Dossier personnel du Dr. Hylius
notation: +3+x

Nom: William Hylius.

Âge 27 ans.

Hiérarchie: Chercheur de niveau 3.

Localisation: Il est généralement localisé dans l'Aile de recherches Neuropsychologiques, l'infirmerie, ou dans son bureau, au Site-Aleph.

Spécialisations: Titulaire d'un diplôme d’État de docteur vétérinaire, ainsi que d'un Master en neuropsychologie et un doctorat de médecine généraliste, tout deux délivrés par la Fondation. Il est également un spécialiste inégalé dans le domaine des chats.

Description Le docteur Hylius est un individu de type caucasien, il mesure un mètre quatre-vingts et pèse 74 kilogrammes. Son importante et désordonnée pilosité capillaire brune ne permet pas de voir ses yeux. Il a néanmoins affirmé avoir les yeux bruns.

Information complémentaire Possède plusieurs chats qu'il garde dans son bureau, ainsi qu'une collection de hauts-de-forme qu'il ne met jamais.

Biographie: Avant son recrutement par la Fondation, Hylius était un vétérinaire travaillant à temps partiel dans une animalerie de ██████. Lors de l'incident du ██/██/20██, alors qu'il faisait ses heures supplémentaires, il fut attaqué par SCP-███, qu'il réussit à anesthésier après avoir été gravement blessé. A sa remise sur pieds, il fut capturé par la Fondation, et fut étudié pour comprendre la manière dont cette attaque l'avait affecté. Après analyse de son profil, et étant donné qu'il était coopératif, on lui proposa le poste d'assistant sur le site Aleph, ce qu'il accepta. Troublé par son attaque, il continua sa formation dans les locaux de la Fondation, puis finit par se spécialiser en neuropsychologie, pour comprendre son cas, ce qui lui valu une place au département correspondant.

Faits répréhensibles :

  • A utilisé Gribouille pour espionner en douce ses collègues.
  • A fumé de l'herbe à chats dans son bureau, ce à plusieurs reprises.
  • S'est "nettoyé" devant ses collègues.
  • Avec l'aide d'Edgar, a utilisé le visiophone d'urgence pour réclamer au membres du personnel de la Fondation un million de dollars.
  • Avec l'aide du Dr. Kaze, a diffusé la version dix heures de "Nyan cat" dans tout le site Aleph.
  • Kiraneko a, à plusieurs reprises, agressé des membres du personnel lui donnant des surnoms.

Note: Il est désormais interdit au Dr. Hylius d'approcher les chambres de confinement de SCP-1316, SCP-247, SCP-511, SCP-529, SCP-607 et SCP-795

Note 2: Des rumeurs circulent selon lesquelles le Dr. Hylius serait à la tête d'un mouvement mystico-religieux voué à une divinité mi-féline mi-humaine et se ferait appeler "Le Maytre des Chats".

Travaux:

Rapport écrit:
SCP-009-FR-J Entité Multi-espèces

Traductions:
SCP-041 - Patient à émission de pensées
SCP-022-J - Le Métal Mémétique
SCP-069-J - Les sœurs de Cheyenne Point
SCP-078-J - Herpès
SCP-095-J - Police d'écriture anormale
SCP-100-J - Un Gros Tas de ████ Fumante
SCP-111-J - Une Innocente Maison de Banlieue
SCP-123-J - Incroyable Substance qui Ressemble à du Beurre !
SCP-1234-J - Un SCP

Contes écrits:
Ombres
Archives de la Fondation Saint Claude de la Paroisse

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License