Enregistrement des Événements inhabituels FR

Avant-propos : Cette page a pour but de documenter les événements anormaux qui ont attiré l'attention de la Fondation, mais qui se sont déroulés trop brièvement pour permettre la mise en place de mesures de confinement. À la place, une équipe de couverture est déployée afin de détruire les preuves rendues publiques. Cette page fait aussi office de rappel aux agents de la Fondation que nous ne pouvons pas contenir toute activité anormale sur Terre.
- Agent Carriontrooper

Description de l'événement : Un petit village chinois a subi des altérations diverses pendant approximativement vingt-deux (22) heures, après quoi tout est revenu à la normale. Les anomalies les plus fréquentes étaient :
- apparition d'une dentition acérée au pourtour du bec de tous les Gallus gallus domesticus dans l'enceinte du village,
- matérialisation de Diadema savignyi dans les poches de plusieurs habitants,
- Anguilla japonica sortant de manière impromptue de sous des rochers et parfois des fondations d'une maison,
- multiplication de Pulex irritans dans les appareils auditifs de certains habitants,
- transformation des branchies de tous les poissons en poumons, provoquant instantanément leur noyade.
Aucun habitant n'a été blessé et aucun dommage matériel n'a été subi, hormis la mort des poissons alentours.
Date de l’occurrence : 04/02/2005
Lieu de l'occurrence : █████-██████, Chine.
Mesures prises : Un amnésique de classe B a été administré aux habitants.
Note : Le pire, c'est que comme ils ne parlent pas Français, aucun habitant n'a pu saisir le sel de la chose! - Pr Acyde

Description de l’événement : La peau de l'ensemble des élèves d'une classe de maternelle de █████████ a pris l'exacte teinte des crayons de couleur dont ils se servaient pour dessiner, et ce pendant environ une heure entre 9h30 et 10h30.
Date de l’occurrence : 05/12/2005
Lieu de l'occurrence : █████████, France.
Mesures prises : Amnésique de classe C administré à l'enseignante. Déploiement d'une histoire de couverture affirmant que les élèves se sont peint mutuellement le visage et les mains.

Description de l’événement : Un véhicule volant identifié comme étant un traineau a survolé le désert du Sahara. D'après certains témoins, son unique passager était un homme d'environ 70 ans corpulent et portant la barbe, vêtu d'un manteau rouge.
Date de l’occurrence : 25/11/2006
Lieu de l'occurrence : Désert du Sahara, Algérie.
Mesures prises : Amnésique de classe C administrés aux rares témoins. Les paquets cadeaux tombés, dont le nombre est estimé à 10 (dix), ont été récupérés par des agents déguisés en touaregs.
Note : Je sais pas ce qu'il foutait là, le barbu. Non seulement c'est pas trop sa zone, mais en plus il s'est planté dans la date.
Note 2 : Interdiction de dévoiler ce document à Holt. Ce p'tit con serait capable de convaincre un O5 d'organiser une mission pour rechercher le traineau.
Note 3 : Comment ça "vous n'avez pas le droit d'emprunter un lance-missiles sol-air" ?! - Dr Frog

Description de l’événement : Toutes les voitures de la rue de [DONNÉES SUPPRIMÉES] ont été vandalisées durant la nuit. Les caméras de surveillance d'une des banques ont enregistré la scène, où plusieurs formes humanoïdes constituées de chewing-gum usagés, de bouts de papiers et d'autres déchets attaquent les véhicules avec ce qui semble être des morceaux de vitre.
Date de l’occurrence : 08/10/2011
Lieu de l'occurrence : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Mesures prises : Les enregistrements ont été récupérés et un scénario impliquant un gang de vandales a été élaboré.
Notes : Les agents d'entretien ont déclaré que la rue était incroyablement propre le lendemain, je suppose que c'est lié.

Description de l’événement : Deux (2) formes humanoïdes de très grande taille entièrement constituées d'éléments métalliques divers se sont levées et affrontées pendant trois (3) heures avant de tomber en morceaux.
Date de l’occurrence : 17/07/2013
Lieu de l'occurrence : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Mesures prises : Amnésiques de classe A administrés aux témoins, toutes les photos, vidéos et messages concernant l'événement ont été détruits.
Note : Des recherches ont été effectuées sur les débris mais aucune anormalité n'a été découverte.
Note 2 : Non, il n'y aura pas de recherche sur "une éventuelle faille inter-dimensionnelle dans l'océan pacifique. Le prochain fan de mecha qui vient me soumettre une demande de ce type sera rétrogradé au rang de classe D.

Description de l’événement : Un enfant brésilien a dévoré un ballon de football en cuir à pleines dents, et s'en est vanté auprès de ses amis en disant que "ça avait un petit goût de miel".
Date de l’occurrence : 12/06/2014
Lieu de l'occurrence : █████████████, Brésil.
Mesures prises : Amnésique de classe C administrés aux témoins directs. L'enfant est mort en s'ouvrant la gorge avec un crampon de chaussure de foot en essayant de la consommer quelques ruelles plus loin. Le cadavre a été emmené pour analyses et un scénario de couverture impliquant un accès de désespoir et des produits toxiques a été élaboré.

Description de l’événement : Une formation nuageuse de type Cumulonimbus a pris pendant une (1) seconde et 56 centièmes la forme de la scène biblique connue sous le nom de "La Résurrection du Christ".
Date de l’occurrence : 13/06/2014
Lieu de l'occurrence : Île Kerguelen, France.
Mesures prises : Amnésiques de classe C distribués aux témoins. Aucune photo ou capture vidéo de l'événement ne semble avoir été prise.

Description de l’événement : Le verre des vitres d'un immeuble de bureaux s'est mis à onduler en cercles concentriques pendant 11 minutes. Après-coup, les analyses n'ont montré aucune anomalie.
Date de l’occurrence : 20/06/2014
Lieu de l'occurrence : ████ ████ à Taiwan
Mesures prises : Amnésiques de classe C administrés aux témoins directs, toutes les photos, vidéos et messages concernant l'événement ont été détruits. Un scénario de couverture accusant un défaut architectural a été mis en place. Les études lancées sur l’événement par des organismes extérieurs à la Fondations ont été censurées.

Description de l’événement : Tous les objets et surfaces constitués de verre dans un rayon de 20 mètres autour du couloir 7 explosèrent simultanément. Aucune brèche de confinement n'est à déclarer.
Date de l’occurrence : 12/08/2014
Lieu de l'occurrence : Site Aleph
Mesures prises : Les équipes de nettoyages furent envoyées et tout le verre brisé fut remplacé. La cause ne fut pas découverte, seul un appareil, servant apparemment à amplifier les ondes sonores d'origine inconnue fut retrouvé dans la poubelle du couloir 7.
Note : Couloir 7…C'est pas là que se trouve le bureau de Benji ? D'ailleurs il lisait L'Affaire Tournesol ce matin… - Dr ████
Note 2 : Je vois pas de quoi vous parlez… - Dr Benji

Description de l’événement : Des mots se sont inscrits sur une partie des pavés des rues de Toulouse pendant la nuit. Le phénomène a touché approximativement un pavé sur trente, et comportait des phrases telles que "je ne sais plus où je suis", "aidez-moi je vous en prie", "il fait tellement sombre", et "je suis coincé sous les pavés". Les mots ont disparu au cours de la nuit suivante.
Date de l’occurrence : 24/08/2014
Lieu de l'occurrence : Toulouse, France
Mesures prises : Déploiement d'une histoire de couverture affirmant qu'il s'agissait d'une performance artistique déployée secrètement dans la ville dans la nuit du 23 au 24 août 2014.
Note : L'art contemporain nous sauve quand même souvent les miches. - Dr Grym

Description de l'événement : Trois personnes qui prenaient le bus à l'heure de pointe ont disparu dans un "éclair de lumière", réapparaissant deux jours plus tard, dans un autre bus à plusieurs kilomètres du précédent.
Date de l'occurrence : 04/10/2014
Lieu de de l’occurrence : Paris, France
Mesures prises : Déploiement d'une histoire de couverture faisant passer le fait pour un tour de magie filmé en caméra cachée pour internet. Une vidéo factice à été diffusée sur de nombreux sites de partage de vidéos.

Description de l’événement : Les pierres composant la plage rocheuse de Houlgate (France) se sont systématiquement tournées afin de présenter leur côté le plus tranchant aux semelles des personnes marchant dessus, et ce pendant environ deux (2) heures.
Date de l’occurrence : 10/12/2014
Lieu de l'occurrence : Houlgate, France
Mesures prises : Le phénomène ayant pris fin avec la marée montante, aucune.
Note : Ça m'arrive très souvent quand je glande bosse sur de dangereux artefacts à la plage, il faut faire attention, le phénomène n'est probablement pas isolé…- Dr Hylius

Description de l'événement : Un poney a été aperçu volant à plus de 75 km/h au dessus de l'état de l'Utah.
Date de l'occurrence : 16/12/2014
Lieu de de l’occurrence : Utah, USA
Mesures prises : Administration d'amnésiques aux rares témoins, destruction des images et des vidéos et récupération de l'animal. Après confirmation de l'absence d'anomalie, il fut renvoyé à son ranch d'origine.
Note : It's a magical pony ♪, flying through the sky… ♫ - Pr Gabouric
Note : Shoot him down. - Dr Grym

Description de l'événement : Les occupants de la maison de repos de ██████████ perdirent toute couleur pendant approximativement trois (3) heures.
Date de l'occurrence : 31/12/2014
Lieu de l’occurrence Stockholm, Suède
Mesures prises Distribution d'amnésiques de classe C aux témoins de l'événement. L'endroit étant très peu visité, aucune autre mesure n'a été prise.

Description de l'événement : Une fille de 5 ans a été agressée par ses peluches (un ourson d'une taille de 30 cm et un chien de 63 cm) durant la nuit.
Date de l'occurrence : 14/01/15
Lieu de l'occurrence : ███████, France
Mesures prises : La victime a été hospitalisée, ses blessures n'étant que superficielles, elle fut ramenée chez elle le lendemain. L'anesthésie ne lui a laissé qu'un vague souvenir de l'événement et des amnésiques de classe A furent administrés à ses parents. Les peluches ont été remplacées par des copies et détruites après une étude qui n'a révélé aucune anomalie.
Note 1 : La pauvre… Bonjour les terreurs nocturnes après ça… - Dr Benji
Note 2 : M'est avis que cela pourrait être une nouvelle instance de 137 une enquête plus approfondie serait peut être une bonne idée. - Agent.Perturabo

Description de l’événement : Les occupants du presbytère local se sont fait arroser de cailloux qui les frôlaient sans jamais les toucher durant environ deux (2) heures.
Date de l’occurrence : 19/01/2015
Lieu de l'occurrence : ██████, France
Mesures prises : Des amnésiques de classe A ont été administrés aux témoins et aux victimes.
Note : Ça me rappelle une histoire traditionnelle de poltergeists… Si c'est une manifestation similaire, alors ils auraient dû crier "Lance-nous de l'argent". - Dr Mwak
Note 2 : Moi je serais un fantôme, je préférerais qu'on me lance des gâteaux… Ou mieux ! Du jambon ! - Dr Nomaj

Description de l'événement : L'Hymne à la joie de la 9e Symphonie de Beethoven a été audible depuis une sortie d'égout durant quatre (4) minutes et 36s.
Date de l'occurrence : 26/01/2015
Lieu de l'occurrence : █████, France
Mesures prises : L'unique témoin s'est vu administrer un amnésique de classe A, destruction de la vidéo prise par ce dernier. Rien à signaler dans les égouts.

Description de l'événement : La porte Nord de la cafétéria du site Beth, donnant normalement sur le couloir A, a donné, pendant 3 heures et 14 minutes, accès à une salle inconnue dont chacune des 4 portes menait à l'un des quatre couloirs du site.
Date de l'occurrence : 27/01/15
Lieu de l'occurrence : Cafétéria du site Beth
Mesures prises : Recherche menée sur une éventuelle anomalie spatiale sur le site Beth.
Note : N'empêche que ça m'a permis de ne pas arriver en retard à mon rdv. Les bienfaits des Warpzones !

Description de l'événement : Un (1) Apache a décollé et s'est dirigé vers une zone urbaine très peuplée, il tenta de détruire une poubelle bleue, puis après l'assaut, l'apache se dirigea vers le Site ██ où il est affecté.
Date de l'occurrence : 01/02/2015
Lieu de l'occurrence : ███ ████, USA
Mesures prises : Distribution d'amnésique classe A à tous les témoins proches, la Fondation a mis en place un scénario pour un film, ayant pour conséquence la création d'un film par la suite.

Description de l'événement : Gbhgr vasbezngvba nwbhgér fhe y'vagenarg qr yn Sbaqngvba qrchvf yr fvgr Nyrcu f'rfg ihr rapbqér ra EBG-13 qr 16:13 à 16:20.
Date de l'occurrence : 08/02/2015
Lieu de l'occurrence : Gbhf yrf grezvanhk vasbezngvdhrf qh fvgr Nyrcu.
Mesures prises : Bcéengvba qr eéépevgher qrf qbaaérf qr y'vagenarg pbeebzchrf.
Note 1 : Oba, p'rfg ovragôg erfgnheé, gbhg çn ? - Nepuvivfgr ra purs Cvryqm
Note 2 : C'est beau le ROT-13. Ca se perd ces vieux systèmes de cryptage. - Dr Neko
Note 3 : XNMR, IVRAF VPV ! WR FHVF FÛE DHR P'RFG GBV ! - Spé. Giacardi
Note 4 : Cu'atyhv ztyj'ansu Pguhyuh E'ylru jtnu'anty sugnta - Source inconnue
Note 5 : Kaze, je te pris de m'excuser : il semble que pour une fois, ce ne soit pas ta faute. - Spé. Giacardi
Note 6 : rkpryyrag pr ybtvpvry ! - Dr Sonitrok
Note 7 : Pbzzrag çn cnf zn snhgr ? Ha crh qr erpbaanvffnapr obeqry ! - Dr Kaze
Note 8 : ɨℓ ą ℓ'ąɨя ȼ๏๏ℓ, ˅๏ţя€ j€µ, j€ ˅€µж ρąяţɨȼɨρ€я ! - Dr Holt

Description de l'événement : Dans un magasin de la firme Games workshop, des figurines assemblées et peintes se sont animées et se sont affrontées à balles réelles.
Date de l'occurrence : 27/03/2015
Lieu de l'occurrence : ████, France
Mesures prises : Distribution d'amnésiques classe A aux témoins, aucun blessé. Les enregistrements vidéo et photo ont été détruits ainsi que les figurines.
Note : Pile le jour où je n'ai pas été disputer mon apocalypse mensuelle… - Agent Perturabo

Description de l'événement : Quarante exemplaires d'une feuille de papier sur laquelle il est inscrit "Please Do Not Feed The Pigeons THEY DO THINGS" ont été placardés partout sur le site Aleph.
Date de l'occurrence : 09/04/2015
Lieu de l'occurrence : Site Aleph
Mesures prises : Aucun membre du personnel ne s'étant dénoncé, le personnel d'entretien s'est occupé de nettoyer les affiches.
Note : Renforcez quand même la sécurité de la volière… Au cas où… - Directeur Garrett
Note 2 : Cherchez pas. C'est Grym qui a associé un visionnage du film "Les Oiseaux" d'Hitchcock avec une diffusion de gaz délirants dans la moitié du Site. Pas étonnant que certains aient pété les plombs. - Agent Nämu
Note 3 : Monsieur, je crains que cela soit impossible : suite à l'incident du 02/02/2015, le personnel de sécurité a été triplé, chaque salle dispose de trois caméras de surveillance et le système de cartes d'accréditation associé à un scan rétinien a pratiquement rendu le laboratoire plus sécurisé que le Site-01… Pires que des Keter, vraiment. - Spé. Giacardi

Description de l’événement : Vingt-deux appels en provenance de la boucherie Sanzot sur la ligne privée de la Fondation. Sa provenance exacte n'a pas pu être tracée.
Date de l’occurrence : 24/06/2015
Lieu de l'occurrence : Site Yod
Mesures prises : Aucune, les appels n'ayant pas repris depuis.
Note : Boucherie Sanzot hein ?… C'est marrant ce nom me rappelle quelque chose… - Dr Benji
Note 2 : Oui, c'est là-bas que j'ai expédié Michaël en colissimo recommandé. - Dr Gray
Note 3 : Ordure. - Dr Sonitrok

Description de l’événement : Mini trou noir apparu au milieu du bureau du Dr Sheniger pendant trente (30) secondes, perte d'un ordinateur, d'un bureau.
Date de l’occurrence : 25/07/2015
Lieu de l'occurrence : Site Aleph
Mesures prises : Aucune, le trou noir à disparu.
Note : Mon ordinateur… - Dr Sheniger
Note 2 : Je vous jure j'y suis pour rien ! - Pr Gabouric
Note 3 : Hmm, pas au point ce truc. - Dr Benji

Description de l’événement : L'équipe de nuit a signalée que toutes les effigies de Marianne ont "pleuré" aux alentours de vingt-et-une heure trente (21 h 30) et ce pendant plus de trois heures (3 h). Aucune constatation du personnel scientifique avant disparition de l'événement.
Date de l’occurrence : 13/11/2015
Lieu de l'occurrence : Site Aleph
Mesures prises : Aucune.

Description de l’événement : De 11h34 à 18h29 le trafic automobile dans un périmètre de cinq kilomètre autour du quartier de Saint-Germain-Des-Prés a été fortement perturbé sans aucune raison apparente. Aucun accident, ni aucune panne n'a pu être reliée à ce phénomène, il semble que les automobilistes aient tout simplement cessé d'avancer pour klaxonner et se plaindre pendant près de sept heures d'affilées.
Date de l’occurrence : 24/01/2016
Lieu de l'occurrence : Saint-Germain-Des-Prés, Paris
Mesures prises : Aucune
Note : Vous appelez ça un événement anormal ? C'est Paris les gars. - Agent Arturo

Description de l'évènement: Les ordinateurs des bureaux alentours (4 exactement) de celui du Dr Tombemine (celui-ci y compris) se sont mis à afficher sur leurs écrans "Lol, c tro drol la fondation scp. jpeu rejoindre plize?" pendant trois (3) heures et quarante-six (46) minutes.
Date de l’occurrence: 23/02/2016
Lieu de l’occurrence: Alentours du bureau du Dr Tombemine, dans le site Aleph
Mesures prises: Recherche d'un possible lien avec SCP-101-FR
Note: Je vous jure que je n'ai rien à voir avec ça! - Dr Tombemine

Description de l'événement : Une rave party improvisée par différents mouvements proches des blacks blocs s'est déroulée dans les champs proche de Brouah. Il s'avère que cet évènement servait de distraction pour l'établissement d'une Zone à Défendre dans une scierie locale. Les gendarmes ont été déployés sur les deux lieux afin d'intervenir. Avant que l'assaut ne soit lancé, les animaux de la forêt ont adoptés un comportement hautement agressif anormal, débordant les forces de l'ordre et les forçant à se réfugier au sein même de la Zone à Défendre. Le phénomène anormal s'est alors étendu et les animaux ont attaqués la rave party, puis le village de Brouah, provoquant plusieurs dizaines de morts et forçant les habitants à se réfugier et se barricader dans le gymnase de l'école. Les blessures des victimes situées sur les champs où se tenait la rave party ne correspondent pas entièrement à celles des animaux répertoriés (cervidés, sangliers, loups) tandis que des témoignages de survivants mentionnent une grande créature bipède à tête de cerf (plus communément dénommée "Leshi" ou "Liéchi" dans le folklore) comme responsable du massacre. Les traces physiques relevées sur places se sont avérées non concluantes (voir objet anormal no68-2016), mais les capteurs du territoire français ont relevé une altération significative du niveau de Humes dans la zone, correspondant à la fenêtre temporelle de l'évènement.
Date de l’occurrence : 05/03/2016 et 06/03/2016
Lieu de l'occurrence : Brouah-sur-Sorgues, petite localité située près de Montferrand, France.
Mesures prises : La gendarmerie de Brouah s'est occupée de sécuriser au mieux le village et la Zone à Défendre afin de limiter les dégâts. Le Département de Censure et de Désinformation a dépêché des agents sur place afin de fournir une explication crédible aux phénomènes tout en récupérant les preuves restées sur place. Officiellement, les animaux ayant eu un comportement agressifs sont des individus malades atteint de Maladie Débilitante Chronique (encéphalopathie des cervidés) ou d'autres infections aux prions. Les témoignages signalant l'apparition de la créature à tête de cerf ont été mis sur le compte de la panique et/ou des substances illicites consommée durant la rave party. L'administration d'amnésiques n'a pas été jugée nécessaire.
Note : Selon le rapport de l'agent M██████ V██████ sur place, les habitants du village et certains gendarmes ont mentionné la présence de sorcières. La zone entourant Brouah a longtemps été sujette à de tels discours et les variations de humes y sont supérieure à la moyenne du territoire. Selon les rapports de la gendarmerie, une série de meurtres remontant à janvier 2016 serait liée à cet évènement. Des agents supplémentaires vont être déployé sur place pour une surveillance approfondie. - Directeur Vandrake

Description de l'évènement: À un moment aléatoire, un canis lupus familiaris lambda se met à hurler à la lune, faisant hurler tous ses autres congénères dans un rayon d'un (1) kilomètre. Les autres chiens transmettent eux-même le phénomène. Il a été observé que le phénomène peut toucher ou être déclenché par un canidé en milieu insulaire à plus de 3 800 kilomètres des côtes, ceci impliquant que le son se propage au-delà d'un (1) kilomètre. Le phénomène se propage à la manière d'une onde circulaire, touchant ainsi l'ensemble des canidés terrestres.
Date de l’occurrence: Aléatoire, en moyenne une fois tous les deux mois
Lieu de l’occurrence: Partout où se trouve un canis lupus familiaris
Mesures prises: Aucune, la globalité du phénomène étant inconnue du grand public, celui-ci considérant alors l’événement comme normal.
Note: Je le savais… - Skadi Ramstein
Note 2 : Faites attention, il est possible qu'un Felis silvestris catus déclenche le même effet. - Dr Zanros

Description de l’événement : À la suite de la publication de l'objet anormal 045-2016, les effectifs du personnel de la Fondation ont soudainement augmenté de ███ %. L'événement ne s'est pas encore arrêté à ce jour. L'événement s'est ralenti après environ 10 jours, et aura au final apporté à la Fondation (branche française) :
- Plus de 180 nouvelles recrues (dont la moitié ont été renvoyées chez elles avec un coup de pied au cul et un amnésique de classe A)
- ██ incidents et ██ rapports saccagés
- Des changements mineurs dans la politique d'écriture et validation des rapports
- UN MAL DE CRÂNE À TOUT LE MONDE SERIEUSEMENT C'ÉTAIT QUOI CETTE MERDE
Date de l’occurrence : 31/10/2016
Lieu de l'occurrence : Tous les Sites et Zones appartenant à la Fondation.
Mesures prises : Aucune pour l'instant, la main-d'oeuvre supplémentaire étant la bienvenue, mais l'événement est encore sous observation.

Description de l’événement : À la suite de la découverte de l'objet anormal 038-2017, la productivité sur le site Aleph a été réduite de plus de 50% par la circulation de rumeurs et de suppositions au sein du personnel concernant la provenance et la nature de cet objet.
Date de l’occurrence : 12/08/2017
Lieu de l'occurrence : L'ensemble du site Aleph.
Mesures prises : Aucune pour l'instant, la direction et l'administration étant atteint des mêmes symptômes. Il a été estimé que l'effet devrait prendre fin au retour du docteur Benji.

Description de l’événement : Le 1er Juillet, À 8h du matin, certains habitants de Grenoble sont parvenus à entrer par effraction à l'intérieur du bâtiment de la mairie avec une méthode anormale consistant à effectuer une suite de sauts complexes permettant de traverser un mur. Après qu'une vidéo expliquant la technique a été postée sur internet, de nombreuses personnes ont essayé et réussi cette action à leur tour. Certains sujets, s'étant manifestement trompés dans la technique, ont été expulsés du mur à grande vitesse. Des corps ont été retrouvés en orbite basse.
Date de l’occurrence : 01/07/2018
Lieu de l'occurrence : Grenoble
Mesures prises : Distribution d'amnésiques et suppression des vidéos. Le mur en question a été reconstruit différemment pour empêcher toute traversée anormale.
Note: Il faudra se plaindre au développeur (Il parait que certaines sectes s'y prennent plutôt bien). - Dr Rey

Description de l'événement : Une porte sans nom et jusqu'alors inconnue fit son apparition, tôt le matin dans les couloirs du Site-Aleph, et fut découverte par trois (3) Agents à environ sept heures du matin, durant leur ronde. Un Docteur ayant découvert la porte plusieurs heures plus tard découvrit les Agents attachés et bâillonnés à des chaises similaires aux chaises de torture employées dans les prisons (après interrogatoire, il s'est avéré qu'ils y étaient depuis leur entrée dans la pièce), placés face à un mur d'écrans de télévision et forcés de regarder les programmes y étant diffusés. Un individu d'âge indéterminé et une volaille de la sous-espèce Gallis gallus domesticus (dont il fut remarqué que la moitié de son corps, de son visage ainsi que sa patte gauche avaient été remplacés par des organes robotiques) étaient également présents dans la pièce. Le membre du personnel partit chercher de l'aide mais quand il revint, accompagné d'autres Agents, la porte et la pièce avaient disparu et les Agents semblaient n'avoir que très peu de souvenirs de ce qui s'était passé.
Date de l'occurrence : 10/01/2019
Lieu de l'occurrence : Site-Aleph
Mesures prises : Les interrogatoires post-événement n'ayant pu permettre l'obtention de plus d'informations, le personnel a été informé de rapporter à l'administration toute réapparition de la porte ou de l'une des deux personnes citées ci-dessus, qui font, par ailleurs, l'objet de recherches actives et une possible classification en Liste Noire.
Note : Vous avez pensé à prendre contact avec nos collègues anglophones ? M'est avis qu'ils doivent en savoir bien plus que nous… - Dr Jacket

Description de l'événement : Des pancartes tenues par des manifestants s'opposant au régime politique actuel ont vu leurs slogans remplacés par les phrases : "Fondation, Démission", "O5, rends l'argent" ou encore "À bas le conseil d'éthique". Sur place, des tracts de revendication ont été retrouvés comprenant, entre autre, les demandes suivantes : "réduction des charges sur le keter-duty", "augmentation générale des salaires pour les membres du personnel de niveau 1 ou moins", "rétablissement de l'Impôt de Sécurité des Fondateurs (ISF)", "baisse de l'âge de la retraite pour les classes-D" (sic). Les manifestants semblaient ignorer totalement les modifications effectuées sur leurs pancartes et leurs tracts.
Date de l'occurrence : 19/01/2019
Lieu de l'occurrence : Diverses manifestations populaires sur l'ensemble de la France durant lesquelles les participants étaient revêtus d'un gilet de sécurité fluorescent de couleur jaune.
Mesures prises : Capture de quelques individus pour interrogatoire par la FIM Epsilon-6 ("Les Casseurs"). Substitution des grenades lacrymogènes utilisées par les forces de l'ordre par des versions alternatives contenant un amnésique volatile de classe A. Destruction des pancartes et des documents concernés, filtrage des images diffusées par les médias.

Description de l'événement : Les compteurs de Kant de la Fondation SCP ont enregistré une brusque variation du taux d'Humes dans le XIIIe et le XIVe arrondissement de Paris. Les Forces d'Intervention dépêchées sur place n'ont remarqué aucune conséquence visible à l'incident, et la situation est revenue à la normale au bout de quelques heures. Les témoins interrogés déclarent avoir des difficultés à se souvenir précisément de l'évènement et décrivent unanimement avoir "suivi [leur] routine quotidienne dans un monde routinier".
Date de l’occurrence : 04/07/2019
Lieu de l’occurrence : Zone correspondant aux XIIIe et XIVe arrondissements de Paris.
Mesures prises : Envoi immédiat d'une Force d'Intervention Mobile sous couverture pour interrogatoire de quelques témoins. Devant l'absence de conséquences apparentes de l'évènement, aucune mesure supplémentaire n'a été prise.

Description de l'événement : De nombreuses blessures semblables à des écorchures sont apparues de façon spontanée et progressive sur le corps du curé ██████ ███████ alors qu’il célébrait la communion. Ce phénomène n’a été visible que par 6 individus sur les 62 présents. Monsieur ███████ n’a montré aucun signe de douleur jusqu’à la conclusion de l’office. Il s’est alors évanouit et a été conduit aux urgences de l’hôpital ██████████████ où il est mort █ heures après son arrivée. L’action a été revendiquée par le groupe atherroriste SAPHIR via un courrier envoyé au diocèse de ████.
Date de l'occurrence : 31/01/2022
Lieu de l'occurrence : Église █████-████, ████ (France).
Mesures prises : Les six uniques témoins, dont il a été observé qu’ils étaient les seules personnes non-baptisées présentes, ont été amnésiés, ainsi que les quatre personnes ayant connaissance de la lettre de revendication. Grâce à une vidéo effectuée par un témoin, il a été déterminé qu’une écorchure était apparue sur le prêtre à chaque fois qu’une hostie était mangée, détournant donc cruellement la formule consacrée "Ceci est mon corps".

Description de l'événement : Tous les commerces d'un centre commercial ont vu leurs noms modifiés dès l'entrée d'un Agent du Site-Aleph en son sein. Les initiales de tous ces nouveaux noms formaient le sigle "SCP" : "Salaisons de Camargue et Provence", "Sports, Camping et Plein-Air", "Séverine Cévert, Photographe", "Sandwiches Carrément Pain", "Sucrrrr ! Chocolats et Pralines", "Séraphine Culottes et Pantys", etc. (voir document 160522-16A pour une liste complète).
Date de l'occurrence : 16/05/2022
Lieu de l'occurrence : centre commercial ████ situé à ████████████ (France).
Mesures prises : L'Agent ayant immédiatement donné l'alerte s'est vu confier la mission de rester sur place jusqu'à la fermeture de l'établissement, à laquelle il s'est vu relayé par une partie d'une Force d'Intervention Mobile infiltrée au sein des équipes de sécurité. Les enseignes ont instantanément repris leurs noms initiaux respectifs. Les chalands interrogés à la sortie du centre commercial n'ayant visiblement relevé aucune anomalie, aucune mesure de sécurité supplémentaire n'a été jugée nécessaire. L'Agent ayant découvert l'anomalie s'est vu fortement déconseiller par sa hiérarchie de fréquenter à nouveau les lieux.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License