Dossier Personnel Du Dr Johannes
Portrait
Portrait du Dr Johannes avec les lunettes qu'elle utilise pour faire peur aux nouveaux employés. Ça ne marche pas toujours très bien.

Renseignement

Nom : Docteur F███████ Johannes

Hiérarchie : Niveau quatre (4)

Domaine : Renseignement

Spécialisation : Historique des objets acquis

Présentation : Femme de 28 ans. Physique quelconque.

Travaille en tant qu'historienne et archiviste pour l'Agence de Renseignements de la Fondation SCP. Chargée de collecter et d'enregistrer un maximum d'éléments sur l'historique des objets acquis par la Fondation. Travaille presque exclusivement aux archives et au renseignement - même s'il lui arrive, exceptionnellement, de venir superviser des tests lorsqu'elle veut prouver une théorie qu'elle a élaborée en étudiant de la documentation. Son niveau 4 de sécurité a pour raison son travail extensif sur plusieurs programmes issus de SCPs "historiques" dont elle contrôle l'étude et tente de reconstituer l'origine grâce à des recherches approfondies – le niveau ne représente pas tant une place élevée dans la hiérarchie que la quantité d’informations sensibles dont elle a connaissance à cause de son poste. En pratique, elle a accès à très peu de zones physiques, mais accès à énormément de documents et d'archives classés.

Personne n'a vraiment l'air de savoir comment le Dr Johannes a été recrutée, ni pourquoi. Elle raconte une histoire différente à tous les nouveaux. De plus, la documentation relative à son recrutement semble avoir intégralement disparu des archives du personnel des ressources humaines.




Objets anormaux en possession du Dr Johannes :

  • Objet n°001-1999 : Une petite grue en origami qui se pose spontanément sur la personne la plus sale de la pièce (dans un rayon de vingt (20) mètres) lorsqu'on la fait tomber.
  • Objet n°002-2012 : Un chat dont les poils, en tombant, écrivent des citations des œuvres de Shakespeare.
  • Objet n°009-2013 : Une tasse en céramique qui, lorsqu'on la porte à l'oreille, diffuse des airs de bagad à trente (30) décibels environ.
  • Objet n°031-2015 : La clef du bureau 604 de l'étage 6, dont la porte n'existe physiquement que lorsqu'on se trouve à l'extérieur du bureau (porte munie d'un panneau précisant "Porte inexistante, ne pas utiliser").
  • Objet n°065-2015 : Une paire de jumelles de théâtre datant approximativement de 1900 (dans un étui indiquant qu'elles étaient initialement vendues aux Grands Magasins du Louvre), qui, lorsque l'on regarde un objet à travers, montrent l'état dans lequel se trouvait l'objet en 1900 (si l'objet n'existait pas encore, il n'apparaît simplement pas).

Liste des activités interdites au Dr Johannes :

  • Se trouver dans la même pièce que tout Agent ou Docteur susceptible d'écrire en langage sms sans qu'elle soit sous surveillance d'un membre de la Sécurité.
  • Se cacher sous son bureau pour lire des vieux dossiers archivés au lieu de travailler.
    • Se cacher derrière une pile de dossiers récents pour lire des vieux dossiers archivés au lieu de travailler.
    • Se cacher où que ce soit pour lire des vieux dossiers archivés au lieu de travailler.
    • Se cacher.
  • Apporter son chat au travail.
    • "Il s'ennuie en mon absence" n'est pas une excuse valable pour apporter un chat au travail.
  • Coller des posters dans son bureau.


Message sur la porte du bureau du Dr Johannes.
Message%20sur%20porte
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License