DOSSIER DES DIRECTEURS DES SITES DE CONFINEMENT
Table of Contents
|
Arianna Contadi
Nom : Arianna Contadi
Née le : 27/08/1972 à Campobasso, Molise
Niveau d’autorisation : 4
Missions : Capitaine de la FIM-II "Legio Atlantidis" Directrice du Site Nettuno
Carrière : Agent de la FIM-II "Legio Atlantidis" depuis 2001, en devient le capitaine en 2006 avant de devenir la directrice du SIte Nettuno en mai 2014 suite à la destitution de son prédécesseur.
Description physique : 1,82 m, robuste avec de longs cheveux bruns et bouclés, des yeux noirs. Elle devrait porter des lunettes depuis deux ans mais ne les met jamais. Son oreille gauche est endommagée suite à l’incident [SUPPRIMÉ].
Biographie : Arianna Contadi naît dans le Molise, mais suite au divorce de ses parents lorsqu’elle avait sept ans, elle suit son père qui déménage à Venise pour devenir travailleur portuaire et qui emmène avec lui ses deux enfants. Elle grandit donc en Vénétie de 1979 à 1986, puis en Ligurie avec ses frères, Italo, né en 1966, et Elia, né en 1976. Tous les trois cherchent à oublier leur mère : ils n’ont jamais eu de bonnes relations avec elle et ne l’ont plus jamais revue depuis le moment où ils ont suivi leur père à Venise. Leur père se remarie en 1981 et de cette union naissent deux filles, Laura en 1985 et Federica en 1987, avec lesquelles Arianna et ses frères ont d’excellents rapports.
Après le lycée, Arianna Contadi s’inscrit à l'université de Naples. Elle obtient un master en géologie et s’enrôle dans les gardes côtes napolitains grâce à ses connaissances et à sa formation en plongée sous-marine. Il semble que devenir garde-côte est le métier qu’elle a toujours voulu faire. Informée de ses capacités par l’armée et l’Institut Océanographique de Trieste, la Fondation recrute Arianna Contadi en 2001. Le directeur du Site Nettuno, G██████████ R██████, la fait intégrer la FIM-II en raison de sa formation à la plongée sous-marine et à sa capacité à rester longtemps en apnée. Arianna Contadi devient d’abord lieutenant puis capitaine de la ”Legio Atlantidis” après l’incident [DONNÉES SUPPRIMÉES]] dans lequel meurt le directeur R██████. Huit ans plus tard, suite à la destitution du directeur précédent, le premier choix de la Surintendance S5 pour le poste de nouveau directeur est Daniele Lorenzini, capitaine de L’unité Navale 1, mais celui-ci refuse le poste. Le choix s’oriente alors vers Contadi, qui devient directrice du Site Nettuno à 41 ans. Si au début elle se révèle reluctante, puisqu’elle aurait préféré rester chef de la FIM-II, elle accepte le poste grâce aux encouragements de ses hommes.
Arianna Contadi ne se définit pas comme docteur et a encore énormément d’habitudes prises chez les gardes-côtes et la FIM-II. Elle gère le Site Nettuno de façon très militaire, recréant dans la zone de soutien une ambiance de travail, qui laissait à désirer. Elle est très exigeante envers le personnel du site, et de la FIM-II.
Personnalité : Passionnée de plongée sous-marine et de géologie et biologie marines, elle nage souvent autour de la zone de soutien du site et s’entraîne régulièrement avec la FIM-II. Aucunement diplomatique, elle utilise (trop) souvent le sarcasme, énervant ainsi de nombreux chercheurs, et peut se montrer méchante. Elle a fait pleurer le personnel du site à plusieurs fois. Elle se fiche totalement des chercheurs qui ne veulent pas se trouver sous les ordres d’une femme. Elle fait souvent peur aux nouveaux chercheurs, soit à cause de son physique, soit par son caractère. Elle est encore respectée et admirée de la FIM-II. Elle est souvent appelée “amirale” ou “capitaine” à cause de sa manière très “martiale” de gérer le site. Elle n’a aucun problème à se faire appeler Capitaine et elle se définit plus ainsi que comme Docteur. Elle est experte dans son champ de connaissance (la géologie) et se montre parfois présomptueuse.
Caractéristiques et particularités :
- Elle adore ses frères, Italo, capitaine de ferry, et Elia, capitaine de la FIM-VIII "Subterranea Materia", qu’elle surprotégeait presque lorsqu’ils étaient enfants. Leur père s’est remarié en 1981 et de cette union sont nées deux filles : Laura en 1985 et Federica en 1987, avec lesquelles Arianna Contadi et ses frères ont de très bons rapports.
- Elle a deux fils : Alessio, né en 1997, et Emilio, né en 2002, qui vivent avec leur père et ne savent rien des activités de leur mère, croyant qu’elle fait encore partie des gardes-côtes.
- Elle devrait porter des lunettes, mais ne les porte jamais.
- Elle a deux tatouages sur les poignets, représentant les prénoms de ses fils, et un autre tatouage sur le côté antérieur de la cheville droite, qui représente un trident.
- Elle dit être vénitienne, mais tout le monde sait qu’elle vient du Molise, son très fort accent la trahit.
Citations :
- "Je vous donne un ordre, j’attends que vous obéissiez."
- "Vous avez un problème avec ma manière de travailler ? C’est super, ça, mais j’en ai rien à foutre."
- "Les requins sont plus sympas que vous, docteur."
- "Le Site Nettuno, c’est pas le Club Med Vous êtes là pour profiter de la plage et faire des promenades en mer ? Hahahaha, pauvres fous…”
- "Je ne veux pas de tire aux flancs dans mes rangs !"
- "Comment ça, balancer des Classe-D à la mer ? C’est vous que je vais balancer à la mer !"
Documents :
- SCP-086-IT — Peluche abandonnée
- SCP-057-IT — Sous l’océan
- SCP-050-IT — La Galéasse
- SCP-048-IT — Léviathans en Miniature
- Chronique d’une houleuse discussion éthique
- Introduction au Site Nettuno
- Les sirènes de Bellecour
Luigi Foriani
Nom : Luigi Foriani
Né le : 5/03/1975 à Xining, Chine
Niveau d’autorisation : 4
Mission : Vice-directeur du Site Cerere depuis 2010
Carrière : Recruté comme vétérinaire en 2006, devenu vice-directeur du site Cerere quatre ans plus tard.
Description : Homme asiatique de 1,69 m, de maigre corpulence. Il a les yeux noirs en amande, les cheveux noirs et porte une barbe courte.
Biographie : Luigi Foriani est né en Chine sous le nom [DONNÉES SUPPRIMÉES] Liang mais après la mort de son père suite à la déportation au laogai1 en 1982, sa mère, [DONNÉES SUPPRIMÉES] Jiao, a fui en Russie avec son fils et a déménagé à Vladivostok (alors en URSS), profitant des bonnes relations entre les deux pays. Sa mère trouve un travail dans un petit restaurant améliorant ses conditions de vie et celles de son fils, permettant de gagner un peu d’argent. L’enfant appréciait particulièrement cuisiner avec sa mère et l’aidait souvent à son retour de l’école.
En 1984, Jiao rencontre un journaliste italien nommé Lorenzo Foriani. Ils se marient en 1985 et pour des raisons professionnelles, Lorenzo Foriani déménage à Merano (Trentin-Haut-Adige), emmenant avec sa femme et le petit Liang, qu’il adopte en 1987. Par conséquent, le petit garçon après quelque temps en Italie, en obtient la nationalité à 12 ans. Bien qu’il ne sache pas bien parler italien, il décide, à 17 ans, de prendre un prénom italien pour mieux s’intégrer et choisit le prénom de Luigi Foriani.
En 1995, il obtient un maturité linguistique et s’inscrit à la faculté de langues et de cultures asiatiques de l’Université de Turin, où il obtient une licence avec mention, grâce à sa maîtrise du chinois, mais il découvre qu’il préfère les sciences vétérinaires et s’inscrit à l’école vétérinaire de Turin, où il est diplômé, malgré quelques problèmes avec la langue.
Il est recruté par la Fondation à 31 ans, après avoir soigné une instance de SCP-███-IT, sans connaître sa réelle nature. Il se fait remarquer pour ses compétences pour soigner des anomalies complexes et dangereuses et dans la gestion de l’équipe à laquelle il a été affilié. En 2009, il est en compétition avec le Docteur Giulia Rossetti pour devenir vice-directeur du Site Cerere, mais finalement, déçu du fait fait que les directeurs et vice-directeurs de site ne puissent pas manipuler les entités, le Docteur Rossetti laisse le poste au Docteur Foriani, qui est ainsi nommé vice-directeur, alors que Rossetti et devenue coordinatrice des équipes vétérinaires.
Personnalité : Le docteur Foriani tend à mentir sur son histoire, cachant ce qui est arrivé à lui et sa famille lors de la dictature en Chine. Bien qu’il ait pris la nationalité italienne et un prénom italien en espérant s’intégrer, il n’y arrive pas. Il a eu de nombreuses difficultés à se faire accepter en Italie en raison de ses origines ethniques et fait encore des erreurs lorsqu’il écrit des rapports, passant son temps à s’en excuser. A l’école, il fut longtemps harcelé en tant qu’étranger. Les conséquences de ce harcèlement se manifestent par une tendance à justifier toutes ses actions et par un grand manque de confiance en soi qui a failli lui faire refuser le poste de vice-directeur. Cependant, au travail, il est moins timide et a su se faire respecter de tous, qu’ils soient biologistes, vétérinaires ou jardiniers, et sa nomination au poste de vice-directeur du site Cerere a très bien été accueillie.
En dehors du travail, le docteur Foriani est très solitaire et n’aime pas faire la fête. Il préfère dessiner, lire des romans de fantasy et écrire des livres, même s'il ne veut pas les publier. Il essaie de s’ouvrir aux autres depuis qu’il a été recruté, mais n’y arrive pas toujours. Il aime aller au bar en petits groupes, en particulier avec le reste de la direction du Site Cerere, les rares moments dans lesquels il se sent bien, grâce aux blagues régulières des docteurs Rossetti et Moretti. Sa timidité est bien acceptée, mais le reste de la direction, surtout le directeur, le docteur Passini, aimerait que le docteur Foriani soit un peu moins renfermé sur lui-même, et c’est pour cette raison qu’il lui demande souvent de lui raconter des légendes russes ou chinoises.
Caractéristiques et particularités :
- Il s’est fait construire un appartement à l’intérieur du Site Cerere, pour “ne jamais être en retard”.
- Depuis ████, il aurait une relation amoureuse avec Deuxième Surintendant, même s’il le nit systématiquement, disant avoir une petite amie sans jamais en avoir révélé le nom.
- Grâce à son enfance à Vladivostok, il sait parfaitement parler russe, en plus du chinois.
- Durant plusieurs années, ses relations avec le docteur Rossetti ont été compliquées, étant donné qu’ils étaient tous les deux en compétition pour le poste de vice-directeur du Site Cerere, mais ces relations se sont améliorées au cours du temps.
Citations :
- "Je rentre chez moi, je suis fatigué."
- "Je ne suis pas sûr que…"
- "Directeur, j’ai fini le rapport. Encore désolée pour les fautes…"2
- "Vous voulez une légende chinoise ? Encore ? Ok, alors c’est l’histoire de [DONNÉES SUPPRIMÉES]…"
Documents :
- SCP-076-IT — Les Masqués
- SCP-072-IT — Dragon Solaire
- SCP-021-IT — La Louve Capitoline
Michela Marchetti
Nom : Michela Marchetti
Née le : 30/04/1970 à Vérone, Vénétie
Niveau d’accréditation : 4
Mission : Directrice du Site Deus depuis 2011
Carrière : Elle intègre la Fondation comme simple secrétaire au Site Vesta en 1996, où elle se distingue par ses capacités d’organisation et de classement, jusqu’à devenir la secrétaire du directeur de l’époque. Grâce à ses capacités, et après avoir acquis le niveau 2 d’accréditation en 2004, elle est transférée au Site Deus afin d’aider aux archives et dans l’aspect organisation. Elle est alors de plus en plus impliquée dans les décisions du Site, jusqu’à en devenir directrice grâce à son travail acharné et ses capacités organisationnelles en 2011.
En 2015, il lui a été proposé de rejoindre un poste important du Département administratif et financier, qu’elle refuse, se considérant comme plus adaptée au rôle de Directrice. Selon certaines rumeurs, elle aurait simplement refusé parce qu’elle s’était attachée à son environnement de travail.
Description physique : 1,62 m, cheveux châtain foncé souvent attachés, yeux verts qu’elle cache derrière des lunettes à monture épaisse. Elle marche avec le dos légèrement incurvé.
Biographie : Aînée de trois enfants, Michela Marchetti a passé une grande partie de sa vie à veiller sur ses frères, vu que leurs parents (lui, pompier, et elle, ouvrière dans une usine) étant souvent absent en raison de leur travail.
Malgré cela, ils ont facilement remarqué que leur fille était intelligente et, ne voulant priver Michela d’aucune opportunité, ils l’ont poussée dans un premier temps à faire une diplôme professionnel et ensuite d’aller à l’université, qu’elle fréquente jusqu’au début de la deuxième année. Elle a arrêté l’université pour s’occuper de sa famille quand son père s’est cassé la jambe et et a du rester à domicile. Michela n’a pas voulu l’abandonner et s’est occupée de lui. Son père a recouvré la santé après quelques années, mais Michela n’a pas repris ses études, vu qu’elle avait commencé à travailler et pensait avoir perdu trop de temps pour pouvoir retourner étudier. Ce sont Giacomo et Claudio, ses frères, qui seront les diplômés de la famille.
Des deux, ce fut Giacomo qui entra à la Fondation, dont il apprit l'existence à l'université. Ce fut lui qui conseilla à sa sœur de ne pas se contenter de l’insignifiant travail qu’elle faisait alors, mentionnant le fait que là où il travaillait, un poste de secrétaire s’était libéré. Une fois qu’elle a eu pleinement connaissance de ce qu’était vraiment la Fondation, Michela se proposa pour le rôle même si elle pensait ne pas l’obtenir. Sa précision et son dévouement pour le travail furent très appréciés par les examinateurs et, à sa grande surprise, elle fut embauchée. Cela lui donna une grande confiance en elle, qualité qui la mena très loin au sein de la Fondation et qui lui permit d’intégrer le personnel du site Deus comme archiviste et responsable des mesures de sécurité. La mutation était devenue nécessaire puisqu’il avait été remarqué que l’organisation, les documents et les protocoles ne fonctionnaient pas et augmentaient le risque de brèche de confinement des anomalies confinées au Site Deus.
Au début enthousiaste, ouverte et disponible à tous, elle changea d’attitude lorsque Giacomo fut capturé par le CGOM lors d’une incursion, pour ensuite devenir un adepte du culte suite à sa séquestration. Après avoir appris ce qui s’était passé, elle se plongea totalement dans le travail. Même si elle affirme avoir vaincu ce traumatisme, sa haine envers le CGOM est encore très présente et se manifeste de plusieurs façons. Depuis cet événement, Michela Marchetti a mis ses relations sociales de côté pour se concentrer seulement sur son travail. Elle a encore cette attitude aujourd’hui, bien que la solitude se fasse de plus en plus sentir avec l’âge.
Personnalité : Michela Marchetti est très connue pour être organisée et efficace, ainsi que pour son grand sens du devoir qui l’amène remplir ses missions en toutes circonstances même quand les conditions ne sont pas optimales. Elle a tendance à apprécier et à rechercher du personnel ayant les mêmes standards qu’elle et sait être très exigeante sur le sujet : ceci en plus de sa précision, de sa fermeté et son honnêteté un peu brusque, elle peut parfois irriter ses collaborateurs. Son attitude détachée et uniquement pragmatique n’aidant pas. Malgré cela, elle a démontré un attachement au Site et à au bien-être de ceux qui y travaillent, prenant elle-même en charge le travail des autres quand elle estime qu’ils ne peuvent plus le remplir, ignorant ses propres limites.
De par sa préférence pour le travail administratif, elle préfère rester dans l’ombre et laisser Gianfranco Rinaldi gérer les relations publiques. De sang froid, elle réussit à travailler dans des situations extrêmement tendues sans perdre le contrôle, mais se trouve en difficulté lorsqu’elle n’arrive pas à improviser. Elle a donc toujours des protocoles et des plans B en réserve. Sérieuse dans son travail, elle est cependant très détendue et désorganisée à l'extérieur de la Fondation. Elle est également connue pour ne pas savoir gérer son argent.
Caractéristiques et particularités :
- C’est une collectionneuse passionnée de modèles réduits de robots, à propos desquels elle a toujours beaucoup d’anecdotes à raconter.
- Elle a tendance à appeler tout monde par leurs noms de famille, parce qu’elle les retient mieux.
- Pendant les weekends, elle fait du bénévolat dans un chenil, étant donné que son appartement est trop petit pour avoir un chien.
- Pour parler en public, elle utilise une bague anormale qui l’aide à dépasser ses hésitations. Cependant, lorsqu’elle le porte, elle apparaît brusque et cruelle sans aucune raison et elle essaie donc de le porter le moins possible.
- Elle adore les parfums insolites, dont le granité citron café ou la pizza à l’ananas. Bien qu’elle soit douée en cuisine, personne ne lui demande de préparer quoi que ce soit.
Citations :
- "Je suis sûre qu’il y a un protocole pour cette situation."
- "Rinaldi, concentre-toi. Nous ne sommes qu’à la moitié de la journée et tu te perds déjà."
- "Tu parles ainsi parce que tu ne l’as jamais goûtée. Si tu l’essayais, tu changerais d’avis."3
- "Deux heures et demie sont plus que suffisantes à mon âge."4.
- "Profite de tes vacances… ou quand tu reviendras je te donnerai deux fois plus de travail."5
- ""Gundam? GUNDAM? C’est clairement un modèle de Daitarn ! Regarde : à la différence des Gunpla, il se change en char armé, de son dos sort un canon. Évidemment il existe des modèles non transformables, mais celui-là en particulier a été produit par Bandai en 1998, à l’occasion du vingtième anniversaire de la diffusion japonaise…."6
Documents :
- SCP-090-IT — Poster d’une vache
- SCP-079-IT — Locus Amoenus
- SCP-051-IT — La ville perchée de Castello
- SCP-047-IT — L'Observatoire céleste
- SCP-043-IT — Le diviseur de temps
- SCP-028-IT — La ville fantôme
- Enregistrement des éléments anormaux italiens
- Introduction au Site Deus
Gianfranco Rinaldi
Nom : Gianfranco Rinaldi
Né le : 20/08/1977 à Marignan, Lombardie
Niveau d’autorisation : 4
Mission : Vice-directeur du Sito Deus depuis 2017
Carrière : Classe D depuis 2006, car ancien chercheur du [gruppi-di-interesse Conseil Fasciste Occulte], il se fait remarquer par son intelligence accrue et est embauché comme chercheur au site Deus sous très étroite surveillance. Suite à plusieurs contributions et un visible changement de point de vue, une nouvelle identité lui est proposée et il devient officiellement membre du personnel de la Fondation en 2011. Il devient vice-directeur en 2017 grâce au soutien de la majorité des S5.
Description : Il a les cheveux châtain foncés, toujours coupés aux épaules et des yeux marrons clairs. Il mesure 1,57 cm et de petites mains fines. Il a tendance à marcher avec les pieds “en canard”.
Biographie : Gianfranco Rinaldi, né sous le nom de [DONNÉES SUPPRIMÉES] à Milan et ayant grandi à Marignan, a eu ses premiers contacts avec l’anormal alors qu’il était chercheur au sein du CFO.
Il s’approche du groupe lorsqu’il a seize ans, fréquentant les milieux d’extrême droite, et fut noté par les recruteurs locaux pour sa grande intelligence et son peu de scrupules. L’adolescent, alors en plein conflit avec ses parents7, décide de les suivre et reste fasciné par leur discours, la prestance et la figure du Dictator, qu’il rencontra brièvement. Il resta membre officieux du Conseil jusqu’à ce qu’il atteigne la majorité, puis part définitivement de chez lui pour étudier la physique à l’Université de Milan et est admis dans le Conseil au terme d’un rite de passage. Il est désigné comme chercheur au Bureau des Études d'Arcanes pour son habileté et sa passion pour l’expérimentation, en particulier dans le domaine de l’ésotérisme.
En 2006, la base dans laquelle il travaillait est découverte et prise d’assaut par la Fondation et Rinaldi est capturé avec ses collaborateurs. Ils sont détenus provisoirement au site Deus, étant donné la proximité du Site avec la base. En attente de son transfert vers un autre site, Rinaldi entend qu’il est destiné à devenir Classe-D et décide de fuire avec ses compagnons, utilisant une de ses formules ésotériques, qu’il avait inventée pour modifier la taille d’un espace d’un lieu soumis à des déformations spatio-temporelles, ce qui correspond à la description du Site Deus. Cependant, tout le groupe a été repéré avant que le plan ne soit mis en œuvre. Ses compagnons le rendirent responsable de l’échec et il fut donc mis à l’isolement.
Le directeur de l’époque, Vincenzo Paglia, en fut informé. La formule inventée par le disciple du CFO l’intéressa et un accord exceptionnel fut conclu avec la SRE-M pour mieux pouvoir comprendre ses connaissances. Le Classe D fut mis au travail dans une salle isolée, surveillé 24 heures sur 24 par des gardes, avec l'obligation de voir des psychologues spécialisés toutes les semaines. Les entrevues avec ses collaborateurs étaient permises seulement à des fins d’avancées de ses recherches. Cependant, même dans ces cas-là, Gianfranco Rinaldi continuait à déclarer sa fidélité au CFO, et il fallut plusieurs discussions pour lui faire admettre que les méthodes du susdit GDI étaient exagérées. Même face à des preuves de la cruauté et de l’intransigeance du CFO, il refusait de changer d’avis. Seul un compte-rendu fait par l’archiviste Michela Marchetti8 de toutes les pertes et les dégâts causés par le Conseil le mena en 2011 au sommet de sa crise idéologique.
Il traversa ensuite une brève période de dépression, mais grâce au soutien des psychologues et de certains employés du site avec lesquels il avait collaboré et qui avaient appris à l’apprécier, il réussit à guérir. Il décida donc de remédier à ses actions passées en se rangeant du côté de la Fondation, fut intégré parmi les chercheurs et reçut une nouvelle identité : Gianfranco Rinaldi. Malgré cela, même après son changement de mentalité, il eut du mal à adopter toutes les méthodes de la Fondation et à renoncer à certains de ses préjugés.
Grâce à ses résultats, qu’ils soient scientifiques qu’interpersonnels9, son nom fut proposé comme vice-directeur en 2016. Après une recherche très poussée sur son passé et son présent, lors de laquelle il fut découvert que rien n’empêchait sa promotion, la proposition passa au vote des Surintendants et fut approuvée avec 7 votes contre 4.
Sa carrière a soulevé beaucoup de polémiques, qui retombèrent en partie après que le vice-directeur se soit impliqué en première ligne sur le legs d’un peuple perdu, dont dérivèrent des résultats importants et des connaissances précieuses pour la Fondation.
Personnalité : Gianfranco Rinaldi est actif, extraverti et dynamique, ce qui le rend très utile pour maintenir les contacts entre les divers membres du site et pour travailler sur terrain avec les anomalies. Cependant, il ressent énormément la pression que sa fonction implique et au travail ; il essaie de le cacher pour paraître une personne fiable et sérieuse. Très loquace, il n’a pas la langue dans sa poche et est toujours prêt à faire des blagues pour chaque discussion, surtout sur sa propre personne10. Bien qu’il risque de passer pour une personne superficielle et distante lorsqu’on lui parle de quelque chose qui n’est pas directement liée à son travail, il a une grande capacité d’attention et une bonne perception du monde autour de lui. Il est souvent égoïste mais toujours prêt à se sacrifier pour les idéaux auxquels il croit. Intelligent et impulsif, il ne réfléchit pas souvent à ses erreurs et lorsqu’on le force à le faire, il dévie la discussion. Cependant, il essaie toujours de s’améliorer. Il souffre du syndrome de l’imposteur et malgré ses très bons résultats, il a peu d’estime de soi et craint toujours de retomber dans ses anciens penchants fascistes. Il déteste ne pas respecter ses obligations et ses objectifs.
Caractéristiques et particularités :
- Il est très complexé sur sa taille et cherche toujours à changer de sujet lorsque les autres lui en parlent.
- Il préfère les vêtements de seconde main.
- Il a de très bons rapports avec le personnel de sécurité du site Iride, à qui il offre toujours quelque chose en fin de semaine.
- En général, c’est toujours lui qui organise des événements et des fêtes au site Deus.
- Il préfère le thé au café.
- Il met énormément d’emojis dans ses messages, même lorsque ce n’est pas nécessaire.
Citations :
- "Comment je fais pour tenir toute une nuit de travail sans café ? C’est bien une question de caféinomane, ça…"
- "Bien sûr que je veux aller sur le terrain, c’est là qu’on fait les meilleures découvertes !"
- "Homme ou femme ? Pourquoi choisir, déjà ?"
- "J’espère que t’as rien d’important à faire jusqu’à après-demain"11
- "Eh ouais, on fait plus attention aux besoins des classe D qu’à ceux des chercheurs. Si ça se trouve ils sont en train de chercher le prochain vice-directeur."
- "Que fait le CFO? Je sais pas, ils m’ont pas laissé de flyers pour les prochains événements quand je suis parti."
- "Ne t’abats pas comme ça ! La Fondation ne couvre pas les suicides."
- "… C’était trop ?"12
Documents :
- SCP-028-IT - La ville fantôme
- SCP-047-IT - L'Observatoire céleste
- SCP-051-IT - La ville perché de Castello
- SCP-090-IT - Poster d’une vache
- SCP-098-IT - Horde fantôme
- Log des Elements Anormaux Italiens
- Introduction au Site Deus
Nicola Rossi
Nom : Nicola Rossi
Né le : 13/08/1967 à Coni, Piémont
Niveau d’autorisation : 4
Fonction : Directeur du Site Minerva
Carrière : Chercheur au sein de la Division des Études sur l’Esprit et la Mémétique (DEEM) au Site Minerva depuis 1994, devient vice-directeur du Site en 2002 et directeur en 2010, suite au départ en retraite de son prédécesseur.
Description physique : 1,76 m, type caucasien, peau tirant sur le doré, cheveux noirs grisonnants, lisses et courts, yeux marrons, costaud et “bien en chair”.
Biographie : Nicola Rossi naît dans une famille aisée et depuis son enfance, il est habitué à la richesse, devenant très gâté et intransigeant lorsqu’il demande des faveurs.
Depuis son enfance, il démontre une grande passion pour la lecture et l'écriture, et à l'école, il est un étudiant modèle. En raison de sa tendance à s'isoler pour lire et du fait qu'il soit trop gâté par ses parents, il a de grandes difficultés à socialiser.
Durant l'adolescence, il développe des comportements arrogants qui lui valent un grand succès auprès des filles, avec lesquelles, cependant, il n'aura jamais de relations stables.
Lors de cette période, Nicola Rossi se passionne aussi pour le cinéma, en particulier pour les thrillers.
Rossi est impliqué pour la première fois dans des activités anormales à la faculté de psychologie de l'université de Turin, de façon inconsciente, durant ses dernières années d'études, lorsqu'il conduit des recherches sur l'agent mémétique dénommé par la suite SCP-███-IT, sujet en 1994 d'une publication scientifique qui arriva aux oreilles de la Fondation. La même année, il termine la préparation à l’ULIS et devient chercheur au sein de la DEEM au Site Minerva, rejoignant en 1996 la Division d'Antimémétique. Il s'habitue très vite à l'ambiance de la Fondation, bien qu'il n'ait pas une bonne réputation auprès de ses collègues, et en 2002, il devient vice-directeur du Site Minerva.
En 2005, grâce à un ami commun, il fait la connaissance de Lorenzo Ferri, actuel S5-7, et, malgré quelques dissidences au départ, il est inspiré par sa dévotion à la défense des Classe-D et finit par s’y intéresser lui aussi, tout en restant convaincu que des sacrifices humains sont nécessaires pour la recherche. Au cours des années, l’influence de S5-7 lui fait reconsidérer de façon radicale ses travaux, le portant à apprécier la diversité sociale, s’ouvrir aux autres et l’aide à corriger quelques défauts de caractère.
En 2007, il rencontre Andrea Verdi, l’actuel S5-5, avec qui il mène des recherches sur l’agent mémétique SCP-███-IT et le reconnaît immédiatement comme un grand chercheur.
En 2010, il est promu directeur du Site Minerva, ce qui donne lieu à une série de petites réformes, parmi lesquelles un épaississement des procédures administratives concernant les expériences à haut risque avec des cobayes humains et une rigidification de l’éthique professionnelle.
Il maintient un rapport amical avec S5-7 et une profonde estime professionnelle pour S5-5, bien qu’il ne partage pas ses opinions quant à l’éthique.
Personnalité :
Nicola Rossi est très sérieux au travail. Cependant, bien qu’il tente de le cacher derrière un masque professionnel, il est aussi très sociable et avec une nette tendance à la comicité.
Il a à cœur la santé et le bien-être de ses subordonnés quel que soit leur niveau d’autorisation, bien qu’il ne s’oppose pas des expériences risquées s’il estime qu’elles sont utiles pour l'étude d’une anomalie.
Pour lui, le travail vient avant tout le reste, et c’est pour cela qu’il est en général enfermé dans son bureau jusque très tard le soir si c’est nécessaire, et fait tout ce qui lui est demandé, bien évidemment en étant intransigeant sur le temps perdu.
Caractéristiques et particularités :
- Il n’est pas marié et n’a pas d’enfants, estimant que c’est la meilleure situation et est convaincu qu’avoir une famille impliquerait de mettre de côté ses loisirs et son travail.
- Lorsqu’il en a la possibilité, il mange souvent avec les autres employés du site après le travail.
- Il pratique beaucoup l’autodérision.
- Il parle couramment anglais.
- Depuis quelques années, il écrit des romans comiques et policiers inspirés de la Fondation, bien qu’il soit conscient qu’ils ne seront jamais publiés. Cependant, il arrive qu’il laisse des copies anonymes à quelques endroits dans le site.
- Même s’il essaie de le cacher, tout le monde sait qu’il est un grand amateur de films de Noël et de comédies romantiques.
Citations :
- "Ce que vous aurez comme prime ? La reconnaissance des citoyens que vous sauverez."13
- "Bonjour, Fatigué, moi c’est Nicola."14
- "On m’a souvent demandé comment je faisais pour être ami à la fois avec S5-7 et avec S5-5. A ces personnes je réponds que, en les analysant, d’un côté nous avons quelqu’un qui a à cœur le bon fonctionnement de la Fondation et qui a par conséquent fait d’importantes réformes pour l’améliorer, et de l’autre, nous avons S5-7. Si la fin est noble, ça me suffit, je me fiche des moyens mis en oeuvre."
Documents :
- SCP-102-IT — Littéralement Monna Lisa
- SCP-077-IT — Valet, Chevalier et Roi
- SCP-064-IT — In Fonte Veritas
- Le couloir
- L'odeur de la fraternité
- Premier jour à la division d’antimémétique
- Contempler Naples et mourir
Rachele Siciliani
Nom : Rachele Siciliani
Née le : 07/03/1978 à Cagliari, Sardaigne
Niveau d’autorisation : 4
Fonction : Capitaine de l'Unité navale 2 du Site Nettuno depuis 2017.
Carrière : Recrutée par la Fondation en 2014 comme marin de l’Unité Navale 2, dont elle devient le capitaine en décembre 2017.
Description physique : 1,67 m, longs cheveux roux, yeux marron, porte des lunettes ou des lentilles de contact.
Biographie : Après un diplôme d'ingénierie mécanique, Rachele Siciliani s’engage dans la marine marchande à bord du porte conteneurs [DONNÉES SUPPRIMÉES], dont elle devient le capitaine après l’avoir sauvée in extremis d’un naufrage en 2013. Siciliani est impliquée dans la découverte de SCP-046-IT en 2014, et après cette découverte, elle est recrutée par la Fondation.
Diplomate et parfaitement capable de gérer ses hommes, elle n'hésite pas à les réprimander lorsqu’il le faut, tout comme ses supérieurs lorsqu’elle estime que c’est nécessaire. Elle n’hésite pas à contester les ordres de sa supérieure, le docteur Contadi, directrice du Site Nettuno, ni à lui dire ce qu’elle pense du comportement de celle-ci.
Personnalité : Rachele Siciliani est connue pour sa dépendance au tabac et au café et pour son amour du hard rock. Elle porte souvent sous son uniforme des t-shirts de AC/DC, son groupe préféré. Durant son temps libre, elle aime aller à des festivals de métal. c’est à l’un de ces festivals, le Gods of Metal, à Milan, qu’elle a rencontré son fiancé, Mario, docker à Gênes. Sa passion pour le métal la fait passer pour une personne violente et lui donne l’image d’une femme autoritaire et terrifiante , bien qu’elle soit très calme et tranquille, même lorsqu’elle doit réprimander ses marins.
Lorsqu’elle est en manque de tabac, elle a des difficultés de concentration, de légers tremblements dans les mains et des accès de rage injustifiés. Cette situation est toujours redoutée par ses marins, qui dans ces circonstances la considèrent particulièrement menaçante. Siciliani a plusieurs fois essayé d’arrêter de fumer, mais elle n’y est jamais parvenue, ce qui l’oblige à toujours avoir plusieurs paquets de tabac et de cigarettes à bord de l’Unité Navale 2 pour éviter le manque.
**Caractéristique et particularités **
- Elle a un tatouage de baleine sur tout le dos.
- Sa mère étant grecque, Rachele Siciliani parle grec couramment.
- Elle a une sœur jumelle, Stefania. Elles adorent se faire passer l’une pour l’autre pour embrouiller leur famille et leurs amis.
- Elle est fiancée à Mario, avec lequel elle a une fille, Tania, née en 2011. Durant leur temps libre, ils passent beaucoup de temps à la plage ou en bateau.
Citations :
- "C’est ballot qu’il n’y ait pas de grosses baleines en Méditerranée…"
- "Quelqu’un sait où est le café ?"
- "Merde, j’ai perdu mon briquet ! Qui a un briquet ?"
- "Vous voulez du café ?"
Documents :
- SCP-050-IT — La Galéasse
- SCP-046-IT — Ichtus
- Intoduction au Site Nettuno