Dossier personnel du Dr. Sonitrok
notation: +5+x
sd.png

Nom: Vîktör Von Söahnneytrôahk
Surnommé "Sonitrok" afin de simplifier la prononciation et l'écriture de son nom.

Note: Chacune des ces lettres de ce nom dispose de sa propre histoire et représente un titre honorifique, alors NON, je ne vais pas le raccourcir ! - Dr. Sonitrok

Hiérarchie: Niveau 3. Scientifique travaillant sur le site Aleph.
physique: Le Dr. Sonitrok est facilement reconnaissable grâce à son œil gauche affublé d'une large cicatrice de bas en haut et dont celui-ci est aveugle. Si vraiment vous n'arrivez pas à le reconnaître, c'est celui qui a une longue et épaisse barbe noire et une moustache bien brossée (contrairement à la barbe). Il est généralement vêtu d'un tablier de boucher marron tâché de sang par dessus ses habits et sa blouse (il vaut mieux éviter de lui demander pourquoi il porte ce tablier; il paraît que c'est en rapport avec son travail). De taille moyenne mais de stature assez robuste.

Spécialisation(s): Étude des entités anormales d'origine biologique et dispose de très nombreuses connaissances en matière de biologie synthétique, de manipulation d'organismes microscopiques et de chirurgie. Ces mêmes connaissances sont très appréciées, jugées utiles dans le but de mieux comprendre les comportements d'organismes anormaux et leurs processus d'apparition/création. Le Dr. Sonitrok a récemment été autorisé à pratiquer des expérimentations de synthétisation d'organismes sous étroite surveillance. Aucun spécimen n'est autorisé à être conservé sauf autorisation spéciale délivrée au cas-par-cas.

Résumé de la biographie de l'individu:

Sonitrok, d'origine Allemande, était un scientifique respecté et efficace jusqu’à ce qu'il apprenne que l'entreprise pour laquelle il travaillait cachait des nombreuses entités anormales afin de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Lorsque ses employeurs virent qu'il devenait un témoin gênant, ils mirent alors sa tête à prix. Sonitrok a été poursuivit par un groupe de tueurs à gage qui ont ensuite tué l'ensemble de sa famille puis ont détruit tout ses biens. Il sombre dans une profonde dépression qui le plonge dans l'alcoolisme et la drogue pendant plusieurs années tout en se cachant/fuyant à travers tout le pays. La Main du Serpent a ensuite eu vent de cet individu et de ces projets, et on décidé de le recueillir pour l'aider à les réaliser, bien des années avant qu'il ne les trahisse et intègre la Fondation SCP.

La fondation fait actuellement le nécessaire pour faire disparaître l'entreprise voulant la mort de Sonitrok, cependant, le fait que cette dernière soit en possible relation avec le groupe "L'insurrection du chaos" et "Are we cool yet ?" pourrait rendre son élimination plus longue que prévu.

Sonitrok avait alors retrouvé une raison de vivre: servir la Fondation. Mais Le premier objet SCP auquel il fut affecté causa une brèche de confinement presque deux mois après l'affectation de Sonitrok. Il n'y eu aucun mort, il fut cependant blessé au visage, perdant ainsi l'usage de son œil gauche.
Ce concours de circonstances semble avoir plongé Sonitrok dans une mélancolie permanente. La Fondation veille à lui fournir un soutien psychologique (par le Docteur Frog) et empêcherait Sonitrok de se suicider si cela venait à arriver. Suite à tous ces incidents, le Docteur à radicalement changé d'apparence: il s'est laissé poussé une épaisse barbe et une moustache.
Encore aujourd'hui, le Dr. Sonitrok et son projet, "Michaël", sont gardés sous surveillance éloignée afin de s'assurer qu'il ne trahisse pas la Fondation comme il l'a fait avec la Main du Serpent.

Faits exceptionnels: Certaines actions sont uniques
-a survécu à une gifle du Dr. Johannes, il est resté en convalescence pendant une semaine.
-a volé un cigare à l'agent Neremsa sans être vu par celui-ci.
-a mangé en entier un plat préparé par Benji sans tomber malade.

Faits réprimandés: Certaines actions doivent êtres punies
-a tenté de castrer un classe-D. (échec)
-a envoyé une lettre au Dr. Johannes volontairement remplie de fautes d'orthographe (réussite).
-a remis en cause les lois de la physique sous les yeux de l'agent Neremsa (échec; L'agent l'a fait taire avant qu'il ne finisse son exposé.)
-a couvert l'agent Kaze de peinture jaune afin "de le repérer" (réussite).

Compétences de l'individu: -Sonitrok est un membre très compétent mais présente un état psychologique fragile le rendant inapte à étudier les objets SCPs disposants de propriété(s) mémétique(s) ainsi que les objets SCPs ayant un quelconque rapport avec l'alcool ou la drogue.

-Sonitrok est spécialisé dans la biologie et la chirurgie, principalement dans "la création artificielle d'êtres vivants", ce qu'il appelle "un crime assisté médicalement".

-Il entretient la réputation de quelqu'un d'efficace dans son travail et qui garde son sang-froid en cas de brèche de confinement (mémétique véridique).

-Il prétend avoir déjà utilisé des armes à feu, il est cependant défendu d'en utiliser tant qu'une preuve valable n'a pas été présenté à ses supérieurs.

-Sonitrok est capable de faire plus de deux choses à la fois, contrairement à la plupart des hommes.

-Sonitrok raffole de fromage, il lui est donc STRICTEMENT INTERDIT d'approcher SCP-███-FR.

Déclencher l'alerte niveau maximum et enfermer Sonitrok dans une cellule pendant deux jours si:

-Quelqu'un entend Sonitrok crier "J'ai créé un monstre !"
-Il mange plus de cent cinquante (150) grammes de fromage en un repas.
-Il met la main sur de l'alcool.
-Il échange ses petits secrets avec SCP-049.
-Il déclare vouloir créer un armée de ████████ pour conquérir le monde.
-Il parle avec un accent Allemand beaucoup plus prononcé que d'habitude

Note(s): Dans le dernier cas, envoyer le Kommissaer Mortarion pour régler son problème!