Dossier de surveillance du Leïtenant Filippov
notation: +5+x
blank.png

Le présent dossier a été établi dans le cadre de l'opération Iskra, pour l'essentiel à partir de données fournies par l'état civil russe et par la division P du GRU. Il est donc recommandé aux personnes s'y référant de garder à l'esprit que certaines des informations qu'il contient peuvent donc être inexactes, incomplètes ou falsifiées.


afMj13VRMc.png

Le leïtenant Filippov, photographié pendant une probable opération de la division P en Crimée, ██/██/2014

Nom : Martin Filippov

Alias : Reka (nom de code dans le cadre de l'opération Iskra), ███████

Âge : 32 ans

Affiliation : 45e Groupe de Combat Spécial, Division P du GRU, Forces terrestres de la Fédération de Russie

Grade : Leïtenant1

Description physique : Caucasien, 1m82, 79kg, cheveux châtain, yeux bleu, corpulence moyenne.

Biographie : Selon les informations actuellement détenues par la Fondation, le leïtenant Martin Filippov serait né le 22/10/1984 à █████, dans la région de ██████████ (Nord-Ouest de la Russie actuelle).

C'est suite à son service militaire obligatoire qu'il aurait décidé de rejoindre l'école d'officiers de █████, où il aurait obtenu ses galons de mladchyï leïtenant2.

Il aurait participé à plusieurs opérations de l'armée russe après la fin de son cursus, notamment en Irak en 2012. C'est suite à l'opération Convergence qu'il aurait été promu leïtenant, et approché par la division P du GRU.
Les raisons précises de la sélection du leïtenant Filippov par la division P sont à l'heure actuelle inconnues, des documents fournis par la division P attestant qu'il fut choisi pour ses compétences martiales et de commandement à l'échelon tactique jugées " satisfaisantes ", tandis que l'agent Xavier Herriot affirme que Filippov fut confronté à une phénomène anormal indéterminé dans le cadre de l'opération Convergence.
D'après des informations collectées par la branche russe de la Fondation, le leïtenant Filippov aurait été approché dès sa sortie de l'école d'officiers par le kapitain3 ██████ ███████, recruteur notoire de la division P. La possibilité que Filippov ait déjà fait partie de la division pendant l'opération Convergence ne peut donc pas être écartée.

Le leïtenant Filippov aurait également participé à l'opération " Nochnoy Skarlet " (Nuit Écarlate), ayant amené à la neutralisation d'une ███████ ██ ████████████ ██ █████ ██████ dans le centre de la Bulgarie, à l'opération ███████4, ou encore à l'opération ██████████5

Le lieu de résidence actuel du leïtenant Filippov est inconnu, de même que l'essentiel de sa vie privée, en dépit de recherches le concernant menées par la branche russe de la Fondation.

Affectation :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License