envie de se mimer en train de conduire une voiture, son inclus. L’effet s’arrête seul au bout de 10 minutes.
Date d'acquisition : 23/03/2022
Lieu de récupération : Derrière une étagère, dans un magasin de jouet de la ville de ██████, semblant être oublié depuis des années.
Statut actuel : Sur un porte-manteau, installé dans une salle de jeu pour enfant sur le site ██
Note : Sur un enfant, cela provoque une période d’inactivité (probablement due à un surplus d’information). Une arme redoutable pour les parents. - Dr Avret

Objet no012-2022
Description de l'objet : Un projecteur pelliculaire Super 8 projetant systématiquement le même clip d'une plage estivale peu importe la pellicule insérée. La vidéo semble avoir été enregistrée à l'aide d'une caméra amateur dont la qualité laisse penser à un modèle de la fin des années 80. Aucun individu n'est visible sur la vidéo mais des voix intelligibles peuvent être entendues suggérant la présence de plusieurs adultes et enfants hors-champ. La localisation exacte de l'espace filmé n'a pas encore pu être déterminée.
Date d'acquisition : 29/03/2022
Lieu de récupération : Une salle de cinéma abandonnée à Paris.
Statut actuel : En cours d'étude au Site-Aleph.

Objet no013-2022
Description de l'objet : Paire de poings extensibles à ressorts en caoutchouc pouvant être fixés sur les bras au couleur du personnage « Franky le cyborg » de l’anime One Piece. Lorsque le ressort est activé, le poing visera automatiquement la figure de la personne la plus proche (sans compter le porteur des poings) dans un rayon de sept (7) mètres, pouvant potentiellement blesser la cible, voire l’assommer.
Date d'acquisition : 12/05/2022
Lieu de récupération : ███████, Japon, durant un voyage du Dr Versus.
Statut actuel : Dans le coffre à jouets du Dr Versus.
Note 1 : Au sujet des deux (2) dents perdues par l’agent Trétain alors que l’agent Ile portait les points, il a été demandé à Ile de rembourser les frais dentaires de Trétain. - Agent ████
Note 2 : Le prochain qui demande les poings pour faire « une blague » se les prends dans la figure. Littéralement. - Dr Versus

Objet no 014-2022
Description de l'objet : Un lot de vingt (20) tampons encreurs en bois imprimant le mot "Refusé" en lettres capitales majuscules. Lorsque l'objet est encré puis utilisé sur un document quelconque, ce dernier s'enflamme et se consume instantanément ; cette combustion n'affecte pas les éléments inflammables alentours (bois, autres papiers, essence, etc…) bien que la flamme résultant de l'effet provoque les autres réactions normalement attendues.
Date d'acquisition : 23/05/2022
Lieu de récupération : Bureaux administratifs de la Mairie de ██████████, en France. Étaient présents le matin-même sur les lieux avant l'arrivée des employés ; ces derniers ayant cru à une plaisanterie les ont essayé avant de découvrir leur caractère anormal et ont prévenu la police locale.
Statut actuel : Dans un coffre de stockage standard du Site-Aleph Transférés au Site-Kybian le 25/05/2022.
Note : Eeeeeeeet il en manque un… Je vous jure, Garrett, que si le responsable est encore l'un de vos branquignols : je vais piquer une crise ! - Directeur Mayers

Objet no015-2022
Description de l'objet : Des lunettes noires qui, une fois portées, produisent un effet mémétique qui assouplit le langage, augmente les capacités intellectuelles et la politesse, la générosité augmente aussi en plus d'une baisse d'agressivité conséquente.
Date d'acquisition : 09/05/2022
Lieu de récupération : Mon optométriste, ville de Chicoutimi.
Statut actuel : Sur mon nez.
Note 1 : On pourrait les donner à 682 ? - Dr Choi
Note 2 : De un, elles sont trop petites, deux, il te butera avant, et trois, J'EN AI PUTAIN DE BESOIN !!!! - Dr SpaceX
Note 3 : L'objet a perdu ses capacités anormales, la tentative de strangulation du Dr SpaceX envers le Dr Choi le prouve, objet incinéré. - Directeur ██████
Note 4 : Merde. - Dr SpaceX

Objet no 016-2022(-EX)
Description de l'objet : Un cylindre plus large que haut apparemment constitué de matière comestible dont la concentration en gras et en sucre dépasse celle de tout aliment connu, même du gras ou sucre pur. Le consommateur développe toutes les formes connues du diabète entre 24 et 72 heures après ingestion d’une quantité supérieure à 1 mg. Aucune expérimentation n’a encore été faite avec des individus préalablement diabétiques.
Date d'acquisition : 11/06/2022
Lieu de récupération : Réfrigérateur de la salle de pause 55-A du bâtiment Λ du site Aleph.
Statut actuel : Expliqué, la partie non-consommée à été rendue à son propriétaire.
Note 1 : Il semblerait que les individus d’origine bretonne soient immunisés à l’effet anormal de l’objet.
Note 2 : Qui a piqué mon kouign-amann dans le frigo putain ? - Dr Le Breñzhenec’h
Note 3 : Objet identifié comme non-anormal et rendu à son propriétaire.

<< De 2021 | De 2022

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License