Dossier personnel du Dr Tesla
SCPlogo.jpg

Aleph, 10/07/████

Membres du Conseil O5,

Nous sommes témoins d'un événement exceptionnel dans un monde où l'anormal est roi. Comme vous le savez sûrement, le dernier pensionnaire du Site Aleph, matricule T-263, n'est rien d'autre qu'un hôte abritant l'esprit du défunt Nikola Tesla, inventeur de génie, qui, je le rappelle, est mort en 1943. Il est évident que si un objet possédant une telle propriété se trouve encore dans la nature, celui-ci devrait être confiné sans plus attendre.

Mais ma lettre n'a pas pour but de discuter nos politiques de recherche des objets SCP, mais de plaider en faveur du sujet. En tant que psychologue assigné au sujet, je peux vous affirmer que ce dernier est sur la voie de la rémission totale, après l'expérience aussi unique que traumatisante qu'il a vécu. Vous êtes sûrement au courant de la période de trouble que le sujet a rencontré récemment : je peux également affirmer que son état s'est stabilisé. Du point de vue médical, T-263 est apte à travailler pour la Fondation. Je dois cependant vous mettre en garde : l'esprit de l'hôte s'est apparemment fragmenté, et, d'une certaine manière, a fusionné avec celui de Nikola Tesla. En d'autres termes, le "docteur Tesla" est atteint d'une forme de dédoublement de la personnalité. Il est toutefois exempt de toutes tendances violentes ou sociopathes, malgré une légère tendance à la dépression.

Je vous invite donc, en tant que membre dévoué de la Fondation, à considérer l'intérêt de celle-ci avant tout. T-263 s'est en effet montré très coopératif, a manifesté un grand intérêt pour la Fondation ainsi que son désir de l'aider. Je vous invite aussi à imaginer le potentiel de ce sujet au sein de nos équipes. Il est absolument nécessaire qu'il s'adapte à son nouvel environnement, et nous devons l'y aider. Je préconise donc une surveillance discrète ainsi qu'un soutien psychologique régulier. Monsieur Garrett, directeur du Site Aleph, a déclaré qu'il était prêt à accueillir le sujet sur le Site.

Je vous fais également parvenir mon évaluation psychologique finale, et vous laisse prendre votre décision.

Veuillez agréer l'expression de ma très haute considération,

Médecin psychologue Alexander Riley

Nous Sécurisons, Nous Confinons, Nous Protégeons.