Dossier personnel de l'Agent Hauru
notation: +2+x
52cd407d9ff4ac10b73ea7c5d28bc337.jpg

L'agent Hauru lors d'une permission. Photo portée au dossier avec pour commentaire "De toute façon, je tire la gueule sur les autres photos [sic]."

Nom : Benjamin Denton
Alias : "Hauru Ichidaru"
Date de naissance : 08/08/1988 (28 ans)
Hiérarchie : Agent affilié au Département des Affaires Externes/Département de Sécurité Informatique
Spécialisation : Technicien réseau, programmation, désinformation informatique.
Niveau d'accréditation : Niveau 3
Affectation : Site-Aleph

Biographie : BTS Service Informatique aux Organisations, spécialisation SISR (Services Informatiques Spécialisation Réseaux), ainsi qu'une formation professionnelle en graphisme et mise en page. Programmeur autodidacte. A tenu ou tient encore à ce jour plusieurs faux sites d'informations, certains servant de couverture à la Fondation.

Langages de programmation maîtrisés (liste non exhaustive) :

  • HTML5
  • CSS3
  • C, C++
  • Java
  • Python
  • Ruby
  • Lua

Description physique : Un mètre soixante-et-onze (1,71m) pour quatre-vingt kilogrammes (80kg), de type caucasien, cheveux bruns, yeux bleus (il a été rapporté que la couleur des yeux de l'agent pouvait passer du bleu au vert sans prévenir, et ce, pour une raison que l'intéressé ignore.), légère barbe. Légère musculature. Porte souvent des tee-shirts en rapport avec la culture geek, associé à un jean la plupart du temps.

Est de temps à autre accompagné d'un chat gris tacheté de blanc nommé "Totoro", lequel est vu la plupart du temps allongé sur le bureau de l'Agent, ou lové sur ses genoux, ou dans ses bras.

Présentation : L'agent Hauru est affilié à la Fondation depuis trois (3) ans depuis la dernière mise à jour de cette page. Il était, avant son recrutement, un technicien réseau, spécialisé dans la tenue et la mise en place de sites web (webmaster). Il a aussi des compétences dans le domaine des télécommunications, notamment la maintenance et la mise en place de réseaux informatiques (il a travaillé notamment pour différents opérateurs de télécommunications), et de maintenance informatique.

Né de parents aujourd'hui décédés. Fils unique. Élève normal, il obtient son BTS Informatique et Réseaux, et travaille à temps partiel en tant que technicien réseau. Pendant son temps libre, il lance avec un de ses anciens camarades de classe un faux site ressemblant à SCP-101-FR, servant à l'agent et à ses amis de l'époque afin de participer ensemble à un jeu de rôle à distance, le site servant de plateforme de jeu. Le site est resté en ligne près de deux (2) mois, le temps de la partie, mais son indexation par un site d'archives de pages Internet a attisé la curiosité de la Fondation. Il mit ensuite en ligne plusieurs faux sites, notamment humoristiques, d'information. Certains sont encore accessibles.

Ce fut après une surveillance des serveurs possédés par l'Agent, des sites web qu'il créait ainsi que des noms de domaines qu'il enregistrait auprès de l'ICANN que la Fondation a pu saisir le potentiel de l'Agent en matière de désinformation. L'Agent venait alors de terminer ses études et après une période de formation aux métiers graphiques, il était en recherche d'emploi, il fut donc contacté par une société écran de la Fondation, et après un entretien préalable ainsi qu'une Période d’Intégration Sécurisée de trois mois, il fut affecté au Site-Aleph.

Il se lia d'amitié avec plusieurs de ses collègues, grâce au logiciel de chat interne de la fondation (dont il fit vider les logs une fois pour cause de crash du serveur de chat). Il est souvent vu dans la salle de pause, sur son ordinateur, avec un café, dont il en est accro, lorsqu'il ne travaille pas. Quand il ne travaille pas pour le Département des Affaires Externes lors des missions de désinformation, il est affecté au Département de Sécurité Informatique.

Bilan psychologique :
Note : Ce bilan a été réalisé par le Dr. Frog.

L'Agent Hauru présente un état mental stable, bien qu'affecté par la mort récente de ses parents, il y a onze (11) mois à la rédaction de ce bilan. Il montre une loyauté sans faille vis-à-vis de la Fondation. Le rapport qu'entretient Hauru vis à vis de l'anormal est particulier : il considère l'existence d'entités anormales comme parfaitement normal, et préfère même la Fondation à la vie dite "normale". L'Agent montre souvent une certaine animosité vis-à-vis du genre humain, qu'il trouve "ennuyeux et sans intérêt".

T'es gentil, Froggy, mais ne déforme pas mes propos. - Agent Hauru

Incidents notables incluant la participation (volontaire ou non) de l'Agent :

  • A exécuté du code qui a paralysé le chat interne ainsi que l'accès à Internet de la plupart du Site-Aleph pendant onze (11) heures. Cet incident lui a valu des représailles de la part du Dr. Kaze (entre autres).
  • A participé avec plusieurs collègues à un jeu de plateau en ligne, ce qui a conduit au blocage du site.
  • A utilisé de manière abusive le chat de discussion interne du site Aleph, utilisation d'une police non conforme et envois de liens "peu pertinents". Sanction réduite après négociation.
  • A participé au "confinement" des fûts de bière apparaissant sans raison les 17 mars de chaque année dans la cafétéria du Site-Aleph. A deux reprises.
  • S'est procuré une arme expérimentale et l'a utilisée sur un Classe-D.
  • A détourné un ordre de mission pour son plaisir personnel.

Liste des objets anormaux possédés par l'Agent Hauru

  • 050-2015.
  • 051-2015. - Prêté au Pr. Gabouric, accessible sur demande.
  • 057-2015. - Sous clé.
  • 060-2015. - Détruit.
  • 080-2015. Récupéré après que l'objet (une trousse Space Invaders sur laquelle se déroule une partie du jeu en permanence) ait réalisé un meilleur score dans son bureau.

Travaux réalisés :
A ce jour, l'agent Hauru n'a traduit ou écrit aucun rapport. Cependant, il a réalisé plusieurs travaux sous forme de fictions sonores (et a réussi à obtenir sa page membre en montrant son implication et sa loyauté envers la Fondation):

Travaux prévus :

  • Dites au Concept de Vie d'Aller Se Faire Voir, partie 1 (adapté du travail d'Ezcyo)

Date probable de sortie : Noël 2016.

  • Sauce Uranium (adapté du travail du Dr. Frog)

Date probable de sortie : début décembre 2016.

  • Transcription d'un dictaphone (adapté du travail du Dr. Johannes)

Date probable de sortie : euh… 2017 ?

  • Un jour de plus sur Terre (adapté du travail du Dr. Grym)

Date probable de sortie : Dès que j'aurais trouvé une voix qui pourrait faire l'affaire pour Grym.