Dossier du Doctor Angelos
notation: 0+x
blank.png

Salut, je suis Angel L. et je suis l'auteur derrière le Dr Angelos. Ce personnage sera le principal personnage que j'utiliserais dans mes écrits de la Fondation. Dans la vraie vie, je suis écrivain et traducteur. J'ai découvert la Fondation SCP en 2021 après un jeu de rôle autour de cet univers qui m'a immédiatement inspiré.
Si vous souhaitez le faire apparaître dans un conte ou un rapport, prévenez-moi. Je serais a priori favorable tant que cela respecte le personnage et que ça n'a pas d'incidence majeure sur sa vie.

DOSSIER PERSONNEL DE L'AGENT ANGELOS

Nom complet : Campbell Mathis Angelos
Âge : 28 ans
Genre : Masculin (assigné fille à la naissance). Pronom Il.
Né le : 01/06/1993
Nationalité : Franco-irlandais
Langues parlées : anglais, français, espagnol, latin classique, grec ancien.
Diplômes :
2010 : Baccalauréat littéraire, mention bien
2016 : Master de linguistique, mention très bien
2020 : Doctorat de linguistique appliquée (obtenu dans le cadre de la Fondation)

Classe : C
Niveau d'accréditation habituel : 2

Apparence : de petite taille, corpulence moyenne, peau blanche assez pâle, cheveux blancs rasés à 1 cm (probablement décolorés étant donné ses sourcils châtain), yeux bleu-gris. Présence de cernes sous les yeux et de nombreuses tâches de rousseur. Porte un certain nombre de tatouages :
- une rune ᚨ (Ansuz) sur le bras gauche
- deux traits de chaque côté de la colonne vertébrale au niveau des omoplates
- une tête de chat sur le bras droit
- le drapeau LGBT sur la cheville gauche
- un décor de branches de saule couvertes de feuilles sous la poitrine (cachent les cicatrices de mammectomie)
Porte fréquemment des vêtements d'inspiration punk / rock, tout en conservant une certaine sobriété : veste en cuir, jeans, Doc Martens ou bottes cloutées, chemises à carreaux, sacoche en cuir noir. Porte le plus souvent du blanc, bleu, rouge ou noir.

Groupe sanguin : O+
Pathologies physiques : Le Dr Campbell Angelos souffre d'une addiction à la nicotine.
Pathologies mentales : Soupçon de troubles de l'humeur, bien que cela n'aie pas été confirmé par l'équipe psychiatrique.

Biographie : Campbell Angelos est né en région parisienne en 1993. Très jeune, il se montre un enfant précoce en matière de langage. Cet intérêt continue tout au long de sa scolarité, et il obtient avec brio un bac littéraire à 17 ans. Il décide alors d'opter pour les prestigieuses classes préparatoires littéraires, mais quitte cette formation dès le premier mois pour s'inscrire en linguistique à l'université.
Cela semble corrélé à un certain changement de look et d'habitudes à cette période. Entre 2017 et 2020, il a réalisé une thèse au sein de la Fondation.

Le Dr Angelos travaille principalement sur des anomalies autour des langues, de la littérature, des écrits, et des arts en général. Il a également travaillé plusieurs fois en collaborateur sur des objets liés à l'occulte.
Enfin, il participe à la traduction des rapports étrangers, principalement anglophones.

Personnalité : le Dr Angelos a une personnalité qui peut sembler facile au premier abord : il semble assez sociable et gentil, fait preuve de curiosité et de bienveillance. Cependant, il est aussi capable de montrer une forte émotivité et susceptibilité lorsqu'on remet en question la valeur de ses recherches et de son travail. En tant que jeune chercheur, il est encore en plein questionnement sur sa place dans l'organisation, et attend sans aucun doute le sujet qui pourrait enfin prouver qu'il est un membre sur qui compter.

Domaines de compétence / intérêts / Spécialités : Linguistique / littérature française et anglaise / Symbolique magique et ésotérisme (néo-paganismes européens) / Milieux LGBT et féministes, courants de pensée et théorie queer.

Principaux travaux :

Traductions :
SCP-1130 : Un raccourci bien pratique
SCP-1134 : Peinture au plomb
SCP-1206 : Muse perdue
SCP-1216 : Pyrami
SCP-1254 : Gens de papier
SCP-1347 : Boîte pleine de questions
SCP-1438 : Envahisseurs
SCP-1468 : Oiseaux littéraires
SCP-1516 : L'homme écrit
SCP-1643 : La Cité et la Tour
SCP-1806 : Sculpture d'ombre