Document iGO
notation: +4+x

Ce qui suit est une compilation de résumés opérationnels de divers incidents anormaux ayant eu lieu au cours de la ième Guerre Occulte, ainsi que d'analogies potentielles avec des événements ayant eu lieu dans la réalité actuelle. Les résumés opérationnels ont été compilés par la première itération du Conseil O5, au format suivant :

Phénomène :

Description :

Analogie avec la réalité actuelle :

Voici une description résumée de la ième Guerre Occulte :

Un conflit mondial ayant lieu tout au long du 19ème siècle Anno Domini, issu du regroupement de trois conflits en Europe (Guerre Napoléonienne), en Asie de l'Est (conquête Daevite) et en Amérique du Nord (Guerre de Sécession). Cet événement est aussi notable pour l'usage ouvert d'objets anormaux, menant à un scénario d'Effondrement Généralisé de la Civilisation de classe IK.

Pour de plus amples informations concernant la ième Guerre Occulte et ses conséquences, veuillez consulter [CENSURÉ].


Europe et Russie

Phénomène : Proposition de Non-Londres

Description : Un plan d'évacuation a été présenté par la Fondation de Sa Majesté pour la Sécurisation et le Confinement du Paranormal au parlement Britannique, qui proposait l'évacuation de la population de Londres vers un abri souterrain en prévision de l'invasion française des Îles Britanniques. La proposition fut rejetée, à cause de son aspect mal pratique et de possibilités d'évacuations alternatives plus simples vers l'Irlande et les autres dominions.

Analogie avec la réalité actuelle : La Proposition de Non-Londres n'a pas été présentée au parlement Britannique. Toutefois, le terme "Non-Londres" est utilisé pour désigner SCP-1678.

Phénomène : Front Ouralique

Description : Une série d'affrontements dans les montagnes de l'Oural, entre le Système Continental mené par les Français et l'Empire Daevite. La Russie a rejoint le Système Continental au cours de cette période, en offrant son assistance via un pacte entre la Maison Romanov et un certain Grigori.

Analogie avec la réalité actuelle : La France de Napoléon a envahi la Russie, qui a répliqué en faisant usage d'instances de SCP-2617-A.

Phénomène : Anomalie de Samothrace

Description : [ACCÈS LIMITÉ À O5-1]

Analogie avec la réalité actuelle : Voir SCP-1173


Afrique du nord et Moyen-Orient

Phénomène : Crise de Phélippeaux

Description : L'éruption d'un cratère dans le Levant Français a entraîné l'apparition de nombreuses entités, qui ont par la suite attaqué la population locale et les forces d'occupation françaises. Certaines entités ont été capturées par les Français dans un but inconnu.

Analogie avec la réalité actuelle : N'a pas eu lieu. À la place, le colonel français Antoine Le Picard de Phélippeaux améliora le confinement de SCP-1844, sur ordre de Napoléon.

Phénomène : Évacuation de Téhéran

Description : Suite à un assaut daevite surprise sur Téhéran, 90 % de la population de la ville fut évacuée. Le Chah Nasser-al-Din put s'échapper avec l'aide de golems invoqués par la communauté rabbinique ainsi qu'un takwin ancestral.

Analogie avec la réalité actuelle : Le takwin sus-mentionné pourrait être SCP-2067, dont le Chah Nasser-al-Din avait vraisemblablement connaissance. Aucune évacuation de la population de Téhéran n'a été enregistrée jusqu'à aujourd'hui.

Phénomène : Invasion des Yajuj et des Majuj

Description : Au cours de leur repli suite à l'échec de l'invasion de l'Empire Ottoman, les forces Daevites ont intentionnellement détruit le Mur de Fer de Dhul-Qarnayn, provoquant l'invasion du Moyen Orient par les forces "Yajuj et Majuj". Au prix de lourdes pertes, l'Empire Ottoman a repoussé les envahisseurs, et restauré le Mur avec l'aide d'ingénieurs Néo-Gnostiques venus du Royaume d'Ionie, un vassal français.

Analogie avec la réalité actuelle : Le Mur de Fer de Dhul-Qarnayn est confiné en tant que SCP-2309. Il n'a subi aucune brèche connue.


Amérique du nord

Phénomène : Témoignage de Strannik

Description : Un témoignage fourni par Vladimir Strannik, un homme blanc capable de voyager vers différents points de l'histoire lorsqu'il dort (désigné Phénomène 2896-012 par L'Initiative Américaine pour le Confinement Sécurisé [IACS]). Strannik affirme que la population n'a aucun souvenir de la ième Guerre Occulte après le 20ème siècle.

Analogie avec la réalité actuelle : Strannik est confiné en tant que SCP-2896. L'affirmation concernant l'oubli par la population est considérée comme une conséquence d'un événement de restructuration de classe CK.

Phénomène : Nation Navajo

Description : Un état-nation Navajo s'est formé suite à l'invasion du Texas par Cem Anáhuac. Les membres de la nation Navajo possèdent l'aptitude anormale d'altérer leur apparence pour prendre la forme de nombreuses espèces animales. Il est supposé que cette faculté leur a permis de résister face à Cem Anáhuac. Pour cette raison, l'IACS a réuni une portion significative de la population Navajo afin de mener des expériences pour identifier des mesures permettant de lutter contre les maladies mentales créées par Cem Anáhuac.

Analogie avec la réalité actuelle : Un territoire semi autonome de Natifs Américains s'est formé après le traité de 1868. La population de SCP-2750 a été décimée par les mesures prises par l'IACS.

Phénomène : Les Marchandises Générales de Gérald.

Description : Un groupe réduit mais puissant qui s'est formé après la dissolution complète du commerce de Marie, Catherine et Duke. Le groupe avait pour objectif de créer des anomalies, et de les fournir à des individus contre un certain prix. Gerald Nakelo, le chef du groupe, était connu pour avoir créé un livre qui, une fois par semaine, l'informait sur la manière de fabriquer une anomalie, ainsi que sur la manière de la contrôler après sa création.

Analogie avec la réalité actuelle : Le groupe a été dissous peu après sa création, mais a fabriqué un prototype raté du livre avant de disparaître. Le prototype a depuis été fortement altéré par une autre entité.

Phénomène : Prêcheur de la Cigale

Description : Un homme d'âge moyen a arpenté l'Amérique du nord au plus fort de la Guerre de Sécession. Il se rendait aux réunions familiales et prononçait un discours d'espoir, tentant de convaincre tout le monde que tous allaient survivre à la guerre. Les personnes réunies lui offraient alors des cadeaux, dans un panier qu'il apportait, afin qu'il puisse en faire offrande au Seigneur Cigale.

Analogie avec la réalité actuelle : D'après le texte confisqué [RETIRÉ], le Seigneur Cigale a été rendu furieux par le Prêcheur à un moment donné de sa servitude. Il a alors dépouillé l'homme de sa peau, puis a permis à ses rejetons de se manifester dans la peau vide. La marionnette aurait alors arpenté l'Amérique du nord, délivrant des discours d'"espoir" aux participants de réunions familiales.

Phénomène : Civil Rights Act de 1866

Description : Une loi promulguée par le Congrès des États-Unis. Des éléments anormaux au sein du texte de la loi ont provoqué l'apparition de 3,2 millions d'êtres humains présentant une anatomie non standard dans les villes contrôlées par l'Union. La majorité des humanoïdes a été enrôlée de force dans l'armée de l'Union après l'échec de la tentative de confinement initial de l'IACS.

Analogie avec la réalité actuelle : Le Président Johnson a opposé son veto à la loi, et une révision non-anormale a été présentée au Sénat des États-Unis par des agents infiltrés de l'IACS. Les copies originales du texte sont actuellement entreposées, bien qu'il soit supposé que d'autres copies existent en dehors du confinement.

Phénomène : Bigfoot

Description : Des signalements de créatures simiesques se tenant debout ont été rapportés dans la région nord-ouest de l’Amérique du Nord. Des agents de l’IACS ont été envoyés pour enquêter sur ces signalements, puis les communications ont été perdues. Après environ 3 mois, les agents sont revenus en prétendant qu’ils avaient conclu un traité avec eux. Ce traité leur permettant d’utiliser la biotechnologie anormale de ces créatures en échange d’assistance chaque fois que ces dernières en auraient besoin.

Analogie avec la réalité actuelle : Les singes sont restés isolés des humains pour des milliers d’années depuis un événement connu sous le nom de Jour des Fleurs. Des instances ont été repérées à plusieurs reprises tout au long de l’histoire humaine, mais ce n’est que récemment que les créatures ont été désignées en tant que SCP-1000.


Asie de l'Est

Phénomène : Dynastie Qing du Sud

Description : Un état dissident établi par les loyalistes Qing ayant fui vers Taïwan après la conquête de l'Asie de l'Est par les Daevites. Malgré des capacités navales limitées, les Qing du Sud on été en mesure d'établir des colonies sur plusieurs îles dans tout le Pacifique, par des moyens inconnus.

Analogie avec la réalité actuelle : Un parallèle peut être fait avec l'exil sur Taïwan du Kuomintang après la Guerre civile Chinoise. Additionnellement, il est supposé que SCP-2880 ait servi aux Qing du Sud pour s'installer sur d'autres îles.

Phénomène : Dynastie Qin tardive

Description : Un état chinois situé dans le centre de la Chine, fondé après l'occupation Daevite de la province chinoise du Shaanxi. Bien qu'entouré de territoires contrôlés par les Daevites, le Qin tardif a conservé son indépendance. Des rumeurs prétendent qu'il est dirigé par un personnage nommé "Qin Shi Huang". Il n'est pas certain qu'il s'agisse effectivement de Qin Shi Huang (premier empereur de la Dynastie Qin), ou d'une personne utilisant le nom de "Qin Shi Huang".

Analogie avec la réalité actuelle : Aucun état de ce type n'est connu. SCP-2101 doit être surveillé en permanence, et la Fondation doit offrir son aide aux instances de SCP-2101-1 dans leur effort pour le confiner.

Phénomène : La Légende de Vent Silencieux

Description : Une légende populaire originaire de l'actuelle province chinoise du Jiangsu. Elle raconte l'histoire d'un combattant éponyme, qui est mort en protégeant un village face à un régiment Daevite. Le corps de "Vent Silencieux" n'a jamais été trouvé.

Analogie avec la réalité actuelle : "Vent Silencieux" est l'un des noms pris par SCP-2788. Toutefois, il ne se rappelle pas avoir combattu les Daevites.


Inde et Indes Orientales

Phénomène : Déploiement de Brahmastra

Description : Premier déploiement réussi de Brahmastra dans le Rajasthan occidental. Il s'agit d'une arme développée par les occultistes Hindous, en collaboration avec la Compagnie des Indes Britanniques et l'Empire Moghol. Le déploiement a été effectué en réponse à un soupçon d'activité Daevite en Afghanistan.

Analogie avec la réalité actuelle : Aucun déploiement de Brahmastra, ni d'armement similaire, n'est connu. Une seule instance de de Brahmastra est confinée par la Fondation, en tant que SCP-1444. Le site du déploiement correspond à celui où le Bouddha Souriant a été testé.


Régions non combattantes

Phénomène : Insurrection Quechuanne

Description : Des rapports de seconde main mentionnant des alpagas conscients incitant à la rébellion dans la Vice-royauté du Pérou. Ces agitateurs prêchaient pour faire de la religion Inca la religion d'état. L'issue de la rébellion est inconnue.

Analogie avec la réalité actuelle : Le Pérou a déclaré son indépendance de l'Espagne au 19ème siècle. Étant donné qu'il n'y a aucune tentative de faire de la religion Inca la religion d'état, il est supposé que l'implication de SCP-1253 est minimale ou insignifiante.


Phénomène : Quatrième Loi des Phénomènes Anormaux de Messer

Description : Colt Messer, un physicien originaire d'un lieu appelé "Le Jardin Solitaire", a établi une loi concernant les phénomènes anormaux. Pour chaque phénomène anormal, il existe au sein de l'univers un phénomène non anormal en contrepartie. À chaque fois qu'un phénomène anormal est complètement expliqué par des moyens non anormaux, une autre anomalie apparaîtra dans l'univers afin de contrebalancer cet événement. Cette loi s'applique à tous les domaines scientifiques sujets aux anomalies.

Analogie avec la réalité actuelle : Après l'occurrence de SCP-001, une anomalie a été expliquée par la Fondation, et aucune autre anomalie n'a été découverte via le Détecteur Universel de Réalité [CENSURÉ] (DURSEH), ce qui va à l'encontre de la Quatrième Loi des Phénomènes Anormaux de Messer. Toutefois, étant donné que l'infraction à la Quatrième Loi des Phénomènes Anormaux de Messer est considérée comme anormale, la loi n'a pas été enfreinte, une anomalie étant apparue sous la forme d'une infraction à la Quatrième Loi de Messer. [RETIRÉ] Le paradoxe suivant se manifeste par SCP-033 (Mathématiques), SCP-2821 (Physique), SCP-2046 (Chimie), et SCP-1877 (Biologie), ce qui correspond aux principaux domaines d'études scientifiques dans lesquels les anomalies se manifestent.

Source : Document OWi | Auteur original : MrWrongMrWrong

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License