Dossier personnel du Dr Oster
rating: +4+x

Fondation SCP
Archives du personnel

ecd.png
zWarm96.png

Dossier personnel du Dr Oster

FORMULAIRE D'ENREGISTREMENT F4813-B : MEMBRE DU PERSONNEL ANORMAL

Nom : Oster

Prénom : Nassan

Né le : 11/03/1989

Sexe : M

Accréditation(s) : Niveau 3

Poste : Chercheur

Classe : C

Domaine de compétence: Etude des agents mémétiques sonores et des anomalies musicales; histoire de la musique; culture du milieu des memesthètes.

Anormalité: | Négligeable | Remarquable | Forte | A confiner |

Remarque: Anomalie acquise par l'employé dans l'exercice de ses fonctions.

Allure :
Homme français d'origine syrienne, taille moyenne (1m78), cheveux bruns en bataille, yeux noirs. Bonne condition physique. Porte son dispositif buccal la plupart du temps à cause de l'anomalie dont il est atteint (voir paragraphe dédié).
Se tient légèrement voûte, épaules affaissées. Démarche singulière, presque boîtante à cause d'un problème aux tendons d'Achille.
Porte sa blouse seulement lorsque nécessaire. L'enlève dès qu'il se trouve dans son bureau. S'habille quasi-exclusivement en jeans et en T-shirts à manches courtes de couleur unie. Fait des efforts vestimentaires pour les occasions.
Maintient une barbe de trois jours, faute de pouvoir la faire pousser d'avantage à cause de son dispositif vocal (voir paragraphe "Anormalité").

Bilan psychologique :
Bilan établi par Dr Saint Juste du Département Médical
Nassan Oster est généralement d'excellente humeur, quoique rapidement irritable s'il est confronté à un problème difficile et/ou préoccupant. Sens de l'humour débridé, parfois déplacé. Ouvert aux autres et à leurs problèmes, toujours prompt à apporter son aide, mais peut se montrer indiscret, voir intrusif, en effet il semble mal discerner les notions de vie privée et de zone de confort.
Mélomane, il écoute de la musique autant que possible. Fredonne en permanence. Chante à tue-tête quand il est seul dès qu'il se croit seul. La musique semble participer grandement à sa constante bonne humeur.
Peur du noir, dort avec un veilleuse.
Un syndrome du sauveur assez prononcé consolide sa fidélité à la Fondation.

Relation à la Fondation :
Opinion nuancée. Reconnait le bien fondé de ses action et l'efficacité de ses entreprise, mais souhaiterait voir plus d'importance accordé aux questions d’éthique. Regrette la dichotomie entre le pragmatisme de son travail et ses principes idéalistes, mais déclare être "totalement fidèle à la Fondation puisque de toute façon il n'y a pas de meilleure option". Il affirme être "déterminé à œuvrer pour le bien de l'humanité auprès de [ses] collègues".

Anormalité :
Alors qu'il était assistant sous la tutelle du Dr ███████, Nassan Oster fut exposé à un des effets de SCP-███-██.
Celui-ci semble affecter directement les ondes sonores émises par l'appareil vocal : elles sont émises de manière inversée. Etant donné la difficulté à rendre une impression claire du phénomène par écrit, l'enregistrement d'une interview est disponible sur l'intranet du Site Aleph.

kombatmask.jpg

Modèle du dispositif vocal du Dr Oster

Afin d'être compris par ses collègues, le Dr Oster est équipé un dispositif sur mesure. Des capteurs détectent les mouvements de sa bouche et de ses cordes vocales, puis les données sont transmises à un synthétiseur de voix intégré, communiquant alors les dires du Dr Oster de façon intelligible.

Le modèle présenté ci-contre est un exemplaire abimé lors d'une brèche de confinement. Une projection de sang s'est infiltrée dans ses circuits et l'a mis hors d'état de marche.

Remarques de la hiérarchie:
Confinement de Nassan Oster refusé. Je ne sais pas qui a émis cette demande, mais elle est ridicule. Ce gamin travaille bien, a eu des contacts intéressants avec les milieux anartistes et son anomalie, bien qu'impossible à ignorer demeure parfaitement inoffensive. Il nous est plus utile dans une blouse que dans une cellule. Dépêchez-vous de lui rendre son badge et ses accréditations. Par contre, il va falloir lui annoncer son retrait définitif de la vie civile.
- Superviseur Zacharias

Qu'en est-il du réel ? De la personne derrière le personnage ?

Bonjour, je ne suis pas le Dr Nassan Oster. Je suis Samuel Oster, le vrai type qui fait partie de la vraie branche française de la vraie Fondation SCP, qui est un groupe d’écriture de Science-Fiction.

Je le redis, je ne suis pas mon personnage, bien que nous partageons quelques petites choses en commun, comme notre nationalité française, notre jour et mois de naissance, notre nom de famille ou notre amour de la musique.

J'ai rejoint la Fonda par amour de l’écriture. J'étais convaincu que faire partie d'un groupe de passionnés me ferait progresser dans mes propres production et franchement j'avais raison. J'ai été mis face à mes propres limites, mes défauts en tant qu’écrivain et j'apprend à les surmonter grâce aux conseils de mes aînés. J'apporte ma pierre à ce splendide édifice né d'Internet et je crois qu'ensemble nous participons à une oeuvre culturelle importante.

Bref ! C'est beaucoup de solennité sortie de nulle part, mais je crois que c'était important de dire que je suis fier de faire partie de cette communauté. Elle vaut le coup.

Je suis ouvert à toute proposition de collaboration, alors si vous désirez me contacter pour me parler de quelque chose, vous pouvez passer par la messagerie Wikidot, mais je risque d'être long à répondre. En revanche, une réponse sous moins de 24h est quasi-certaine si vous me contactez par MP sur Discord (Dr Oster#2622).

Comme ça semble être la coutume, je laisse un petit guide d’écriture si jamais vous souhaitez vous servir du Dr Oster dans vos propres productions (j'en serais fort surpris et fort flatté).

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License