Enregistrement des Objets anormaux

À l'attention de tout le personnel de recherche

Si à ses débuts la Fondation attribuait un numéro et une classe à chaque nouvelle anomalie découverte, les avancées et progrès effectués dans le domaine de l'anormal nous ont permis d'affiner nos procédures de classification au point où certaines anomalies nous apparaissent aujourd'hui si mineures qu'elles en seraient presque négligeables.

Laisser des objets anormaux non-surveillés dans la nature reste cependant contraire à l'apostolat de notre organisation. C'est dans cet objectif qu'a été créée la base de données des Objets Anormaux.

Les objets présents dans cette liste peuvent encore être en cours d'étude et/ou en attente de classification, mais pour la plupart ce sont simplement des objets disposant de propriétés anormales courantes et/ou insignifiantes.

En raison du faible danger qu'ils représentent et de l'intérêt pratique qu'ils peuvent parfois revêtir, ces objets sont, à l'exception de certains cas spécifiques, disponibles sur demande pour tout membre du personnel possédant les accréditations requises.

L'Administration se réserve le droit d'interdire l'accès aux objets concernés en cas d'abus.

- Directeur du Département Logistique du Site-Kybian, Bonifaz Streuden


Créer un nouvel objet

Suite à un souci dans la base de données, il est actuellement impossible d'enregistrer de nouveaux objets. Veuillez noter vos observations sur un bon vieux papier qui ne dépend pas de l'informatique et le déposer au bureau d'archives A-38 en attendant.
- Bruce Garrett

Chacun est libre de voter sur les objets en fonction de son appréciation personnelle. Les objets notés à -3 ou en dessous seront supprimés.


Trier par : mieux noté, moins bien noté, plus ancien, plus récent, aléatoire

Objet no 2021-0016 (modifier)

Date d'acquisition : 20/06/
Description : Un canard colvert mâle âgé de deux ans dont le cancannement atteint 234 décibels à la source, soit un son bien plus fort qu'une fusée au décollage.
Lieu de récupération : Plan d'eau en région parisienne.
Statut actuel : Enclos à galinacés du Site-Lamech. S'est reproduit avec une cane non-anormale, produisant des individus dont le cancannement a été mesuré à 198 décibels. Selon cette logique, le géniteur de l'objet anormal devait être capable de produire des ondes de choc extrêmement puissantes.


Objet no 2021-0015 (modifier)

Date d'acquisition : 17/05/2021
Description : Arbalète jouet en bois de bouleau. Elle fonctionne avec trois (3) carreaux taillés dans le même bois ayant une pointe en caoutchouc. Chaque carreau se distingue de par la forme de ses plumes, en tissu synthétique. Lorsqu'on tire l'un des carreaux avec l'arbalète, il va automatiquement se diriger vers la personne équipée d'une arme à feu la plus proche dans un rayon de cent (100) mètres, la désarmant.
Lieu de récupération : Festival du jeu de rôle de K██████████, Haut-Rhin, France.
Statut actuel : Dans le coffre à jouets du Dr Versus.

Note : Toute expérience avec l'arbalète doit être réalisée hors du périmètre du site Aleph, et les patrouilles risquant de passer à proximité doivent être informées.


Objet no 2021-0014 (modifier)

Date d'acquisition : 09/05/2021
Description : Lot de huit (8) paquets de chips petit format saveur nature de la marque ████ qui éclatent quand la phrase "n'en mets pas par terre !" est prononcée.
Lieu de récupération : Cantine du Site-███, France.
Statut actuel : Consommés.

Note : Ok, c'était marrant la première fois mais laissez les gens manger leurs chips s'il-vous-plaît. - Dr ████


Objet no 2021-0012 (modifier)

Date d'acquisition : 28/04/2021
Description : L'objet est un oiseau de l'espèce des Pitohui dichrous dont le contact avec la peau humaine remplacera les poils de l'individu par des plumes de couleurs oranges et noires pour une durée de 3 jours et 7 heures.
Lieu de récupération : Dans une jungle proche de la ville de ███████, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Statut actuel : Dans un cage à oiseau en verre dans le bureau du Dr Venumous

Note : Franchement, j'aimerai qu'on arrête de m'assigner des objets en rapport avec la pilosité et normalement vénéneux ou venimeux ! - Dr Venumous


Objet no 2021-0011 (modifier)

Date d'acquisition : 26/04/2021
Description : L'objet est composé de deux parties dont un livre marron assez vieux, daté du 18ème siècle selon les analyses. Il est accompagné d'une plume noire, n'appartenant à aucune espèce connue. Lorsque les deux objets sont écartés de plus de 2 mètres, la plume se désintègre et reforme elle-même sa constitution dans une zone de moins de 2 mètres dans un endroit où il n'y a pas d'autre matière que de l'air. Même si ils sont séparés par une paroi hermétique. Lorsqu'un de ces deux objets est détruit, il se reforme dans le même rayon ou suivant le même procédé.
Quand la plume est utilisée afin d'écrire quoi que ce soit dans le livre d'intelligible et en n'importe quelle langue, ces mots disparaissent et font apparaître une hallucination à la personne ayant inscrit quelque chose dans le livre (décrite par les témoins comme "plus que réaliste"). Cette hallucination est en effet en rapport avec ce qui est écrit dans le livre. Par exemple, si il est écrit "oiseau", uniquement la personne qui a écrit verra un oiseau voleter.
Si on force un être vivant à écrire dans le livre, l'effet ne se produira pas.
Lieu de récupération : Sous-sol du ██████ ███ █████, Avignon, France.
Statut actuel : Hangar de stockage des objets anormaux n⁰2 du Site-Kybian.

Note x : Pour avoir essayé avec un personnage d'hent- de dessin animé, je peux vous dire que ces hallucinations sont vraiment incroyable ! - Dr ████


Objet no 2021-0010 (modifier)

Date d'acquisition : 24/04/2021
Description : Un scorpion languedocien (Buthus occitanus) dont la piqûre fait pousser les poils de toutes les espèces mammaliennes.
Lieu de récupération : Forêt de ███████████, Seine-et-Marne, France
Statut actuel : Dans le bureau de Dr Venumous, à l'intérieur d'un terrarium.

Note : Cet objet est très utile pour se faire pousser la barbe. -Dr Venumous


Objet no 2021-0009 (modifier)

Date d'acquisition : 21/04/2021
Description : Un sachet de bonbons en gélatine de la marque ██████ affecté par un effet mémétique, qui pousse n'importe quelle personne le récupérant à systématiquement le donner à une autre personne, généralement la plus proche de l'individu affecté.
Lieu de récupération : Cafétéria du Site-Ayin.
Statut actuel : Position actuelle inconnue. Possiblement toujours en transit auprès des membres du Site.

Note : Non mais c'est pas anormal ce truc, c'est juste tout le monde trouve ça dégueulasse. - Dr Hari
Note 2 : Je vous parie que je peux le manger si je tombe dessus. - Dr ███


Objet no 2021-0007 (modifier)

Date d'acquisition : 30/03/2021
Description : Un carnet de notes noir de marque inconnue permettant de se connecter au logiciel en ligne Discord, ainsi que de communiquer en écrivant dessus. Les messages des autres utilisateurs s'inscrivent sans aide extérieure.
Lieu de récupération : Ancien lieu de résidence d'une personne d’intérêt soupçonnée d'être en lien avec le GdI Les Joueurs Contre l'Herbe.
Statut actuel : En étude au Site-Kybian.

Note : Bon, apparemment il est possible de changer de serveur sur ce truc. Si l'équipe d'intervention avait réussi à appréhender le propriétaire, on aurait pût lui demander le mode d'emploi… - Chercheuse Châtelain


Objet no 2021-0005 (modifier)

Date d'acquisition : 11/03/2021
Description : Une assiette en céramique poussant des hurlements humains de cent vingt-cinq (125) décibels quand une personne ne la "sauce" pas parfaitement avec du pain, et jusqu'à ce que la même personne n'accomplisse la tâche sus-mentionnée.
Lieu de récupération : Cantine du Site-Aleph. Retrouvée sur le plateau du Dr Dean, puis contenue dans l'un des casiers de stockage des objets anormaux du Site-Aleph.
Statut actuel : Détruite d'un coup de marteau par le Dr Dean lors d'une réapparition de l'objet le 17/03/2021.


Objet no 2021-0003 (modifier)

Date d'acquisition : 02/02/2021
Description : Une épingle de couture qui change l'apparence (comprenant notamment le sexe, la corpulence, la taille et les vêtements) lorsque l'objet est enfoncé dans le poignet d'un cadavre humain, mort depuis au moins sept (7) minutes.
Lieu de récupération : Rue du Hanneton, village d'█████-███-██████. Récupérée suite à la découverte du cadavre d'une personne inconnue du voisinage, coïncidant avec la disparition de Laure et Antoine Darieux, habitants du village et ayant possiblement des contacts dans le milieu de l'anormal. Une enquête est en cours pour retrouver l'un des individus et déterminer son obtention de l'objet.
Statut actuel : Site-Kybian, hangar de stockage des objets anormaux no 2


page 1 de 27123...2627suivante »
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License