Proposition du Dr Gears

Numéro de désignation de l’objet : no 86243AR-001

Attention : L’objet présente une agressivité et un comportement dangereux.

Description de l’objet :

1,95 m, 44 kg (en moyenne, varie de plus ou moins 2 à 5 kg), âge inconnu, peau grise-brunâtre (pourrait être contusionnée), œil (?) couleur bleu lacté, dépourvu de poils. Apparence émaciée, structure osseuse et musculaire ne ressemblant à aucune espèce répertoriée. Jambes longues et minces, se terminant en pointes noires aiguisées. Jambes et bras deux fois plus longs que le torse. Tête sphérique, très large proportionnellement au corps, cou paraît trop mince pour la supporter. Bouche s’étend sur un demi-périmètre de la tête, pas de lèvres. Vingt-et-une (21) dents, espacées aléatoirement autour de la bouche ; plusieurs paraissent cassées, pourries ou coupées. L’"œil" est une large sphère bleu lacté, vraisemblablement contenu dans la tête ou dans la gorge. Semble "rouler" à l’intérieur de la bouche lorsque ouverte. Pas de paupières ou d’iris.

Détails sur l’isolation actuelle :

La salle est doublée de plomb et maintenue éclairée par des projecteurs. La température est maintenue à 98 degrés avec une humidité de 100 %. La salle est scellée avec porte antichocs d’acier renforcé. Zone extérieure patrouillée par gardes avec stroboscopes à haute puissance. Quiconque pénètre dans la chambre d’isolation doit porter stroboscope et lunettes de protection. Toute personne tentant de retirer l’objet ou d’entrer sans autorisation doit être abattue à vue.

Rapport :

Récupéré au Guatemala au début de cette semaine. D’abord reporté en tant que "démon" aperçu par un groupe de garçons sur une route rurale. Semblait malade ou blessé. Les garçons reportèrent avoir vu la créature haletant et étirant ses jambes. La créature aurait alors redressé sa tête et exposé son "œil". Les garçons s’enfuirent chez eux, rapportant aux forces de l’ordre locales. Plusieurs rapports d’"horribles rugissements" ou de "cris perçants" sur plusieurs jours. Douze personnes admises au centre hospitalier local pour sévères empoisonnements dus à des radiations, et sept portées disparues. Équipe de récupération formée, dirigée par le Général Machoi et déployée depuis la base ADRX-19. Les rapports de Superviseurs de l’équipe de récupération après échec de la procédure d’isolation standard menèrent à des protocoles additionnels de confinement, développés par Dr Hermann Keter. Le Docteur Keter fut malheureusement tué durant les tests initiaux, après quoi la créature fut déplacée vers ADRX-19.

La créature semble être capable de créer des micro-singularités, les utilisant à la fois comme une forme de téléportation et de défense. Ces singularités disparaissent plusieurs secondes après création, mais émettent d’importantes doses de radiations et provoquent des dégâts sévères à la zone proximale. L’"œil" semble contrôler ces manifestations, étant donné que l’œil était toujours exposé lors de la création d’une singularité. Omnivore, il voit les humains comme une source d’alimentation. La créature présente des signes de peur extrême en présence de hautes chaleurs, d’humidité, ou de lumière forte ou flashs lumineux. La créature semble incapable de se téléporter à travers le plomb, et ne peut pas générer de singularités sous son état "malade". Lorsqu’il "se sent mieux", c’est un être extrêmement rapide et malin, et a tué plusieurs agents de récupération par usage des singularités et de ses griffes. Émet occasionnellement des sons perçants ; toute tentative de communication a échoué.

Addendum : Objets supplémentaires répertoriés. Les Superviseurs considèrent l’éventualité d’une conversion de la base ADRX-19 en une installation dédiée à la récupération et au confinement. Nouveaux rapports pourraient nécessiter une censure interne pour des raisons de sécurité.