Document 259-FR-01
notation: +3+x
blank.png

Propriétés communes à toutes les instances de SCP-259-FR : Les instances de SCP-259-FR présentent plusieurs éléments communs, détaillés ci-dessous :

  • La taille et la forme générale de chaque instance est parfaitement identique, il s'agit d'un tétraèdre régulier de 12mm de côté.
  • Chaque instance comporte un émetteur-récepteur à ondes électromagnétiques, dont le domaine de fréquence se situe à la limite entre les ultraviolets et les rayons X (soit une longueur d'onde d'environ 10 nm). Les informations transmises par ce biais semblent suivre un procédé anormal d'encodage et de décodage, et n'ont pas pu être décryptées à ce jour.
  • Chaque instance dispose d'un mécanisme lui permettant de se fixer à n'importe quelle autre par accolement d'une face. La résistance de cette liaison est remarquablement élevée, mais cela semble dû aux propriétés physiques normales de l'alliage dont est composé ce mécanisme.

Liste, fonctions et propriétés des instances de SCP-259-FR :

Désignation de l'Objet Fonctions dans l'Essaim SCP-259-FR Fonctions dans l’Unité SCP-259-FR Propriétés
SCP-259-FR-1 Aucune Coque extérieure SCP-259-FR-1 est composé d'une matière inconnue à priori normale similaire à de la fibre de carbone. Aucune anomalie détectée.
SCP-259-FR-2 Déplacement de diverses autres instances de SCP-259-FR Articulations de SCP-259-FR L'instance est un moteur électrique qui collecte l'énergie emmagasinée par SCP-259-FR-3 par contact direct. Il est théorisé que l'interface entre deux instances de SCP-259-FR-2 et 3 se comporte comme un condensateur, régulant le flux d'énergie lorsque SCP-259-FR est sous sa forme regroupée. Il est à noter que SCP-259-FR-2 est présent dans toutes les structures partiellement fragmentées.
SCP-259-FR-3 Alimentation en énergie électrique d'autres instances (si pas en charge) Alimentation en énergie d'autres instances et structures de SCP-259-FR SCP-259-FR-3 semble contenir une batterie lithium-ion rechargeable qui constitue la majeure partie de sa structure. Trois des quatre faces de l'objet se comportent comme des condensateurs indépendants, tandis que la quatrième est recouverte d’extrémités métalliques (identifiées comme constituées d'un alliage d'or et d'argent) dont la fonction est encore inconnue semble liée directement aux fonctions de SCP-259-FR-99. L'instance se recharge en s’intégrant dans un circuit électrique, par contact avec une ou plusieurs de ses faces-condensateurs.
SCP-259-FR-4 Mal compris Mal compris SCP-259-FR-4 semble contenir un système d'horlogerie qui émet régulièrement ce qui est supposé être des instructions à l'intention d'autres instances. Le contact ne semble pas être nécessaire pour ce faire.
SCP-259-FR-5 Aucune Génération de l'effet thermique anormal SCP-259-FR-5 ne fonctionne que dans des formes semi-regroupées, ou totalement regroupée. L'objet reçoit de l’énergie sous forme organique, lorsque SCP-259-FR se nourrit sous forme totalement regroupée. La position exacte et le fonctionnement de l’élément chargé de convertir l’énergie reçue pour activer l'effet anormal sont inconnus, il est cependant théorisé que chaque instance de SCP-259-FR-5 est un élément d'un système plus complexe qui nécessite la présence de plusieurs instances, ce qui expliquerait les fluctuations du champ de l'anomalie dans les formes semi-regroupées.
SCP-259-FR-6 Mal compris Mal compris L’émetteur de SCP-259-FR-6 émet constamment en direction de chaque autre instance de SCP-259-FR. Il est théorisé que son rôle est de renseigner SCP-259-FR-10 sur la localisation exacte de chaque instance. Cette théorie permet d'expliquer pourquoi aucun élément constitutif de SCP-259-FR ne peut-être retiré ou absent de la phase totalement regroupée sans provoquer un arrêt immédiat du fonctionnement de l’entité.
SCP-259-FR-7 Aucun Capteur Électromagnétique L'instance fonctionne à la manière d'un objectif d'appareil photographique : une des faces contient une lentille convergente à travers laquelle passe la lumière qui permettra l'acquisition de l'image. Les capteurs étant sensibles à divers domaines de fréquences, la vision de SCP-259-FR est bien plus détaillée que celle d'un humain.
SCP-259-FR-8 Aucun [SUPPRIMÉ] L'instance fonctionne sensiblement de la même façon que SCP-259-FR-7. Cependant, les █████████ reçues semblent █████ ██ ████ ████, █'███████ ██ ██████ ██ ████████ ████ ██ █'███████████ ██ ██ ███████████ de SCP-259-FR.
SCP-259-FR-9 Aucun Acquisition de l’énergie organique Sous forme regroupée, SCP-259-FR-9 provoque une réaction des matières organiques à son contact, provoquant un effet similaire à celui de la digestion, avant que les produits de cette réaction ne soient absorbés par des instances de SCP-259-FR-5.
SCP-259-FR-10 Reine de l'Essaim Unité Centrale de l'objet SCP-259-FR-10 est un groupe d'environ 300 tétraèdres, qui ne se sépare pas lors du passage en forme fragmentée. L'objet traite les informations reçues par SCP-259-FR-7 et 8, coordonne l'action des instances de SCP-259-FR-2, et semble échanger des informations avec SCP-259-FR-4 selon un cryptage différent des autres communications internes à l'objet. Lorsque SCP-259-FR est sous forme fragmentée, les instances de SCP-259-FR-2 et 3 se rendent réguliièrement vers SCP-259-FR-10, l’énergie des instances de SCP-259-FR-3 s’épuisant à chaque contact. Il est de ce fait théorisé que SCP-259-FR-10 dispose d'une batterie indépendante du reste des instances de SCP-259-FR.

L’accès au reste du tableau est restreint au niveau d’accréditation 4/259-FR, non compris dans le niveau d’accréditation 4 classique, via connexion sécurisée.

Annexe -1 : Il s’éveille. [DONNÉES CORROMPUES] Le chien du berger retrouvera son maître
Annexe 1 : Et alors, rien ne pourra le retenir [DONNEES CORROMPUES] Il le rejoindra
Annexe 1 : Et mordra tous ceux qui tenteront de l’arrêter Théorie du Dr Rousset
Les évènements récents nous forcent à reconsidérer les théories développées sur SCP-259-FR : tout d'abord, la facilité avec laquelle nos services ont pu capturer Samuel Fisher indique que celui-ci avait une confiance totale dans son ami, dont l'appartenance au culte du Dieu Brisé n'est plus à démontrer depuis l'attaque du Site-221. De plus, certaines instances de SCP-259-FR, notamment SCP-259-FR-8, 12, ██, ██ et 99, fonctionnent de manière très différente des autres, ce qui laisse à penser que l’Église du Dieu Brisé a pu ████████ SCP-259-FR. ████ ███ ███ ██████████ ██ █████████ ██ ████████ ██ ████ █████, d'où ces ajouts. De ce fait, je demande à ce que ce dossier soit placé sous la responsabilité de [SUPPRIMÉ]. Je préconise également ███ ██████████ ███ ███ █████ ██ ██ ██████████ de SCP-259-FR, à titre préventif, ainsi que la création d'une accréditation spéciale de niveau 4/259-FR.