Dossier personnel du Dr Macro
notation: +18+x

Dernières nouveautés !

1. SCP TRADUIT - 🙊 SCP-4098 : S-C-P, aussi simple que 19-3-16 ! traduit avec Archiviste Judas et Dr Lekter
2. CONTE TRADUIT - 🎞️ Abwesenheit
3. SCP TRADUIT - 🚀 SCP-4790 : Do not go gentle into that good night.
4. CONTE ÉCRIT - ♻️ Introduction au Département de l'Écologie et du Développement Durable
5. GALERIE TRADUITE - 💪 Galerie d'animations SVG de 7happy7

dedd_logo.png
dedd_logo.png

Dossier personnel du Docteur Macro

plantes_vertes_bureau.jpg

Bureau du Dr Macro, locaux du DEDD.

Nom : Alessandro Emilio Macro

Âge : 36 ans

Nationalité : Franco-italienne.

Physique : Caucasien, 1 m 76, 75 kg. Yeux marrons, barbe courte, cheveux bruns, porte une longue frange ondulée.

En raison de son environnement de travail peu salissant, le Dr Macro ne porte que très rarement sa blouse. Il s'habille alors généralement de chemises, de sweats, de jeans ou de pantalons en toile.

Il porte également des lunettes de forme carrée pour corriger sa myopie.

Hiérarchie : Directeur du Département de l'Écologie et du Développement Durable (DEDD). Niveau 4 (Top Secret). Classe B.

Spécialisation : Gestion des équipes du DEDD, recherche d'alternatives aux confinements énergivores, étude des SCP polluant l'environnement, mise en place de leurs procédures de confinement.

Emplacement :

facility-texture.pngא Site-Aleph (Site Dimensionnel Armé-Aleph)
  • Le Dr Macro est généralement présent sur le Site-Aleph où il reste la plupart du temps dans les locaux de son Département. Il dispose de 7 semaines de congés qu'il peut répartir comme bon lui semble dans toute l'année.
facility-texture.png? Autre Site
  • Il peut également être envoyé temporairement sur un autre Site. Il est à noter que grâce à sa maîtrise de la langue italienne, à maintes reprises le docteur a eu la possibilité de se rendre sur des Sites italiens pour y exposer son travail.

Informations complémentaires : Le Dr Macro semble ne jamais se séparer de l'Objet Anormal n°003-2018, un bracelet en silicone permettant à son porteur de faire apparaître des tatouages sur ses bras ; actuellement, il le porte sur son poignet droit. Il possède également une collection de films des années 50 ainsi que de nombreuses plantes en pot dans son bureau. Le docteur a plusieurs fois démontré une maîtrise de la cuisine italienne en préparant occasionnellement des plats italiens pour ses collègues de travail les plus proches.

Biographie : Alessandro Macro est né le 17/08/████ d'un père italien et d'une mère française en France dans la commune d'Orléans. Il reçut une éducation prônant l'écologie où le gaspillage de nourriture, d'eau ou d'énergie était puni.

Avec le temps, il s'intéressa de plus en plus à l'environnement et aux différentes façons de le protéger, rejoignant même une association pour la défense de l'environnement. À l'âge de 20 ans, il entreprit des études axées sur la science de l'environnement. Il progressa jusqu'au doctorat. À 22 ans il se fiance avec ████ ██ █████, puis se marie 2 ans plus tard.

Il se fit remarquer par le Département des Affaires Externes quelques mois après la publication de sa thèse, celle-ci portant sur de nouvelles solutions pour dépolluer les rivières, en prenant comme exemple la rivière de ██████, aujourd'hui classifiée SCP-███-FR. En effet, la rivière étudiée présentait des caractéristiques anormales ; les études de Macro ont permis d'établir rapidement des procédures de confinement afin d'éviter qu'elle ne pollue sur une grande échelle les terres qui l'entourent. Suite à cela, un poste au — récemment créé — Département de l'Écologie et du Développement Durable lui fit offert.

Il y étudia nombre de procédures de confinement dans le but de les rendre plus écologiques et se rapprocha du directeur du département, qui lui donna son poste quelques années plus tard.

Écriture

SCP

4

Contes et Formats GdI

3

Autres

1

Traductions

SCP

14

Contes et Formats GdI

12

Centres

8

Guides et Essais

1

Autres

1

Articles français traduits en anglais

Sur l'Archive Internationale
2

scp-logo-int-full-400.png