-
Crédits
Titre : Documents Archivés/Section 261-Panthée
Auteur : DrGemini
Date : 18 septembre 2016
ATTENTION :
L’ACCÈS À CES ARCHIVES EST RÉSERVÉ AU PERSONNEL DISPOSANT D'UNE ACCRÉDITATION 261-PANTHÉE
Cette accréditation a été remise aux chercheurs de Niveau 2 et plus du Département d'Histoire et d'Archéologie, de l'Observatoire des Groupes d'Intérêts, du Département des Sciences Occultes et du Département Théologique.
Lettre d'Héliodore le Memphite à Ptolémée I Sôter, 285 av. J.C.
Oui, nous avons libéré les Égyptiens de l'oppression perse, et pour cela nous avons été accueillis en sauveurs. Mais aujourd'hui, Alexandre est mort, son empire s'entredéchire, et les Égyptiens comprennent que nous n'avons pas l'intention de repartir. Les Deux Peuples cohabitent paisiblement, sans se mélanger, mais les prêtres qui dictaient tout avant [l'occupation perse] commencent à élever la voix. Le Macédonien s'était fait par miracle proclamer fils d'Ammon, vous n'avez pas cette chance. Le clergé chuchote. Ceux-là même qui vous légitiment en tant que pharaon, qui disent au peuple de vous suivre car les Dieux l'ordonnent, ceux-là même commencent à se dire qu'ils tireraient bien plus d'avantages à vous renverser ou à utiliser leur autorité pour vous faire chanter.
Mais leur pouvoir ce sont les Dieux. Car le peuple d'Egypte est véritablement pieux, il n'est pas aisé à manipuler : ce sont les Dieux qu'il suit, pas le clergé.
Un étrange homme m'a présenté ce matin un bas-relief provenant de l'Orient-très-lointain. […] Il m'a affirmé que cette pierre est habitée par un grand pouvoir. J'ai fait venir plusieurs magiciens du Sud et plusieurs des philosophes naturels de Démétrios, et tous me l'ont confirmé.
Grâce à elle, nous pouvons mettre les Dieux locaux dans notre camps, véritablement, et faire que les temples des prêtres perfides se vident jour après jour tandis que les nôtres se remplissent. Oh ! Ça mettra du temps à cette échelle. Plusieurs décennies ont dit les philosophes. Mais qu'est-ce qu'une poignée de siècles aux yeux d'une nation assez stable pour traverser les millénaires ? Les Levantins l'appellent le Pacte du Mariage Honteux, et c'est la clé de l'union pacifique et définitive entre les Deux Peuples.
Lettre de Quintus Caius Polinio à Agrippa Postumus, 8 ap. J.C.
Conformément aux ordres, une cohorte a été envoyée fouiller les sous-terrains cachés sous les ruines de la Bibliothèque. Une grande partie était effondrée, et les merveilles qu'ils recelaient avaient été soit pillées, soit détruites, soit s'étaient enfuies. Mais fort heureusement, par la grâce de Mars, nous avons trouvé la Stèle intacte sans encombres.
Auguste sera content de cela, son plan se déroule comme prévu. Nous avons les documents qui expliquent ses effets et son usage - je ne doute pas que toi-même Agrippa tu avais déjà ces informations sous les yeux avant même le début de cette expédition, mais je t'en ai tout de même envoyé une copie par messager privé pas plus tard qu'hier soir.
Je te confirme les effets de cette magie depuis ici à Alexandrie : depuis deux siècles qu'elle fait effet, quel abandon ont connu les autels orientaux ! Les Égyptiens n'ont pas cessé de croire, loin de là, mais ils ont investi toute leur pietas dans les nouveaux dieux lagides, ignorant qu'en fait c'était quelqu'un d'autre qui avait investi leur foi à leur place ! C'est un outil de contrôle des foules prodigieux, et je comprends les intentions de l'Empereur. La Stèle a soumis les Égyptiens, aujourd'hui elle achève de soumettre les Hellènes, et demain elle soumettra les Gaulois, les Daces et les Parthes.
Comme tu le dis, les révoltes grondent aux quatre coins du limes rhénan. Les druides réfugiés en Bretagne et en Germanie font souffler un vent de révolte, et je pense en particulier aux élèves du druide Ambrignosios, qui pratiquent une mauvaise magie à l'image de leur maître qui tua César en esprit [?].
Nous allons voler leurs dieux barbares. Nous allons les voler, les mélanger les uns aux autres, les modeler sous l'effigie d'un seul, et ce seul dieu sera romain, et tous ses suivants nous devront allégeance. Et, quand les efforts d'Auguste auront portés leurs fruits, quand l'Empereur lui-même sera considéré comme un dieu, il sera mélangé aux autres à son tour. Pourquoi devenir un dieu quand on peut devenir tous les dieux ?
Alors le nexus de toutes les croyances sera d'un coup vivant et foulera cette terre.
Et tous les barbares s'agenouilleront, et ils ne connaîtront qu'un seul et unique dieu.
Rome.
Missive au pape Damase I°, 371 ap. J.C.
À sa Sainteté Damase I°, nous faisons parvenir que nous avons finalement retrouvé la Stèle du Mariage Forcé. Tant d’idolâtrie païenne réunie en un objet a eu raison de plusieurs clercs, mais à présent, plus rien ne peut stopper le triomphe de la parole du Christ. Son cœur est trop grand pour être corrompu. La situation est contrôlée pour ce qui est des empereurs morts les plus agités. Nous rapatrions la Stèle du Mariage Forcé à la glorieuse Constantinople, afin de la mettre en sûreté. Il a été dit qu'elle pourrait nous aider à capturer toutes les idoles des gnostiques pour les réunir en une figure contrôlable, mais ce sont des paroles dangereuses, et nous attendons les ordres de Sa Sainteté.
Texte partiellement brûlé d'origine inconnue, première moitié du XIV° siècle ap. J.C.
[illisible] par ordre divin, les chevaliers du [illisible] par la mission échouée, mais subsister[illisible] Les événements de Jérusalem nous ont appris à moultes reprises que cet objet maudit que l'on nomme Pierre de Forçunion ne peut permettre de faire le bien, ni d'accomplir ce que le Seigneur veut [illisible] prohibé. En ces sombres heures, les Douzes veulent voir la Pierre être amenée à eux, et c'est le Grand Maître [illisible] lui-même qui surveillera ce transfert, avec les précautions que le Seigneur lui a dicté en personne. [illisible] cœur des Hommes. D'ici là, tout homme surpris en train d'accomplir, de proposer d'accomplir, ou d'inciter untel à accomplir le rituel sera châtié.
Par décret, il ne sera plus fait usage de la Pierre de Forçunion. Celle-ci sera conservée et protégée de tout mauvais regard à l'Autre Cité [?] Là où la tâche de l'Ordre des Chevaliers du Temple se termine, celle de l'Ordre de la Lumière ne fait que débuter.
Lettre de Stanislas Grantier à Terry Anderson, 1948.
Salut Terry,
On l'a fait putain. On l'a fait.
Bellinger a été récompensé de la Navette d’Émeraude ce samedi, et Flavian de la Larme d’Émeraude à titre post-mortem. Je t'ai pas vu là-bas, je suis même pas sûr que tu sois au courant, donc c'est une des raisons pour laquelle je t'envoie ça. Quelle cérémonie putain. Pauvre Bellinger quand même, c'était plus le même homme. Ça faisait combien de temps qu'il était infiltré chez ces tarés de l'Ordre ? Cinq ans ? Cinq ans à bouffer leur soupe d'ataraxie ? Cinq ans à faire semblant d'en avoir quelque chose à foutre de leurs messies ? J'aurais pas tenu.
Remarque, à le voir figé comme ça, les yeux vitreux, je suis pas sûr qu'il ait tenu non plus.
Mais bordel : on a récupéré BET-2695-LUM. La Tablette Syncrétique elle-même ! L'Ultime Solution !
1) Réunir tous les dieux dans un objet.
2) Les détruire.
Simple.Au passage on devrait changer la dénomination. Bellinger a réussi en cinq ans à faire passer petit à petit des fragments d'infos tirées des nombreuses, nombreuses bibliothèques de l'Ordre de la Lumière, et l'origine de cette Singularité remonte au moins à l'époque ptolémaïque. Donc changer le LUM pour un PTO, je suppose. Ou en LAG, si c'est pas déjà pris. Je demanderais au Chef.
Quoi qu'il en soit : on a immédiatement testé, et les résultats sont formels : vu la proportion qu'ont pris les religions abrahamiques, on ne pourra pas phagocyter leur Dieu Unique avant quelque chose comme plusieurs millénaires. Il faut nourrir la Singularité pour accélérer le processus. Trouver une divinité secondaire à laquelle suffisamment de personnes croient sans que sa religion ne soit trop puissante. Facile à assimiler mais qui pèse lourd dans le monde de la foi. L'hindouisme est trop puissant, le vaudou, trop diffus…
C'est la deuxième raison pour laquelle je t'envoie ça.
Ta gosse, elle croit toujours au Père Noël ?
Message placardé à l'entrée du bâtiment administratif du Site-Aleph, 13 janvier 1949.
Aux membres de la Fondation S.C.P.
Nous vous connaissons. Vous ne nous connaissez pas.
Il y a quelques mois, deux de nos fidèles, que nous croyions avoir parfaitement intégré nos idéaux, ont trahi notre dogme. C'est une chose des plus rares, et cela ne se reproduira plus.
Ils ont, en s'enfuyant, emporté un objet qui nous appartenait et dont la protection nous revenait. Un objet qui devrait être caché aux yeux du monde. Un objet qui est aujourd'hui en votre possession sous le nom de "SCP-261-FR".
Nous vous demandons de nous le rendre, sans quoi nous devrons le reprendre.
L'Ordre de la Lumière.
Bonjour, j'espère que vous avez apprécié ce petit briefing épistolaire.
Bien, par où commencer ? Vous devez être informés de tellement de points.
Primo : les dieux existent. La politique de la Fondation par rapport à ce point est encore très floue. Nous ne pouvons pas dire si les dieux peuvent exister indépendamment des Hommes. Nous ne pouvons pas dire dans quel état physique ou théorique ils existent. Nous ne pouvons pas non plus nous prononcer sur l'existence d'un démiurge supérieur comme le Dieu unique de la Bible (et, oui, cela vaut aussi pour le cas de SCP-343). Tout ce que nous pouvons dire, c'est que des entités qui ont été à travers l'histoire assimilées à des divinités, des esprits de la nature, des anges ou des démons existent bel et bien. Cela va de soi, ce sont eux qui ont envoyé ces messages de détresse au Site Reliquaire-Rech.
Secundo : contrairement à la version officielle des faits, SCP-261-FR ne manipule pas la foi, mais bien les dieux eux-même, même si la distinction entre foi et dieux est encore très floue à ce jour. Il est supposé que les dieux déjà existants se nourrissent de la foi, et que ceux qui désirent exister influencent certains esprits humains pour faire naître cette foi. En clair : manipuler un dieu c'est détourner la foi, manipuler la foi c'est porter atteinte aux dieux.
Tertio : SCP-261-FR aurait fait un outil de confinement extraordinaire. Des fragments du texte gravé sur le panneau droit on été déchiffrés, et cela semble indiquer que SCP-261-FR a été initialement conçu dans un but de confinement. C'était une cage. Ce qui nous amène au point le plus important : le Pr Abhay Banghir était un parfait imbécile.
Si pour la Fondation les tests menés sur SCP-261-FR étaient un moyen de mieux comprendre le fonctionnement thaumaturgique de la foi, c'était pour Banghir un moyen idéal de nourrir SCP-261-FR avec diverses divinités oubliées, et ce afin de le rendre plus fort pour pouvoir s'attaquer à des dieux plus gros et plus actuels. Mais une gigantesque erreur de jugement fut de croire que détruire la stèle détruirait les dieux contenus à l'intérieur.
Les derniers comptes, faits en 1949, font mention de près de 219 divinités qui avaient été assimilées par SCP-261-FR. Des divinités antiques classiques, certes, mais également des personnes divinisées, des dieux gnostiques, des démons et des divinités anthropophages sans nom, des cauchemars lovecraftiens dont toute mention a été virée du rapport par les gars de la Censure.
Tout ça a été relâché lorsque Banghir s'est fait exploser.
Au cours des cinquante ans qui ont suivi la destruction de SCP-261-FR, le nombre de mouvements para-religieux ou sectaires a augmenté de 8%.
Selon les prévisions normales, il aurait dû diminuer de 3%.
Mais ce n'est qu'un début. Nous savons que la disparition des cultes assimilés par SCP-261-FR mettait une certaine durée, de la même façon la réimplantation de ces cultes mettra du temps. Mais les prévisions faites par nos experts sont sans équivoque : nous nous dirigeons de manière inéluctable vers un scénario d'effondrement de la société de type -SK. D'ici 2090, la civilisation humaine ne devrait plus être viable. Plus de 219 dieux en quête de vénération ont été relâchés dans un monde qui n'a pas la place de les accueillir. Les sectes et les églises vont se multiplier. Pour les divinités les moins… recommandables, les sacrifices humains, la magie noire et la création de nouveaux SCP vont se multiplier.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour amortir la situation dès maintenant :
- TOUS LES DIEUX DOIVENT ÊTRE FICHÉS. Une liste noire théologique a été établie. Nous avons besoin de toutes les informations possibles sur toutes les divinités possibles et ce afin de mieux appréhender les cultes qui vont se multiplier de façon exponentielle au milieu du XXI° siècle.
- LE PANNEAU DROIT DE SCP-261-FR DOIT ÊTRE TRADUIT. Cette tâche est classée en priorité Alpha. Tous les moyens doivent être mis en oeuvre pour tenter de mieux comprendre SCP-261-FR et de reproduire son fonctionnement. Des études poussées pour en retracer l'origine doivent également être menées.
- UNE LIAISON INTERNATIONALE DOIT ÊTRE ÉTABLIE. La Coalition Mondiale Occulte et la majorité des gouvernements mondiaux ont été mis au courant de la situation théologique. Toutes les institutions sociales sont menacées, et toutes sont unies contre la menace. Des contacts doivent impérativement être établis avec l'Ordre de la Lumière dans des buts d'information et de collaboration.
Le monde va être submergé de dieux. Le monde est en train d'être submergé de dieux. Lentement, mais surement. Ils s'immiscent dans l'inconscient collectif. Les plus coriaces créent des messies, des gourous, des miracles pour mieux se propager. Nous en sommes en partie responsable - et c'est aujourd'hui à nous d'écoper le navire.
- O5-1, le 20 août 2010