Dossier Personnel du Dr Clef
logoct5.png

Nom : A█████ H████ C███

Titre Professionnel : Directeur Alto Clef

Niveau d'Accréditation : 4

Poste Actuel : Direction de Département : Division de Formation et Développement

Profil : Le pragmatique et énigmatique "Dr Alto Clef" maintient que son nom réel est un "la" majeur joué sur un ukulélé, qu'il transporte partout avec lui en toute occasion au cas où d'autres entités désireraient s'adresser à lui par son nom. Il a reçu son surnom habituel en raison de son habitude de signer ses rapports d'une clef d'ut dessinée à la main. Bien qu'il soit apparemment compétent dans l'exercice de ses fonctions, son attitude acerbe et son habitude de déranger ses collègues en se baladant dans des zones à sécurité minimale avec des rouleaux à la cannelle dans le nez lui créé de nombreuses inimitiés parmi le personnel.

clefinheaven.jpg

Le vrai visage de A. Clef ne peut être photographié correctement par aucun moyen connu (voir plus haut), mais semble comporter un nez de taille importante et une large bouche similaire à celle d'un Felis cheshiricus, dont le seul spécimen connu a été capturé par [DONNÉES SUPPRIMÉES] au cours de l'Opération Liddell. Il a un œil vert, un œil bleu et un œil brun, semblant tous posséder une pupille absorbant toute la lumière qui y parvient. L'entité est connue pour être un menteur invétéré sur tout ce qui ne concerne pas directement la Fondation SCP et ne doit par conséquent pas être crue par qui que ce soit.

Le Dr Clef ne doit en aucun cas être autorisé à consommer une boîte entière de pastilles à la menthe Altoids d'un seul coup.

Histoire : A█████ H████ C███ a été remarqué pour la première fois par la Fondation après la publication d'un rapport de recherche séminale, "De l'utilisation de la Semence Humaine pour ████ ███████ ██ █████ █████████," qui lui valut d'être expulsé du département de Biologie de l'Université de ██████████, ayant déjà été la cible de plaintes en raison son étude de psychologie, "De la Sensibilité Comparative du Mamelon de la Femme Humaine en Laboratoire et en Conditions Réelles sur des Sujets Avertis et Non-Avertis." La rapport en question faisait référence à une ██████ ████████ dont les traits présentaient des similitudes avec un objet SCP existant, menant à une prise de contact de la Fondation avec l'individu dans le but d'établir le risque présenté pour la sécurité de l'information.

La façon dont A█████ H████ C███ est parvenu à fraterniser suffisamment avec l'agent chargé de l'enquête pour la convaincre de lui proposer un poste à la Fondation est inconnue, l'individu ayant une personnalité visqueuse faisant reculer d'horreur toutes les femmes dans un rayon de ██ ██████, serrant leur ███████ dans un geste protecteur. Néanmoins, son adhésion fut confirmée par la récupération de SCP-447, au cours de laquelle il a prouvé être d'une haute utilité à la Fondation malgré la nécessité de mettre en place des mesures de confinement spéciales pour le tenir à distance des cadavres.

Au cours de l'Incident SCP-239, le Dr Clef fit preuve d'un remarquable talent pour pénétrer les défenses de la Fondation et exterminer l'objet SCP susmentionné. Bien qu'il ait subi de sévères blessures pendant et après cet incident aux mains du Dr Kondraki, ses actions menèrent la Fondation à se pencher sur son passé, plus particulièrement dans le but d'étudier la possibilité d'un lien avec un agent de la CMO connu sous le nom d'"Homme Ukulélé."

Celui-ci s'étant fait une réputation pour son extermination rapide, élégante et d'une précision chirurgicale d'objets SCP dangereux, le Conseil O5 a récemment pris la décision de promouvoir le Dr Clef à la tête du Département de Formation et Développement dans le but d'entraîner des équipes d'intervention et des agents de terrain.

1.jpg

EXTRAIT DE L'INTERVIEW 7998-08-███-█

05-██ : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Clef : C'est le moment où je suis censé donner des explications cryptiques sur mes raisons de faire d'étudier le mystère ? Des discours sur comment et pourquoi je pense que ces trucs existent ? Des raisons pour lesquelles je fais ce boulot, aussi foutrement bizarre et dangereux qu'il soit ?

05-██ : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Clef : Parce que c'est marrant.

05-██ : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Clef : Eh bien, c'est la seule réponse que vous aurez.

05-██ : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Clef : Vous voulez un bonbon ?

05-██ : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Clef : Une bière, peut-être ?

05-██ : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Clef : Un banquet gastro chinois ? Allez, suis-moi un peu sur ce coup.

[FIN DE L'ENREGISTREMENT]


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License