Dossier Personnel du Pr Charles Magne
rating: +15+x
magnephoto.jpeg
Photo réglementaire du Pr Magne, prise le jour de son embauche au sein de la Fondation.

d%C3%A9psci.png

Nom : Charles MAGNE

Surnoms : Le Chaman, Chargne Lesmag, Son Altesse Impériale l’Auguste Empereur d’Occident, Roi des Francs et des Lombards (SAIAEORFL)

Âge : 39 ans

Hiérarchie : Accréditation de Niveau 3 – Adjoint du Directeur du Département d’Ethnologie du Site Aleph.

Spécialisation : Étude des civilisations et cultures anormales

Description Physique : Peau claire, cheveux châtains courts, yeux bruns. Soixante-quinze kilogrammes (75kg), un mètre soixante-dix-huit (1m78). S’habille toujours de manière sobre et très professionnelle. Fume la pipe les années paires et la cigarette les années impaires. Ne sourit jamais, sauf lorsqu’il croise l’un de ses supérieurs hiérarchiques.

Biographie : Diplômé en histoire et en sciences sociales, le professeur Magne était autrefois employé par les Nations-Unies en tant qu’expert en étude des populations autochtones pour le compte de l’UNESCO. Lors d’un voyage en Birmanie lors duquel il avait été chargé par ses supérieurs de prendre contact avec une tribu Karen isolée, il découvre par hasard un ancien temple en ruine lié au culte de SCP-███-██, après avoir mal interprété les indications d’un guide local. Il rédige un compte-rendu très détaillé de sa découverte avant de retourner en France pour faire son rapport. La Fondation eut rapidement vent de l’affaire et détruisit le document après avoir administré un amnésique à son auteur.

Faute d’avoir pu présenter le moindre travail à ses supérieurs après son retour de Birmanie, le Pr Magne est renvoyé de son poste à l'UNESCO et se retrouve au chômage. Il est finalement recruté six mois plus tard par la Fondation grâce au beau-frère d’un cousin de sa femme (et proche collaborateur du Directeur des Ressources Humaines du Site-Aleph) qui supporta discrètement son dossier après avoir appris les véritables raisons de son renvoi.

Le Pr Magne est marié et possède deux enfants âgés de neuf et treize ans. Pour sa famille, il travaille toujours officiellement pour l’UNESCO.

Personnalité : De nature plutôt austère et colérique, le professeur Magne entretient néanmoins des relations plutôt cordiales avec ses collègues. Il est généralement décrit par ces derniers comme quelqu’un de "sympa, mais manipulateur et désireux de se faire bien voir par la hiérarchie" [sic]. Ce comportement peut s’expliquer notamment par le fort complexe du professeur Magne quant aux circonstances de son recrutement au sein de la Fondation.

Il est important de signaler que celui-ci fait preuve d’une réserve prudente, voire d’une certaine antipathie à l'égard des membres du personnel doués de facultés anormales. En dépit de son travail qui l’amène régulièrement à entrer en contact avec des entités anormales la plupart du temps pacifiques, il semble en effet éprouver une certaine appréhension envers ces dernières et considère personnellement cette catégorie du personnel comme des objets SCP en liberté. Le professeur Magne a ainsi critiqué de nombreuses fois la politique de recrutement de la Fondation pour des motifs futiles et variés comme les frais d'aménagement spéciaux des locaux du Site Aleph pour les personnes anormales, le supposé risque de contamination qu'elles représenteraient pour le reste du personnel ou le favoritisme dont elles feraient l'objet de la part de la direction. Aucune suite n’a pour l’instant été donnée à ces plaintes et l’administration s’est contentée de l’affecter à une équipe constituée d’individus normaux afin de ne pas perturber l’ambiance de travail.


Travaux :

Rapports :

Contes :


Traductions :

Rapports traduits :

Contes traduits :

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License