Dossier des Installations : Site-Beth
logo-scp.svg

Dossier d'Information des Installations de la Fondation SCP

Désignation Officielle : Site de Confinement Humanoïde Armé Moyen-Oriental

Code d'Identification du Site : LMCLRHC-Site-Beth



Informations Générales


Création : 10/04/2007

Emplacement : Qurnat as Sawda' "La Cornette des Martyrs", Liban.

Fonction : Confinement d'entités anormales humanoïdes représentant un faible danger. Centre Médical pour les agents de terrains blessés. Site de déploiement stratégique et d'entrainement de forces armées.

Taille : Superficie de 2,3 km2.

Couverture : Centre de Recherche Géologique Protégé par une Armée Privée du Liban

bethSurface.jpg


Description de l'Installation


Le Site-Beth a été initialement conçu en tant que complexe médical de pointe où rapatrier les agents blessés en intervention dans toute l'Europe. Cependant, lors de sa construction, le confinement imprévu de SCP-084-FR sur les lieux à permis de reconsidérer le site afin qu'il puisse servir dans un but de confinement des entités humanoïdes considérés comme peu dangereuses. Contrairement à de nombreux complexes de la Fondation, le Site-Beth est principalement étendu en surface et ne dispose que de très peu de superficie souterraine.

bethCasernes.jpg

Les nouvelles casernes sont visibles sur la droite

Par la suite, estimé mal défendu, il a été militarisé à moyenne envergure et, de par son placement stratégique et sa fonction de base de Centre médical, est devenu un terrain de déploiement à faible envergure. Il a été également agrandi pour recevoir une plus grande quantité de personnel.

La zone de confinement se retrouve isolée du reste de l'installation. Il s'agit d'un bâtiment de plusieurs étages de forme pyramidale. Les seuls accès sont quatre sas renforcés surveillés 24/24 h. Les cellules de confinement standard mesurent 5,6 m2 et sont disposées de façon juxtaposées dans les quatre couloirs. Les objets SCP nécessitant des procédures de confinement particulières sont stockés dans les étages supérieurs du bâtiment.

bethAcces.jpg

Accès à une zone de détente

Au nord du complexe se trouvent également six hangars. Quatre d'entre eux sont destinés au stockage de matériel militaire. Le cinquième est prévu pour le confinement des objets anormaux non classés, et le dernier est utilisé pour le stockage de matériel médical et logistique.

Le reste du site est séparé en cinq secteurs :

  • Le Secteur Médical tenant le rôle d'hôpital,
  • Le Secteur de Recherche où le Département Scientifique mène ses expérimentations,
  • Le Secteur Administratif, situé au plus loin des anomalies,
  • Le Secteur d'Habitation contenant les logements du personnel ainsi que les installations de détente.
  • et le Secteur Militaire où ont été montées des casernes et un terrain d'entrainement moderne.

Les lieux communs tel que le réfectoire, la salle de sport ou la salle d'archive sont situés entre le Secteur d'Habitation et le Secteur Administratif.

Le site dispose également de quatre bunkers anti-atomique propres aux quatre premiers secteurs.


Organisation du Personnel


  • Personnel Administratif :

Directeur du Site : Gaes Galgata (4)
Sous-Directrice : Tamara Garoli (3)
Directeur des Ressources Humaines : Marvin McMillan (3)
Responsable des Affaires Internes : Cecilia Fedore (3)
Responsable du Comité d'Éthique : Kathryn Sullivan (4)

Effectifs : 14 35

Le Département Administratif du Site-Beth fonctionne de façon similaire à celui de n'importe quel autre site. Ses membres gèrent le site et sont chargés de la communication avec les autres installations de la Fondation.

  • Département d'Ingénierie et des Services Techniques :

Responsable : Spé. Ian Malcolm (3)
Effectifs : 19 28

Le DI&ST est essentiellement présent sur le Site-Beth pour maintenir la zone de confinement ainsi que le matériel médical et militaire en état. Un bâtiment leur est affilié pour la conception et la construction de matériaux spécifiques. Depuis l'aménagement et la construction des nouvelles installations, un entretien plus régulier et poussé est nécessaire.

  • Département de la Sécurité :

Chef de la Sécurité : Agent Iris Baculard (4)
Effectifs : 76 75 103

Le rôle du Département de la Sécurité sur le Site-Beth est principalement la surveillance de l'installation, afin d'éviter toute intrusion extérieure. Huit Douze avants-postes sont présents tout autour du site et sont toujours occupés par au moins un deux agents de sécurité. A l'instar des autres sites de la Fondation, les agents du département de sécurité sont également responsables de la surveillance des objets SCP.

  • Département Médical :

Chef de service : Dr Paul Bashline (4)
Effectifs : 64 84

Le Département Médical est l'un des plus représenté sur le site. Il dispose d'une technologie de pointe sensée servir au rétablissement rapide des employés blessés envoyés sur le site. Le Département Médical du Site-Beth est également utilisé dans un but expérimental afin de tester des méthodes de soin employant des technologies ou des connaissances d'origines anormales. Le premier succès recensé a été la pose de la prothèse cybernétique de l'Agent ████████. La modernisation et l'agrandissement du Département Médical ont été rendus nécessaire par le nombre croissants de blessés en missions.

  • Département Scientifique :

Chercheur en chef : Dr Jayson Nigma (4)
Effectifs : 32 35

Le rôle du Département Scientifique sur le Site-Beth est principalement l'étude des SCPs humanoïdes présents sur le site. Néanmoins, leur assistance peut être requise dans le cadre de traitement de blessure effectuée par un objet, une entité ou un événement anormal.

  • Classe D :

Effectifs : Roulement du personnel de Classe D effectué à raison de 15 par mois.

  • Département de Manufacture :

Responsable : Thierry Monvavhier (1)
Effectifs : 17 25

Le Département de Manufacture, quasiment intégralement composés de membres du personnel de niveau 0 n'est présent sur le site que lorsque sont nécessaires de nouvelles installations ou des réparations. Des travaux sont toujours actuellement en cours sur le Site.





Le 27/01/2015, une anomalie dimensionnelle d'origine inconnue a touché le site et a relié au même point de l'espace quatre portes différente de l'installation. L'anomalie s'est dissipée d'elle même après 3 heures et 14 minutes sans qu'aucune cause n'ait pu être établie.

Le 12/03/2016, une erreur informatique a résulté en l'envoi d'un membre du personnel féminin dans la cellule de SCP-104-FR, le sujet a réagi violemment en repoussant l'Agent ██████ hors de sa cellule avec un coup de poing au thorax. Cette dernière est morte sur le coup.

Le 02/01/2018, SCP-218-FR a été reconduite dans sa cellule après une série de tests. Dans l'heure qui suivit le personnel de surveillance signala des bruits suspects provenant depuis le mur de la cellule de confinement de l'entité. Deux agents armés de pistolets anesthésiants furent envoyés dans la cellule et y découvrirent SCP-218-FR en train de frapper le mur Ouest de sa cellule avec ce qui semblait être un antique ciseau de gravure. Il apparu que l'entité avait subtilisé un stylo au Dr Lehmann. L'objet a été confisqué et le docteur Lehmann réprimandé pour manque de vigilance.

Le ██/██/2019, un commando de l’Insurrection du Chaos a attaqué le Site-Beth et en profita pour subtiliser des informations sur les serveurs internes du Site mais ont été repoussés de justesse par les forces de sécurité très affaiblies et █████████████████████. Suite à cela, le Site a été estimé comme mal défendu. Un agrandissement et une militarisation moyenne ont été décidés.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License