Dossier personnel du Dr. Gondolf
notation: +5+x
eng.png

Nom : Marin Gondolf

Alias : MacGyver, Bob le Bricoleur, le Roue, Simone, Dr Panini

Âge : Trente-neuf (39) ans

Hiérarchie : Membre du personnel de Classe C. Niveau d’accréditation : 2

Spécialisation et service : Diplômé en ingénierie mécanique et en ingénierie mécatronicienne. Le Dr Gondolf travaille actuellement dans le DI&ST.

Description physique : Un mètre quatre-vingt-quatre (1,84 m) (allongé) et soixante-seize (76) kilos. Un mètre soixante-cinq (1,65 m) sur son fauteuil. Porte généralement une chemise ou un bleu de travail ainsi qu'un pantalon de couleur beige. Peau vaguement bronzée, chevelure rousse. Souffre de paraplégie, et se déplace de ce fait en fauteuil roulant qu'il a semble-t-il fabriqué lui-même.

Description psychologique : Le Dr Gondolf est un individu sociable et extraverti. Il a été noté que, bien qu'étant particulièrement prompt à aider les personnes l'entourant de toutes les manières possibles, le Dr Gondolf minimise systématiquement son rôle dans les recherches ou travaux auxquels il participe. On a proposé plusieurs fois au sujet de soigner sa paraplégie à l'aide d'objets anormaux ; il refuse systématiquement, arguant qu'« on ne peut pas soigner ceux qui ne sont pas malades ».
Le sujet apprécie particulièrement les bâtiments abandonnés, les fêtes et les paninis sandwiches en forme de gaufre.

Historique : Le Dr Gondolf a été recruté suite à un incident sur une installation semi-souterraine dans le ████████████████ en France. Suite à un éboulement causé par un séisme, une partie de l'installation s'est retrouvée coupée de l'extérieur par plusieurs tonnes de débris. 52 heures après, Marin Gondolf est, à l'aide d'une machine de son invention, sorti des souterrains par un trou creusé accompagné par ██ autres employés. Il déclara par la suite avoir conçu lui-même puis monté cette machine à l'aide de matériaux trouvés sur place. La Fondation fut rapidement mise au courant de cette potentielle anomalie ; on administra des amnésiques aux témoins et l'individu fut confiné pour étude. Toutefois, aucune anomalie ne put être perçue par l'équipe de recherche. Son comportement exemplaire et ses capacités potentiellement utiles amenèrent la Fondation à proposer à Marin Gondolf un poste en son sein. Il est depuis hébergé et travaille au Site-Aleph.

Particularités

Lorsqu'il ne travaille pas, le Dr Gondolf peut s'atteler à quantité de tâches. Certaines sont plus récurrentes que d'autres, comme par exemple :
- Tenter de préparer des sandwichs en forme de gaufre
Pour la dernière fois, ce n'est pas parce qu'un sandwich a une forme de gaufre que c'est un panini !
- "Pimper ma caisse". Il a depuis été découvert que le Dr Gondolf ajoutait régulièrement des « améliorations » à son bolide fauteuil roulant, telles qu'un moteur plus performant, des hélices, des bouées "pour flotter", un haut-parleur beuglant "PLAAAAAAACE !" ou chantant "You Spin Me Round", divers clignotants, des caches pour y cacher des outils, des bras télescopiques de quatre-vingt centimètres de long, un fusil d'assaut (démonté, il est rappelé au Dr Gondolf que les armes sont réservées au personnel de sécurité).
- Fabriquer un quelconque engin plus ou moins utile/dangereux pour lui ou l'un de ses collègues (pour ces derniers il a mis en place un carnet de commandes)
- Fouiller le Site-Aleph à la recherche de pièces détachées
- Demander un congé pour partir explorer des bâtiments abandonnés avec ses collègues
- Organiser une fête pour le nouvel arrivant, la première dent de son neveu, l'anniversaire du Directeur, le 20e jour sans accident majeur, la découverte de à peu près n'importe quoi.

Travaux réalisés

Traductions de rapports

SCP-230
SCP-254
SCP-816

Ecrits originaux de rapports

SCP-151-FR

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License