Dossier personnel du Docteur Marchand
notation: 0+x
blank.png

Docteur Marchand

Nom : Marchand

Prénom : Sébastien

Rang : Chercheur, actuellement en direction du Projet Smart-eye, Département scientifique

Personnel de niveau : 2 [Site Aleph]

Affectation actuelle : Aile de recherche sur l'armement du Site Aleph, Projet Smart-eye

Nationalité : Français

Bilan psychologique : Le docteur Marchand a su se remettre de son accident et adapter son train de vie pour composer avec son handicap. Il a fait preuve d'une résilience impressionnante en apprenant la Langue des Signes Françaises en un mois, imité par quelques uns de ses proches collègues, autant par solidarité que pour pouvoir continuer dans des conditions optimales ses travaux de recherches.
Il présente désormais une certaine frayeur envers les SCP humanoïdes et les jeunes filles, mais rien d'incapacitant ou d'anormal dans le cadre de notre profession.

Compétences et accréditation : 
Le docteur Marchand est spécialisé dans la biométrie, la mécanique de précision et la haute-technologie. Repéré par la Fondation lors de la publication de son doctorat sur l'avenir des lentilles intelligentes, il a été affecté au Site █████ où il a pu rencontrer SCP-239 avant sa mise en coma artificiel.
Le souhait que SCP-239 a pu formuler pour mettre le docteur Marchand dans cet état est encore inconnu, celui-ci refusant catégoriquement d'aborder le sujet. La seule chose qu'il a accepté de signer ou d'écrire à ce sujet et qu'« elle a gagné, c'est plus facile ».
Communiquer avec le docteur Marchand est facilité par sa bonne volonté à se réintégrer et par son caractère facile à vivre. Si tout le monde ne maîtrise pas le Langage des Signes Français, il accepte d'écrire sur un carnet ce qu'il a à dire (/!\ L'ouïe du Dr Marchand étant parfaitement fonctionnelle, lui répondre par écrit tend à l'énerver).

Toute tentative par le docteur Marchand d'émettre un son, volontairement ou par réflexe, se traduit par l'émission de notes ou d'accords brefs, modulables comme une voix sur plusieurs tonalités et de même puissance qu'une voix humaine, dont la hauteur et l'instrument dépendent de son humeur.
Ainsi, son énervement se traduira par des notes et accords brefs de saxophone ou de tuba, et un rire peut aller de la flûte à l'harmonica. Une liste presque exhaustive a été dressée avec la coopération du docteur, mais ce dernier a demandé à ce qu'elle ne soit pas diffusée.
Le Dr Marchand semble avoir fait de nombreux progrès dans le contrôle de sa nouvelle voix, lâchant désormais des solos musicaux à faible intensité en chantonnant lorsqu'il travaille, mais il préfère néanmoins conserver un silence presque absolu et s'exprimer en écrivant ou signant.

Faits notables :
- a développé le premier prototype de lentille intelligente, pouvant prendre des constantes vitales et, bien que cette partie soit au stade expérimentale, permettre une vision infrarouge ou en zoom, sans port d'un quelconque appareil visuel externe et avec pour seul batterie l'énergie de son porteur.
Une utilisation pour prendre les constantes vitales des SCP humanoïdes à leur insu permettrait l'arrêt du renouvellement bi-quotidien de bracelets et électrodes continuellement arrachées par les moins coopératifs.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License