Dossier Personnel Du Dr Hinault
rating: +48+x
Logo.png

Dossier Personnel
du Dr Hinault

hinault.jpeg

"Blblbllbl" - Dr Hinault
"Je crois qu'il aime bien" -D-1202.

Nom : C'est un saumon. Le personnel a cependant pris l'habitude de l'appeler ironiquement le Dr Hinault en référence à un autre docteur du Site ayant une affection particulière pour eux.

Prénom : Jusqu’à présent, aucun nom ne lui a été donné car sa vocation première est avant tout d’être mangé.

Âge : Quatre (4) ans. Il est cependant assez mature pour son âge.

Genre : Mâle.

Niveau d’accréditation : C’est un saumon.

Description physique : Saumon chinook classique, soit des écailles argentées et une mine patibulaire, ses collègues le considèrent tout de même comme quelqu'un de sympathique. Ce salmonidé possède cependant une caractéristique physique anormale qui ne lui a pas valu d'être considéré comme un SCP à part entière : des dents humaines au nombre de 32. Les rares occasions où il les montre provoque une sensation de malaise et de peur chez les sujets concernés qui qualifient cette particularité de “flippante” ou de “malsaine”.

Taille : 1,20 mètre soit deux fois plus grand que l’homme le plus petit au monde. C’est toutefois une taille normale pour un saumon de cette espèce.

Poids : Douze (12) kilogrammes. Il ne semble cependant pas accepter cela et sourit à toutes personnes le lui rappelant. S'ensuit généralement une période de dépression où il effectue du sport intensif dans son aquarium. Sa vitesse de déplacement est telle qu'il est parvenu à humilier toutes les machines à laver du Site avec ses 1100 2568 tours/min.

Demande d'utilisation du Dr Hinault en tant qu'essoreur pour le personnel non sujet aux vomissements. - Dr Salmon.

Demande refusée. - Bruce Garett, Directeur du Site Aleph.

Je… je crois que je vais vomir… qui a osé lui dire qu'il n'allait pas vite ? - Dr Salmon.

Cheveux : C’est un saumon.

Yeux : Un regard vide la plupart du temps mais agité lorsqu’on le stimule de quelque manière que ce soit.

Qualités : Il est discret et ne fait pas de vagues, juste des bulles. Peu bavard, il n'aime pas beaucoup se joindre à ses collègues mais le fait tout de même sans qu'on ne sache pourquoi. Il ne reste jamais bien longtemps en place et peut "s'en aller" au beau milieu d'un “dialogue” : cela se traduit par un coup de tête sec sur l'aquarium (ou plutôt mouillé) et un retournement immédiat de son porteur. Selon les membres du personnel ayant comptabilisé cet événement, il aurait effectué plus de 5900 coups de tête soit l'équivalent du double d'une carrière de footballer professionnel. Le Dr Hinault est un grand sportif. La raison pour laquelle les membres du personnel ont compté cela est aujourd'hui inconnu.

Vous n’avez rien d'autre à faire que de vous occuper de la vie d'un poisson ? - Bruce Garett, Directeur du Site Aleph.

Défauts : Lorsque quelque chose lui déplaît et que cette chose est humaine, son sourire suffit généralement à le faire comprendre.

Demande d'utilisation du Dr Hinault dans le cadre des mesures de recrutement des futurs agents, dans les tests de résistance mentale. - Dr Salmon

Demande refusée, c’est juste un saumon. - Bruce Garett, Directeur du Site Aleph.

Orientation sexuelle : “Lorsqu’on lui pose la question, il regarde en l’air en souriant, il doit avoir un cœur pur.” Sandrine, 1,90 mètres, bonnet F.

Avis politique : “Il a émis des bulles devant la photo de Mélenchon !” Dr Salmon
“J’ai juré le voir sourire devant le discours de Macron !” Dr Lachs
“Il m’a semblé avoir un air fier devant la photo de Poutine.” Dr Somon
“Il a brusquement quitté son aquarium devant le départ de Hollande !” Dr Losos
“Vous êtes au courant que c’est juste un saumon hein ? Il ne peut même pas voter.” Dr cá hồi

Orientation religieuse : C’est un saumon.

Passé : Il fut amené dans un convoi de marchandises à destination du Site Aleph, plus précisément dans la cantine destiné au personnel, le 03/05/2013.

Le cuisinier en chef, Mr Ramesec, ne se résolut pas à le tuer devant son sourire désarmant. Selon ses dires : “Je peux pas cuisiner ça les mecs ! Enfermez-le dans un bunker ou un casier, mais je peux pas cuisiner une poiscaille qui me sourit !” Suite à cet incident, il eut provisoirement le titre du “SCP immangeable” ou “SCP-300-FR”. En effet, 75 cuisiniers, dont un célèbre pour être entré dans des établissements insalubres, ont tous décliné le contrat d'un million d'euros pour cuisiner le Dr Hinault. Les meilleurs experts en interrogatoires ont tâché de déterminer son origine, mais aucun n'a réussi à le cuisiner. Le 27/09/2013, il fut réhabilité sur ordre express du Directeur du Site sans aucune justification particulière.

Aujourd'hui encore, sa réhabilitation est un mystère ainsi que la raison pour laquelle il se fait porter en permanence par D-1202 depuis le 12/02/2017. Pour ne pas le confondre avec un produit consommable, notamment pour le personnel friand de poissons, on lui rajouta des sourcils. Il est à noter que les membres du personnel lui ayant ajouté ces attributs sont victimes d'insomnies et de crises de paranoïa.

Poste actuel : Il traîne dans son aquarium à longueur de temps. Il n’est pas rare qu’il engage une “discussion” avec son porteur sur les conséquences de l’obésité, de l’avortement ou des dynamiques de la Bourse au Moyen-Orient. Les raisons pour lesquelles il effectue en permanence le même trajet aux mêmes heures, tous les jours, reste un mystère.

Comportement : Bien qu'il ne sourie que rarement, le Dr Hinault est un être extrêmement sportif tolérant mal ses rondeurs et profitant de creux dans son "emploi du temps" pour terroriser les cuisiniers du Site. Il a l'habitude d'émettre des bulles en présence des personnes qu'il apprécie et de remuer les nageoires lorsqu'il entend un potin. Selon certains, il connaîtrait, grâce aux bruits de couloirs, plus d'informations que le plus gradé de la Fondation. Il aurait sans doute représenté une menace de niveau XK s'il était doué de parole. Heureusement qu'il ne l'est pas…

Mode de locomotion : D-1202. Celui-ci a été affecté au cas du Dr Hinault le 12/02/2017 lors de sa rétrogradation en Classe-D. Il porte en permanence le bocal du Dr Hinault et suite à un trajet écrit par le Dr Goupouni, celui-ci respecte scrupuleusement ledit trajet en vue d’un retour en Classe-E. Tout manquement au trajet préétabli devra être indiqué à votre supérieur hiérarchique pour associer le Dr Hinault à un autre individu.

Compétences particulières : C’est un saumon.
- Il sait faire des bulles.
- Il arrive à appuyer sur des boutons.
- Il semble comprendre le français et a quelques notions en anglais. Il lui est cependant impossible d’aider les stagiaires de par sa nature de saumon.
- Il sait se faire discret.




logo.png
logo.png

Sécuriser. Contenir. Protéger.



“C’est un saumon.”

Ces mots veulent tout dire : il n’est ni supérieurement intelligent, ni très fort pour un saumon, c’est juste un saumon avec des dents qui comprend la langue française et qui n’aime pas les cuisiniers.

Si vous voulez inclure le Dr Hinault dans une de vos oeuvres, sachez premièrement que ça me ferait énormément plaisir, et de deux, respectez cette règle simple :
“C’est un saumon”

Voilà pour ce guide d’écriture !

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License