Dossier personnel d'Alwaid

DEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS COLLAPSIIIIIIIIIIIIIBLES
Et imbriqués en plus, c'est Mael qui serait content

Salutations, voyageur du Net !
Je m'appelle Alwaid et ceci est ma page personnelle.
J'ai réalisé quelques traductions (et même un rapport !) dont tu trouveras la liste ci-dessous, avec quelques commentaires sur chaque.
Plus loin, tu trouveras aussi une ébauche de personnage et quelques infos sur le vrai monsieur qui a écrit cette page.
Si tu veux me contacter, le plus rapide sera sans doute par MP ou ping Discord (Arkanur#3537).
Bonne lecture !

"What sort of people live about here?"
"In that direction, the Cat said, waving his right paw round, "lives a Hatter: and in that direction," waving the other paw, "lives a March Hare. Visit either you like: they're both mad."
"But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh, you ca'n't help that", said the Cat: "we're all mad here. I'm mad. You're mad."

—Alice's Adventures in Wonderland, L. Carroll

Liste des traductions

269 ! :D (257 si on enlève les pages annexes type rapport d'expérience)

Liste des inventions

    • _
    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    SCP-409-FR - En mauvaise Voie 04 Nov 2020 23:32 64609 +24 6

    Ce rapport a été écrit à six mains avec Ilu-IceyIlu-Icey et Leo_HeliantasLeo_Heliantas pour le concours des 404 ans. Après un stade initial peu productif où nous avons rencontré pas mal de problèmes pour définir l'idée puis la construire suite aux critiques, il a été rédigé à la vitesse grand V en un peu plus d'une semaine suite à une validation non vue.
    Ça parle d'un thaumaturge amateur qui a essayé de créer une Voie, mais s'est fait interrompre par un Agent pendant le rituel de création, résultant en un effondrement de ladite Voie et à la création de quatre trois anomalies spatio-temporelles.
    Pas mon préféré, mais ça passe.
    DEVAIT Y AVOIR DES KNACKIS PUTAIN
    À la fin du concours : +24, 3ème place !

    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    SCP-471-FR - Riders on the Storm 06 Dec 2020 15:10 16796 +29 7

    Mon premier rapport en solitaire ! Parti d'une idée un peu pourrie proposée en Chronocritique, l'aiguillage par CretinusVoxCretinusVox m'a permis d'arriver à une idée potable qui a fini par devenir ce rapport. Alors ça raconte quoi ? Ce sont des méduses immenses faites d'Æther qui parcourent la haute atmosphère terrestre et se nourrissent dans les orages. Et quand je dis immenses, c'est plusieurs dizaines de kilomètres… Leur effet anormal principal est de se défendre en libérant de plus en plus d'électricité sur tout ce qui s'approche d'elles. Elles proviennent d'Univers'Île (un petit emprunt à macro_au_micromacro_au_micro), et ont été étudiées par le… Département d'Alchimie (hühü, on change pas une équipe qui gagne).
    Là j'en suis très content, même s'il gagnerait peut-être à être plus développé, mais je ne suis pas sûr.
    Edit 18/04/21 : +25! o:
    Traduit sur INT par Mazdouk-SnoukzaMazdouk-Snoukza : http://scp-int.wikidot.com/scp-471-fr.

    Merci au Dr Sonitrok pour son fanart !

    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    SCP-473-FR - Chairs et mycoses 23 Apr 2021 14:01 68917 +40 12

    Seconde participation de concours, cette fois pour celui des Neuf Ans en collaboration avec Slow-outSlow-out, avec comme contraintes le thème des cultes Sarkiques et l'esthétique Fongicentré (c'est-à-dire tout ce qui tourne autour des champignons, les forêts sombres où il se trame des rituels, les cercles de champignons, la mort et les mondes souterrains).
    Alors ça raconte quoi ? Il s'agit d'un Kiraak (temple biologique des Sarkites) infecté, qui a en retour altéré et contaminé toute la zone forestière qui l'entoure, les animaux et les arbres se décomposent, des champignons étranges y poussent… et les cadavres reviennent à la vie pour amener des humains au Kiraak. Les Sarkites l'ayant construit l'endorment pour cesser son extension, mais l'APCCA, découvrant ces champignons et inconsciente du danger, y implante un laboratoire, ce qui réveille à nouveau le Kiraak. Ce dernier détruit le labo et remet le zbeul dans la zone. La Fonda est alertée par les incidents dans les villages voisins et un agent infiltré dans l'APCCA, et confine la zone. Des Sarkites tentant de rendormir le Kiraak sont capturés mais finissent par aider la Fonda à le faire, non sans mal.
    Pas tout à fait satisfait, mais les rapports concours avec des contraintes et un temps limite, ça reste compliqué à faire…

    À la fin du concours : +34, 3ème place !

    Merci à SekaiMeljiSekaiMelji pour son fanart !

    Merci à DrJohannesDrJohannes pour son fanart !

    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    SCP-476-FR - Poupées vaudous moléculaires 30 Jul 2021 14:41 35088 +27 7

    Un "petit" rapport sur des molécules à la formule humanoïde qui modifient la forme du corps du sujet une fois injectées. Spéciale dédicace à Holt avec un Cobalt Stab !
    (L'idée me vient de mes années prépa, quand on avait des molécules qui avaient une forme de grenouille. Et ça a fini par ressurgir un jour.)
    Traduit sur INT par moi-même : http://scp-int.wikidot.com/scp-476-fr.

    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    SCP-478-FR - Maudit par le sort 31 Oct 2021 19:58 28302 +17 15

    Troisième participation de concours, cette fois pour celui d'Halloween 2021, mais en solo. J'ai commencé à l'écrire pendant la phase de publication (gloups) suite à plusieurs allers-retours entre idées pas terribles et perte de motivation.
    De quoi ça parle ? Un ancien astronome qui est affecté par un effet négatif en lien avec une constellation chaque fois qu'il regarde le ciel. Et petit à petit, les effets s'intensifient, sa santé mentale en pâtit, jusqu'à la m- Ah mais non attendez, c'est pas ça la fin.
    (Si je peux j'essaierai de lui donner une vraie fin un jour, là j'essayais de faire peur mais je suis pas super convaincu)
    On verra ce que ça donne~

    Edit : fin du concours à +9, 8ème place !

    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    SCP-571-FR - Bleu de cobalt 26 Apr 2022 21:13 24219 +7 8

    Quatrième participation de concours pour Le Concours des Dix Ans, toujours en solo. AVEC LA MAX DE REFS !
    Un deuxième rapport avec Cobalt Stab : un gaz bleu cobalt qui fait voir aux gens des hallucinations avec lesquelles ils veulent se battre. Je suppose ici que ce gaz est le point faible de SCP-3916 dans Insect Hell et parvient à stopper in extremis l'apocalypse.
    Après m'être inscrit sur un coup de tête pendant la phase de publication, c'était sans doute une mauvaise idée. À réécrire. (Et réécrit depuis)
    Fin du concours à +1, avant-dernier.

    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    Le calme après la tempête 26 Apr 2022 21:22 10690 +6 1

    Un conte, incroyable !
    C'est un récit en cinq parties sur le pendant et l'après de l'apocalypse déclenchée par SCP-3916, et constitue une fin alternative au canon de l'Enfer insectoïde. La Terre a été sauvée mais profondément changée.
    Feat. Escale à Yokohama, un petit manga post-apo feelgood (aussi paradoxal que ça puisse sembler).
    Pas trop non plus, à réécrire de fond en comble.

    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    Ceux qui meurent dans l'encre 02 Nov 2022 21:52 40789 +16 8

    Un autre conte, lezgo
    Cette fois un conte SLM avec Bougret et Charolles qui poursuivent le tueur de Chambéry, qui assassine des mauvais écrivains. Concours Halloween 2022, équipe des villes.
    J'ai beaucoup aimé caser un maximum de références dedans, pas tellement de références pour Sous le Monde, mais des références à des utilisateurs du site. Ce ne sera pas un conte monumental, mais je le garde dans mon cœur.

    Titre Posté le Taille Note Commentaires
    SCP-575-FR 26 Dec 2022 11:58 36005 +10 4

    Ce rapport a été écrit principalement en août pour le Challanje de l'été proposé par SkodamzSkodamz, avant d'être mis en pause et retouché petit bout par petit bout tout l'automne et d'être enfin finalisé en décembre. Résultat j'ai l'impression qu'il est kilométrique alors qu'en fait pas tant que ça. Il y a pas mal de liens et de références à tout un tas de trucs en vrac avec le ciel et les Æthers.

    C'était long mais je suis content d'avoir pu en faire un truc sympa.

Autres

Liste des coups de main (relectures trads/inventions)

Relectures de traductions :

Relecture de contes et rapports français :

Projets

Certains :

  • poursuivre et finir Emporte-le, ma Chérie avec HerollesHerolles (16/21) et trucs reliés
  • terminer et mettre à jour le canon du Département d'Alchimie (23/26)
  • faire des bannières pour le Département d'Alchimie, Alagadda, l'Agent Navarro, Rhô-19, le CASSOULET, la FOUGASSE… :sueur:

Un jour peut-être (ce n'est rien de réservé, les liens sont là pour check si quelqu'un les a faits) :

Présentation perso (in-universe)

Nom : Dr Aster Alwaid
Niveau : 2
Surnom : Dr Origami (en raison de sa manie de faire de l'origami dans son temps libre, et d'en avoir partout dans son bureau)
Âge : 33 ans (né en 1987)
Spécialité : Chimie anormale [peut-être un peu vaste], intérêt pour l'Alchimie
Site : █████
Description :

  • Taille : 1 m 70
  • Poids : 60 kg
  • Cheveux : noirs très longs (milieu du dos) presque toujours attachés en queue de cheval ou chignon (et il dit cheveux noirs, pas bruns)
  • Yeux : marron très foncé en permanence cernés (porte des lunettes)
  • Tenue : souvent en blouse (au travail), sinon des vêtements de couleurs unies, souvent un jean ou un pantalon noir
  • Profil psychologique : perfectionniste ET paresseux, bien que parfois très motivé. Mémoire à deux vitesses (soit très bonne soit très mauvaise). Froid au premier abord, plus chaleureux lorsqu'il connaît mieux son interlocuteur. Humour… inhabituel. Peut adopter des comportements étranges de par son manque complet de sens pratique lorsqu'il aborde de nouveaux objets ou de nouvelles pratiques. Faible aptitude conversationnelle, sauf lorsqu'il s'agit de sujets qui l'intéressent ou de personnes qu'il connaît. Rapidement saoûlé par les moulins à parole surtout lorsqu'ils sont égocentriques et sans intérêt.

Recrutement par la Fondation : [mise au jour de phénomènes chimiques anormaux ? récupéré par la Fondation]
Loisirs : origami, joue du saxophone

Demandez-moi si vous voulez utiliser le perso ! J'accepterai volontiers. (même si vous voulez l'affubler d'un nouveau trait ou changer un truc vu qu'il a pas encore été très utilisé)
Apparitions :

Présentation perso (IRL)

Nom véritable : A██ C████
Âge : j'aurai 24 ans en 2021.
Fondanniversaire : 01/08/2019
Description : 1 m 72 / 70 kg / Cheveux noirs mi-longs, bouclés au bout + barbe drue mais pas longue + moustache / Yeux marron / Lunettes / Souvent en noir ou des couleurs unies
Occupation : Doctorant en chimie théorique (2019-2022), bientôt un docteur à la Fonda
Résidence : Rouen, mais originaire de Bretagne (Rennes)
Comment je suis arrivé là : je ne sais (déjà) plus ! Je pense avoir eu le lien du site sur un Discord GW2 au printemps 2019. Je me suis promené un peu sur le site, j'ai vu qu'il y avait pas mal de travail de traduction (et donc de correction), et c'est comme ça que je me suis retrouvé à bord à l'été 2019.
Loisirs :

  • jouer (MMORPG : LotRO / GW2, sinon des trucs d'aventure, de RPG…)
  • traduire (étant un fier membre du TradBuro)
  • écouter de la musique (presque tout le temps, beaucoup de trucs)
  • lire (des fois)
  • relire (parfois - je suis aussi un Critiqueur il paraît)
  • faire des listes de trucs
  • dessiner (rare, uniquement de la copie)
  • écrire (encore plus rare - mais ça arrive)

Origine du pseudo : en fait c'est ça (je vous promets j'avais pas réfléchi à l'étymo du nom). Il s'agit aussi d'un groupe de metal français, mais je ne le connaissais pas non plus (mais c'est cool)

Ce que j'aime bien à la Fonda, les thèmes qui m'intéressent :

  • le Département d'Alchimie et ce qui touche à l'alchimie et à la chimie en général
  • ce qui touche à la chimie et à l'astronomie
  • les scènes d'action
  • l'humour
  • les trucs doux et mignons (The Place Where You Find Yourself, le début de Histoires que mon père m'a racontées)
  • donc ce ce qui concerne l'Agent Navarro (beaucoup trop fun comme personnage)
  • l'horreur lovecraftienne comme le Roi pendu (SCP-701) et Alagadda (SCP-2264)
  • l'étymo et la linguistique en général

Ce que j'aime moins ou pas du tout :

  • les trucs qui tapent trop fort dans mon petit cœur
  • le sang et le body horror en général
  • les mémétiques (ça dépend suivant comment c'est fait - si c'est trop bordélique ça va me saoûler)
  • les trucs cryptiques af qui font référence à quinze mille autres trucs tout aussi cryptiques (I'm looking at you) Fil rouge d'Afal

Ce qu'en disent les copaings :

Cet homme est un homme fiable. Pas que pour ses 10 000 heures de MMORPG, ou le fait que je tende n'importe qu'elle perche et qu'il va l'attraper avec grand plaisir (mmmmmmh), mais parce qu'il vous rejoindra toujours s'il vous aperçoit dans le PMU du village (aka le serveur des Critiqueurs).
- Stanislav

La plus délicieuse petite boule d'amour sucrée que je connaisse. Clairement trop pipou pour ce monde cruel. Et puis on rigole bien aussi ! Bref, prenez-en soin sinon je vous casse les dents.
- Gabitoon

Prérogatives et achèvements

After all the laughter fades
Signs of life all washed away
I can still, still feel a gentle breeze
No matter how hard I pray
Signs of warning still remain
And life has become my enemy

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License