Crédits
Titre original : Dread & Circuses Hub
Auteur : DrChandra
Traducteur : Bob-Bob-Bob
Date de publication originale : 7 aout 2017
Image : Banière réalisée par Zhange
tente
étoile
Monstruosités Miaulantes
Lapins par SunnyClockwork

Banière réalisée par Zhange

~ Le Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller ~
Hélas, notre illustre fondateur et éponyme n’est plus parmi nous. Personne n’a l’air de vraiment savoir où il s’en est allé.
Les Clowns disent qu’il a soudainement réalisé les erreurs qu’il avait commises dans sa vie et qu’il est devenu un émissaire de la Fondation Caritative de la Manne afin d’expier ses méfaits.
Les Forains racontent qu’il a enfin rencontré une bête si vile que même lui n’a pas pu la dompter, et que ce qu’il reste de lui sert d’engrais à une touche d’herbe brune quelque part.
L’Homme avec le Visage à l’Envers dit bon débarras.
Quel qu’ait été son destin, il est certain qu’Herman Fuller est parti, et que quelqu’un quelque part doit surement faire son deuil.
Mais le spectacle doit continuer.
Mesdames et Messieurs, enfants de tout âge, le Cirque de l’Inquiétant d’Herman Fuller est fier de vous présenter notre nouveau Maitre de Cérémonie. Elle n’a commencé qu’en tant que simple fugueuse, mais grâce à son seul talent et sa détermination, elle s’est élevée au rang de magicienne, de Clown, de meneuse de troupes et maintenant de Madame Loyale du Cirque ! Je vous présente la magnifique, l’ahurissante, la magique, Vilaine !
Accompagnez-nous à présent pour un voyage à vous retourner le cerveau au sein de l’impossible. Observez l’incroyable magie que les prétendues autorités veulent garder secrète. Découvrez les merveilles et les horreurs d’un monde qui est à l’abri des regards.
Bienvenue dans De l’Effroi et des Cirques !
Numéros vedettes

Acte I
- Anciens Atouts ~ "Vous n’avez pas peur des clowns, pas vrai ?"
- Plus Plein Que Plein ! ~ "Il laissa échapper un dernier cri, puis explosa comme un ballon."
- L’Amusant Palais du Rire des Amoureux du Rire de Fuller ~ "Des Amoureux du Rire ? C’est comme ça que vous appelez ces… créatures laitières, c’est ça ?"
- Votre appel est important pour nous ~ "OH MON DIEU, CE N’EST PAS UN EXERCICE ! JE RÉPÈTE, CE N’EST PAS UN EXERCICE ! QUE TOUT LE MONDE PANIQUE !"
- Elle s’est souvenue de moi ~ "Chante avec moi une fois encore, notre étrange duo."
- Marchandises Monstrueuses II : Le Retour du Monstre ~ "Il…se pourrait que j’ai laissé un Sarkite et un Mekhanite ensemble dans la même pièce."
- J’ai enfin brisé mes liens ~ "Est-ce que vous avez perdu la tête ? Est-ce que vous savez qui vous tenez ? Vilaine va mettre le Cirque entier à vos trousses pour la récupérer !"

Interlude I
Alors Ils l’Appelaient Drake ~ "Il s’immergeait dans les Ténèbres, se sustentait dans les Ténèbres, se renforçait dans les Ténèbres."

Acte II
- Un Skip ou une Star ? ~ "C’est grossier, irritant, ça s’infiltre partout."
- Sombre Et Inquiétant ~ "Suzie ne répondit pas immédiatement, fascinée à la vue d’un sorcier oiseau affrontant des serpents éthérés cannibales."
- Ville de Merveille™ ~ "Les lesbiennes sont bien vues maintenant. Il y a même un dessin animé sur Cartoon Network sur des lesbiennes de l’espace. C’est génial."
- La Limace de mer et le Forain ~ "Il se tenait sous la lumière des projecteurs, fier comme un paon avec son chapeau haut de forme et sa redingote écarlate, les balivernes les plus absurdement verbeuses et verbeusement absurde se déversant de sa bouche alors qu’il présentait chaque nouvelle merveille."
- Abominations, Amis et Adversaires ~ "Même pas la partie la plus étrange de ma journée."
- En route, mauvaise troupe ! ~ "Est-ce que je peux avoir un Frapaccthulhu ? Supplément crème fouettée, supplément paillettes, supplément horreur existentielle ? Je peux le supporter, je suis une Clown." Par
RecursiveRecursion !
- Un Cirque se rend à Rien ~ "Bouffe de la meringue au citron espèce de fils de pute !"

Interlude II
Mort-Vivant, Fou à Lier et Chargé à Bloc ~ "Faites-moi confiance, vous voulez des armes qui instillent la peur du Grand Patron dans les cœurs de vos ennemis. Vous voulez qu’ils se disent 'oh mon dieu on va tous mourir' parce que c’est le cas et que c’est de la politesse de base de les mettre au courant avant."

Acte III
- Une Valée de Larmes ~ "Selon les mots d’un autre voyageur interdimensionel, 'n’y pense même pas'."
- Mon aéroglisseur est plein d’anguilles ~ "Mal avisé, tu dis ? C’est bien noté."
- Oh, je ne m'inquièterais pas en ce qui concerne Floconoux ~ "Nous avons récemment commencé à ultra pasteuriser notre Lait de Clown, et nous n’avons toujours pas trouvé quoi faire avec tout le surplus."
- La pomme ne tombe pas loin ~ "Je ne pensais pas que ça aurait été un monstre enragé ! Et il n’a même pas de bras !" Par
Ellie3 !
- Plus de Merde de Fuller ~ "On appelle ça la merdure ; on mesure à quel point c’est rempli de merde."
- De l’Effroi et des Cirques prend l’eau ~ "Assez bavardé. On a des requins à frapper."
- Pas mon Cirque, pas mes Singes ~"Personne ne transforme un de mes amis en poisson-clown et s’en tire comme ça !"

Interlude III
Comment est ton nom ~ "Le Dr Isabel Helga Anastasia Parvati Wondertainment V fit son plus gros sourire depuis qu’elle avait inventé les rollers thaumo-nucléaires il y a deux jours."

Acte IV
- Une Petite Sucette ~ "LE COMMUNISME EST UNE MARQUE DÉPOSÉE APPARTENANT AU DOCTEUR WONDERTAINMENT !"
Attractions et Plus Encore !

"Tout le monde aime les Clowns." ~ Cole Porter
La principale raison pour laquelle j’ai créé cette série était pour finir ce que PeppersGhost avait commencé. Il avait brièvement mentionné une Madame Loyale dans SCP-2094, dans l’objectif évident d’approfondir cet arc narratif qui ne fut cependant jamais développé. PeppersGhost avait bien une histoire qu’il voulait raconter avec Herman Fuller, mais cet arc avait été laissé incomplet. Dans des échanges d’e-mails privés avec PeppersGhost, il m’a informé de son plan général pour le Cirque, et avec son aide continue, j’espère pouvoir compléter ces histoires du mieux que je peux.
Pourquoi faire ça ? Eh bien, j’aime le Cirque en partie parce que c’est en quelque sorte l’exact opposé de la Fondation. Quand l’Administrateur a trouvé sa première anomalie, il a décidé que c’était quelque chose qui devait être enfermé et gardé secret pour toujours. Quand Herman Fuller a trouvé la sienne, il a décidé de planter une tente et de faire payer l’entrée. Mon idéologie concernant l’anormal est en réalité plus proche de celle de la Main du Serpent que de celle de la Fondation. Tout ce qui est anormal n’est pas dangereux, et la politique d’enfermer toutes les anomalies 'juste au cas où' est à la fois immoral et cause du tort à l’humanité. L’un de mes SCP préférés est 8900-EX car il illustre l’objectif de la Fondation de préserver le statu quo, même quand changer le statu quo serait une bonne chose. Le Cirque est un endroit où les gens peuvent voir de la vraie magie, et où les gens anormaux sont plus libres que s’ils avaient été confinés.
J’ai aussi un faible pour les débuts de la Fondation ; des membres du personnel loufoques, des tests croisés délirants, etc. Le Cirque me donne une tribune pour écrire dans ce style qui ne serait pas acceptable ailleurs.
Je vais faire de mon mieux pour continuer l’histoire que PeppersGhost a commencée, et peut-être qu’un jour le conte du Cirque de l’Inquiétant d’Herman Fuller sera connu dans son intégralité.