Nom : Артём Дворников, ou Artyom Dvornikov
Sexe : Masculin
Âge : 39 ans
Habilitation : Branche russe, Département scientifique, Spécialiste linguistique [Vivantes et anciennes]
Domaine d'expertise : Russe ancien et actuel, Français, Anglais, Dialecte Chtokavien.
Description physique : 1 m 71 pour 69 kg. Cheveux blonds et courts, yeux bleus, peau blanche, petite stature. Tendance à rougir lors des baisses de température ou des efforts intenses. Port de lunettes de vue.
Évaluation psychologique : Mentalement stable. Fait néanmoins preuve de certains blocages sociaux qui l'empêchent de pleinement s'intégrer dans les équipes de recherche, malgré un caractère amical bien qu'un peu effacé. Fait parfois l'objet de moquerie de la part de ses collègues au sujet de son orientation sexuelle présumée. Artyom n'a cependant jamais rien fait d'autre qu'ignorer les insinuations portées à son encontre.
Biographie : Issu d'une mère russe, et d'un père français, Artyom est né à Moscou, où il a grandi. Sa connaissance exceptionnelle des deux alphabets, cyrillique et latin, l'a naturellement entraîné à choisir la voie d'études linguistiques poussées, suivies en Angleterre. Il est ainsi doté de l'équivalent des diplômes suivants :
- Double Licence Linguistique Anglo-russe
- Master Linguistique en Russe ancien
- Master Linguistique en Littérature Francophone
- Attestations le certifiant trilingue : en Russe, en Français et en Anglais.
- Nombreux travaux de traduction, d'essais et de thèses rédigés en divers langages, notamment en Serbo-croate.
Il est actuellement considéré comme l'un des plus grands génies linguistiques de son temps.
Il fut recruté par la Fondation en ████, par la branche russophone, et travailla sur divers projets notables.
Artyom semble posséder une fascination toute particulière pour divers événements historiques, notamment la période des révolutions russes de 1917, l'implosion de la Yougoslavie et surtout la vie et l'oeuvre de Nikola Tesla.
Lien avec la Branche Francophone : Le Dr Cendres, éminente informaticienne résidant au site Aleph, fut envoyée durant plusieurs mois au sein de la branche russophone, au site du Lac Baïkal, afin de les faire bénéficier de ses connaissances. Le temps de son séjour, Artyom lui fut temporairement assigné en tant qu'interprète et traducteur officiel.
Au delà des simples rapports professionnels, les deux chercheurs s'entendirent à merveille. Lorsque que le Dr Cendres repartit dans sa branche originelle après un séjour sans incident, Artyom et elle demeurèrent en contact.
Après avoir mis de façon ponctuelle ses services d'expert linguistique au service de la branche francophone, Artyom a ensuite effectué une demande de mutation sur le site Aleph, demande qui fut réitérée ██ fois avant qu'elle ne lui soit accordée.
Le Dr Dvornikov s'est correctement inséré au sein du personnel du Site Aleph. Il s'est toujours montré coopératif avec la hiérarchie, et a prouvé sa loyauté en aidant l'administration et la sécurité à maintes reprises.
Travaux auxquels il a été affecté :
Nom : Надежда-Евпраксия Григорий Дворников, ou Nadezhda-Evpraksiya Gregory Dvornikov
Sexe : Féminin
Âge : 19 ans
Habilitation : Civile extérieure aux activité de la Fondation, ayant compromis la couverture du Dr Artyom à plusieurs reprises.
Élément à surveiller.
Description physique : 1m69 pour 53 kg. Cheveux coupés courts, bruns, yeux bleus, peau cuivrée, visage relativement juvénile. Corpulence mince et filiforme, physique avancé pour son âge.
Évaluation psychologique : Nadezhda-Evpraksiya Gregory semble être une enfant remarquablement intelligente, capable de mener une réflexion pertinente à une vitesse surprenante. Qu'elle soit par deux fois parvenue à découvrir, par ses propres moyens, le véritable emploi de son père, est un fait remarquable : elle possède de nombreuses ressources. Elle semble être adepte de l'autodidaxie, ayant acquis par elle-même diverses compétences, rentrant plus ou moins dans le cadre de la légalité.
Il est également intéressant de savoir qu'elle manifeste une certaine forme de mythomanie, que ce soit pour servir ses desseins ou dans la vie de tous les jours. Elle est très attachée à son nom composé, et à son identité d'une façon plus générale, et tient beaucoup à ce qu'il soit énoncé dans son intégralité. Elle accepte cependant le colifichet "Neg" comme dénomination usuelle.
Nadezhda limite ses interactions sociales la majeure partie du temps, et affiche volontairement une attitude visant à dissuader les tentatives de conversation. Les spécialistes s'accordent pour affirmer que cela provient davantage d'un simple désintérêt plutôt que d'une quelconque incapacité sociale.
Biographie : Nadezhda fut adoptée par Artyom un 19 Juillet, après de longues démarches d'adoption entreprise par son paternel, qui se montra très secret sur les raisons l'ayant poussé à bouleverser ainsi son quotidien. Ce dernier, à cause de son travail, s'estima incapable de l'élever seul, et la confia donc à ses propres parents.
L'enfant ne créa que peu de liens avec ses tuteurs, en revanche, elle manifesta très jeune un profond intérêt pour son père, qui malgré ses rares visites mensuelles, voulut les consacrer à l'éducation de sa fille unique. Elle maîtrise ainsi le Russe et le Français, et parle un anglais convaincant, bien que rien n'indique qu'elle ait hérité d'un quelconque penchant pour les langues étrangères.
Nadezhda ne supporte pas que son père lui cache des choses, et dispose pour s'en convaincre d'une intuition fort développée.
Ainsi elle parvint par trois fois à approcher la Fondation :
Incident 1 : À partir de l'âge de 6 ans Nadezhda déroba de façon ponctuelle à son père divers documents non-dangereux en lien avec son travail, qu'elle scannait ensuite pour s'en procurer une copie matérielle. Elle assembla ainsi un dossier contenant 84 documents photocopiés, chacun d'une sensibilité variant de "accessible au grand publique" à "éventuellement compromettant". Son père découvrit ses archives trois ans plus tard, et alerta la Fondation de cette brèche mineure.
Des amnésiques furent administrées à l'enfant et à ses grands-parents, les documents détenus illégalement furent détruits, ainsi qu'une seconde copie de ces derniers, découverts dans une autre cache dans le grenier de la résidence Dvornikov.
Artyom se vit recevoir l'interdiction d'emmener un quelconque document ayant trait à la Fondation chez ses parents.
Incident 2 : À l'âge de 11 ans, alors que son père quittait leur résidence pour retourner sur le Site ██████, Nadezhda fugua de chez elle en compagnie d'une amie plus âgée, autorisée à conduire. Ensembles, elles prirent en filature son véhicule tout le long du chemin. Elles furent arrêtées au premier contrôle de sécurité à la bordure du site, où Nadezhda déclara aux agents de sécurité être affilée au Dr Dvornikov.
Des amnésiques leur furent administrés, et elles furent raccompagnées chez elles.
La Fondation plaça Nadezhda sous surveillance, exigea qu'elle fut inscrite en internat loin de sa résidence d'origine, et que les contacts avec son père soient limités.
Lien avec la Branche Francophone : Aucun lien avec la branche francophone. Résidente civile sur le Site Aleph.