Centre du Département des Problèmes de Communication
notation: +8+x
blank.png

Qu'est-ce que le Département des Problèmes de Communication ?

Fondé par le Dr Eli Forkley, le Département des Problèmes de Communication (DPC) est une division spécialisée de la Fondation SCP, qui s'occupe des points suivants :

  • Les anomalies qui altèrent le langage et la communication de telle sorte qu'il est difficile de les décrire avec précision.
  • Les anomalies qui possèdent les effets susmentionnés mais de telle sorte qu'il est difficile de les confiner efficacement.
  • Les anomalies qui ne possèdent pas ces effets, mais qui semblent les produire chez leurs observateurs non avertis.
  • La création et la maintenance de moyens technologiques, tant linguistiques que physiques, qui facilitent la gestion des anomalies susmentionnées.
  • L'exploration et la régulation du champ interdisciplinaire nébuleux associant les domaines de la mémétique, de la linguistique, de l'antimémétique, des contreconcepts, de la métaphysique, de l'analytique, de la para- et de l'exo-linguistique et de la gestion de bases de données.

Le DPC est petit en comparaison de la plupart des autres départements, mais extrêmement prometteur. Il s'agit manifestement des personnes qui s'occupent d'anomalies comme SCP-426 (Je suis un grille-pain) ; s'il est difficile d'en parler et de les documenter, ils trouvent des moyens de contourner leurs effets et de les consigner sur papier.

Qu'est-ce que n'est pas le Département des Problèmes de Communication ?

Le DPC n'est pas une division qui s'occupe des anomalies antimémétiques. Je ne le répéterai jamais assez. SCP-4773-2 devrait être une preuve suffisante pour tout le monde ; quand ils mettent la main dessus, ils sont terriblement sous-qualifiés et complètement dépassés. En règle générale, ils ne gèrent pas bien les choses qui blessent le cerveau depuis l'intérieur. Les mots sont une chose, les pensées en sont une autre. SCP-4288 est un cas particulier du fait de son statut d'article ancêtre du département — à moins d'une erreur d'écriture ou d'une autre confusion interdépartementale, seules les anomalies qui modifient la perception de la communication ont leur place ici, évitez autant que possible tout le reste qui n'y a pas sa place, comme les anomalies qui effacent la mémoire.