Dossier personnel du Dr. Attano
notation: +10+x

Nom : Attano
Prénom : Cornélius
Âge : 63 ans

Niveau d'accréditation : Niveau 3 (Accès à des informations de Niveau 4 autorisé dans le cadre de certaines recherches)
Département : Département Archéologique
Spécialité : Doctorat en Histoire, spécialisation en civilisations antiques

Lieu de travail : Bibliothèque du Site Aleph

attano.jpg

Portrait stylisé du Dr. Attano.

Description : Le docteur Attano mesure 1 mètre et 86 centimètres pour un poids de 72 kilogrammes. Il a les yeux marrons, des cheveux noirs tirant sur le gris, habituellement une barbe de trois jours également grisonnante, un visage buriné et un nez proéminent. Les autres membres du personnel décrivent le Dr. Attano comme étant "intimidant" de prime abord. Le Dr. Attano porte constamment un long manteau noir de jais, auquel il a l'air de tenir beaucoup.

Biographie : Après avoir eu son bac, le Dr. Attano intègre l'université Paris Sorbonne pour suivre un doctorat en Sciences Humaines et Sociales et plus précisément en Histoire. Il se spécialise durant ces années sur les civilisations antiques, et plus précisément grecque, carthaginoise et berbère. Il réalise sa thèse sur les influences romaines de la culture berbère.
Deux ans après avoir passé son doctorat, il découvre dans une ancienne bibliothèque située dans une ville au sud du Maroc un manuscrit décrivant les effets d'un objet anormal. Il en parle à plusieurs amis dont l'un était à l'époque un agent infiltré de la Fondation. Des agents furent dépêchés sur place et, plutôt que d'amnésier le Dr. Attano, il fut décidé de le recruter, la Fondation manquant cruellement de personnel qualifié dans ce domaine à l'époque. Il fut affecté au Site Aleph et depuis, le Dr. Attano y travaille la plupart du temps, sauf lorsqu'il part sur le terrain.

Comportement : Bien que quelque peu abrupt lorsqu'on le rencontre pour la première fois, le Dr Attano se révèle assez vite sinon affable, du moins aimable avec les personnes qu'il connaît. Cependant, il a beaucoup de mal à se lier d'amitié et même parfois à avoir des relations professionnelles avec des membres du personnel jeunes. Lorsque interrogé à ce sujet, le Dr Attano se contente d'hausser les épaules et de marmonner des injonctions envers "la jeunesse d'aujourd'hui", leur "médiocrité" et leur "inintérêt". Pour cette raison, l'entourage du Dr Attano se compose d'assez peu d'agents et de chercheurs de basse accréditation. N'ayant ni conjoint ni enfants, le Dr Attano mène une vie assez austère en dehors de ses sorties avec ses amis. Son orientation sexuelle n'est d'ailleurs pas connue.

"-En quoi cela vous regarde-t-il, espèce de relent putride du KGB ? Je préférerais mourir de honte plutôt que de vous l'avouer !" - Dr Attano

Le Dr Attano travaille quasiment exclusivement sur du papier et a un comportement que l'on peut qualifier de technophobe. N'utilisant ni smartphone ni ordinateur en dehors de ses obligations strictement professionnelles, son travail d'historien lui permet de se réfugier dans les livres pour échapper à ces innovations. Son travail se partage entre le Site Aleph et différents sites régionaux, bibliothèques et sites de fouilles. Il est quasiment toujours accompagné par son seul assistant, le Dr Stéphane Vélasquez, une des seules personnes jeunes de son entourage. Le Dr Attano se comporte de manière assez fusionnelle avec lui, tant professionnellement qu'affectueusement.

"-Ajoutez un seul mot et je vous ferais voir à quel point la plume est plus forte que l'épée." - Dr Attano

Phrases favorites :
"- Bande de bobos-gauchistes."
"- C'est ça, allez vous plaindre en manifestant dans la rue, pendant ce temps les grandes personnes vont travailler."
"- Je crois que vous n'illustrerez jamais mieux le proverbe "Jeunesse paresseuse, vieillesse pouilleuse".
"- Quelle indignité."
"- Nous n'avons pas les mêmes valeurs." (Quand un membre du personnel lui parle d'un chanteur ou groupe datant d'après les années 1990).
"- Les avis, c'est comme les trous du cul : tout le monde en a un, et y en a même qui en ont deux."

Genres musicaux favoris :
"Vous allez voir, c'est très spécifique. - Dr Attano

"….." - Dr Velasquez