L'agent Neremsa lors de la capture de SCP-███-FR
Statut : EN SERVICE ACTIF
Nom : Neremsa Vandrake
Alias : Agent Neremsa/Le Belge/Rabat-joie/Terminatags/Grand Stratépouète/Mère Theresa, le Barbifère.
Hiérarchie : Niveau d'accréditation 4 (site Aleph), officier supérieur de sécurité, supervisé par l'Agent Tyzone directeur de la sécurité du Site Aleph, remplaçant actuel de l'Agent Tyzone, porté disparu.
GEA : Colonel
Spécialisations : Combat en milieu urbain - Tireur d'élite.
Biographie : Né le 15/09/1987, Belge, Célibataire.
A effectué son service militaire en Belgique. A effectué une formation de para-commando. Ex-membre de la Force d'intervention française Delta-3 ; il a intégré cette FIM directement après la fin de son service militaire. Il a été muté au service de sécurité à sa demande après un incident impliquant la mort de ██ membres du personnel, dont celle de sa petite amie lors de la tentative de capture de SCP-███-FR.
Équipement : Tenue standard des membres du DS - Pistolet mitrailleur FN P90 standard – Pistolet FN Five-seveN personnel (modèle double action)
Description physique : 1m80, 100 kilos, cheveux bruns coupés courts, barbe parfois entretenue, oeil gauche métallique, oeil droit brun. Plusieurs cicatrices sur le corps, notamment les bras. Tatouage de dragon (emblème de la FIM Delta-3) sur l'épaule gauche, tatouage du symbole radioactif agrémenté d'un crâne et d'ailes de démons sur le biceps droit. La moitié gauche de son visage est une prothèse constituée d'un alliage organo-métallique d'origine [DONNÉE CENSURÉE]. L'agent Neremsa est généralement vêtu d'une version simplifiée de la tenue standard des membres du D.S. comprenant un pantalon militaire noir, un t-shirt ou un pull noir ou gris ainsi qu'un gilet pare-balles.
Évaluation psychologique : Mentalement stable. Aime l'ordre et la structure, mais léger refus de l'autorité et du respect de certaines consignes (exemple : sa détestable habitude de fumer ses cigares dans le poste de garde 3 malgré l'interdiction de fumer en dehors des locaux pour fumeurs). Bien que le traumatisme initial soit désormais passé, l'Agent Neremsa demeure réticent à parler de l'incident qui l'a poussé à quitter la F.I.M. Delta-3. Bien que, comme tous les membres survivants de l'incident, il soit récipiendaire de l'étoile de la Fondation, il ne la porte jamais, y compris durant les cérémonies officielles.
Hiérarchie : Agent de niveau 4 (Global) semi-autonome Classe E, agent d'intervention tactique membre du DSI, affecté à l'équipe de sécurité "Alpha" du site-Aleph. Autorisé à intervenir au sein de la Fondation par la force s'il estime que c'est nécessaire.
GEA : Colonel
L'agent Neremsa est également le superviseur actuel du Dr Grym, par ordre de O5█.
- Ça tombe bien, j'peux lui coller une grenade dans le fondement pour le calmer sans avoir trop d'emmerdes - Agent Neremsa
Spécialisation complémentaire : Capable de piloter un hélicoptère.
Biographie complémentaire : L'agent Neremsa a été abordé par les dirigeants du DSI en raison de ses capacités de combat en milieu clos (intérieur de bâtiment) jugée utiles en cas d'attaque de la Fondation par une force extérieure et/ou en cas de tentative de sabotage. Un incident avec SCP-███-FR à doté l'Agent Neremsa d'un crâne et d'un globe oculaire métalliques. Cela n’a pas influencé ses capacités cognitives et physiques ; l'agent a pu reprendre ses activités normales après trois mois de convalescence et d'observation (Classe E résiliée par le directeur du DSI après la période de quarantaine).
Équipement complémentaire: Gilet tactique custom de la FIM Delta-3 - lance grenade M79 - Fusil de précision de Modèle inconnu (un Sako TRG M10 passé dans SCP-914 avec le réglage "Très Fin") – Grenades à fragmentations pour M79 – Grenades Antichar pour M79 - Passe-partout de la Fondation.
L'Agent Neremsa est autorisé à utiliser ses armes personnelles s'il estime que la situation l'exige.
Description physique complémentaire : Implant sous-cutané de repérage et d'identification.
Évaluation psychologique complémentaire : Digne de confiance pour le D.S.I. Depuis le 29/01/2015, l'agent Neremsa souffre d'une légère dépression nerveuse et d'une fatigue chronique consécutives à la supervision permanente du Dr Grym.
L'agent Neremsa suite au contact avec SCP-███-FR. Son visage est désormais régénéré.
Incidents rapportés :
- L'agent Neremsa est suspecté d'avoir tenté, accompagné du Docteur Hideous et de l'Agent Johnny, de forcer L'agent Tyzone à ingérer de l'alcool contre sa volonté. Aucune preuve n'a cependant accrédité ce fait.
- Extrait d'un mail (non sécurisé) envoyé à l'Agent Tyzone :
" C'est AFFOLANT ! Pour une mise a jour de merde, ils te font faire cinq (5) heures de démarches de "sécurité" pour protéger ton compte (au cas où quelqu'un irait pirater ton poste de travail ultra-sécurisé, protégé par quatre snipers en mirador, des chiens de guerre, trois portes blindées et un disque de Bieber en boucle, mon dieu j'ai peur). Et vas-y que tu dois te connecter, entrer une deuxième adresse mail, confirmer cinq (5) fois, confirmer la connexion en confirmant la réception du SMS qui confirme que la connexion est confirmée par la confirmation du mot de passe envoyé par un pigeon voyageur SCP qui se déplace en avion furtif pour te chuchoter a l'oreille un code scripté déchiffrable en morse que tu dois graver sur un caillou que tu dois envoyer au quartier général d'un O5 au nom censuré par "sécurité" caché dans la fosse des Mariannes pour pouvoir peut-être espérer lancer UNE [INSULTE] DE MISE A JOUR DE [INSULTE] ! Y a des jours où je regrette mon ancienne affectation… "
- Le 17 mars, l'agent Neremsa est suspecté d'avoir placé du colorant vert dans les conduites d'eau potable du site Aleph pour "fêter la saint-Patrick". Après Analyse, le colorant vert anormalement puissant serait une invention du Dr Grym.
- L'agent Neremsa est également suspecté d'avoir fait passer illégalement une forte quantité de Guinness dans le Site Aleph avec l'aide du Dr Grym et du Dr Hideous, pour le même motif.
- Je déconseille d'approcher le poste de garde 3 aux gens ne supportant que moyennement l'odeur des cigares…En fait quand Neremsa y est, je déconseille qui que ce soit de s'en approcher à moins de 100 mètres, le taux de dioxyde de carbone dans l'air est mortel pour tout humain normalement constitué. - Dr Benji
- Sérieusement, gardez-en un peu pour moi à la prochaine Saint Patrick, bande d'égoïstes. - Dr Ezcyo
- Un jour il comprendra que c'est moi qui recharge sa boite à cigares. Mais je préfère lui laisser penser qu'il a le contrôle. Sa déception n'en sera que plus grande. - Dr Grym
- La plupart des chercheurs ont peur de lui, mais honnêtement, c'est pas un mauvais bougre. Et je dis pas ça parce qu'il est mon supérieur hiérarchique direct, hein. Il fait partie de ces gens super impressionnants à première vue dont tu n'approcherais pour rien au monde, mais une fois que tu as appris à le connaître, tu te rends compte que c'est un type en or. - Dr Kaze
- Je me demande comment il fait pour trouver toutes mes planques d'alcool dans tout le site Aleph. - Dr Sonitrok
- Depuis que j'ai pu voir sa définition d'un "dommage collatéral" j'ai appris à réagir très vite quand il nous dit d'aller voir ailleurs. - Dr Goupil
- Ne lui répétez pas que j'ai dit ça, mais l’intérêt obsessionnel qu'il porte à Grym est caractéristique d'un amour refoulé. Son schéma réflexif en est la preuve, tout son monde tourne autour de lui ! Sur ce, je vais demander une rapide mutation dans le Site le plus éloigné de lui que je puisse trouver. - Dr Zakkarit
- Il est… Intimidant. J'avais entendu une discussion où certains membres du personnel le comparaient avec un ours ce que je trouve assez juste. Mais pas le bon gros Teddy hein, plus un grizzli, un grizzli buveur de bière et fumeur de cigare avec une arme à feu. - Dr Nomaj
- … - Dr A.Cendres
- Non, Aaron ne le déteste pas. Il est juste vexé du manque d'estime flagrant que lui porte l'Agent Neremsa. Mais vu que qu'il nous a procuré un terrarium immense, dans lequel Aaron adore se recroqueviller pour dormir… Disons juste qu'Aaron est un peu désemparé quant à la conduite à adopter. - Dr C.Cendres, expliquant la distance que conserve le docteur Aaron vis-à-vis de l'Agent Neremsa.
- Je dois dire que quand je suis arrivé ici, je n'osais pas lui parler. Et puis il y a eu la Saint-Patrick. Depuis, j'ai appris à le supporter le connaître. - Agent Hauru
- Il me fait peur. Agent Dears.
- J'ai pas de dents contre toi, mais j'ai peu de patience avec les cons.
- Vous me désespérez.
- Mais qu'est-ce que je fous là ?
- J'ai besoin d'un café.
- Fils/Fille de chienne !
- Faut pas 200 de QI pour le comprendre !
(Après coup, c'est plus un mix entre une biographie approfondie et un guide d'écriture, mais dans tous les cas c'est le genre de truc qui sera utile pour les auteurs)
Autorisation(s) :
J'vais pas faire mon chieur, contrairement à ce qui est dit sur les règles, vous n'êtes pas obligé de me demander la permission pour utiliser mon personnage (notez que cette exception ne s'applique qu'au personnage de Neremsa, pas encore à mes personnages secondaires qui sont trop peu développés dans le canon Dans les Coulisses).
En revanche, je vous demanderais de me prévenir par MP lorsque vous utilisez Neremsa, que ce soit dans un conte ou dans un rapport. Parce que j'aime vérifier ce que vous en faites et que ça me fera de la lecture.
Timeline :
Parce que sinon c'est le foutoir niveau dates.
Physique :
Neremsa mesure 1m80 et pèse 100 kilos. Il est en bonne condition physique, suivant un entraînement régulier. Il a les cheveux bruns généralement coupés courts, dans un style militaire, ainsi qu'une barbe parfois entretenue. Il lui arrive régulièrement de laisser pousser ses cheveux et sa barbe pendant plusieurs semaines, mais il finit toujours par raser sa barbe (il ne s'emmerde pas avec un rasoir à lames, il passe la tondeuse pour ne laisser que quelques millimètres de poils) et couper ses cheveux. Le fait est qu'une barbe trop longue gêne l'étanchéité d'un masque antigaz posé sur le visage et que des cheveux trop longs ont tendances à se foutre dans les yeux et gêner la vue, ce qui n'est pas pratique en cas d'affrontement.
Plusieurs cicatrices sur le corps, notamment les bras, plus principalement son bras droit qui porte plusieurs traces de ce qui semble être de profondes coupures. Neremsa est presque ambidextre, il est habitué à utiliser sa main gauche ou sa main droite pour la plupart des tâches à deux exceptions : il ne sait écrire que de la main gauche et tend à utiliser les armes à feu comme un droitier (à l'exception notable des pistolets, armes avec lesquelles il est plus précis de la main gauche). Son œil de visée est le gauche.
Son œil droit est brun (en réalité son œil à des nuances de verts et de bruns, mais cela ne se remarque pas toujours en fonction de l'éclairage).
Ici, le canon diffère selon les auteurs. Concrètement, il y a 2 versions pour l’œil gauche métallique :
Soit il n'y a effectivement que l’œil gauche qui est constitué de métal, la partie correspondante de son visage étant inchangée, soit c'est la moitié gauche de son visage qui est affectée.
Dans les 2 cas, il s'agit d'une prothèse constituée d'un alliage organo-métallique très résistant (voir plus loin) d'apparence grise (voir photo dans la section biographie). Toujours selon les auteurs, soit l’œil luit d'une lueur rouge (ce qui est une référence évidente à Terminator) soit celui-ci ne luit tout simplement pas. Vous êtes libre de choisir la version qui vous botte le plus.
Concernant la prothèse métallique :
Quel que soit le choix narratif que vous faites concernant son apparence extérieure (œil ou moitié de visage), la prothèse couvre en réalité la moitié du crâne de Neremsa et descend jusqu'aux premières vertèbres. Le matériau la constituant est laissé à votre entière imagination (parce que je suis un gros flemmard et que j'ai pas trop cherché, sachez qu'il existe plusieurs cas d'animaux ayant incorporé du métal dans leur squelette ou exosquelette, je vous invite à chercher dans cette direction si vous voulez être précis). Ce matériau se comporte physiquement de la même manière qu'un os à ceci près qu'il est nettement plus résistant aux chocs. Cela permet à Neremsa de survivre à un tir de petit calibre dans la tête (à condition que ce soit le bon côté du crâne), mais pas d'en sortir indemne. En effet, le choc d'une balle sur son crâne provoque un sérieux traumatisme sur son cerveau. Dans le meilleur des cas (si la balle ricoche), cela se traduit par une désorientation de courte durée et une perte d'équilibre. Dans le pire des cas (un impact bien droit dans lequel la balle transmet toute son énergie cinétique au crâne en s’aplatissant sur la prothèse) Neremsa serait assommé sur le coup et souffrirait plus que probablement d'une commotion cérébrale sévère. Enfin, son œil métallique dispose d'une vision normale. Il a été révélé que son œil bionique résistait aux illuminations vives, mais cela s'arrête là.
Il a "reçu" sa prothèse durant un accident peu de temps après avoir été muté au département de sécurité. Cela fait donc plusieurs années qu'il est comme ça. Benji est chargé d'examiner/entretenir cette prothèse.
A partir d'ici, vous avez deux options. Soit vous vous contentez des infos données plus haut (ce qui devrait normalement suffire pour la quasi totalité des cas), soit vous voulez satisfaire votre curiosité concernant l'origine de la prothèse et ce qu'elle est/fait, auquel cas vous allez vous spoiler certaines choses qui sont expliquées/découvertes dans le canon Après Aleph (à partir du chapitre 15).
La prothèse de Neremsa provient d'un SCP. Ne cherchez pas le SCP en question dans la liste, il est probable que je ne l'écrive jamais. Et non, ce n'est pas SCP-020-FR. Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'une prothèse à proprement parler, mais d'un effet anormal qui allait affecter l'ensemble de son squelette et de ses muscles, voire de son corps tout entier. L'effet consiste en un remplacement du calcium/magnésium des os par un composé métallique chimiquement similaire/proche. Ce métal se comportant en tout point comme le tissu qu'il remplace, il est donc capable de se régénérer à la même vitesse que le ferait un tissu humain normal (os, muscle, etc…). Cet effet anormal, bien que purement physique, était susceptible d'affecter le mental de Neremsa, ce qui lui aurait coûté son poste (quel qu'il soit) au sein de la Fondation. Ce sont les travaux du créateur de Benji qui ont permis à ce dernier de réaliser une opération permettant de ralentir les effets et les limiter à la moitié gauche de son crâne. Néanmoins, cette opération est réversible et son efficacité dans le temps est incertaine. Ainsi, Neremsa doit subir un examen mensuel avec Benji et un médecin choisi au hasard (celui-ci devant prendre un amnésique après l'examen) afin de vérifier que l'effet est correctement ralenti. Actuellement, le métal progresse sur le crâne de Neremsa à raison d'un ou deux millimètres par an. Sans l'opération, un mois ou deux suffiraient pour que son squelette entier soit affecté.
Cet état est une épée de Damoclès pour Neremsa, étant donné qu'il peut redevenir un membre de classe E du jour au lendemain.
Si Neremsa a accueilli la nouvelle assez mal au début, il s'est désormais habitué et a eu le temps de relativiser et est plutôt serein concernant son état. Si ça doit arriver, ça arrivera. Il a autre chose à faire que de s'inquiéter d'un événement incertain dans le futur et préfère s'occuper de choses plus urgentes, telle que la sécurité du site Aleph.
Neremsa porte un tatouage de dragon (qui est l'emblème de la FIM Delta-3) sur le biceps et l'épaule gauche, ainsi qu'un tatouage du symbole radioactif agrémenté d'un crâne et d'ailes de démons sur le biceps droit. Il envisage d'autres tatouages, sur les bras et le dos, mais manque de temps pour concrétiser ces projets.
L'agent Neremsa est généralement vêtu d'une version simplifiée la tenue standard des membres du D.S. comprenant un pantalon militaire noir, un t-shirt ou un pull noir ou gris ainsi qu'un gilet pare-balles. Quand il est dans son bureau, il se contente d'enlever son gilet (on peut voir sur les photos de la section biographie à quoi ressemble ledit gilet. Sans l'insigne). En cas d'alerte, il dispose d'une tenue complète prête à l'emploi dans un casier lui étant réservé. Cette tenue est identique à celles du D.S. à ceci près que Neremsa n'utilise pas de bouclier. Sa position de directeur de la sécurité fait qu'il se retrouve moins dans les combats et plus à superviser/coordonner les actions des gardes.
Caractère :
Neremsa est quelqu'un de généralement calme, mais qui n'hésite pas à gueuler un bon coup quand il estime (parfois à tort) que c'est nécessaire.
En bon tireur de précision, il aime avoir une vue d'ensemble de la situation avant d'agir.
Quand il était dans la FIM Delta-3 et à ses débuts dans le D.S., Neremsa était attaché aux protocoles et faisait preuve d'assez peu de patience concernant les écarts vis-à-vis des procédures.
Une fois entré au D.S.I. puis, plus tard, au poste de directeur de la sécurité, il a changé d'opinion.
On peut résumer sa façon de voir les choses comme suit : Le protocole, c'est bien quand il est suivit. Mais si on fait un écart qui améliore la sécurité du site et/ou du personnel, c'est mieux.
Ainsi, Neremsa n'hésite pas à profiter de sa position pour couvrir ou faciliter les agissements de certains agents quand ceux-ci sont profitables au Site-Aleph et/ou à son personnel. Il demeure néanmoins intransigeant vis-à-vis des fautifs dont les infractions peuvent se révéler un danger.
De manière générale, Neremsa n'est pas rancunier. Néanmoins, s'il arrive à tout le monde de commettre une erreur, il est impardonnable de commettre la même erreur plusieurs fois de suite. Ainsi, quelqu'un qui ferait plusieurs fois la même faute après une réprimande subirait un Neremsa nettement plus prompt à lui tomber dessus. (toute ressemblance entre ce passage et mon comportement sur le site/vis-à-vis des membres serait totalement fortuite).
Intellect :
Neremsa n'est pas un scientifique, mais il met un point d'honneur à se documenter un maximum sur les sujets scientifiques dont il est susceptible de devoir parler avec les chercheurs. S'il ne peut pas décrire quelles sont les réactions chimiques entourant une anomalie, il fera en sorte de comprendre leurs effets directs et comment s'en prémunir. Cet aspect a plusieurs fois provoqué la surprise de membres du personnel scientifique, ceux-ci s'attendant le plus souvent à tomber sur une brute épaisse étroite d'esprit et se trouvant nez à nez avec une personne qui fait l'effort de se documenter, de comprendre ou d'essayer de comprendre de quoi il retourne.
Avis politique : Neremsa se considère comme apolitique. Quand on gère la sécurité d'un site de la taille d'une ville qui sert au confinement et à l'études de SCP, on a pas le temps de se soucier de la politique.
Avis Religieux : S'il était athée avant d'entrer à la Fondation, voir et lire des rapports sur les SCP et toutes les choses anormales qui peuplent l'univers fait sérieusement relativiser. Neremsa est donc agnostique, n'arrivant pas à nier la possibilité de l'existence d'une entité divine, mais ne se reconnaissant dans aucune religion.
Avis sur la Fondation : Neremsa se sentirait plus à l'aise dans une Fondation plus "militarisée" dans son système de fonctionnement, se reposant sur moins de civils. Il ne veut pas faire de la Fondation une force armée, mais il serait plus rassuré si l’entièreté du personnel avait une formation militaire (plus conséquente que la formation de base des chercheurs). Selon lui, cela faciliterait le fonctionnement général de la Fondation. En outre, il a en horreur la "politisation" de certaines parties de la Fondation : le fait que certains membres fassent jouer de leur relations pour avoir des facilités. Il n'hésite pas à rappeler haut et fort à ces personnes qu'il ne doit son poste qu'à ses compétences et qu'il a commencé au bas de l'échelle hiérarchique.
Avis sur les SCP :
Neremsa a un avis plutôt mitigé sur les SCP. Selon lui, la Fondation devrait détruire les SCP sous formes d'objets ou de lieux et ne confiner que les entités vivantes, arguant le fait qu'un être vivant a le droit de vivre, surtout si ce dernier est conscient et sentient. Néanmoins, il ne s'agit que de son avis et il n'essaye pas de l'imposer et respecte ainsi le crédo Sécuriser, Contenir, Protéger (bien qu'on puisse lui attribuer la destruction de quelques objets anormaux non-SCP)
Hobbies :
Neremsa fait du modélisme de maquettes militaires pour se détendre. Il apprécie également la terrariophilie, mais son poste ne lui permet pas de s'occuper d'animaux en terrarium autre que sa colonie de fourmis (Objet anormal n°064-2014).
Relations :
Neremsa a été plusieurs fois amoureux, mais c'est sa dernière relation sentimentale qui l'a le plus marqué. Il a vécu une romance discrète avec Vivianne Sherman, une collègue dans la F.I.M. Delta-3. La mort de Vivianne l'a marqué plus profondément qu'il ne veut le reconnaître et il évite depuis toute relation de longue durée.
Relations Anormales :
Neremsa est, techniquement, un membre anormal du personnel (bien qu'il considère que son cas, comme celui du Docteur Holt ou du Docteur Tombemine, comme étant une "anormalité mineure") mais également un des membres les plus hauts dans la hiérarchie du Site-Aleph. C'est donc assez naturellement qu'il a prit la position officieuse d'intermédiaire entre les membres normaux et anormaux du personnel. En plus de la gestion de la sécurité du site, il fait en sorte que chaque membre anormal du personnel soit correctement intégré et surveille de près ou de loin chaque incident qui leur sont liés. De même, son poste au sein du D.S.I. lui permet d'avoir accès à la totalité des dossiers du personnel de niveau 4 et inférieur.
Si un membre anormal du personnel a un soucis, il va voir Neremsa pour le régler.
Grym : Neremsa et Grym sont pratiquement meilleurs amis. Aucun d'entre eux ne l'avouera, cependant. Et ils prennent un malin plaisir à s'échanger diverses insultes en public. Néanmoins les deux hommes se respectent et s'apprécient mutuellement. Assez pour avoir de temps en temps des discussions sérieuses. Le fait est que les deux hommes forment une redoutable équipe sur le terrain et pas mal de personnes ayant prétendu qu'il y avait entre Grym et Neremsa plus que de l'amitié l'ont appris à leurs dépends. Se foutre à dos un immortel et un directeur de la sécu' n'est jamais une bonne idée.
Si les rumeurs et les prétendues fan-fiction concernant une romance GrymXNerem nous on fait marrer au début, sachez qu'on en a rapidement eu marre…
C-Cendres : Contrairement aux nombreuses rumeurs, il n'y a rien de sentimental entre Neremsa et Cassandra. D'ailleurs ces rumeurs tendent à les emmerder et les mettre mal à l'aise.
A-Cendres : Concrètement, Neremsa apprécie Aaron juste parce que c'est un lézard. Mais il a du mal à se familiariser avec la façon de penser de ce dernier.
Holt : Neremsa considère Holt comme un collègue normal. Tout au plus s'amuse-t-il de temps en temps à se moquer de sa taille.
Benji : Neremsa tiens Benji en haute estime, notamment parce que ce dernier s'est occupé de sa prothèse.
Kaze : Neremsa bosse régulièrement avec Kaze pour la sécurité du Site et s'est habitué au fait de ne pas le voir.
Tesla : Neremsa s'entretient rarement avec le De Tesla et n'a donc pas d'avis le concernant. Il se méfie néanmoins de ses capacités.
Cas du "Neremgun" :
Le "Neremgun", de sa dénomination officielle "Objet-914:TRG" est un fusil de précision Sako TRG M10 passé dans SCP-914 avec le réglage "Très Fin". Officiellement, Neremsa a passé cet objet "pour voir". Officieusement, cela faisait partie d'un test visant à utiliser les effets de 914 à l'avantage de la Fondation. Le fait est que, dans un cadre normal, Neremsa n'utilise jamais ce fusil en dehors des bancs d'essais de la Fondation. Il peut être utilisé plus souvent dans cadre spécifique (tel que le canon Après Aleph).