Dossiers des Chercheurs

DOSSIERS DES CHERCHEURS

James Aisenberg

Nom : James Aisenberg

Né le : 12/03/1987 à Trieste, Frioul-Vénétie Julienne

Accréditation de niveau : 4

Fonctions : Directeur adjoint de la Division de Recherche et Manipulation Génétique (DRMG) du Site Asclepio, responsable des entretiens avec le personnel et/ou les anomalies humanoïdes au sein de la juridiction du Site Asclepio.

Carrière professionnelle : Chercheur de terrain de la DRMG, analyste de technologies récupérées des bases du CFO ou des ex-bases RIDAI de 2011 jusqu’à 2017. Directeur adjoint de la DRMG en suite à la relégation du précédent directeur adjoint le 13/11/2017.

Description physique : Il est un homme caucasien mesurant 1,91m de haut, avec une fine carrure, des cheveux blonds courts perpétuellement en désordre. il a les yeux vairons depuis la naissance : l’œil droit est vert et l’œil gauche est bleu.

Biographie : James Aisenberg est né à Trieste de ████ Aiselli et ███████ Ferri, et est baptisé sous le nom de Giacomo Aiselli. Son père s'est suicidé en raison de la faillite de l'industrie métallurgique qu'il possédait, lorsqu’il Giacomo avait six ans, par un moyen inconnu. Le grand frère de Giacomo, █████, bien qu’il n’ait que cinq ans de plus que lui, commence à trouver des moyens de contourner les lois et les services sociaux pour empêcher la séparation d'avec son petit frère. Par conséquent, Giacomo continuera ses études en évitant les questions sur sa famille postées par ses professeurs, ses amis et les autorités compétentes, avec la complicité de son grand frère ; il termine ses études à l'Université de Trieste avec un diplôme en Génomique et Sciences et technologies biologiques. Après avoir découvert les origines allemandes de la famille de son père, Giacomo décide de changer son nom en James Aisenberg dès qu’il a dix-huit ans.
Il a épousé Sarah Eliseo à 28 ans.

Il est engagé par la Fondation, en acceptant l'offre de certains observateurs placés à l'intérieur de l'Université après avoir terminé ses études, et il commence comme chercheur de terrain et analyseur des technologies récupérées des bases du CFO, probablement utilisée pour la création de plusieurs chimères avec recombinaison de leur génome. Le 13/11/2017, suite à certaines promotions mineures au cours des années précédentes, il devient directeur adjoint de la DRMG, après avoir découvert que le précèdent directeur adjoint était un agent double qui cherchait à détourner les opérations de la Fondation de certains domaines d'intérêt du CFO.

Personnalité : Très excentrique et ayant une moralité douteuse, James est souvent imprévisible et ses "intuitions" peuvent conduire à des résultats à la fois brillants et discutables ; pendant les heures de travail il se montre sérieux et inflexible, ayant aussi la tendance à juger et comparer les résultats des expériences précédentes. Toutefois il faut reconnaître que James est une personne charismatique et un bon exemple pour le reste du personnel travaillant dans sa division.
Hors du travail il est calme, sociable mais en même temps réservé, en continuant à éviter des questions concernent son enfance qui pour lui, apparemment, est un sujet épineux.
Cependant, James serait généralement incertain de ses interactions sociales et il a peur de gâcher tout ce qu'il a construit ces dernières années ; cela l'a amené à compenser avec des vêtements qui contribuent à lui apporter plus de confiance, et c’est pour ça qu’il porte toujours un smoking blanc et un chapeau haut de forme blanc à la place de la blouse classique en dehors du travail, également s’il porte tout de même la blouse sur des vêtements élégants durant ses recherches et expériences.

Remarque(s) :

  • Bien qu’il continue à affirmer d’être allemand, ou d’avoir des liens profonds avec la Branche Allemande, le fait qu’il soit d'origine italienne est dans le domaine public sur le Site Asclepio.
  • Bien qu’il soit marié depuis environ huit ans, James n’a pas d'enfants.
  • Il est légèrement myope, il porte toujours des lunettes avec une monture doré dans la poche, même s'il les sort rarement.

Citations :

  • "Comment diable font-ils ces fascistes à faire ces trucs ? De la magie, de la science ou des rituels sataniques ? Je ne sais pas. Arrête de me le demander."
  • "Ah, oui. Chaque année je donne à mon frère quelques petites expériences secondaires que je mène en hybridant diverses races de chiens, je suis assez sûr qu’il s’en débarrasse tous."
  • "Non, je ne suis pas en train de chercher de rendre SCP-023-IT plus grand qu'il ne l'est déjà. Je suis juste en train de chercher de comprendre exactement d'où viennent les gènes qui ont permis la création de ces coques kératiniques."
  • "Quand je comprendrai comment fonctionnera la technologie du CFO, je ferai un pangolin-caniche. Ou un caniche-pangoulin. Cani…gou ? Je suis encore en train de travailler sur le nom."
  • "La perte, qu’elle soit de la vie ou simplement du temps, n’est qu’un mal nécessaire pour le progrès. Retourne au travail."

Documentation liée :


Battista (Baptiste) Bruno

Nom : Battista (Baptiste) Bruno

Né le : 20/04/1975 à Cosence, Calabre

Accréditation de niveau : 3

Fonctions : Assistant du directeur du Site Minerva et chercheur de la SSMM.

Carrière professionnelle : Chercheur de la SSMM et assistant de l'ancien directeur du Site Minerva de 1998 à 2002, chercheur de la SSMM de 2002 à 2010 et assistant de l’actuel directeur du Site Minerva de 2010.

Description physique : il mesure 1,53 m de haut et a un teint olive et une construction chétive. Il a des yeux bleu céruléen et des cheveux longs de couleur châtain foncé. Il porte les lunettes et possède un soupçon de moustache et de barbe.

Biographie : Battista Bruno est l’un des deux jumeaux nés de la Dre Natasha Fiore et Mario Bruno, à l’époque directeur du Site Minerva. Malheureusement, la chercheuse meurt durant l’accouchement et le directeur est obligé d’élever les deux enfants tout seul. Cependant, étant absent de la maison pour le travail, il laisse souvent les jumeaux chez leurs grands-parents ou une baby-sitter. Les deux jumeaux seront à l'avenir marqués par ce manque d'attention de la part du père.

Durant son adolescence, Battista développe un trouble bipolaire et des problèmes de gestion de la colère et est suivi par un psychologue. En outre, il développe un intérêt particulier pour la musique : il apprend à jouer du violon à l’âge de douze ans avec un professeur particulier. Battista développe son talent musical et il rêve de pouvoir en faire son travail ; cependant, son rêve est brisé par son père, qui impose aux jumeaux de fréquenter l'Université de Cagliari, près du site qu'il dirige, à la faculté de psychologie, afin que les deux puissent devenir ses assistants. Ce besoin de ces derniers, marqué par des menaces, aggrave les conditions psychologiques du chercheur, qui est obligé ensuite à gérer ses troubles avec des médicaments.

En 1998, immédiatement après l'obtention du diplôme, Battista commence à travailler comme chercheur et assistant de son père. Cependant, en 2002, lors d’une visite au Site Vittoria pour une mission sur le lieu, un accident se produit, qui conduira le Dr Bruno à mourir aux mains d'une anomalie contenue dans la structure sous les yeux de son fils.
Battista prend la décision de rester un simple chercheur de la SSMM jusqu’à 2010, l’année de l’élection du nouvel directeur, le Dr Nicola Rossi, d'où il reçoit une invitation à devenir son assistant, qu'il accepte.

Personnalité : Battista Bruno est une personne facilement irritable et plutôt sujet à être polémique. Bien qu’il n’ait pas de problèmes à faire de nouvelles connaissances, il préfère la solitude. Il aime l’humour, et il a l'habitude de faire des blagues et d'utiliser l'ironie. Il souffre d’un trouble bipolaire et de stress post-traumatique, qu’il gère avec des médicaments et des séances périodiques avec un psychologue.

La relation avec son supérieur est excellente, et ils conversent souvent et échangent des blagues. Ses rapports avec le lieutenant Busolini ne sont pas cordiaux, à cause de leurs points de vue contrastants. Battista est célibataire et ne cherche pas les relations d’amour.

Remarque(s) :

  • Battista a un serpent des blés domestique appelé Noodle.
  • Il est fan du genre métal et ses groupes préférés sont Korn et System Of A Down.
  • En raison de sa petite taille, ses traits féminins et ses cheveux longs, il est souvent pris pour une femme, ou pour sa sœur, ce qui le dérange.
  • Il parle couramment l’anglais et la langue des signes italienne ; il comprend bien aussi le français.
  • Il est passionné de séries télévisées et fiction en général.
  • Il y a une incohérence entre le prénom et le nom personnel du Dr Bruno : en fait le premier est Battista, tandis que le deuxième est Baptiste. Cependant, il est plus communément appelé Battista, puisque souvent la variante française est souvent mal écrite par ses collègues italophones.

Citations :

  • "Je suis un homme, [EXPLICITE] !"1
  • "My baby, my baby, let me know, because you love me, you love me, let me go!"2
  • "Oh, Nicola, écoute ça : c’est un enfant qui court dans l’avon. Il croise l’hôtesse de l’air et elle lui demande “Pourquoi tu n’irais pas courir dehors ?”3

Documentation liée :


Domenico Iriarte

Nom : Domenico Iriarte

Né le : 19/10/1966 à Trieste, Frioul-Vénétie Julienne

Accréditation de niveau : 4

Fonctions : Responsable de la documentation concernent le Sérénissime Collège des Entités et Merveilles de la Commune (SCEMC) à partir de 2007.

Carrière professionnelle : Engagé comme historien au Site Plutone, il devient archiviste après sept ans, avant d’être nommé responsable de la documentation du SCEMC.

Description physique : il mesure 1,73 m de haut, de constitution robuste et de teint clair. Il est rasé, tandis que la couleur de l'iris a une teinte grisâtre ; en outre il a différents tatouages placés sur les deux bras et sur le dos, plusieurs des lesquels représentent des créatures du folklore chinois.

Biographie : Domenico Iriarte est le seul fils de Francesca Maralli et Federico Iriarte, conservateur du musée [SUPPRIMÉ], à Venise. Pour faciliter le travail de son père, la famille a déménagé près de la ville de Venise en 1976. Domenico est passionné par le travail de son père, qui l'emmène souvent au musée ou à la bibliothèque du quartier pour l'aider dans son chemin culturel. La famille effectue divers voyages en Chine, un pays qui devient le centre de l’intérêt du jeune Domenico. Après le baccalauréat littéraire spécialité langues vivantes, il s'est inscrit dans le cursus de Langues, cultures et sociétés Africaines, Asiatiques et Méditerranéennes à l'Université Ca 'Foscari de Venise, et il termine son cursus en 1992 avec un doctorat sur les relations commerciales sino-vénitiennes au Moyen Âge et un 110 cum laude.

En 1991, pendant une séance de recherche effectuée au sein de la bibliothèque du musée de son père, il découvre des documents concernent le Sérénissime Collège des Entités et Merveilles de la Commune (SCEMC), ne se rendant pas compte de la valeur réelle de ces documents, il les transcrit et les rassemble dans un dossier intitulé L'Autre Million, en hommage au Million de Marco Polo. Tandis qu’il était en train de les traduire, des agents de la Fondation arrivent, chargés de la recherche et de la récupération de documents similaires. Ils le trouvent en train de les étudier et, prétendant travailler pour les archives nationales, les agents entament un interrogatoire sur les raisons qui ont poussé Domenico à étudier ces documents. Sans comprendre de quoi il s’agit vraiment, Iriarte explique le sujet de sa thèse, se vantant également de ses compétences en chinois. En effet, il ne cache à personne son rêve de travailler comme archiviste. Ayant besoin d'un spécialiste de la Chine médiévale pour ses recherches dans le domaine du SCEMC, la Fondation tentera de le recruter à la fin de sa thèse, sans lui révéler la vraie nature de la Fondation. Iriarte accepte, ayant une particulière envie d’approfondir ses connaissances sur le susdit GdI, qu'il considérait encore à l'époque comme une simple société marchande, et s'est poussé au maximum de ses capacités pour obtenir les voix qui lui auraient garanti le poste. En 1992, il est engagé grâce à son 110 cum laude et se déplace vers le Site Plutone, où il est engagé en tant que archiviste, après avoir quitté sa fiancée, Maria, qu'il a rencontrée à l'université, puisqu’elle ne voulait pas déménager en Campanie avec lui. À partir de ce moment-là, il n'a plus reçu de nouvelles d'elle.

En 2003, néanmoins, Maria meurt dans un incendie et Iriarte découvre avec étonnement qu'il a une fille, Lisa, née en août 1992. Il doit l'élever sans la connaître et, trop occupé au travail, néglige son éducation sans cacher que pour lui, les études sont plus importantes que la famille. Lisa, à l’âge de 11 ans, comprend très rapidement que son père n’a aucune envie de s’occuper d’elle ; elle est alors hébergée et élevée par le meilleur ami de son père. Actuellement, la situation est toujours compliquée entre Iriarte et sa fille, désormais devenue un agent de la MTF-VIII Subterranea Materia, à tel point qu'ils ne peuvent avoir une discussion calme et paisible sans se disputer.

Au travail, Domenico Iriarte se démarque par son dévouement, sa connaissance de la langue chinoise et son engagement à étudier. Bien qu’il soit peu apprécié, car pas du tout enclin à partager son travail et ses connaissances, il est unanimement reconnu comme l'expert et le point de référence dans son domaine et en 2007 il a été nommé responsable de la documentation concernent le SCEMC.

Personnalité : Domenico Iriarte ne cherche pas l’amitié des autres chercheurs, qu’il considère seulement comme des collègues. De façon très possessive, jalouse et ambitieuse, il précise que pouvoir assumer le poste "était normal" et que cela devait être "la juste récompense après toutes ces années de travail", en pensant mériter totalement le poste de directeur adjoint au Site Plutone. Conséquemment, il est très jaloux du docteur Bellini et n’a pas une bonne opinion de lui, attendant avec impatience qu'il prenne sa retraite. Il déteste également la docteure L. Cerise, actuel Huitième Surintendant, convaincu qu’il aurait mérité d’avantage qu’elle la nomination au poste de surintendant. Passionné d’histoire, perfectionniste et stakhanoviste, il déteste laisser des travaux incomplets et ça ne le dérange pas de rester dans son bureau toute la nuit pour finir d'étudier un document, négligeant sa santé physique et mentale, en refusant d’admettre l'usure de sa personne causée par le surmenage.

Remarque(s) :

  • Son meilleur ami est l’agent Mario Ballesta, de la MTF-VIII Subterranea Materia. Ils se sont rencontrés au collège et Ballesta sait qu'il est l'un des rares à pouvoir gérer Iriarte. C’est lui et son épouse qui ont élevée Lisa, avec leurs deux enfants.
  • Dans les rares occasions où il ne travaille pas, il aime aller à la bibliothèque ou dans les musées. Il va souvent au Site Cerere pour étudier SCP-076-IT, dont il possède un document du SCEMC.
  • Deux semaines par an il va en Chine, où il a certains amis rencontrés durant ses études.
  • Sur le plan professionnel, il s’entend bien avec le docteur Foriani, directeur adjoint du Site Cerere, qui l’aide à garder un bon niveau en chinois.

Citations :

  • "Il faudrait au Site Plutone un renouvellement du personnel…"
  • "Lucrezia Cerise est une grosse salope. Non, je ne le dis pas parce qu’elle a réfusé mes avances, c'est juste une grosse salope."
  • "Est-ce que tu veux, Lisa ? De l’argent ? Je n’ai pas."
  • " C'est normal d'avoir ce boulot, je travaille comme un esclave ici, je mérite certaines choses."
  • "Sors d’ici ! Je suis occupé !"
  • "Bonjour, docteur Passini ! Oui, je veux observer SCP-076-IT. Oui, à nouveau. Pouvons-nous faire rapidement pour les formalités et tout le reste ? Je n’ai pas trop de temps."

Documentation liée :

Niceto Livi

Nom : Niceto Livi

Né le : 29/11/1971 à Naples, Campanie

Accréditation de niveau : 4

Fonctions : Coordinateur du Complexe de Confinement Biologique (CCB, Département de Microbiologie) du Site Asclepio

Carrière professionnelle : Assistant du premier coordinateur du CCB de 2009 à 2013, Coordinateur du CCB en 2013

Description physique : taille de 1,79 m, des cheveux noirs et bouclés, des yeux gris, un long nez pointu ; il porte des lunettes et a une barbe courte bouclée et dense. Il a aussi une cicatrice clairement visible sous l’œil droite.

Biographie : Niceto Livi est né et a grandi dans la ville de Naples, dans une famille dont il était le seul enfant. Il s’est diplômé en Microbiologie à l'Université de Naples - Frédéric-II et ensuite il a fréquenté l'Université Claude Bernard Lyon 1, où il a fait partie de deux programmes Erasmus. Après son doctorat, il est engagé comme microbiologiste au laboratoire Jean Mérieux à Lyon. Il prend connaissance de l’anormal en 1994, à 23 ans, lorsqu’il est attaqué par SCP-027-IT, alors qu'il se trouvait en vacances dans la ville de Tarente. Il se retrouve avec une cicatrice sous l'œil droite et une épaule cassée qui lui fait souvent très mal. Après son interrogatoire, la Fondation SCP lui administre des amnésiques, mais elle conserve son nom, en raison de la possibilité qu’il pourrait devenir un brillant chercheur.
La Fondation SCP recrute définitivement Niceto Livi en janvier 2009, en accord avec le laboratoire Mérieux. Cependant, Livi ne rentre en Italie seulement en septembre, puisque il est retenu à Lyon en raison du procès du meurtrier de sa fiancée, Hélène, et de la procédure d'adoption de sa fille, Charlotte, 11 ans. Enfin arrivé au Site Asclepio, Niceto Livi devient l'assistant du docteur Calabresi, à l’époque coordinateur du Complexe de Confinement Biologique. Quand le docteur Calabresi a pris sa retraite en 2013, Livi a pris sa place.

Tout juste devenu coordinateur du CCB, il a demandé que le CCB fût équipé d'une IA capable de l'aider à gérer le complexe et toutes les anomalies contenues. Sa demande a été acceptée par la Surintendance, qui a demandé à la Section de Conception Avancée de s’en occuper. En 2014 a été créé la IAG ROWSANNAH, pour aider aussi bien à la recherche qu'à la sécurité du Site Asclepio.

Personnalité : Niceto Livi est un homme fascinant et intelligent, en est parfaitement conscient et a tendance à en profiter. Il est, en outre, très fier et vaniteux et cela, parfois, lui cause quelques problèmes. Il jure beaucoup (trop), ce que soit en napolitain, en italien ou en français. Il ne s'entend pas avec un très grand nombre de chercheurs ; parmi lesquels figure également la docteure Zaffiro. Il affirme n'avoir peur de rien, mais craint les araignées et a la phobie de l'eau.
Le docteur Livi n'est pas vraiment un modèle d'éducation au travail, car il s'en prend souvent à ses subordonnés et c'est précisément pour cette raison qu'il est très haï par certains d'entre eux. Avec sa famille et ses amis (parmi lesquels figurent la docteure Contadi et le lieutenant Lorenzo Nuvolari de la FIM-VI, son ami d’enfance), il devient tout le contraire de quand il est au travail : c’est un homme gentil et attentionné envers sa famille, mais aussi quelqu’un qui aime faire la fête, rire, cuisiner et regarder la télévision.
Il a la phobie de l'eau depuis qu'il a failli se noyer lors de vacances en Grèce avec ses parents lorsqu'il avait sept ans. Il n'est jamais allé à la piscine et ne sait pas nager.

Remarque(s) :

  • Il est marié avec Chiara, ingénieure de 34 ans, rencontrée dans une discothèque à Naples. Avec elle, il a un fils, Salvo, né en 2015. De sa relation avec Hélène, il a une fille, Élisa, née en 2002 ; et en 2009 il adopte sa demi-sœur, Charlotte, née en 1998, dont il n'est pas le père mais s'est toujours considéré comme tel.
  • Il sait parler parfaitement (ou quasi parfaitement) l’anglais, l’italien, l’allemand, mais notamment le français, une langue dans laquelle il jure beaucoup. Ses compétences dans la langue française sont dues au fait qu’il a étudié et travaillé en France, et que la mère de ses filles était française.
  • Il a fait de la gymnastique et de l'athlétisme pendant 20 ans.
  • Né prématurément, il a une légère insuffisance respiratoire et souffre d’asthme. En outre, il est toujours enrhumé et malade.

Citations :

  • "Putain !"
  • ”Tu m'as demandé l’autorisation ? Non ? Et alors non.”
  • ” Si vous n'êtes pas content, allez travailler chez la Division de Recherche et Manipulation Génétique !”
  • ”Ça fonctionne pas ? Mais je m'en fous, recommencez !”
  • ”ROWSANNAH! J’AI BESOIN DE TOI !”
  • ”Et alors ?”
  • "All'anim' e'chi t'è [EXPLICITE] !" (Quel enfer ? - cit. son assistant)
  • ” Oui madame, je vais le faire tout de suite…” (à la docteure Zaffiro)
  • ”Aller… dans l’eau ? Vraiment ? Êtes-vous sûr que quelqu'un d'autre ne peut pas le faire ? Non ? Mais pourquoi dois-je le faire moi-même ? ”
  • ”Kitammuort !”
  • ”Je ne comprends pas pourquoi la Division de Recherche et Manipulation Génétique travaille avec nous.”
  • ”[EXPLICITE] !”
  • ”Putain, dois-je parler en français pour que vous comprenez ?”

Documentation liée :


Emilia Lombardi

Nom : Emilia Lombardi

Née le : 23/10/1963 à Catane, Sicile

Accréditation de niveau : 3

Fonctions : Directrice de l’hôpital de la Division Médicale et Réponse Immédiate du Site Asclepio

Carrière professionelle : Agent de la SIR-III entre 1995 et 201█, année au cours de laquelle elle devient capitaine de la SIR susmentionnée, avant d’être nommée directrice de l’hôpital du Site Asclepio.

Description physique : taille de 1,74 m, des cheveux noirs et longs, des yeux bleus. Son bras gauche est couvert de tatouages et de bracelets.

Biographie : Élevée dans une famille très modeste de la campagne sicilienne, la docteure Lombardi a travaillé dur pour atteindre ses objectifs, à la fois pour étudier et satisfaire ses parents et pour vivre une vie meilleure que celle qu'elle avait dans son enfance. Elle s’est diplômée en Médecine et Chirurgie à l'Université d'Enna en 1993, des études qu’elle voulait faire après avoir perdu sa sœur, morte à cause d’un cancer. Emilia a travaillé initialement à l’hôpital militaire de [DONNÉES SUPPRIMÉES], en tant que médecin urgentiste, et elle a soigné plusieurs soldats blessés sur le champ de bataille. Parmi ces soldats se trouvait un agent de la Fondation sous couverture, ayant la tâche d'identifier les candidats potentiels à embaucher. La docteure est ainsi repérée par l'agent, impressionné par son professionnalisme en tant que médecin, et lui propose de faire partie de la SIR-III. Emilia Lombardi accepte après quelques jours de réflexion. Elle est recrutée en tant que docteure urgentiste dans cette SIR et elle devient lieutenant en 2007, puis assume le poste de capitaine en 201█ après la mort de son prédécesseur, tué lors d’un raid contre une base du CFO. Elle a été également blessée dans ce combat, en recevant une balle dans le bras gauche. En 201█, à l’âge de 5█ ans, elle est devenue directrice du Site Asclepio. Assumant ce rôle, elle était, entre autres, la responsable des soins de S5-9, et l'une des rares personnes extérieures à la Surintendance à connaître le dossier médical de ce dernier.

Personnalité : La docteure Lombardi est très attentionnée envers les patients hospitalisés et ne supportent pas quand ils meurent. Sa seule "raison de vivre" est faire tout ce qu'elle peut pour les sauver, même s’ils sont du personnel Classe D ou des agents du CFO, parce que "avant tout, ce sont des êtres humains et il est de mon devoir de les soigner". Elle partage ce point de vue avec le Septième Surintendant et ils s'entendent donc très bien. Elle a un grand respect pour S5-9, qui est réciproque, en tant que responsable de sa thérapie, même si elle ne veut rien entendre concernant l'ésotérisme. Elle se démontre très perfectionniste, n'hésitant pas à remettre en question toute son existence quand elle ne peut pas sauver quelqu'un.

Remarque(s) :

  • Elle porte beaucoup de bracelets et a beaucoup de tatouages sur son bras gauche pour cacher une cicatrice causée par une balle qui l’a blessée durant le raid susmentionné contre une base du CFO.
  • Elle a rencontré Benedetto en 1989 durant un match de football à Rome et est mariée avec lui depuis 1992. Elle est attentive envers lui, notamment depuis 2002 lorsqu’il a eu un accident de la route très grave qui l’a obligé à rester en fauteuil roulant. Elle se sent coupable de ne pas avoir réussi à le guérir personnellement.
  • Elle a un fils appelé Stefano, né en 1995, professeur de philosophie à Palerme.
  • Elle sait jouer le marranzanu4.
  • Bien que son vrai nom soit Laura, elle préfére être appelée Emilia, en particulier pour ne pas être confondue avec la docteure Zaffiro, dont le nom est aussi Laura.

Citations :

  • ”C’est mon devoir. Je m’en fiche si vous ne l'aimez pas.”
  • ”Ah, Neuvième, encore vous ?” (À S5-9)
  • ”Emilia, tu es une incompétente débile” (à elle-même)
  • ”Est-ce qui a fait cette horreur ? Un troisième bras ? Bon sang, voulez-vous vraiment me faire vomir ?”

Documentation liée :


Giuseppe Pistillo

Nom : Giuseppe Pistillo

Né le : 22/12/1975 à Dublin, Irlande

Fonctions : Directeur de la Division d’Archéologie Sous-marine au Site Nettuno depuis 2015

Carrière professionnelle : Chercheur au Site Plutone de 2000 à 2014, il devient directeur de la Division d’Archéologie Sous-marine en 2015

Description physique : taille de 1.83 m, construction robuste. Des yeux marron foncé, des cheveux châtain (même si personne ne les jamais vu parce qu'il se rase le crâne), une barbe très longue.

Biographie : Giuseppe Pistillo est né en Irlande d'une mère italienne et d'un père finlandais. Après le divorce de ses parents en 1981, il a déménagé à Campobasso avec sa mère, chercheuse au Site Virtus, chargée d’enquêter sur les activités suspectes dans la région, probablement liées au Culte du Grand Œil Méditerranéen. Ainsi Pistillo a grandi à Campobasso jusqu’au 1994, année au cours de laquelle il a obtenu son baccalauréat et s'est inscrit à l'Université de Bari pour étudier l'histoire de l'art et l'archéologie. Après avoir obtenu son master en 1999 et grâce à sa mère, il est embauché au Site Plutone en 2000, comme simple chercheur. Il s'intéresse au RIDAI et devient un ami de Ambrosia Conti, archiviste du Sito Plutone, qui lui permet de prendre connaissance des documents du RIDAI à l'insu de la direction du Site.

En 20██, la mère di Pistillo disparaît mystérieusement pendant une opération sous-marine, visant à enquêter sur certaines disparitions de civils ; cet événement pousse Pistillo à vouloir travailler sur le Site Nettuno, et il demande sa mutation dans ce lieu pour mettre à disposition ses connaissances pour continuer les enquêtes de sa mère. Il s'est alors vu confier sa première mission : aider le directeur de l’époque, le docteur R██████, à dater un objet anormal sous-marin retrouvé près des côtes du Molise. Le docteur Pistillo tente alors la plongée sous-marine pour voir cette anomalie et développe une grande passion pour la plongée. L’étude de cet objet prend plusieurs mois, pendant lesquels Pistillo s'entraîne à la plongée sous-marine et il note que le Site Nettuno, bien qu'il soit le centre d’étude dédié au Culte du Grand Œil Méditerranéen, n'héberge aucune division historique qui se concentre sur l'archéologie sous-marine, il en propose alors une. Le directeur R██████ refuse sa proposition et Pistillo doit attendre jusqu’en 2014 pour que la nouvelle directrice, Arianna Contadi, qui avait travaillé avec Pistillo à l’étude de l’anomalie alors qu'elle était à la tête de la FIM-II, accepte avec enthousiasme la création de cette division, avec l’aide du docteur Bellini. Ce nouvel ajout a permis une forte collaboration entre le Site Nettuno et le Site Plutone, comme lors de la datation de SCP-050-IT. Étant donné qu'il a créé cette division, le Dr Pistillo en devient le directeur et, par conséquent, dirige les recherches concernant le Culte du Grand Œil Méditerranéen.

Personnalité : Le docteur Pistillo est connu dans le site pour son attention aux détails, parfois quasi maniaque, et pour sa haine réservée au CGŒM ; ce n’est pas rare qu’il passe les nuits dans son bureau pour à étudier avec diligence les informations sur ce GdI, se couche souvent tard et se sente malade en raison d'une fatigue excessive.
Hors du travail et dans les moments de pause, Pistillo est une personne peu sociable, mais il montre toute sa bienveillance et son énergie face aux enfants et aux collègues de longue date.
Il n’est pas souvent apprécié par les nouveaux chercheurs de la division d’archéologie, mais avec le temps, ils s'habituent à sa personnalité, gagnant son respect.

Remarque(s) :

  • Il parle parfaitement le finnois grâce à son père, l’anglais (malgré un accent irlandais très fort) grâce à sa mère et l’allemand grâce à [DONNÉES SUPPRIMÉES], le fiancé de sa mère, habitant de Berlin-Est qui a déménagé dans le Molise pour échapper au régime communiste.
  • Bien que son beau-père lui ait expliqué les atrocités du régime soviétique, Pistillo se définit comme communiste.
  • Il a un chat appelé Oscar, mais tout le monde l’appelle « chaton » bien qu’il ait déjà 13 ans.

Citations :

  • ”Yer sasanach! C'mon go faster!”
  • ”Directrice, je ne voudrais pas être impoli avec vous, mais là, vous vous arrachez les cheveux pour rien.”
  • ”Bon, ça aurait pu être pire… et maintenant retournez travailler ! Fainéants !”
  • ”Perkele, voulez-vous mettre ce scheiße de truc dans la bonne position !?”

Documentation liée :


it
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License