Canon Français
Dos au Mur
Un jour, sans prévenir, les anomalies cessent d'apparaître. Petit à petit, ce nouvel état de fait ébranle le monde de l'anormal. La Fondation subit une restructuration massive, son réseau et ses agents servant à récupérer de nouvelles anomalies étant désormais inutiles. Et alors que la menace de l'anormalité s'efface dans les esprits, de nouvelles idées apparaissent : maintenant qu'il n'y plus qu'à confiner des objets connus, d'où la Fondation SCP tire-t-elle sa légitimité ? C'est cette question que se posent les grands États du monde, regardant avec convoitise les anomalies confinées sur leur sol depuis si longtemps.
Puis c'est l'escalade.
Les États-Unis sont la première nation à couper les subventions allant à la Fondation. Puis ils sont bien vite imités par tous les pays développés du monde. S'engage alors une véritable Guerre Froide entre les États et la Fondation, et c'est à coup d'espionnage, de sabotage et de sanctions économiques que se joue cette guerre clandestine. Les anomalies deviennent rapidement une ressource rare, objet de toute sorte de trafics et de conflits. La Fondation, elle, est estropiée : bien que la plupart des petites nations continuent à la financer, celle-ci se voit forcée de fermer des sites, d'effectuer des licenciements de masse et même de détruire les anomalies les plus coûteuses. Bien que celle-ci refuse d'utiliser ses anomalies comme des armes, les États n'en savent rien et la craignent encore, n'osant pas lui déclarer une guerre ouverte.
La situation s'enlise alors… jusqu'à ce que la Chine et la Russie décident de former une coalition anti-Fondation pour renverser l'équilibre des forces s'étant installé. La Fondation se retrouve alors plus menacée que jamais, quand des alliances se forment contre elle partout à travers le monde, et que la perspective d'un conflit armé devient de plus en plus réelle…
Le but de ce canon est de présenter une Fondation à genoux, estropiée par les gouvernements du monde et de décrire la politique et les actions menées par les différents protagonistes pour le contrôle de l'anormalité dans le monde.
N'hésitez pas à vous adresser au DrTesla si vous avez une question.
Comment publier une histoire ?
Lisez tout d'abord les quatre contes de transition dont les liens se trouvent en face du nom des parties, pour vous mettre dans l'état d'esprit du canon. Puis utilisez ce formulaire pour participer au canon. S'il vous plaît, ne publiez pas vos entrées sans passer par ce formulaire.
Partie 1 : une étincelle - Le calme
Escorte de couverture par Shkeil AkShek
Aucun fluide ectoplasmique n'a coulé cette nuit par Henry Von Kartoffen
Partie 2 : le début de la fin - BGGPIGF_61
"Merci, mais nous nous en occupons" par Mafiew
Plafond de pierre par Tombemine
La Chute d'un Géant par Mafiew
Les ennemis d'hier par Nephandi
Comment disparut le docteur Belmont par AgentSculder
Je serai bientôt de retour par AgentSculder
La défiance n'a jamais été une option par Henry Von Kartoffen
Vingt-et-unième congrès international de l'OMP par AgentSculder
Partie 3 : Fondation foudroyée - À la croisée des chemins
Mise à jour de contrat par Shkeil AkShek
Savoir Rien sur Personne par agent shadowwalkers
"Gamme d'anormaux" IND74/ANO61/ETH18 par Agent Stanislav
Partie 4 : les coalisés - Réunion inexistante
Kid's Show : Shutdown Gouvernemental par DrCendres