Enregistrement des Objets Anormaux

À l'attention de tout le personnel de recherche

Si à ses débuts la Fondation attribuait un numéro et une classe à chaque nouvelle anomalie découverte, les avancées et progrès effectués dans le domaine de l'anormal nous ont permis d'affiner nos procédures de classification au point où certaines anomalies nous apparaissent aujourd'hui si mineures qu'elles en seraient presque négligeables.

Laisser des objets anormaux non-surveillés dans la nature reste cependant contraire à l'apostolat de notre organisation. C'est dans cet objectif qu'a été créée la base de données des Objets Anormaux.

Les objets présents dans cette liste peuvent encore être en cours d'étude et/ou en attente de classification, mais pour la plupart ce sont simplement des objets disposant de propriétés anormales courantes et/ou insignifiantes.

En raison du faible danger qu'ils représentent et de l'intérêt pratique qu'ils peuvent parfois revêtir, ces objets sont, à l'exception de certains cas spécifiques, disponibles sur demande pour tout membre du personnel possédant les accréditations requises.

L'Administration se réserve le droit d'interdire l'accès aux objets concernés en cas d'abus.

- Directeur du Département Logistique du Site-Kybian, Bonifaz Streuden

Créer un nouvel objet

Chacun est libre de voter sur les objets en fonction de son appréciation personnelle. Les objets notés à -3 ou en dessous seront supprimés.

Trier par : mieux noté, moins bien noté, plus ancien, plus récent, aléatoire

Objet no 2020-0026 (modifier)

Date d'acquisition : 22/10/2020
Description : Un paquet de cigarettes ████████ identique en tout point à un paquet de la même marque à l'exception de la mention "made in EMOEC" au dos de celui-ci. Toutes les 24h, l'objet contient exactement dix cigarettes à priori ordinaires et indiscernables les unes des autres. Cependant, divers tests ont pu démontrer que systématiquement neuf d'entre elles possédaient de légères propriétés curatives anormales affectant des défaillances et maladies pulmonaires (comme l'asme ou le cancer du poumon) lorsqu'elles sont utilisées. La cigarette restante possède des propriétés anormales différentes : lorsqu'elle est allumée, elle explose et toutes les autres cigarettes anormales issues du paquet disparaissent. La déflagration est d'une puissance destructrice équivalente à celle d'une grenade défensive standard.
Lieu de récupération : Poste de garde d'une ancienne caserne de la division P du GRU.
Statut actuel : salle de test n°3. Quelque part dans le bâtiment C du site-Aleph.

Note : "Quelqu'un a du feu ?" - Agent Jacques

Objet no 2020-0025 (modifier)

Date d'acquisition : 19/10/2020
Description : Un objet inconnu décrit par la majorité des observateurs comme "une sorte de tasse à l'aspect pixelisé ressemblant vaguement au personnage de dessin-animé Calimero et contenant un liquide blanc mousseux non identifié". Un effet anormal semble empêcher l'identification de la nature exacte de l'objet ou de son contenu.
Lieu de récupération : Bureau du Dr Lekter
Statut actuel : Casier #1551 du département de métrologie, en attente d'analyses plus poussées.

Note 1 : Moi je trouve ça rigolo. - Dr Lekter

Objet no 2020-0024 (modifier)

Date d'acquisition : 31/08/2020
Description : un lot de cinq moustiquaires devenant localement intangibles au contact d'insectes volants afin de laisser passer ces derniers.
Lieu de récupération : Perquisition d'un entrepôt de stockage ayant fait transiter des objets anormaux livrés sous le nom d'expéditeur : "Fléau de L.E.M. & Co".
Statut actuel : Disponible sur demande auprès du département de recherche en thaumaturgie.

Objet no 2020-0023 (modifier)

Date d'acquisition : 31/08/2020
Description : Un lot de trois deux rouleaux de ruban adhésif double-face. Les propriétés anormales se manifestent sur les morceaux de ruban adhésif dix secondes après avoir été séparés du rouleau. L'une des faces perdra immédiatement toute adhérence. L'autre face augmentera son adhérence par fusion partielle avec le support (l'efficacité est alors comparable à la réaction de polymérisation d'un tube de colle extra-forte de haute qualité). La répartition des propriétés sur les faces étant aléatoire, il n'existe donc actuellement aucun moyen de déterminer à l'avance quelle face adhérera ou non au support.
Retirer une instance active provenant de l'objet nécessitant de le dissoudre avec un mélange d'acide nitrique, d'acétone et de ██████ (pH < 2,3) ou de décaper la surface concernée, l'utilisation d'équipements de protections individuelle (gants, blouse de travail et masque) est désormais obligatoire lors de la manipulation de l'objet.
Statut actuel : Bureau du Dr Michel Casier sécurisé 13014-G.

Note 1 : Un de mes objets d'étude à disparu. Je ne sais pas encore si c'est un membre du personnel d'entretien ou un collègue l'ayant confondu avec du scotch ordinaire, mais si vous voyez un morceau de scotch qui traîne, NE LE RAMASSEZ SURTOUT PAS ! - Dr Michel
Note 2 : mmmmhhh ! MHMHMHGG ! - Gilbert stagiaire
Note 3 : Oups ! - Agent Jean

Objet no 2020-0022 (modifier)

Date d'acquisition : 25/08/2020
Description : Un stylo à bille bleu de la marque Bic qui s’anime lorsqu’il est tenu par individu en présence d'un questionnaire. Le stylo se mettra alors à écrire pour répondre aux questions en copiant de manière parfaite le style d’écriture de son utilisateur, toutefois il y aura toujours un défaut dans la réponse du stylo. De plus, suivant le type de questions, le stylo réagira différemment :

— S’il s’agit d’une question ouverte, le stylo omettra un élément de réponse ou alors inscrira une réponse souvent trop vague pour être prise en compte.

— S’il s’agit d’une question "vrai ou faux" avec justification, il répondra de manière sarcastique ou de manière agressive. Lors de tests, plusieurs phrases tel que « Qu’est-ce que j’en sais ? », « Qu’est-ce que j’en ai à faire sérieusement ? » ou encore « C’est quoi cette question mal foutue ?! » ont été répertoriées.

— Pour un questionnaire à choix multiples, le stylo entourera la ou les bonnes réponses ainsi qu'une autre réponse fausse en plus.

— Enfin, lorsqu’il s’agit de faire des calculs pour répondre à une question, le stylo réalisera tous les calculs nécessaires pour obtenir un résultat très proche de celui juste : En effet, dans 100 % des cas, le stylo effectuera une erreur de calcul.

Pour tout autres types de questions que ceux mentionnés plus haut, le stylo y répondra de manière imprévisible.
Lieu de récupération : Bureau du professeur Brando au collège Blomet Paris, France.
Statut actuel : Bureau du Dr Astyre.

Objet no 2020-0020 (modifier)

Date d'acquisition : 20/08/2020
Description : Un lot de 20 jouets de piscine en mousse (longueur : 1 m / diamètre : 20 cm). En présence d'un être vivant de plus de 20 kg restant plus de 30 secondes en apnée, les objets s'animent et tentent de secourir l'individu.

Lieu de récupération : Piscine municipale de ██████.
Statut actuel : Piscine du site Aleph. Disponible sur demande auprès du maître nageur. Un local fermé à clef est mis à disposition pour ranger les objets lors d’entraînements ayant recours à des exercices d'apnée.

Objet no 2020-0019 (modifier)

Date d'acquisition : 30/07/2020
Description : Un ensemble de deux (2) serviettes de bain, un (1) tapis et un (1) mouchoir de manufacture ancienne et anormale. Présentent un danger-sensitif capable de faire entrer une personne fixant une des pièces de tissu plus de cinq (5) minutes environ dans une transe hallucinogène complexe. Utilisé par l’Esprit de Chicago dans le cadre d’un trafic de drogue anormale durant le début des années 70.
Lieu de récupération : Bureau du Dr Olson, Site-Kybian (initialement depuis un entrepôt de stockage de l’U2I à Washington le 04/02/2017).
Statut actuel : Hangar de Stockage 027-C du Site-Kybian, caisson à code pour danger-sensitifs et mémétiques.

Note 1 : Olson, c’est la sanction disciplinaire. On peut remercier le concierge qui est venu faire le ménage dans votre bureau d’être amateur de broderie, mais il a fait une sacré overdose et ne s’en relèvera pas. Demain à 14h30 dans mon bureau – Directrice Mayers.
Note 2 : Madame Mayers, je tiens à vous mettre en garde : j’ai revérifié les registres des archives, l’arrivage de 2017 fait aussi mention d’un ensemble de sous-vêtements au sein de 2020-0019. – Directeur Streuden.
Note 3 : Merci Bonifaz. Quand à vous Olson, ne nous obligez pas à venir les récupérer de force, je vous prie. - Directrice Mayers.

Objet no 2020-0018 (modifier)

Date d'acquisition : 20/07/2020
Description : Un lot de 30 masques de protection standard FFP2. Toute personne devenant propriétaire d'un des objets sera persuadé qu'il faut avoir fait au moins cinq années de médecine pour utiliser correctement ce genre d'objet.
Lieu de récupération : Récupéré suite à une enquête interne à l'██████. Le lot avait été réquisitionné en début d'année par le gouvernement et faisait partie d'une livraison destinée à l'hôpital ███████. L'expéditeur ("Fléau de L.E.M. & Co" d'après le bon de livraison) n'a pas pu être retracé.
Statut actuel : Hangar de stockage n°1

Objet no 2020-0017 (modifier)

Date d'acquisition : 19/07/2020
Description : L'objet est un appareil photo de marque Polaroïd. Lorsque celui-ci prend une photo d'une tombe, la photo présentera le défunt quelques jours avant sa mort. Il fut remarqué que l'image était plus ou moins floue selon la date de mort du défunt, plus le défunt est mort à une époque lointaine, plus l'image sera floue
Lieu de récupération : Découvert dans un cimetière à Ors, dans les Hauts-De-France
Statut actuel : Actuellement conservé dans un casier sécurisé au sein de l'Agence de Renseignement du Site-Aleph.

Note : J'ai pu revoir le visage de ma grand-mère c'est la plus belle chose de ma vie. - Dr Inhi
Note 2 : Cela pourrait grandement avancer nos recherches, même si l'image est floue on pourrait quand même essayer. - Agent Alton
Note 3 : Super utile pour identifier les cadavres défigurés. - Agent Azazël

Objet no 2020-0015 (modifier)

Date d'acquisition : 08/10/2020
Description : Un brosse à dents électrique de marque Oral-B. L'objet se téléporte un an dans le passé s'il entre en contact direct avec un être humain
Lieu de récupération : Salle de Test n°18 du Site-Kybian. L'objet s'est matérialisé vers 17h et était accompagné d'une étiquette décrivant ses effets, vraisemblablement rédigée par la Fondation.
Statut actuel : L'objet se trouve actuellement en 2019.

Note : On a merdé. - Docteur Pellan
Note 2 : Le soucis c'est que… Si il a bel est bien été envoyé en 2019, on devrait l'avoir encore en notre possession non ? Ou au moins avoir des traces de son existence dans la base de données. Si c'est la première fois que cet objet est recensé, cela signifie que le gus qui l'a reçu en 2019 l'a envoyé en 2018 et ne s'est pas donné la peine de le signaler… Et que ça s'est reproduit l'année précédente… et celle d'avant… et c'elle d'av- Dr Benji

page 1 de 12123...1112suivante »