Documentation Commune concernant les instances SCP-501-FR-2

Ici sont présentés des extraits de la documentation commune entre la Fondation SCP et la Coalition Mondiale Occulte concernant les instances de SCP-501-FR-2. Les instances dont le profilage n'est pas considéré comme complet sont référencées dans le dossier 501-FR-REG-2-2. Ce dossier est susceptible d'être mis à jour.

Les informations disponibles sur ces entités ont été acquises via des sources croisées et une coopération internationale impliquant enquêtes de terrain, consultation de médiums reconnus par le Registre Officiel Français des Psychiques (ROFP), études d'empreintes éthériques et interrogations d'instances capturées. Toute nouvelle information est à transmettre au Responsable Général du dossier.

Nous sécurisons, nous contenons, nous protégeons,

Dr ████

[message d'avertissement : fichiers en cours de traitement interne. Veuillez ne pas cliquer sur les titres des profils.]

Nomenclature SCP : SCP-501-FR-2-021

Nomenclature CMO : EDC-009-Blackwood-Kringle-Voleur

Nom de Code Commun : Houdini

Caractéristiques Anormales : L'entité est capable de traverser les matières solides et de se déplacer à l'intérieur, ainsi que de se rendre intégralement ou partiellement intangible. Des capacités de prémonition ou de perception augmentée sont également suspectées, l'entité pouvant percevoir les troupes armées avant qu'elles n'arrivent sur sa position, peu importe leur discrétion.

Niveau de Létalité : Élevé

Description :

L'entité est une peluche représentant un lion noir. Deux yeux verdâtres sont présents sur le dos de ses mains et semblent fonctionnels. Ses doigts se terminent en de longues griffes et sont ses armes de prédilection.

Informations Connues :

Réincarnation de Leonard Schwarzschild, né en 1882 à Berlin et mort en 1916 lors de la Bataille de la Somme. S'est illustré durant la majeure partie de sa vie comme un magicien de génie, utilisant probablement des techniques ésotériques pour ses tours les plus connus. Utilisait vraisemblablement ses capacités pour des cambriolages dans les quartiers huppés de la capitale. Est condamné en 1912 à trois ans de prison, mais en sort tôt à l'approche de la guerre.

Houdini possède un tempérament agressif mais joueur. Très sûre d'elle-même, l'entité n'hésite pas à narguer les forces d'intervention ou à user de plans volontairement alambiqués pour parvenir à ses fins. Ses capacités la rendant très efficace pour passer outre les dispositifs de sécurité, l'entité est fréquemment déployée pour voler discrètement les produits Wondertainment détenus par la Fondation SCP et la Coalition Mondiale Occulte.

Houdini n'hésite pas à utiliser ses capacités anormales pour tuer le personnel de sécurité en cas d'alerte, n'étant pas affecté par les armements conventionnels. Pour cette raison, l'option du confinement est exclue pour cette entité et le tir à vue est autorisé.


[message d'avertissement : fichiers en cours de traitement interne. Veuillez ne pas cliquer sur les titres des profils.]

Nomenclature SCP : SCP-501-FR-2-015

Nomenclature CMO : EDC-006-Blackwood-Kringle-Voleur

Nom de Code Commun : Slytherin

Caractéristiques Anormales : L'entité est capable de flotter dans les airs et de créer des anomalies spatiales localisées lui permettant de se déplacer instantanément d'un point à un autre dans l'espace ou d'y envoyer des objets. Les portails créés n'ont jamais été éloignés de plus de 50 mètres, mais la limite précise est inconnue.

Niveau de Létalité : Moyen

Description :

L'entité est une peluche représentant une taupe. Ses yeux sont plissés au point de ne parfois pas être visibles mais l'entité voit parfaitement. Ses doigts se terminent en de longues griffes similaires à celles des taupes mais l'entité ne les utilise pas, préférant refermer ses portails sur ses cibles en cas de combat afin de les trancher en deux ou les déplacer plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol.

Informations Connues :

Réincarnation de Cesar Alcala, né en 1927 à Chicago et mort en 1956 en Égypte. Tueur en série ayant développé des capacités de télékinésie durant son service militaire, aurait tué entre 30 et 240 personnes de 1945 à 1955. A vécu une grande partie de sa vie comme fugitif, avant d'essayer de profiter de la crise politique du canal de Suez pour prendre le pouvoir sur une section du territoire Égyptien. Meurt d'une balle dans la tête après quatre jours de siège et environ 450 morts civiles et 30 morts parmi les forces d'intervention de la Fondation.

Slytherin est déployé presque exclusivement pour voler des produits Wondertainment. Même en agissant en groupe, Slytherin ne parle pas aux autres entités et se contente souvent d'agir seul et rapidement, laissant les autres à des tâches de surveillance ou d'attaque.

Slytherin n'attaque les membres du personnel que lorsqu'il est lui-même attaqué et entre alors dans un état de rage particulièrement dangereux. Pour cette raison, l'option du confinement est exclue pour cette entité et le tir à vue est autorisé.


[message d'avertissement : fichiers en cours de traitement interne. Veuillez ne pas cliquer sur les titres des profils.]

Nomenclature SCP : SCP-501-FR-2-046

Nomenclature CMO : EDC-002-Blackwood-Kringle-Voleur

Nom de Code Commun : Xynthia

Caractéristiques Anormales : L'entité est capable de manipuler des flux électromagnétiques extrêmement puissants lui permettant de manipuler les objets métalliques, de les amener à elle, de les repousser et de les détruire, ainsi que de dérégler radars, appareils de mesure et autres appareils électroniques.

Niveau de Létalité : Élevé

Description :

L'entité est une peluche représentant une chauve-souris blanche. Ses oreilles et son nez sont jaunes et ses ailes sont recouvertes d'écailles métalliques qu'elle peut manipuler pour flotter dans les airs.

Informations Connues :

Réincarnation de Jennifer Ferrara, née en 1993 à Milan et morte en 2015 à Palerme. A quitté les études à l'âge de 15 ans et a enchaîné les jobs alimentaires et les phases de chômage jusqu'à son incarcération en 2014 suite au meurtre de sa sœur. S'est suicidée un an plus tard, en prison, en ingérant des compléments alimentaires provenant de l'infirmerie de la prison et provoquant une intoxication par le fer.

Xynthia est fréquemment déployée pour des approches frontales extrêmement violentes ou pour désactiver des systèmes de sécurité pouvant gêner le vol des produits Wondertainment convoités. L'entité agit fréquemment en groupe et sert alors de diversion, le larcin étant commis en parallèle. Xynthia prenant du plaisir à combattre, il est déconseillé d'insister lorsqu'une approche armée ne semble pas marcher, au risque d'attirer l'attention sur soi.

Les capacités de destruction de Xynthia étant particulièrement étendues, l'option du confinement est exclue et le tir à vue est autorisé.


[message d'avertissement : fichiers en cours de traitement interne. Veuillez ne pas cliquer sur les titres des profils.]

Nomenclature SCP : SCP-501-FR-2-221

Nomenclature CMO : EDC-169-Blackwood-Kringle-Voleur

Nom de Code Commun : Matriochka

Caractéristiques Anormales : L'entité est capable de se scinder en deux au niveau de sa fermeture éclair, une copie d'elle-même se situant au milieu. La nouvelle version est alors capable de se réassembler en se rezippant, les deux copies faisant preuve des mêmes capacités que la première. Si l'entité n'est pas détruite en étant découpée verticalement, la copie interne de cette dernière peut émerger des restes de la précédente.

Niveau de Létalité : Élevé

Description :

L'entité est une peluche représentant un ours blanc arborant une veste de costume. Une fermeture éclair la parcoure verticalement, la tirette faisant office de cravate. Ses doigts sont précédés de morceaux de métal, qu'elle utilise à la manière de poings américains.

Informations Connues :

Réincarnation de Sergueï Chomsky, ressortissant russe né en 1952 à Moscou et mort assassiné à Miami en 1986. Ancien membre du gang paramafieux "L'Étoile de Miami", Chomsky n'a fait preuve d'aucune compétence paranormale au court de sa vie. Impliqué majoritairement dans le proxénétisme et le trafic de drogue au sein de l'organisation.

Matriochka est une entité au tempérament changeant et incertain. Ses capacités semblent l'empêcher de savoir qui est "le vrai Matriochka" et son comportement d'essaim lorsque déployé en masse est plus désordonné qu'une véritable colonie insectoïde. Pour autant, Matriochka est extrêmement agressif envers quiconque tuant l'une de ses copies, et a tendance à collectionner les morceaux de peluches détruites.

Matriochka est généralement déployée lors d'opération de grande envergure ou lorsque des pertes lourdes sont attendues. De part sa capacité, elle est virtuellement immortelle et peut se répliquer à plusieurs centaines si assez de temps lui est donné, lui permettant de surcharger des forces de sécurité non préparées. En raison de sa faible efficacité, le tir à vue est autorisé ainsi que l’utilisation de matériel de type EDL-Guillotine-Spektrum-Chop pour détruire complètement la fermeture éclair et supprimer l'entité.


[message d'avertissement : fichiers en cours de traitement interne. Veuillez ne pas cliquer sur les titres des profils.]

Nomenclature SCP : SCP-501-FR-2-112

Nomenclature CMO : EDC-080-Blackwood-Kringle-Voleur

Nom de Code Commun : Tracks

Caractéristiques Anormales : L’entité est capable de « recycler » l’énergie cinétique dirigée vers elle. Entre autres, les coups qui lui sont infligés sont absorbés, emmagasinés puis redistribués de diverses façons et à intensités variables : propulsion, coup, morsure, etc… Cette caractéristique semble cependant très éprouvante pour l’entité si répétée et les affrontements de longue haleine la poussent le plus souvent à battre en retraite, aiguillant vers l’hypothèse d’un contrecoup à ladite capacité.

Niveau de Létalité : Moyen

Description :

L’entité est une peluche représentant grossièrement une grenouille portant un vieux modèle de casquette de conducteur de train. Sa mâchoire, bien plus grande que celle des autres entités, a pu être observée s’ouvrir à un angle de plus de 110o pour attaquer les agents de terrain.

Informations Connues :

Réincarnation d’Albert Rubesh, trouvé dans un orphelinat français en 1904 et mort en 1950 à Lille. A opéré en tant que passeur et homme de main pour le "Milieu" français ainsi que ses branches anormales sous couvert de cheminot. Présent sur les lieux d’une descente de police, il tue plusieurs officiers avant de prendre la fuite. Il disparaît pendant plusieurs mois avant de mourir percuté par une voiture de police pendant une course-poursuite.

Tracks est déployé dans un vaste éventail de missions, capable de se déplacer et d’agir vite : il déstabilise très aisément les forces auxquels il s’attaque. D’un caractère prudent, il privilégie habituellement les tactiques alternant offensives et fuite ou mène des groupes d’entités dans des opérations complexes, n’agissant lui-même qu’en dernier recours.

L’entité a réussi à s’échapper d’un confinement préventif à plusieurs reprises en causant des dégâts non-négligeables. En raison : la plus grande des précautions lors d’une capture comme d’une éventuelle neutralisation est de mise.


[message d'avertissement : fichiers en cours de traitement interne. Veuillez ne pas cliquer sur les titres des profils.]

"Chucky"

Chucky.png

(seule photographie connue)

Nomenclature SCP : SCP-501-FR-2-102

Nomenclature CMO : EDC-130-Blackwood-Kringle-Voleur

Nom de Code Commun : Chucky

Caractéristiques Anormales : L'entité est capable de se téléporter sur de courtes distances et de se métamorphoser en enfant humain. Les limites exactes de cette transformation sont inconnues, mais il est supposé que l'entité ne peut qu'adopter l'apparence d'individus qu'elle a déjà observée.

Niveau de Létalité : Faible

Description :

L'entité est une peluche représentant un loup. Ses mains, au lieu d'être composées de tissu comme les autres peluches, sont composées de latex bleu. Elles le recouvrent et se déforment anormalement afin de former ses transformations.

Informations Connues :

Réincarnation d'Elliot Salander, né en 1997 à Wilmington et mort dans des circonstances inconnues en 2017, présumément quelque part dans l'État de New-York. Faisait partie de nombreux réseaux de hackeurs White Hats et travaillait en parallèle dans une entreprise de cyber-sécurité. Est suspecté d'être le principal responsable de la diffusion d'informations privées ayant mené à l'arrestation de l'acteur █████ ███████ pour possession d'images pédopornographiques. Est avérée son appartenance à des groupes plus clandestins menant des campagnes de harcèlement massifs et des chantages permis par de nombreux comptes factices sur les réseaux sociaux afin de se faire passer pour des individus mineurs qu'il utilisait ensuite pour tromper ses victimes. Élevé par une mère célibataire, quitte brusquement le domicile familial en 2017 pour un prétendu « travail dans l'armée ». Il cesse de donner des nouvelles dix mois plus tard et disparaît.

Chucky est déployé le plus souvent pour des missions discrètes chez des particuliers ou toute autre situation où sa capacité de transformation lui confère un avantage de discrétion. Les témoins décrivent l'entité comme « désagréable et insolente », possédant un cynisme qui a tendance à trancher avec sa couverture. En particulier, l'entité semble peu apprécier les enfants.

En cas de problème, Chucky ne cherche pas la confrontation et préfère fuir. Il a cependant été observé que l'entité savait se servir d'une arme à feu.


[message d'avertissement : fichiers en cours de traitement interne. Veuillez ne pas cliquer sur les titres des profils.]

Nomenclature SCP : SCP-501-FR-2-156

Nomenclature CMO : EDC-155-Blackwood-Kringle-Voleur

Nom de Code Commun : Rust

Caractéristiques Anormales : L'entité est capable de désagréger la plupart des matériaux en les touchant, la vitesse de dégradation dépendant de leur résilience. Cette capacité anormale reproduit en quelques secondes l'exposition du matériau à l'air libre pendant des années. Ainsi, en maintenant le contact, les matériaux organiques pourrissent, les métaux rouillent et s'abîment…

Niveau de Létalité : Moyenne

Description :

L'entité est une peluche représentant un écureuil roux. Ses mains portent des traces d'usure en permanence, ce qui laisse supposer que ces marques sont intentionnelles.

Informations Connues :

Résurrection de Donnchadh Machan, né en 1904 à Randalstown et mort dans les années 1920, probablement de la grippe espagnole. Vit d'abord chez ses parents éleveurs avant d'être recruté par son oncle pour un travail en ville. En parallèle d'un travail légal en tant que colporteur de journaux, il fait de la contrefaçon d’œuvres d'art en compagnie de son oncle, ce qui leur permet d'avoir une demeure bien au-dessus de leurs capacités financières. En 1919, son oncle est arrêté et leurs biens saisis. Les traces de l'existence de son neveu s'arrêtent à cette date.

Tout comme Chucky, Rust est déployé le plus souvent pour des missions chez des particuliers. L'entité panique vite et peine à communiquer, s'arrangeant le plus souvent pour échanger le moins possible avec les clients. Il est fréquent que les objets qu'il vole soient détruits durant sa fuite, laissant supposer une capacité anormale peu maîtrisée.

En cas de problème, Rust évite le conflit et cherche à fuir, mais il est arrivé qu'il fasse des dégâts importants s'il se trouve dans une situation critique le forçant à se défendre. Pour cette raison, l'entité doit être confrontée avec prudence et les agents de terrain doivent préférer les méthodes de neutralisation à distance.


[message d'avertissement : fichiers en cours de traitement interne. Veuillez ne pas cliquer sur les titres des profils.]

Nomenclature SCP : SCP-501-FR-2-141

Nomenclature CMO : EDC-156-Blackwood-Kringle-Voleur

Nom de Code Commun : Cow-Boy

Caractéristiques Anormales : L'entité est capable de manipuler une dizaine de ficelles sortant de son dos, épaisses d'un centimètre environ, et lui permettant de manipuler des objets légers. Par des mouvements précis, cette capacité lui permet également de ligoter, restreindre, soulever et frapper avec des cordes composées de plusieurs ficelles liées ensemble.

Niveau de Létalité : Faible

Description :

L'entité est une peluche représentant un fennec. Contrairement aux rumeurs, elle ne porte pas de chapeau de cow-boy.

Informations Connues :

Résurrection de Julien ████████. Né en [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Spécialiste du confinement, employé en [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Note : Merci de ne PAS déplacer ce profilage dans le dossier des incomplets, les informations supprimées ici ne sont PAS des informations manquantes. Ce cas particulier a été réglé avec la Fondation SCP. Ils détiennent les informations sur lui, pas nous. Accord de confidentialité basique. - Agt Marilyn

Cow-Boy est déployé régulièrement pour des missions impliquant des jouets déréglés et conscients dont les propriétaires ont perdu le contrôle, nécessitant une capture sans dégâts. L'entité est habituée à restreindre des objets plus massifs qu'elle et à user plusieurs de ses fils comme une lourde masse lorsque le besoin s'en fait ressentir. Les témoins décrivent Cow-Boy comme « avenant et poli ».

En cas de problème, Cow-Boy évite le conflit, ne blessant que superficiellement d'éventuels agents de terrain cherchant à le capturer. L'acte de violence le plus extrême jamais observé fut une strangulation que l'entité a immédiatement stoppé sitôt que sa cible s'est évanouie.

En cas de capture, Cow-Boy doit être immédiatement cédé à la Fondation SCP.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License