Dossier personnel de Flauros Haures
Illustration du Méd.Haures réalisée par Alba
Nom : ██████ Haures de son vrai nom, a changé pour Flauros Haures afin de poser des limites dites "symboliques" entre sa vie privée et sa vie professionnelle.
Surnoms : Flau/Flan/Flamby
Date de naissance : 25 Février 1985
Hiérarchie : Accréditation de niveau 3 ou 4 dans certains cas, membre du personnel de classe C au département médical du site Aleph.
Description physique : Le docteur Haures est un homme âgé de 32 ans mesurant 1 mètre 77 pour 70 kilos. Celui-ci se maintient dans une forme physique suffisante pour être en bonne santé, n'estimant pas avoir besoin, dans sa situation, d'être dans des conditions physiques excellentes.
Il est connu que le docteur se soucie très peu de sa tenue et préfère être à l'aise plutôt que bien habillé, il est donc courant de le voir dans une tenue débraillée quand il n'enfile pas sa blouse pour travailler, ainsi qu'avec une coupe de cheveux que l’on pourrait qualifier de "en bataille". Ses cheveux sont par ailleurs très noirs, ses yeux marrons et sa peau légèrement bronzé.
Celui-ci est facilement reconnaissable à un détail : il porte toujours à son cou un engrenage accroché à une fine cordelette noire lui servant de collier. L'origine de l'engrenage en question est encore inconnue.
Psychologie : Le médecin n'accorde d'importance qu'à deux choses : son collier et ses proches. Celui-ci est connu comme ayant la capacité de créer un lien émotionnel fort avec une personne très rapidement, s'attachant très vite, il sera prêt à tout pour assurer la protection de la personne en cas de problèmes.
Bien que certains puissent le prendre mal, le docteur a pour habitude de beaucoup utiliser l'ironie et le sarcasme avec ses amis, même en tout début de relation.
Le Méd. Haures n'a pour le moment aucune phobie connue, celui-ci ayant même accepté la mort comme étant une étape indispensable de la vie, il se moquera donc de mettre sa propre vie en danger si il estime que la raison pour laquelle il la risque en vaut la peine. Le médecin est donc considéré comme quelqu'un de très impulsif lors d'une urgence mais plutôt raisonné en temps normal.
Celui-ci a déclaré vivre sa vie en suivant plusieurs règles inspirées des lois de la robotique d'Isaac Asimov :
1. Ne jamais porter atteinte à la vie de quelqu'un.
2. Tout faire pour sauver la vie de quelqu'un, si les deux premières règles entrent en conflit, en ultime recours seulement, la première règle peut être brisée.
3. Ne pas mourir, si cette dernière règle entre en conflit avec une autre, en ultime recours, celle-ci peut être brisée.
Ces règles permettraient d'après lui "d'agir plus rapidement en cas d'urgence, plus besoin de peser le pour et le contre d'une situation, il suffit d'obéir au code, et puis faut avouer, ça pète la classe ce genre de trucs."
Le médecin montre parfois un léger égocentrisme lorsqu'il s'agit de sa relation avec ses proches, celui-ci se considérant comme leur protecteur donc quasiment indispensable, expliquant donc la troisième règle qu'il s'est imposé.
Comme dit précédemment celui-ci est connu pour être doté d'une grande impulsivité qui lorsque couplée à son absence de peur face à la mort, peut provoquer des situations où il se mettra en danger. Ce comportement est donc à surveiller et à refréner.
De plus il a été constaté que lors de situations quotidiennes, le docteur pouvait parfois faire preuve de troubles de l'attention. Bien qu'il fasse son travail correctement, ce comportement peut parfois amener à des dispersions.
Sécuriser. Contenir. Protéger.