Dossiers des Surintendants

DOSSIER DES MEMBRES DU CONSEIL S-5

ATTENTION: LES DOSSIERS DU CONSEIL SONT

SECRETS


TOUTE PERSONNE NON-AUTORISÉE À ACCÉDER À CETTE PAGE SERA INTERCEPTÉE ET ÉLIMINÉE SUR LE CHAMP

S5-1

Nom : Napoleone Bernini/Premier Surintendant

Né le : 05/05/1948 a Pitigliano (Grosseto), Toscane.

Niveau d’autorisation : 5-IT1

Mission : Surintendant et responsable des relations externes de la branche italienne de la Fondation, directeur de la Section des Affaires Diplomatiques (SAD), coordinateur des relations avec les O5.

Description: [SUPPRIMÉ]

Biographie : Les données relatives au recrutement du premier surintendant sont réservées aux autres Surintendants et aux O5, à leur demande expresse, en accord avec le protocole de protection des informations du personnel dirigeant la Fondation. Ce qui suit a été validé par le Premier Surintendant en personne. Il n’est donc pas possible de savoir si tout ce qui est dit ci-dessus est vrai.

Il n’existe pas d’informations sur les parents et l’enfance de Napoleone Bernini. À l’exception d’une photographie, il n’existe aucune image postérieure à 1957.

Foto-Primo.png

La dernière image disponible de S5-1, entouré en rouge (1957)

Napoleone Bernini étudie à Florence et obtient un diplôme en Sciences Politiques en 1970, avec un mémoire sur l’équilibre de la terreur entre les États-Unis et l’Union Soviétique dans les années 1950 et 1960.2

Remarqué par le professeur [SUPPRIMÉ], il est invité au Ministère des Affaires étrangères italien et a une brève carrière diplomatique qui le voit intervenir dans certaines zones géographiques sensibles au cours de la seconde phase de la Guerre Froide, vivant en personne la détente des années 70.

██/██/1978 : il rencontre Dolores Passi Tognazzo, psychologue italienne à l’Université de Padoue, qui travaillent depuis des années sur les développements et les possibles applications du test de Rorschach. Elle est considérée comme la créatrice du test Bertog-Rorschach5 pour évaluer les capacités de persuasion d’un sujet. Bernini, soumis au test en 199█, obtient le résultat le plus élevé enregistré jusqu’alors.

Quelques semaines plus tard, Aldo Moro est enlevé par les brigades rouges. Le nom de Bernini circule dans l'État Major des Armées comme possible contact pour les négociations. Forte opposition de la part des carabiniers et de la Garde des Finances6

Entre 1978 et 1981, il découvre par lui-même les ramifications de la Loge P2 à l’intérieur des services de sécurité, des forces de l’ordre et du corps diplomatique. Deux attentats furent menés contre lui, auxquels il survit également grâce à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Suite à la rencontre [DONNÉES SUPPRIMÉES], désormais découragé par la corruption opérant également dans les plus hautes couches du pouvoir, il quitte le monde diplomatique le 23/01/1981.

Les données sur l’entrée de l’actuel premier surintendant dans la branche italienne de la Fondation ne sont pas disponibles. Elle est estimée entre le 23/01/1981 (dernière date à laquelle des documents publics mentionnent Napoleone Bernini) et le 27/09/1984 (lorsqu’il est présent pour la première fois à une réunion du Département des Affaires Internes et de la Diplomatie).

Carrière :

1982 - Entrée à la Fondation sur invitation explicite du S5-1 d’alors, rencontré à ████ dans une pièce souterraine du Palais de la F████████.

1985 - Nomination en tant que Vice-directeur de la Section des Affaires Diplomatiques.

1990 - Suite à l’évènement [DONNÉES SUPPRIMÉES], il est nommé Premier Surintendant et directeur de la SAD7.

1993-2016 - Il prend part à la nomination de tous les Surintendants.

2014 - Suite à l’opération contre le CFO qui a amené à [DONNÉES SUPPRIMÉS] il s’occupe en personne de la gestion des conséquences et parvient a empêché la fermeture de la Branche italienne grâce à sa propre relation avec les O5, s’assurant de la sanction et du déclassement de [SUPPRIMÉ].

Personnalité : Diplomate et toujours avenant, S5-1 est décrit comme une personne sur d’elle-même et doté d’une forte personnalité, qui n’est édulcorée que par l’âge. Cependant, il a toujours été capable de composer avec ses propres convictions lorsqu’elles sont en contraste avec les objectifs de la mission.

Il a un caractère porté vers le compromis et tend à laisser beaucoup de liberté à ses collaborateurs, se démontrant cependant extrêmement sévère envers ceux qui ne sont pas capables de prévoir les conséquences de leurs actes.

Il est foncièrement convaincu que la Fondation est la seule entité internationale capable de garantir une paix durable dans le futur. Il craint cependant que, s’il devait quitter son poste à la tête de la branche italienne, les conflits entre les autres S5 soient inévitables. Pour cela, [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Caractéristiques et particularités :

  • Il s’appelle Napoléon parce qu’il est né le 5 mai. Ses parents voulaient l’appeler Valentino, comme son grand-père paternel, mais ils ont changé d’idée à la suite de la mort de Valentino Mazzola le jour précédent dans la tragédie de Superga (Son père en était un grand fan).
  • Il se dit qu’il possède la garde-robe la plus grande du Sito Deus.
  • Il n’est pas marié. Apparemment il n’a pas d’enfant [SUPPRIMÉ].
  • Il a eu des contacts personnels avec des représentants de de tous les Groupes d'Intérêts ou presque, pré ou post-unification.
  • Sur son bureau se trouve un discobole en cristal, reconstitué de manière imprécise suite à sa dégradation, dûe à [DONNÉES SUPPRIMÉES].
  • De plus en raison de son âge (c’est le plus ancien des Surintendants), est surnommé affectueusement par beaucoup “papy”. Une bonne partie de ces personnes ne l’ont naturellement jamais rencontré.

Citations :

  • "Et in Arcadia Ego."8
  • "Le pouvoir, le vrai, est basé sur la persuasion. Tout le reste n’est qu’une de ses conséquences9
  • "Nous ne nous sommes peut-être pas compris : chacun de vous est un primus inter pares. Vous êtes libres de mener vos propres petites activités, dans les limites posées par cette assemblée. Mais si vous échouez, c’est moi qui nettoierai votre siège pour votre successeur"10
  • "ça a été une connerie. Une immense connerie. S’il existait un SCP qui crée des conneries, vous seriez assis dessus. Et maintenant, il faut que je l’enlève de votre [DONNÉES SUPPRIMÉES]."11
  • "Nous sommes le pays avec la plus longue tradition en termes de découvertes et de confinement d’anomalies, et nous sommes un pays clé en ce qui concerne les ères antiques et médiévales. Il nous faut des italiens. D'autres italiens, bien évidemment."12
  • ”Je suis bon et généreux. Disponible et ouvert au dialogue? Du mois jusqu’à ce que je doive être sévère, froid et inflexible. C’est arrivé dans le passé. ça se reproduira.”//13

Documents:


S5-2

Nom : Vittoria Usai/Deuxième Surintendant

Née le: 9/01/65 à Nuoro, Sardaigne

Niveau d’autorisation : 5-IT

Mission : Surintendante et Directrice du Département Administratif et Financier (DAeF).

Description physique : Femme caucasienne de 1,78 m, avec les yeux bleus et de longs cheveux châtains, souvent noué en queue de cheval. Elle porte des lunettes.

Biographie : Les données relatives au recrutement du premier surintendant sont réservées aux autres Surintendants et aux O5, à leur demande expresse, en accord avec le protocole de protection des informations du personnel dirigeant la Fondation. Ce qui suit a été validé par le Deuxième Surintendant en personne. Il n’est donc pas possible de savoir si tout ce qui est dit ci-dessus est vrai.

Vittoria Usai a grandi dans une famille très rurale, où “rien ne se perdait”, devise qu’elle utilise encore actuellement et qui a eu une forte influence sur son mode de vie : elle économise beaucoup et ne dépense que pour des choses dont elle a vraiment besoin. Étudiante exemplaire, elle arrive à l'université de Cagliari avec une bourse sans laquelle elle n'aurait jamais pu étudier. Après avoir obtenu un diplôme d’économie, S5-2 commence à travailler comme comptable pour une grande entreprise de [DONNÉES SUPPRIMÉES], se faisant remarquer pour son efficacité et son amour du travail.

En 199█, Vittoria Usai est infectée par SCP-099-IT, et acquiert donc la capacité de faire des calculs mentaux très avancés et des opérations comptables très complexes sans aucun moyen électronique, ce qui a attiré l’attention sur elle. Elle est recrutée en personne par le Premier Surintendant, intéressé par ses capacités. Classifiée comme personnel de Classe-E, Vittoria Usai est placée en quarantaine afin de vérifier les effets anormaux de SCP-099-IT sur elle. Après la quarantaine, elle est recrutée par le Département Administratif et Financier.

Carrière :
1993 - Elle est engagée au DAeF comme comptable, elle se fait remarquer son dévouement extrême et son efficacité dans son travail, confirmant son recrutement comme bénéfique pour la Fondation.

2005 - Elle devient directrice de la Section Economico-comptable du DAeF, section qu’elle a su gérer de manière particulièrement efficace.

2011 - Elle est promue comme Deuxième Surintendant et Directrice du DAeF. Elle a été parmi les Surintendants qui se sont montrés fermement opposés à l’opération [SUPPRIMÉ] de 2014, convaincue que ça aurait été un gâchis d’argent inutile.

Personnalité : Depuis son recrutement, S5-2 s’est énormément impliquée dans son travail pour la Fondation, consciente qu’ils l’ont soignée des effets de SCP-099-IT. C’est pour cette raison qu’elle montre une extrême dévotion d'abord dans son travail au sein de la SE-C puis de la Surintendance.

Elle semble sociable, bien qu’elle fasse passer le travail avant tout. Durant son temps libre, elle aime raconter des blagues et s’est attiré la sympathie d’une grande partie du personnel, surtout du Huitième Surintendant14. Mais elle peut se montrer distante et froide dans ses réponses. Il est supposé que ce comportement soit une conséquence des effets de SCP-099-IT. Les autres surintendants le savent et ne lui en tiennent pas rigueur.

Caractéristiques et particularités :

  • C’est une fumeuse invétérée ce qui l’amène souvent à être insupportable, si elle n’a pas la possibilité de fumer pendant un certain temps. Ce comportement entraîne une opinion négative à son sujet, auprès des personnes ne la connaissant pas intimement.
  • Depuis qu'elle a été soignée par la Fondation, elle adore les setter irlandais et en a élevé plusieurs depuis son recrutement.
  • Elle a une corne d’abondance dans son bureau, qu’elle décrit comme un porte-bonheur bien que certains surintendants estiment que ce n’est pas qu’un simple coquillage. Il semble que seul le Premier Surintendant ait pu [DONNÉES SUPPRIMÉES].
  • Elle est l’une des rares personnes de la Fondation à connaître le visage de S5-1, étant donné qu’il l’a recrutée en personne.
  • Depuis ████ court une rumeur selon laquelle S5-2 serait en couple avec Luigi Foriani, vice directeur du Sito Cerere, rumeur basée sur les voyages fréquents de S5-2 dans les Abruzzes et sur le fait que le docteur Foriani préfère aller dans le Latium pour ses vacances. Le docteur Foriani a toujours nié ces rumeurs, alors que S5-2 ne s‘est jamais clairement exprimée à ce sujet.

Citations :

  • "Va te gratter pour que j’augmente le budget du département Esotérisme et Thaumaturgie, tu y es jamais !"15
  • "Plus ils font les gros, plus ils dépendent financièrement de moi."
  • "S5-7, qu’est-ce que tu peux être ennuyeux quand tu t’y mets…"

Documents :



S5-3


AUTORISATION REFUSÉE

PROCÉDURE DE BLOCAGE : ACTIVÉE




S5-4

Nom : Mira Meriggioli/Quatrième Surintendant

Née le : 11/07/57 à Gorizia, Frioul-Vénétie Julienne.

Niveau d’autorisation : 5-IT

Mission : Surintendante et Directrice de laDivision Chimico-biologique (SC-B), responsable des programmes d’améliorations humaines.

Description physique : Femme caucasienne de 1,74 m aux cheveux châtains et aux yeux bleus. Aspect actuel du visage inconnu (il est supposé qu’elle a subi au moins deux opérations de chirurgie plastique faciale). Apparence militaire. Elle boîte de la jambe gauche. Elle est privée des deuxième et troisième phalange de l’annulaire de la main droite (pour des raisons inconnues).

Biographie : Les données relatives au recrutement du quatrième surintendant sont réservées aux autres Surintendants et aux O5, à leur demande expresse, en accord avec le protocole de protection des informations du personnel dirigeant la Fondation. Ce qui suit a été validé par le Quatrième Surintendant en personne. Il n’est donc pas possible de savoir si tout ce qui est dit ci-dessus est vrai.

Mira Meriggioli est la fille de Teodoro Meriggioli, dont le nom original est Bodgan Jugović, né le 19 février 1921 à Poreč (actuellement Parenzo), et de Maddalena Canzian, née le 3 juillet 1932 à Spilimbergo (province de Pordenone, Frioul-Vénétie-Julienne).

Dans les années 1940, Teodoro Meriggioli est membre de la Milice Volontaire Anti-Communiste (Bela Garda, en français Garde Blanche), organisée par le général italien [DONNÉES SUPPRIMÉES] durant la seconde guerre mondiale. Il est ensuite congédié en raison d’une blessure qui lui vaut l’amputation du pied droit. Il restera en contact avec les milieux d’extrême droite (qu’ils soient militaires ou politiques) durant le reste de sa vie.16

Mira est le troisième enfant. Les deux frères aînés sont considérés comme décédés : Ante (mort à 7 ans de la variole) et Mario (actif dans les corps de la paix jusqu’en 1992 avant de disparaître).

Dans les années 1940, elle est enrôlée dans les forces américaines stationnées à Aviano et sa carrière décolle rapidement. Le motif de cet enrôlement est inconnu mais il semble que le général [DONNÉES SUPPRIMÉES], directeur du SISMA, ait pesé dans la balance. Elle est nommée lieutenant cinq ans plus tard.
Dans les années qui suivent, elle est officier de liaison et membre du SISMA lors des principaux conflits dans l’échiquier européen et moyen-oriental.

Entre 1998 et 1999, elle est professeur d’anthropologie slave dans quelques universités du Nord-Est.

En décembre 2001, elle est contactée par l’agence [DONNÉES SUPPRIMÉES] qui fournit des prestataires pour la “guerre contre la terreur” déclarée par le président américain George W. Bush suite au 11 Septembre 2001. Elle revient en Irak avec le rôle de major, occupant officiellement le poste de formatrice des forces de soutien à l’armée américaine.17

Notée dans les cercles militaires favorables à des expériences d’améliorations humaines à des fins de guerre. En janvier 2005, elle refuse de partager ses recherches avec l’armée américaine, elle quitte l’agence [DONNÉES SUPPRIMÉES] et rentre en Italie. Entre janvier 2005 et avril 2006, 80% des soldats qu’elle a soignés sont morts de façon inexplicable. Les autopsies révèlent que la mort était survenue entre 3 et 5 ans avant l’autopsie.

Carrière :
2006 - Elle entre dans la Fondation comme responsable des recherches sur l'utilisation des SCP, dans la section Chimie-Biologie. Cette charge lui est retirée en mars 2009, suite à l’incident [DONNÉES SUPPRIMÉES] où 5 personnes ont trouvé la mort. En août, elle est réintégrée en tant qu’officier dans la FIM-VI "Mater Morbi".

2013 - Suite au rôle qu’elle a joué dans le reconfinement de SCP-███-IT, mené avec la "Mater Morbi", Mira est nommée capitaine de la della SSM-VI.

2016 - Choisie pour le poste de Quatrième Surintendant et directrice de la Section Chimie-Biologie, elle inaugure le projet Veltíosi, dédié à [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Personnalité : Elle se déclare profondément religieuse et parle sa propre foi comme de la bouée de sauvetage qui lui a permis de “faire taire” les mauvais souvenirs de ses années militaires. Elle est de religion chrétienne, confession inconnue.

Elle a conservé une attitude militaire avec les années, mais non détachée, surtout en présence de ses compagnons de combat. Elle apprécie se servir du jargon de caserne avec lequel elle a grandi.

Elle déteste le gâchis de vie humaine qui accompagne souvent une guerre. D’autre part, elle considère la guerre comme une fatalité : si elle a cru parfois que la guerre pourrait amener un monde dans lequel tout le monde pourrait vivre heureux - comme quand elle était agent anti-communiste - elle est désormais résignée face au fait qu’il y aura toujours quelqu’un à combattre. Les nombreuses anomalies qu’elle a vues lui ont montré un monde dangereusement au bord du chaos, auquel elle considère qu’il est nécessaire de mettre un frein en adoptant les armes adaptées.

Caractéristiques et particularités :

  • Elle a trois diplômes : en Sciences Politiques (obtenu à Trieste en 1972), en archéologie (obtenu à Beyrouth en 1987) et un en Biologie (obtenu à [DONNÉES SUPPRIMÉES] en 2002).
  • Il est supposé qu’elle a utilisé sur elle-même un ou plusieurs SCP.
  • Elle est contre l’usage de Classe-D comme sujets d’expérimentation, considérant cela comme du gaspillage d’hommes qui pourraient être utilisé autrement. Elle soutient l’utilisation de Classe-E, des civils exposés accidentellement à des anomalies.
  • Elle parle couramment italien, serbo-croate, arabe et géorgien.
  • Elle aime la peinture (elle a exposé une de ses collections d’icônes dans le hall du Site Asclepio).

Citazioni:

  • "Bože Moje, Bože Moje."18
  • "J’ai suffisamment aimé pour comprendre que l’amour n’est qu’une expérience ratée."19
  • "Si l’anomalie est à considérer comme quelque chose d’étranger à la biologie humaine, peut-on encore définir comme humain un individu ayant survécu à un anomalie ?20
  • "J’ai vu mourir plus de gens que tu ne pourrais compter, ne viens pas me dire que la vie humaine n’a pas de valeur."21

Documents :



S5-5

Nom : Andrea Verdi/ Cinquième Surintendant

Né le : 21/02/85 à Vérone, Vénétie.

Niveau d’autorisation : 5-IT

Mission : Surintendant, Directeur de la Section d’étude sur l’esprit et la mémétique (SEEM) et de la Division de recherches mémétiques (DRM).

Description physique : Homme caucasien de 1,84 m., cheveux noirs et des yeux verts. Il a la peau pâle. Sur sa joue gauche il a tatouage de glyphe qui dissimule ses traits à ceux qui n’ont pas reçu l’inoculation protectrice adéquate.

Biographie : Les données relatives au recrutement du cinquième surintendant sont réservées aux autres Surintendants et aux O5, à leur demande expresse, en accord avec le protocole de protection des informations du personnel dirigeant la Fondation. Ce qui suit a été validé par le cinquième Surintendant en personne. Il n’est donc pas possible de savoir si tout ce qui est dit ci-dessus est vrai.

Carrière :
2006 - Il devient chercheur à la DRM. Suite à son intégration à la Fondation, il passe quatre ans comme chercheur au Site Minerva et deux comme expert en mémétique Site Vittoria.

2012 - Il devient directeur de la DRM. Il met en place une série de réforme, parmi lesquelles les plus importantes sont :

  • Une intense campagne de recrutement interne et externe au sein de la Fondation, qui porte le nombre de chercheurs à la DRM de 30 en mars 2012 à 150 en juillet 2014;
  • La mise en place d’un accord avec la SRE-M concernant l’usage de Classe D et de Groupes d’intérêt hostiles pour des expériences impliquant des agents mémétique et les anomalies qui un risque potentiellement létal.
  • Il rédige avec son prédécesseur une nouvelle échelle de classification plus simple pour les agents mémétiques, subdivisée en 25 classes, nommée Verdi/Quinto en son honneur.

2014 - Il est choisi comme cinquième Surintendant et directeur de la SEEM, mais choisit de rester directeur de la DRM ; en raison des charges qu’impliquent de tels devoirs, le docteur Verdi se dédie uniquement aux recherches les plus importantes et laisse des devoirs quotidiens au sous-directeur de la section et ses assistants.

Personnalité : S5-5 est une personne très cynique, brusque et sarcastique, avec un manque significatif d'empathie et qui aime se mettre en scène. Son idéologie se base sur l’obtention de résultats de la façon la plus rapide et efficace possible, indépendamment des méthodes utilisées. Cette vision est partagée par la SEEM mais est aussi la cause de fréquentes altercations avec le septième surintendant et la Section de Réglementation Éthico-Morale de ce dernier.

Au travail, il est très intransigeant et attend le maximum de la part de ses subordonnés, en particulier s’ils sont talentueux ou bien placés. Cependant, il est étonnamment patient et donne souvent des conseils à ses collègues moins experts. Il a également été vu donnant des leçons de formation sur la mémétique pour les nouvelles recrues et le personnel intéressé.

Caractéristiques et particularités :

  • Son score de résistances mémétique est de 152, le plus élevé en Italie et le trente-deuxième de la Fondation. Selon la classification Verdi/Quinto, il n’est vulnérable qu’aux mèmes de Classe XXI XXIV et XXV.
  • Il est diplômé en psychologie avec la note de 10422.
  • Il exprime un profond dédain envers S5-4 et S5-7 en raison de leur point de vue sur l’éthique et la morale.
  • Lorsqu’il travaillait au site Vittori, il a noué des liens d'amitié avec Valeria Cattaneo (actuel commandant de la FIM-I) et Alessandro Draghi (actuel capitaine de la FIM-IV)), avec lesquels il est encore en contact. Il s’entend également très bien avec le premier et le sixième surintendant et le Chef Archiviste Giocondo.
  • Lors de son temps libre, S5-5 préfère voir ses amis sur d’autres Sites ou se consacrer à ses loisirs favoris, en particulier la lecture et la cuisine.
  • Il est le surintendant le plus jeune et celui qui se déplace le plus entre les différents sites.

**Citations **:

  • "Tu sais que le mot “morale” a autant de sens pour moi que la République Italienne pour le Dictator, soyons sérieux."23
  • "Mais t’étais déjà con quand t’es né ou ils t’ont utilisé comme ballon de basket quand tu étais petit ? Juste pour savoir."24
  • "Oh putain je crois qu’il a bougé. Oh putain il a bougé. C’est normal ? J’en ai plus rien à faire, je me casse, à plus, et dites bonjour au lézard de ma part."25
  • "Je suis pas assez payé pour supporter votre débilité."
  • "Nous sommes le mal nécessaire. Si le monde savait notre existence, il nous détesterait pour nos crimes. Pourtant, sans cela, le monde ne serait pas comme nous le connaissons. Dans le meilleur des cas."

Documents :



S5-6


AUTORISATION REFUSÉE

PROCÉDURE DE BLOCAGE: ACTIVÉE



S5-7

Nom : Lorenzo Ferri/Septième Surintendant

Né le : 20/01/1962 à Trente, Trentin-Haut Adige.

Niveau d’autorisation : 5-IT

Mission : Surintendant en charge de la Section de Réglementation Éthique et Morale (SRE-M).

Description physique : Homme caucasien de 1,86 m aux cheveux courts blonds parfaitement coiffés avec des premiers cheveux blancs et des yeux marrons foncés. Il porte une paire de lunettes, il a une cicatrice sur le menton, due à un accident antérieur à son recrutement.

Biographie : Les données relatives au recrutement du septième surintendant sont réservées aux autres Surintendants et aux O5, à leur demande expresse, en accord avec le protocole de protection des informations du personnel dirigeant la Fondation. Ce qui suit a été validé par le Septième Surintendant en personne. Il n’est donc pas possible de savoir si tout ce qui est dit ci-dessus est vrai.

Lorenzo Ferri est né dans une famille de fervente foi chrétienne, dont les croyances ont fortement influencé sa façon de penser, l’incitant à dire que personne n’est complètement méchant, ni même le pire des criminels. Après avoir obtenu son diplôme en 1981, S5-7 décide d’aller contre la volonté de ses parents, qui auraient voulu qu’il reprenne qu’il reprenne le restaurant familial, et de s’inscrire à la faculté de droit de l’université du Piémont Oriental. Il obtient son master avec les félicitations du jury en 1988 et commence à travailler en tant qu’avocat de la défense, avec d’excellents résultats.

A la même période, Lorenzo Ferri se dédie au bénévolat en prison, pour suivre de plus près la réinsertion de ses ex-clients. C’est ce qui le fait remarquer la libération anticipée de certains détenus qu’il suivait (recrutés par la Fondation comme personnel de Classe D) et leur disparition immédiatement après. Il commence à enquêter sur ces disparitions, et attire l’attention de la Fondation, qui envoie un agent pour l'intimider afin qu’il arrête ses recherches. Ferri refuse et se voit donc administrer des amnésiques de Classe A. Cependant, deux mois plus tard, certains observateurs de la Fondation suggèrent de le recruter et il est alors engagé au sein du Département des Affaires Internes et Diplomatiques.

Carrière :
1995 - Il entre à la Fondation en 1995 comme avocat au DAleD. Il s’avère être très efficace dans son travail, surtout dans la gestion des situations d’urgence et se découvre une bonne prédisposition à inventer des histoires de couvertures.

1999 - Suite à l’incident [SUPPRIMÉ], Ferri prend grandement conscience du traitement souvent violent auquel sont confrontés les Classe D et reste déconcerté par leur condition de vie et la cruauté à laquelle ils sont exposés, qu’il n’avait jusqu’alors pas pleinement mesuré. Bien que conscient de la menace que représentent les anomalies, il n’accepte pas le sacrifice gratuit de vies humaines fait par ses collègues.

2000 - Il est transféré à la Section de Réglementation Éthico-Morale (SRE-M), alors moins importante et influente qu’aujourd’hui. Ferri se distingue par la persévérance avec laquelle il fait face aux cas qui lui sont soumis et la détermination avec laquelle il pousse le Septième Surintendant du moment à rechercher des fonds et des ressources toujours importantes pour le DAIeD et les opérations de la section.

2012 - Il est nommé Représentant de la SRE-M auprès de la Surintendance. Un de ses premiers accomplissements comme Surintendant est la mise en place d’un accord avec le directeur de la SEEM, le docteur Andrea Verdi, concernant l’utilisation d’agents mémétiques extrêmement nocif et létaux sur les prisonnier de Groupes d’Intérêts hostiles comme le CFO. De plus il fait la promotion du projet DIVINA ("Eth-09"), demandant la création d’androïdes autonomes qui puissent remplacer les Classe D pour les tests et l’exploration; ce projet voit son aboutissement avec la fabrication,en 20██ de DIVINA, actuellement assignée à la FIM-IX ("Machinamenta").

Personnalité :
Lorenzo Ferri est souvent considéré comme pénible par les autres Surintendants et il le sait parfaitement. Il est cependant convaincu de faire du bon travail. Pour lui, le personnel de classe D est composé d’êtres humains possédant des droits fondamentaux et qui méritent d’être traités en tant que tels. Pour cette raison, il est conscient que la SRE-M n’est pas très appréciée au sein de la Fondation. Surtout par S5-5, dont il déteste les méthodes de travail et le manque d’empathie. Il aime l’importuner et le narguer, même s’il en subit les conséquences.

En dehors du travail, il dédie toute sa vie à sa famille et est considéré comme un père et un mari aimant et un ami sur lequel il est possible de compter. Il aime passer du temps avec sa famille, se promenant avec sa femme et ses enfants les plus jeunes et son petit-fils qu’il apprécie profondément. Il écoute beaucoup de musique, particulièrement du métal, et il apprécie voyager et visiter des églises et d’autres lieux de culte (bien qu’il ne soit pas croyant comme ses parents), des lieux historiques et aller à la montagne quand il est en vacances dans le Trentin..

Caractéristiques et particularités :

  • S5-7 a grandi dans une famille très croyante, mais, n’étant pas croyant lui-même, les lieux de culte n’ont à ses yeux qu’une valeur historique et culturelle.
  • Alors qu’il n’était qu’un simple chercheur de la SRE-M, il a décroché un master en psychologie, dont il se sert pour mieux comprendre les droits humains et le fonctionnement psychique de l’être humain.
  • Il adore chanter et est particulièrement doué en la matière. Il est souvent entendu chanter dans son bureau. Il est un grand fan de Rammstein et les a vus cinq fois en concert en Italie, Suède et Allemagne avec son grand ami le commandant Francesco Galeazzo de la SIR-II.
  • Il a quatre enfants : A████, née en 1992, A██████, née en 2003, T██████, né en 2005, et F████████, né en 2008. Il a également un petit fils, L██████, né en 2018, fils d’A████ et d’Elia Galeazzo. Il a élevé A████ tout seul après la mort de la mère de celle-ci dans un accident de la route en 1995. Les autres enfants sont le fruit d’un second mariage. Il a un lien très fort avec sa fille aînée, et au début de son travail à la Fondation, il a eu beaucoup de mal à lui cacher son véritable travail. Elle et ses demi-frères et sœurs n’ont jamais réussi à comprendre si leur père était avocat ou psychologue.
  • Ses parents, aujourd’hui décédés, possédaient un restaurant. S5-7 l’a laissé à son petit frère, Vincenzo, mais conserve un certain talent pour la cuisine traditionnelle.
  • Un test de résistance mémétique a révélé que S5-7 a une résistance inhabituelle aux mèmes de Classe XX.

Citations :

  • ”Tu n’as aucune pitié, tu es un putain de [DONNÉES SUPPRIMÉES].”26
  • ”Je suis un casse-couilles ? Je le sais et franchement, je m'en fiche.”
  • ”La Fondation est froide, mais avec vous, elle est aussi cruelle.”
  • ”D’une certaine façon, je suis indispensable : vous détesteriez qui si je n’étais pas là ?”
  • ”Vous m’expliquez pourquoi je dois bosser avec des [DONNÉES SUPPRIMÉES] comme vous ?”27

Documents:



S5-8

Nom : Lucrezia Cerise/Huitième Surintendant

Née le : 2/03/1976 à Châtillon, Vallée d’Aoste

Niveau d’autorisation: 5-IT

Mission: Surintendante et Directrice de la Section Historico-Archéologique (SH-A).

Description physique : Femme caucasienne mesurant 1,79 m, au teint clair. Yeux marron foncé, longs cheveux noirs, physique athlétique. Sur le côté gauche de la tête, elle a une cicatrice cachée sous ses cheveux, et elle est toujours très maquillée.

Biographie : Les données relatives au recrutement du septième surintendant sont réservées aux autres Surintendants et aux O5, à leur demande expresse, en accord avec le protocole de protection des informations du personnel dirigeant la Fondation. Ce qui suit a été validé par le Septième Surintendant en personne. Il n’est donc pas possible de savoir si tout ce qui est dit ci-dessus est vrai.

Lucrezia Cerise est née à Châtillon, dans la Vallée d’Aoste, sous le nom de Lucrezia Grange. C’est la fille unique Cecilia Grange, chercheuse au Site Urano. Elle est élevée par sa mère sans connaître son père. En 1985, le Docteur Grange se marie avec le capitaine Donatello Cerise, alors chef de FIM-X "Consequentia Glacialis". Le capitaine Cerise décide d’adopter l’enfant, la traitant comme sa propre fille, en conséquence, Lucrezia Grange est devenue Lucrezia Cerise. Depuis lors, elle considère le capitaine Cerise comme son père.

En 1995, elle obtient son baccalauréat et s’inscrit à l’Université de Turin où elle obtient un diplôme en Histoire antique et en Archéologie. Après ces études, elle décide d’élargir ses champs de connaissances et s’inscrit à la faculté de Sciences Politiques et Relations Internationales à la nouvelle université de la Vallée d’Aoste. Cette licence lui donne l’occasion d’obtenir un diplôme en droit à l’université de Chambéry, grâce à des échanges réguliers entre étudiants des deux universités. Elle profite de ses compétences en histoire et en sciences politiques pour obtenir un doctorat. Elle écrit sa thèse au sujet de [SUPPRIMÉ] après la Seconde guerre mondiale et découvre à cette occasion une entité [SUPPRIMÉ]. Alors qu’elle essaie d’en savoir, elle est menacée et agressée dans la rue par des membres du CFO, envoyés avec la conviction qu’elle s’approchait de plusieurs révélations concernant le Voile, et voulant donc l’empêcher de mener sa thèse à terme. Elle a été abandonnée dans une ruelle, avec un traumatisme crânien qui lui a laissé comme séquelle une prédisposition pour les crises épileptiques.

À l'hôpital de Turin, alors qu’elle était en convalescence Lucrezia Cerise a reçu la visite de son directeur de thèse, un agent de la Fondation, aujourd’hui à la retraite en charge de d’identifier de nouvelles recrues. Après lui avoir parlé de la chance qu’elle avait eu de survivre à une telle violence, il l’a informée de l’importance de sa découverte ; elle lui a alors demandé comment elle pouvait aider à lutter contre ceux qui l’avaient agressé et l’organisation dont il faisaient partie. Ainsi après la fin de sa thèse, Lucrezia Cerise a été recrutée par la Fondation, comme ses parents avant elle. Elle a découvert qu’il travaillait pour la Fondation SCP seulement après son recrutement.

Carrière :
2005 - Recrutée par la Fondation SCP comme chercheuse au Site Plutone.

2012 - Devient coordinatrice de recherche au Site Plutone, grâce à sa capacité à gérer des équipes de chercheurs.

2016 - Le précédent Huitième Surintendant prend sa retraite à cause de son âge avancé. Le premier choix de la surintendance pour le nouveau S5-8 fut Mauro Bellini, vice-directeur du Site Plutone, mais le choix du docteur Cerise fut retenu plus pertinent, car plus jeune et présentant donc moins de risques de quitter son poste pour problèmes personnels ou de santé. Lucrezia Cerise devient donc Huitième Surintendant.

Personnalité :
Très belle et attirante, S5-8 n’hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins, et l’a toujours fait avec succès. Cela lui a valu une très mauvaise réputation au Site Plutone, ce qui l’importe peu car “je sais que je suis supérieure à eux, ils sont juste jaloux”. Elle aime cette réputation et l’utilise pour être tranquille.
Son orgueil apparent sert en vérité à se protéger. Depuis son agression, S5-8 démontre une paranoïa avérée et déteste être seule dans un bâtiment ou marcher seule la nuit dans des rues désertes. Cette paranoïa s’étend à sa famille et elle a demandé une équipe entière de la SPeV-II pour protéger ses parents (aujourd’hui retraités) son compagnon et le fils de celui-ci.

Au travail, S5-8 est très impliquée dans les tâches qu’elle a à faire. Cette implication est le principal motif pour lequel elle a été recrutée, en plus des importants détails qu’elle a découverts sur le Voile, ce qui lui a valu le respect de tous. Elle ne s’entend pas du tout avec S5-5, qu’elle a déjà giflé en réunion, ni avec S5-9, dont elle n’apprécie pas la manie de ne jamais venir aux réunions. Elle s’entend en revanche très bien avec S5-2, S5-4, S5-1 et S5-7, qu’elle a toujours trouvé attirant “même si c’est un emmerdeur”.

Depuis 2015, S5-8 est en couple avec le docteur Emilio Rogazzi, actuel coordinateur de recherche au site Plutone, et s’occupe par conséquent du fils de ce dernier, M█████, né en 2006. Ce sont les seuls détails connus de sa vie privée, sur laquelle elle est très réservée.

Caractéristiques et particularités :

  • Elle perçoit des températures toujours plus chaudes que la réalité.
  • Elle parle parfaitement français.
  • Elle dessine très bien.
  • Elle déteste la mer depuis qu’elle a été piquée par une méduse en 1987, ce qui lui a causé une très forte réaction allergique.
  • Passionnée d’alpinisme, elle a été deux fois championne universitaire d'escalade avant d’être agressée par le CFO. Elle a dû y renoncer, en raison des crises d’épilepsie laissées par le traumatisme crânien. C’est pour cela que sa santé est surveillée par le docteur Lombardi, directrice de l’hôpital du Site Asclepio. Cependant, elle n’hésite pas à cacher son épilepsie pour faire de l'escalade en salle sous haute surveillance, malgré l’interdiction émise par la surintendance et le docteur Lombardi.

Citations :

  • "Tu m’as prise pour une conne?28
  • "Donnez-moi une glace, il fait trop chaud, je vais fondre !"
  • "C’est fini, votre concours de bites ?"29
  • "Si tu venais aux réunions, tu saurais de quoi je parle."30
  • "Je me casse, vous me faites chier."31
  • "Tu trouves qu’il fait froid ici ? Tu déconnes, on crève de chaud !"32

Documenti:



S5-9

Nom : Francesco Valtieri/Neuvième Surintendant

Né le : 22/06/1982 à Chieti, Abruzzes.

Niveau d’autorisation: 5-IT

Mission : Surintendant et Directeur du Département Ésotérique et Occulte (DEO).

Description physique : Homme caucasien de 1,90 m avec des cheveux et des yeux marrons foncés. Il a le teint clair. Il porte des lunettes de vue en raison d’une légère myopie. Il a d’importantes cicatrices sur la partie gauche du corps, son système respiratoire est abîmé.

Biographie : Les données relatives au recrutement du neuvième surintendant sont réservées aux autres Surintendants et aux O5, à leur demande expresse, en accord avec le protocole de protection des informations du personnel dirigeant la Fondation. Ce qui suit a été validé par le Neuvième Surintendant en personne. Il n’est donc pas possible de savoir si tout ce qui est dit ci-dessus est vrai.

Carrière :
2009 - Est recruté comme chercheur au Site Plutone, où il se consacre, durant son temps libre, à l’étude approfondie de la thaumaturgie utilisée par la branche italienne et des cas de neutralisation les moins remarqués au sein de la Fondation.

2011 - Est transféré au Département d’Etudes Occultes, où il se spécialise dans l’études et l’utilisation d’artefacts occultes. Il se forge une réputation grâce à la neutralisation de SCP-███-IT lors d’une mission sur le terrain avec la FIM-I33, et à la collaboration avec le directeur du DEO.

2012 - Supervise la formation de certains éléments de la FIM-I et noue une relation amoureuse avec le commandant Mileni. Il entre en contact avec la CCSG et participe à une opération commune qui mène à l’élimination d’une entité démoniaque connue comme Dia-01█ : entretemps, il collabore également avec le directeur du DEO, A██████ C█████, et l’aide à élargir le programme de recherche.

2013 - Devient chercheur en chef du DEO.

2014 - Se propose comme agent spécial lors de l’opération [DONNÉES SUPPRIMÉES], suite à laquelle il est suspendu des missions de terrain en raison des graves blessures subies : il est grièvement blessé, au point de ne plus pouvoir entrer en action. Il subit de plein fouet la mort du commandant Mileni et son profil psychologique montre alors de profonds signes de dépression.

2016 - Après un an et demi de congés, soins médicaux et interventions, le Conseil approuve sa nomination au poste de Neuvième Surintendant comme récompense pour son sacrifice. Il devient en même temps directeur du DEO. Il commence à le réorganiser totalement, optimisant l’usage de ressources et initiant des projets communs avec d’autres départements. De plus [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Personnalité :
Le Neuvième Surintendant se présente comme un sujet très ironique mais très peu sociable à première vue, il n’en reste pas moins un homme plein de responsabilités dans les épreuves qui caractérisent sa vie. En effet, il est très autocritique envers lui-même et se tient facilement responsable pour chaque erreur commise par sa Section. Comme si ça ne suffisait pas, surtout surtout au vue de sa position “au bureau”, il ne supporte la partie de soi qui le fait repousser ses différentes tâche de Surintendant, préférant plutôt s’entraîner avec certains objets occultes, tentant peut-être de contrôler certains comme il le faisait auparavant, même si sa situation actuelle l’en empêche.

En raison de ses remords pour ce qu’il est devenu, il est peu actif quand on traite d’événements, de discussions ou domaines qui ne l’intéresse pas comme auparavant : ses seuls centres d’intérêts significatifs, auxquels il dédie la plupart de son temps, sont l’occulte, l’histoire et la philosophie. Pour cette raison, il a tendance à ne pas se montrer souvent au site Sito Deus, même pour les réunions de la Surintendance causant une animosité entre lui et ses collègues plus assidus - en particulier le Premier et le Septième Surintendants. Au travail, il est froid et autoritaire, mais aussi compréhensif face aux problèmes de ses subordonnés, spécialement quand il doit gérer le travail d’équipe.

Il aime lire pendant son temps libre, ainsi qu’étudier et se faire plaisir avec de la bonne nourriture ; de plus il cherche toujours à se réserver certains moments de la semaine pour son entraînement physique, rigoureux et solitaire, même s’il réussit à peine à compléter une séance. Il reste tout de même une personne respectée en interne au Site Deus et il contribue occasionnellement à des programmes de recherche et d’étude d’anomalie non-occulte. En dehors du travail, il est encore plus sarcastique, il est toujours distant et ne supporte pas de passer du temps avec trop de personnes.

Caractéristiques et particularités :

  • Il est contraint de prendre un traitement produit par la Fondation, avec des propriétés antalgiques, pour calmer la douleur provoquée par son système respiratoire très abîmé. Il tousse très souvent et n’est pas capable de faire du sport de façon prolongée34.
  • Il est diplômé en histoire et philosophie avec une note de 95 en 2005, mais n’a pas l’habilitation pour enseigner.
  • Il tient à distance, même hors du travail, son escorte personnelle, composé des chefs chercheurs Luca Morelli et Chiara Rodio, même si ces derniers sont les seules personnes pouvant vraiment affirmer qu’ils le connaissent.
  • En plus de son escorte personnelle, il entretient un rapport de haine et d'amitié avec le commandant Valeria Cattaneo, qu’il respecte pour ses capacités militaires. Il maintient également contact avec diverses et FIM et leurs capitaines.
  • Il a découvert et stabilisé la “Collection”, un espace inter dimensionnel dans lequel il stocke personnellement la majeure partie des objets occultes les plus dangereux.
  • Il est considéré comme le plus grand expert en terme d’occultisme de la Fondation italienne.

Citations:

  • "Je reviens tout de suite."35
  • "Mais tu sais quoi, le truc que je suis censé faire ? Et bah, tu vas le faire pour moi."36
  • "Pour commencer, il y a probablement une raison si je ne viens jamais aux réunions. Et cette raison est largement liée au Cinquième et au Septième Surintendant qui se disputent comme des gamins pour le goûter.”[[footnote]Réunion de la Surintendance du 18/06/16.[[/footnote]]

Documents :



S5-10


AUTORISATION REFUSÉE

PROCÉDURE DE BLOCAGE: ACTIVÉE



S5-11

Nom : Italo Mondelli

Né le : 13/07/1969 à Bolzano, Trentin-Haut-Adige

Niveau d’autorisation : 5-IT

Mission : Surintendant, directeur de la Section d'Investigation et de Recherche (SIR) et coordinateur de l’espionnage.

Description physique : Caucasien, de 1,82 m, cheveux gris court, aux yeux gris-vert, avec une petite cicatrice sur le coin de la bouche37, porte des prothèses au bras gauche.

Biographie : Italo Mondelli naît en 1969 à Bolzano dans le Haut Adige. Il passe sa vie entre deux mondes et deux cultures, italienne et allemande, envers laquelle ses parents étaient particulièrement hostiles. Ce conflit interculturel marqua Italo Mondelli au point de vouloir le faire complètement changer de vie.

Il fut recruté comme agent des services secrets italiens, après avoir fini son service militaire obligatoire. Ce qui le démarqua de tous les autres candidats, et qui fut toujours une de ses caractéristiques, est son extrême contrôle de lui-même, en particulier des expressions du visage et du langage corporel, qui le rendait indéchiffrable même par des personnes expérimentées.
il passe quelques années au sein du SISDe, enquêtant contre l’une des dernières organisations terroristes politiques en Italie appelée “Ultime Front Révolutionnaire”, mais fut relevé de ses fonctions à toute vitesse après que les chefs de l’organisation aient annoncé leur collaboration avec le CFO.38
Après la fin de sa première mission, il travaille encore un an dans le département de contre espionnage du SISDe, contribuant à l’identification de nombreux agents du bloc Est présents en Italie. Il est arrêté après que ses enquêtes l’aient amené à apprendre l’existence d'organisations anormales, et il est donc transféré au SISMA.

Il travaille pendant quelques mois comme agent spécial du SISMA à sa propre demande39, mais malgré son sang-froid, qui lui permet de mener quelques équipes pour des interventions sur le terrain, il n’est pas physiquement apte pour de telles missions, ce qui l’a amené à faire face plus d’une fois à des anomalies conscientes et hostiles.

Après la crise du SISMA en 1996 et son redimensionnement, il est, ainsi que d’autre ex-agent, recruté à la Fondation.
Il passe ses années à la Fondation, de 1997 à 2000 comme infiltré au CFO comme agent de la SIR-II, période durant laquelle, il envoie de nombreuses informations à la Fondation sur les anomalies et les projets du CFO, parmi lesquelles Chimère A-50, alors qu’elle n’était qu’à la phase de projet.
Bien que sa couverture ne fut jamais mise à jour, au printemps 2000, l’ordre de l’arrêter a été envoyé à ses camarades, les événements se sont passés dans une base temporaire du CFO où le groupe venait d’être déplacé. Il a été torturé pendant 2 jours, durant lesquels il a été contraint de révéler des informations sensibles sur la Fondation et ses anomalies. Par un parfait hasard, un informateur fut en mesure de découvrir sa localisation et une FIM est arrivée, parvenant à l’extraire et à détruire les documents présents.

Après l'accident, Mondelli est placé sous contrôle psychologique étroit, étant entré dans une grave dépression suite à la perte de son bras gauche (amputé en raison d’une gangrène à un stade avancé) et la perte partielle de mobilité aux jambes, qui l’oblige à se déplacer avec une canne lorsqu’il marche.

Après six mois, il est déclaré guéri et est assigné à la formation des nouvelles recrues de la SIR-II, entrant en contact avec le nouveau chef de la SPeV-II, Mauro Venelli. Ces deux derniers ne se sont jamais bien entendus, en raison de points de vue très différents sur le personnel et sur leur propre travail. Mondelli traitait les agents de la SIR-II avec respect, alors que Venelli était en faveur de méthodes plus dures et sévères.

Lorsque l’ancien S5-11 prit sa retraite en 2007, Mondelli prit sa place. Une de ses premières réformes fut de confier au chef de la SIR-II, le commandant Galeazzo, un certain pouvoir sur la SPeV-II pour pouvoir tenir Venelli à l’œil. Cela porta à plusieurs discussions entre lui et Venelli, et à une nouvelle détérioration de leurs rapports. Cette décision améliora le moral des agents de la SPeV-II et entraîna une diminution des demandes de mutations; créant un climat plus tranquille, le tout sans influer sur la préparation que Venelli faisait subir aux agents et qui portait ses fruits.
Mondelli s’est toujours montré bon stratège, portant à une amélioration des services de renseignements de la branche italienne, mais a souvent été critiqué pour sa tendance à toujours endosser le poids des responsabilités. Son comportement lors de la réunion du ██/██/2014 est connu : après avoir entendu le nombre de pertes subies après l'incident de 2014, provoquées par une opération à laquelle il s’était montré en très fort désaccord puisque “inutilement dangereuses pour le personnel de renseignement présent dans les bases du CFO”, il frappa sa canne sur son bureau, pour ensuite retourner vérifier des documents.

Carrière:
1991 - Il travaille au démantèlement de l’organisation fasciste "Dernier Front Révolutionnaire", mais il se retire du SISDe40 après que celui-ci se soit allié avec le CFO.

1992 - Il accomplit des missions de conte-espionnage, aidant à identifier ██ agents affiliés à différentes nations du bloc soviétique y compris █ agents du [DONNÉES SUPPRIMÉES]

1993 - Il est recruté par le SISMA comme agent spécial après avoir pris connaissance de l’anormal; il y travaille deux ans sur le terrain, parfois comme chef, parfois comme intervenant armé.

1996 - Il est recruté par la Fondation SCP et intègre la SIR-II comme agent infiltré au CFO.

2000 - Il achève son service au sein de la SIR-II et travaille à l’entraînement des recrues SIR

2007 - Il devient le Onzième Surintendant.

Personnalité : Italo Mondelli est particulièrement empathique envers les agents spéciaux de la Fondation : ayant lui-même été agent spécial du SISMA et infiltré dans de nombreuses organisations dangereuses, il sait à quels dangers ses subordonnés sont confrontés chaque jour et ce qu’ils perdent en laissant leurs familles et en risquant d’être capturés. Grâce à cette qualité, il arrive à bien s’entendre avec une grande partie du personnel. Il admire particulièrement le premier surintendant, qui est l’une des rares personnes à pouvoir lire sur son visage.

S5-11 est très calme et sérieux au travail. Les moments où il perd le contrôle de lui-même sont très rares. Cette patience et cette rationalité font souvent de lui le médiateur lors des discussions entre la surintendance et les agents des renseignements. La seule personne avec laquelle il a du mal à s’entendre est le directeur Venelli, avec lequel il a toujours eu une certaine rivalité, alimente par leur passé respectif41.

Son handicap physique, qui l’oblige à utiliser une canne, provoque en lui une certaine jalousie pour les personnes valides. Ce sentiment est caché par S5-11, qui se borne à ironiser sur sa condition.

Caractéristiques et particularités :

  • Ayant travaillé pour des agences de renseignements étatiques, Mondelli est particulièrement patriote et une des rares personnes espérant une étatisation de la Fondation SCP au dépend des O5, mais cela n’a jamais remis en question sa loyauté envers l’organisation.
  • Il fait preuve d’une certaine ouverture d’esprit, évitant tout type de préjugé et faisant souvent référence à son expérience au sein d’une famille peu tolérante.
  • Durant les réunions de la surintendance, il se met souvent à jouer au solitaire avec son paquet de cartes; ce qui, selon lui, l’aide à se concentrer et l’amène a souvent avoir un jeu de carte à portée de main; en plus de cela, il adore jouer à la briscola, au blackjack, au poker (dont il se servait pour apprendre à observer le comportement corporel des recrues et pour faire quelques paris le soir après le travail), à la Scala 40 et son jeu favori est le buraco.
  • Bien qu’il ait perdu son bras droit au cours de l’interrogatoire de 2000, il possède désormais une prothèse mécanique qu’il tente de cacher avec des vêtements à manches longues et des gants, Cela n’a pas empêcher de reprendre les armes en main et de retrouver son excellente visée en apprenant à tirer uniquement avec son bras gauche. Il nomme souvent sa technique de tir particulière le tir “à la Karoly”, en référence à l’athlète olympique Károly Takács, dont elle est inspirée.
  • Quand Venelli et lui discutent, il le font souvent en allemand, langue qu’ils maîtrisent tous les deux, ce qui peut inquiéter les personnes non-averties passant devant son bureau.
  • Il a l’habitude de porter un vieux et long trench-coat vert, qui lui a été offert par les membre de son ancienne équipe du SISMA en 1994, sur lequel a été cousu une tortue, ironisant sur sa lenteur et son agilité. Vu que la plupart d’entre eux sont morts dans les années qui ont suivi, il a cousu un coquelicot sous la tortue et raconte, avec une certaine mélancolie, leurs aventures.
  • Il n’est pas encore claire de comment et pourquoi un triumvirat du CFO a découvert qu’il était un agent sous couverture. Mondelli croit que c’est le Dictateur lui-même qui l’avait découvert, se référant à une rencontre que son équipe avait faite avec lui lors d’une de leurs missions. Encore aujourd’hui, il n’y a aucune preuve de l’implication directe du Dictateur.
  • Il a l’habitude d’utiliser la citation "Per aspera ad veritatem" (À travers les irrégularités jusqu’à la vérité) qu’il a reprise du SISDe, désormais démantelé, pour lequel il a travailler entre 1991 et 1992.

Citations :

  • "Allez, utilisez, donc ces jambes ! Vous ne voudriez quand même pas perdre contre des agents du CFO en furie !"42
  • "C’est facile de parler quand tu sais pas ce qu’il se passe dehors."43
  • "Comme je dois tout le temps vous le rappeler, ceux qui risquent le plus pendant la guerre ne sont pas les dirigeants, mais leurs soldats et les loyaux citoyens, donc baissez un peu les yeux et essayez de trouver une alternative."44
  • "Celui qui risque le plus au poker, c’est moi : si je gagne, je dois rendre l’argent, parce que je suis le Onzième Surintendant, alors que les autres, dans les rares cas où je perds, les sous, ils se les gardent."45

Documents :


[[=]]

it
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License