Dossier personnel du Dr Topy
notation: +17+x

Identité : Dr Hugo "Topy" Topignac

Date de naissance : 13/11/1989 (27 ans)

Hiérarchie : Membre du personnel de Classe B. Accréditation de Niveau 2 (3 sur certaines anomalies)

Secteur d'activité : Département Scientifique, chimie des amnésiques

sd.png

Bureaux : Aile Ouest du Site-Aleph, bureau n°117
Aile Nord du Site-Yod, bureau n°142

Physique : 1 m 74 (un mètre soixante-quatorze), 68 kg (soixante-huit kilogrammes), teint pâle, yeux verts, cheveux bruns foncés courts.

Biographie : Le Dr Topignac obtint son Brevet des collèges avec mention "Assez bien" à l'âge de 13 ans et un Bac S sans mention à l'âge de 16 ans. Il commença ensuite une Licence de chimie, suivi d'un master, puis d'un doctorat en chimie de synthèse. Il acheva sa thèse à l'âge de 24 ans, où il y développait les possibilités de manipulation de la mémoire par agent chimique et l'influence d'un opérateur. Il soutient alors, à l'époque, que sa thèse est incomplète.

Celle-ci attira l’œil de la Fondation qui l'engagea dans l'une de ses sociétés écran de laboratoires pharmaceutiques. Il hésita néanmoins à refuser ce poste malgré un salaire élevé vis-à-vis de la situation précaire dans laquelle il vivait.

"On aurait pu donner tout l'or du monde à ce mec pour un boulot peinard il aurait hésité. Ce gars avait tellement peu foi en ce monde qu'il était prêt à toucher le RSA plutôt que de bosser 30 h par semaine, il était taré" - Directeur des Ressources Humaines du Site-Aleph.

Pendant son temps en tant qu'employé de cette société écran, la Fondation lui demanda de terminer ses recherches sur les agents amnésiques en prétextant une meilleure compréhension des mécanismes de la mémoire. Il s’exécuta et les termina en janvier 2014, créant ainsi ce qui sera connu plus tard sous le nom d'agent amnésique de Classe A.

Suite à ce succès, la Fondation lui proposa un travail en tant que chercheur en chimie des amnésiques, ce qu'il accepta "uniquement parce qu'on [le] loge et qu'on [le] nourrit pas trop mal" [sic].

Aujourd'hui, le Dr Topignac souffre de nombreux troubles de la mémoire à long terme et une dégénérescence de celle-ci comparable à certains symptômes observés chez un patient atteint de la maladie d'Alzeihmer. Cela est le résultat de multiples auto-expérimentations ou prises volontaires répétées d'agent amnésiques dans un but à ce jour encore inconnu.

"Je comprends vraiment pas. Ces amnésiques, c'est lui qui les a créés, il connaissait les effets secondaires à grosses doses. Je sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais il devait vouloir oublier quelque chose de vraiment horrible pour en prendre autant. De toute façon, maintenant, même lui ne sait plus" - Dr O'Sullivan, après la visite médicale du Dr Topignac suite à l'incident n°XXX-XXXX.

Selon la mesure en vigueur le 25/06/2014, le Dr Topignac doit désormais faire des rapports journaliers de ses stocks d'amnésiques et les éventuels tests liés à ceux-ci doivent être encadrés par un membre du personnel de Classe B.

Famille : À cause de ses problèmes de mémoires, le Dr Topignac ne se souvient pas de sa famille, et il refusait de parler du peu qu'il se souvenait d'eux.

"J'imagine que ça me prédestinait à mes futures études et à cette 'découverte', ou au moins ça a dû m'influencer" - Dr Topignac, au cours d'une conversation avec le Dr Benji

Selon les registres de naissance, M. Isaac Topignac, père de Hugo Topignac, était un riche avocat aujourd'hui décédé, marié à Mme. Marie Bourque, professeure d'Histoire à l'Université Jean Jaurès de Toulouse, elle aussi décédée.

Dans le testament d'Isaac Topignac, il n'est fait nulle part fait allusion à son fils, sa fortune a donc été récupérée par l'État français. Il n'est que très rarement fait allusion au Dr Topignac dans les documents les plus récents liés à Isaac Topignac. Sa mère, quant à elle, dédia dans son testament, 1€ "symbolique" [sic] à son fils, qui fut débité sur son compte sans qu'il en soit informé.

Pour des raisons inconnues le Dr Topignac souhaite que ses collègues n'utilisent plus son nom de famille, où se servent du diminutif "Topy" qui devint son surnom.

Hauts faits du Dr Topignac : Ici une liste des découvertes majeures du Dr Topignac.

• Mise au point d'un agent mémétique amnésique faisant oublier au sujet de quelques secondes à quelques minutes. L'agent mémétique est consultable ci-dessous

Rapports SCP écrits :

Contes écrits :

Participations :

Autres :

Liens utiles :

Toujours une pensée pour Mortarion qui m'a aidé à écrire mon personnage, continue mec, t'as du talent.