Document 860-III et IV
notation: +3+x

Ci-dessous se trouvent les transcriptions des Explorations III et IV à l’intérieur de SCP-860-1.
Exploration III réalisée le ██/███/█████.
Exploration IV réalisée le ███/███/█████.

Exploration III

(D-2562 est un homme de race blanche âgé de 35 ans et de corpulence forte. Le profil psychologique indique [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les antécédents du sujet font état d’un comportement violent sous la pression et de son implication dans le meurtre de ██ personnes. D-2562 est équipé d’une lampe torche LED, d’un caméscope avec flux de transmission, d’un micro-casque pour communiquer avec le Dr ████ et d’une hache d’incendie.)

D-2562 insère SCP-860 dans la porte du domicile de M. ████████, situé ███████ Street, ███████, Angleterre. Il tourne la clef et ouvre la porte, révélant SCP-860-1. D-2562 hésite, puis traverse la porte. Après avoir fait deux pas, un bang puissant se fait entendre. D-2562 se retourne. La porte est verrouillée et fixée à un grand mur en béton.

D-2562 : Et maintenant ?
Dr ████: Veuillez utiliser la hache qui vous a été remise pour détruire la porte.
D-2562 : Euh… z’êtes sûr ?
Dr ████: Veuillez suivre les instructions.

D-2562 dépose la caméra sur le sol, tournée vers lui-même et le mur puis commence à frapper la porte avec la hache. Il frappe la porte quatre fois avant de se retourner rapidement.

D-2562 : █████ ! Vous avez entendu ça ?
Dr ████: Aucun son n’a été émis sur le flux audio.
D-2562 : C’était un █████ de rugissement puissant, mec, comment t’as pas pu—
Dr ████: Veuillez vous calmer et reprendre votre tâche.

D-2562 continue de regarder en direction des bois.

Dr ████: D-2562, veuillez vous rappeler notre accord. Si vous ne suivez pas nos instructions—
D-2562 : Ouais, je sais, c’est juste que… OK… OK, pas de problème…

D-2562 recommence ses tentatives de détruire la porte. Après avoir frappé la porte deux fois, un petit morceau de bois s’en décroche. Probablement encouragé par ce résultat, D-2562 se met à frapper la porte plus fortement. Après neuf coups, un rugissement extrêmement puissant se fait entendre. D-2562 hurle et commence à faire tournoyer la hache en direction de la caméra. Une grande patte [DONNÉES SUPPRIMÉES] apparaît en face de l’objectif. D-2562 charge et [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Les bruits émis par [DONNÉES SUPPRIMÉES] ont pu être entendus pendant ██ heures suite à cet évènement, bien après que les batteries de la caméra se soient épuisées, et sans jamais montrer aucun signe d’interruption. Le Dr ████ décida d’arrêter le flux audio après ██ heures.


Exploration IV

(███████ (désormais désigné comme le Sujet-1) est un homme afro-américain âgé de 41 ans et de constitution supérieure à la moyenne. Le profil psychologique n’indique aucune anomalie. Le sujet s’est porté volontaire pour l’exploration. Le Sujet-1 est équipé d’une lampe torche LED, d’un caméscope avec flux de transmission et d’un micro-casque pour communiquer avec le Dr ████.)

Le Sujet-1 insère SCP-860 dans la porte menant à une salle vide du Site-██. Il tourne la clef et ouvre la porte, révélant SCP-860-1. Le Sujet-1 traverse la porte. Après avoir fait deux pas, un bang puissant se fait entendre.

Sujet-1 : La porte vient de se refermer, non ?
Dr ████: Oui. Veuillez suivre le sentier. La sortie se trouve de l’autre côté.

Le Sujet-1 se met à suivre le sentier. Le bosquet présente des différences notables avec les précédentes explorations ; la brume a prit une légère teinte rouge et des murmures incompréhensibles peuvent être entendus sur le flux audio, bien que le Sujet-1 ne semble pas en avoir conscience. Le sujet marche sur une distance de 123 mètres.

Sujet-1 : Cet endroit à l’air différent de ce que vous avez décrit, Doc. Ça me donne la — Attendez. Qu’est-ce que… ?

Le sujet s’arrête. En face de lui, le sentier se sépare en deux chemins, dont l’un est fait de pavés arrondis.

Sujet-1 : Euh, Doc ? Par… Par où je dois aller ?
Dr ████: C’est… euh, c’est nouveau. Nous ne l’avons jamais vu se comporter de cette manière auparavant.
Sujet-1 :…et bien, je suppose que je vais — [criant] Oh, █████!

Le Sujet-1 se retourne. Le sentier a disparu, remplacé par des milliers d’arbres. La brume devient soudainement [DONNÉES SUPPRIMÉES] et les murmures augmentent de volume.

Sujet-1 : [criant] █████, Doc, qu’est-ce que c’est que ce █████ ici ? C’est quoi ce bruit ?
Dr ████: Veuillez vous calmer et suivre le chemin pavé.
Sujet-1 : Je ne suis pas un █████ de cobaye, Doc. C’est pas parce que je me suis porté volontaire que je ne — [criant] Oh mon Dieu !
Dr ████: Quoi ? ███████, répondez. Qu’est-ce que vous voyez ?

Le Sujet-1 se met à hurler et à courir sur le chemin pavé. Les murmures s’arrêtent subitement et seuls les cris du Sujet-1 peuvent être entendus. Il court 143 mètres avant que la caméra ne soit tout à coup jetée au sol. Les cris de Sujet-1 s’arrêtent. La caméra est orientée en direction des bois. La brume est maintenant assez épaisse pour bloquer complètement la vue au-delà de deux mètres.

Dr ████: ███████ , vous m’entendez ?
Sujet-1 : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Dr ████: ███████ ?
Sujet-1 : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Dr ████: Oh mon Dieu.

Il n’y a plus aucune réponse du Sujet-1. Trois secondes avant que les batteries de la caméra ne soient épuisées, un son très bas a pu être entendu. L’analyse du flux vidéo a révélé la présence de deux sphères jaunes luisantes sur une frame durant la dernière seconde de la vidéo. Le son a été plus tard amplifié et peut être écouté ici. Après suggestion du Dr ████, le son a été inversé : le fichier modifié peut être écouté ici.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License