Dossier personnel du Spécialiste Arivenzys
notation: +10+x
Chapeau.png

Photographie du chapeau du Spécialiste Arivenzys, dans l'un des rares cas où il n'est pas sur sa tête.

Manufacture.png

Nom : Vladimir Lawrence-Silmaret

Alias : Spécialiste Arivenzys (Légère modification de ARI-26, étant le 26ème membre assigné à l'Atelier de Réalisation d'Isolement)

Sexe : Masculin

Date de naissance : 17/03/19██

Niveau d'accréditation : Niveau 3 (Secret)

Départements : Département de la Manufacture

Spécialisation : Conception des cellules de confinement de Keters

Possessions notables : Un chapeau haut-de-forme mauve, une panoplie de costumes non professionnels.

Description physique : Le Spécialiste Arivenzys est un homme caucasien à la peau blanche, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Il mesure 2m07, pèse 115 kg, possède une musculature assez développée, est droitier, et est généralement rasé de près. Il porte presque toujours son chapeau.

Évaluation psychologique : Le Spé. Arivenzys est au premier abord assez distant, mais pas spécialement fermé à la discussion. S'il peut discuter avec les gens respectueux, il évite tant que possible d'aborder le sujet de sa personne ; cependant, une fois qu'il commence à s'entendre avec quelqu'un, il peut s'ouvrir un peu plus sur lui-même. Dans tous les cas, il possède une morale assez pointue, principalement envers le respect de l'individu ; notamment, le Spé. Arivenzys semble très concerné par le bien-être des SCP. Il a par ailleurs expliqué qu’il "considère les êtres atteints d’anomalies comme des individus avant de les voir comme SCP". Il est tenu d’effectuer un entretien psychologique hebdomadaire1.

Il possède une étonnante quantité de tenues diverses sans rapport avec son travail à la Fondation. Le Spé. Arivenzys se costume fréquemment pendant son temps libre et également dans les événements sociaux ; il semble que ces habillages soient un moyen pour lui de "protéger sa véritable personne" en focalisant l'amusement (ou plutôt la moquerie) des autres sur une fausse carapace bariolée. Toutefois, l’élément commun à toutes ses tenues est son chapeau haut-de-forme ; il exprime un certain attachement envers ce couvre-chef et le porte presque en permanence, indépendamment d'une envie de se protéger du regard d'autrui.

Lors de son temps libre, le Spé. Arivenzys apprécie de s'adonner au dessin ou à la peinture. Les dessins et peintures produites évoquent systématiquement une certaine mélancolie ; le Spé. Arivenzys n'a pas démenti cette observation, sans pour autant s'étendre davantage sur le sujet. Outre ces deux activités, il passe fréquemment du temps à réorganiser son bureau et ses quartiers, et par occasion les espaces de travail commun dans lesquels il évolue (ce qui a tendance à ennuyer ses collègues lorsqu'ils ne sont pas prévenus). Il semble qu'il cherche par ce biais à "mettre de l'ordre dans sa vie", aussi bien physiquement que mentalement.

Biographie : 
Jeunesse : Vladimir Lawrence-Silmaret est né au sein d'une famille aisée à  ██████████████, en France. Aîné de ses deux soeurs, il eut une enfance correcte et sans histoire. Il se destinait à une carrière d'architecte, éprouvant un grand intérêt pour l'agencement et l'organisation des infrastructures : il démontra rapidement un penchant pour la complexité dans les plans amateurs qu'il dessinait. Il poursuivit par la suite des études avancées dans ce domaine, et y reçut de très bons résultats.
Vie active : Sorti de ses études avec un diplôme et une mention, Vladimir se lança immédiatement dans l’architecture, commençant par des habitations classiques, puis des bureaux, et continuant toujours à chercher de nouveaux bâtiments originaux à conceptualiser. Après quelques années, il fut recruté comme chef de projet sur un chantier d’envergure : l’Over & Under Sea, un immeuble multifonction en partie immergé, afin de ne plus être dépendant de la terre ferme. Vladimir fut très enthousiasmé, et travailla d’arrache-pied à ce projet qui aurait pu être le couronnement de sa carrière. Aucun événement particulier n’eut lieu sur le chantier jusqu’à l’inauguration de ce bâtiment.
Incident : Lors de l’incident ████████ causé par SCP-███, Vladimir était sur place pour l’inauguration du premier modèle d’immeuble OUS, en tant qu’architecte responsable de sa construction. Lors de l’effondrement dudit bâtiment pendant l’incident, Vladimir fit partie des survivants. Ils furent tous récupérés par la Fondation pour obtenir leur témoignage. L'architecte expliqua qu'il connaissait les issues de secours du bâtiment et qu'ainsi il avait pu aider plusieurs personnes à sortir. Il regrettait cependant de ne pas avoir pu porter secours au reste, mais l’agent en charge de l’interrogatoire nota en particulier une certaine inquiétude de la part de Vladimir pour l’état de SCP-███ et ce qu’il allait devenir, malgré le fait que ce dernier ait causé la mort de nombreux innocents. Par la suite, Vladimir et les autres survivants reçurent un amnésique pour un retour à la vie civile, et un défaut de structure fut présenté comme la cause de l'effondrement.
La Fondation : Vladimir débuta son travail au sein de la Fondation peu de temps après l’incident ████████ : à la suite de l’étude de ses travaux (notamment du concept d'immeuble OUS) et de l’interrogatoire, son profil intéressa la Fondation. D’une part, il avait d’excellentes capacités dans le domaine de l’élaboration de structures spéciales. D’autre part, il semblait posséder une grande empathie, en particulier pour ce qui n’était pas humain. La Fondation le recontacta pour lui offrir un poste au département de la manufacture. Cependant, Vladimir avait plongé dans la dépression après avoir perdu sa réputation, ses amis, son travail et son œuvre, tout cela dans l’effondrement de l’OUS : il se considérait entièrement responsable. La Fondation lui révéla quelques détails, notamment son innocence dans l’effondrement, tout en évitant les détails sensibles ; bien que sa conscience en fut soulagée, il garda quelques séquelles psychologiques. N’ayant plus grand-chose pour lui dans sa vie passée, mais trouvant une motivation nouvelle dans la protection d’innocents grâce à la construction tout en exprimant son talent, Vladimir accepta et prit le pseudonyme Arivenzys ; aujourd’hui, il est affecté au Site Aleph, où il travaille à la conception des cellules de confinement des SCP de classe Keter.