Document-2412-Tl1563
notation: +3+x

Afin de conserver la concision du Document-SCP-2412, ce document a été créé afin d'enregistrer toute l'histoire importante connue de la ligne temporelle de SCP-2412. – Chercheur Carter

Extraits du Journal d’Interview B1

Chercheur Carter : Oh. Je suis désolé. Je dois vous poser quelques questions supplémentaires. Tout d’abord, pouvez-vous me donner des informations sur votre ligne temporelle ? J’ai juste besoin d’informations sur les principales puissances mondiales, la situation du monde, etc.

SCP-2412 : Puissances mondiales du XVIIe siècle : Allemagne, France, Russie. L'Allemagne et la Russie ont acquis leurs territoires actuels 700 ans plus tôt que dans votre ligne temporelle suite à un événement ayant provoqué un profond changement de mentalité dans ces régions, donnant lieu à des sentiments de patriotisme et d'unité chez leurs habitants. L'Allemagne a colonisé l’équivalent de vos États-Unis et le Mexique. La Russie a colonisé les Amériques du Sud et la France a colonisé le Canada, l'Australie et la majorité de l'Afrique. Puissances mondiales actuelles : Allemagne, Australie, Provinces Unies Germano-Américaines. À l’heure actuelle, l'Australie et l'Allemagne sont en guerre. L'Australie veut contrôler l'Asie de l'Est et l'Allemagne riposte en défendant l'Asie. Les Provinces Unies Germano-Américaines sont en train d'annexer ce que vous appelez le Brésil et le Venezuela. La Russie est actuellement dans un état de délabrement à cause d’une "guerre froide" entre l'Allemagne et la Russie qui a duré 62 ans et où les désaccords politiques entre les deux pays les ont menés à se menacer mutuellement à l’aide de bombes Ewert. Cependant, la Russie n'avait pas de bombes Ewert en sa possession, donc elle n’a donc pas pu riposter lorsque l'Allemagne a largué les bombes sur les grandes villes de Russie.

Chercheur Carter : Très bien, merci pour cette information, SCP-2412. Qu’est-ce qu’une bombe Ewert ?

SCP-2412 : Un mélange de matériaux hautement explosifs pouvant provoquer la destruction de villes entières.

Chercheur Carter : Où se trouve le Luin?

SCP-2412 : Le Luin occupe les territoires de l’Espagne, de l’Angleterre, l’Irlande, le Pays de Galles, l’Écosse et le nord du Maroc.

Chercheur Carter : Quelle langue parlent les Luiniens ?

SCP-2412 : Le lunavique. Le lunavique est une langue romane avec de fortes influences germaniques.

Chercheur Carter : Depuis combien de temps le lunavique existe-t-il ?

SCP-2412 : Le premier exemple connu de lunavique a été enregistré en 127 av. JC.

Chercheur Carter : Quelle est la situation actuelle du Luin ?

SCP-2412: Le Luin prospère en taxant ses voies maritimes. Le Luin possède une force militaire importante, mais refuse de s’en servir autrement que dans un but défensif. En raison de cela, le Luin n’a perdu qu’une seule guerre dans laquelle il a perdu la majorité de ses territoires d’Afrique du Nord.

Chercheur Carter : Quand le Luin a-t-il été fondé ?

SCP-2412 : L’état officiel du Luin a été fondé en 982 ap. JC. Avant cela, le Luin était un groupe de petits états partageant une culture et une langue très similaire, mais ayant refusés de s’unir jusqu’en 982.

Pays principaux

Pays Type de gouvernement Année de Fondation Zone territoriale
Allemagne Véritable démocratie 1189 Identique1 + majeure partie de l’Europe de l’Est
Russie République 1028 Identique + Sud de l’Alaska
France Aristocratie 862 Identique + Nord-Est de l’Espagne
Provinces Unies Germano-Américaines Véritable démocratie 1868 Territoire des États-Unis et du Mexique, ainsi que quelques régions au Sud du Canada
Novol République 1888 Sud de l’Amérique du Sud
Kituv Monarchie 1888 Nord de l’Amérique du Sud
Australie Véritable démocratie 1723 Identique
Japon République 660 av. JC Identique + Mandchourie Orientale
Luin République 982 (officiellement) Espagne, Angleterre, Nord du Maroc, Pays de Galles, Écosse, Irlande
Chine Aristocratie 1802 (officiellement) Chine (moins la Mandchourie Orientale), Mongolie, Inde, majeure partie de l’Asie du Sud-Est
Canada République 1915 Identique + Groenland

Guerres Principales

Nom de la guerre : Guerre Germano-Luinique (1802-1807)
Cause : Lors de la conquête de l’Afrique par le Luin, celui-ci s’aventura trop profondément dans certains territoires de l’Allemagne et de la France.
Belligérants : Luin, Colonies Afro-Luinique, France, Allemagne
Alliances : Pacte de Non-Agression Franco-Germanique, Accord des Colonies Luiniques
Issue : Le Luin subit de lourdes pertes et est contraint de se rendre dans une région près de Sijilmassa afin d’éviter de perdre plus de territoire. L’Allemagne cède à la France environ 92% des territoires conquis. La majeure partie de l’Afrique appartient désormais à la France.

Nom de la guerre : Double conflit estival Franco-Germanique (1818-1820)
Cause : Conflits frontaliers croissants débouchant sur de violentes émeutes.
Belligérants : France, Allemagne
Alliances : Aucune
Issue : Issue du premier conflit estival : La France repousse les forces allemandes hors de son territoire grâce à l’usage massif de zeppelins à propulsion vapeur équipés de mitrailleuses Gatling2.
Issue du second conflit estival : L’Allemagne avance jusqu’en France et annexe de petits territoires de ses provinces orientales. La France est contrainte de s’incliner en raison de la forte dette contractée lors du précédent conflit et de ses lourdes pertes.

Nom de la guerre : Guerre de l’Arctique Russe (1835-1842)
Cause : Volonté de la Russie d’annexer la totalité du cercle arctique.
Belligérants : Russie, France, Colonies Françaises
Alliances : Loi de la Défense Française de 1819 (France et ses colonies)
Issue : Le Canada est envahi par la Russie depuis le Nord grâce à l’usage d’aéronefs à propulsion vapeur. Le Canada parvient à contenir les forces russes jusqu’à ce que le Traité de Paix Franco-Russe de 1842 soit signé.

Nom de la guerre : La Révolte (1856-1868)
Cause : Divergences d’opinions majeures entre les colonies allemandes et l’Allemagne.
Belligérants : Allemagne, Colonies Allemandes
Alliances : Aucune
Issue : Les colonies allemandes en Amérique remportent la guerre en 1868 au bout de 12 ans à cause d'un retard technologique considérable. Les colonies allemandes obtiennent leur indépendance et forment les Provinces Unies Germano-Américaines.

Nom de la guerre : La Scission du Sud (1877-1888)
Cause : Divergences d’opinions majeures entre les provinces du Nord et du Sud de l’Amérique du Sud. La majorité du Kituv s’accorde pour faire sécession et le Novol réagit en l’attaquant.
Belligérants : Moitié Sud de l’Amérique du Sud (Novol), moitié Nord de l’Amérique du Sud (Kituv), Russie, Australie
Alliances : Alliance Russo-Novienne, Alliance Australo-Kituvienne
Issue : L’Australie envoie des forces dans la moitié Sud du territoire novolien et tente d’interdire à la Russie l’accès au Kituv et aux côtes occidentales du Novol. La Russie brise rapidement ce blocus et parvient à fournir des renforts au Novol. Les forces australiennes battent en retraite après un accord avec le gouvernement kituvien et le Novol gagne la guerre. Le Novol cède à la Russie quelques territoires éparpillés du Kituv.

Nom de la Guerre : La Première et Dernière Guerre du Siècle (1898-1909)
Cause : Désaccords majeurs entre les deux factions principales du monde sur des questions d’argent et de revendications de territoires. La Russie commence la guerre en attaquant la Chine et leurs alliés rejoignent la guerre afin de respecter les obligations de leurs pactes.
Belligérants : Allemagne, Russie, Chine, Provinces Unies Germano-Américaines, France, Luin, Australie, Japon, Novol, Canada
Alliances : Les Accords de Halberd (Russie, Provinces Unies Germano-Américaines, Australie, Novol), Les Seconds Accords de Shanghai (Chine, France, Allemagne, Japon, Canada), Mesures de Défense Luinique (Luin)
Issue : Le Canada remporte de petits succès en envahissant les Provinces Unies Germano-Américaines par le Nord avant de battre finalement en retraite lorsque la Russie l’envahit à son tour par le nord. L’Australie effectue des mouvements offensifs contre le Japon et la Chine avec l’aide des Provinces Unies Germano-Américaines. Ces offensives sont essentiellement couronnées de succès mais finissent par s’interrompre en raison de la fin de la guerre. La France et l’Allemagne tentent d’envahir le Luin. Le Luin se défend et en sort victorieux avec des pertes légères. Les forces françaises et allemandes sont repoussées du Luin. Le Novol annexe victorieusement quelques régions de l’Alaska avec l’aide des PUGA et de la Russie. Finalement, les Accords de Halberd emportent la victoire. Les deux partis ont subi de lourdes pertes et s’accordent pour mettre fin à la guerre en 1909.

Conflit de la "Guerre Froide" (Allemagne, Russie)

Désaccords politiques majeurs entre l’Allemagne et la Russie, le plus remarquable concernant la vision de l’Allemagne d’un monde possédant des gouvernements de nature démocratique, tandis que la Russie estimait que l’aristocratie serait préférable. L’Allemagne et la Russie se sont menacées mutuellement avec des bombes Ewert3 avant que l’Allemagne ne passe finalement à l’acte. Cependant, la Russie bluffait tout en ne possédant pas de bombes du tout et fut rapidement détruite. La Russie fut contrainte de devenir une république et est toujours en reconstruction.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License