Document 1326-82
notation: +1+x

Liste des travaux trouvés dans SCP-1326, avec l'index correspondant. Les valeurs des index sont entrées en faisant tourner les cadrans sur la couverture de SCP-1326 jusqu'à atteindre la valeur souhaitée, puis en pressant le cadran jusqu'à ce qu'il émette un clic indiquant que le changement de position est enregistré. Il faut alors insérer SCP-1326-1 dans sa serrure et ouvrir SCP-1326. Les cadrans circulaire et semi-circulaire sont numérotés respectivement de 1 à 360 et de A à G. Chaque combinaison d'un nombre et d'une lettre correspond à un contenu différent. La composition de plusieurs combinaisons s'est avérée correspondre à des contenus différents de ceux auxquels correspondaient chacune des combinaisons, et les valeurs entrées vont continuer à s'empiler jusqu'à ouverture de SCP-1326. De par le grand nombre de combinaisons possibles, ce document doit être considéré comme incomplet, et sera mis à jour à chaque fois qu'une nouvelle combinaison aura été testée et que le contenu associé aura été enregistré.

Merci d'utiliser le formatage suivant pour écrire dans ce rapport.

Index # :
Contenu :
Notes :

Index # : 36-A
Contenu : Traduction en Anglais de L'Art de la Guerre, par Sun Tsu.
Notes : La traduction était fidèle, et apparemment faite pour la lecture de détente.

Index # : 12-D
Contenu : Le guide du Zoologue pour l'élevage et l'alimentation des scorpions marins (auteur inconnu).
Notes : Un texte illustré expliquant comment élever correctement des euryptérides (une espèce éteinte d'arthropodes) en captivité, écrite du point de vue d'un éleveur expérimenté. Le style d'écriture indique que le livre est récent, bien que les euryptérides aient disparu depuis plus de 250 millions d'années.

Index # : 1-E
Contenu : Traduction en Latin des chansons d'Elvis Presley.
Notes : Présentation côte à côte des paroles en Anglais et en Latin, ainsi qu'un guide en Anglais pour prononcer les paroles en Latin et en faciliter la compréhension. Le contenu des paroles en Latin est proche du contenu original.

Index # : 45-G
Contenu : Des documents de la Fondation écrits par le docteur ██████ sur divers SCPs.
Notes : Réplique exacte des documents perdus durant l'incident 1326-█, augmentés de notes du docteur ██████ qui ne figuraient pas dans les originaux.

Index # : 46-G
Contenu : Autobiographie du docteur ██████.
Notes : La vie du docteur ██████ racontée avec force détails, jusqu'à l'incident 1326-█, où le texte s'arrête de manière abrupte. Comprend un grand nombre d'informations personnelles et privées au sujet du docteur ██████, y compris son avis sur plusieurs personnes et événements au cours de sa vie, ainsi que des moments intimes.

Index # : 172-C
Contenu : Les agents mémétiques tueurs pour les nuls, par ██████ ██████.
Notes : L'assistant chercheur Greene n'a pu lire que les mots "Chapitre un" avant de souffrir d'une crise d'épilepsie et de mourir de multiples anévrismes. La lecture de SCP-1326 doit désormais se faire systématiquement par des membres du personnel de classe D.

Index # : 263-F
Contenu : Un herbier de la famille Rosaceae organisé alphabétiquement par nom de famille puis de genre. Tous les genres connus étaient représentés, ainsi que plusieurs variantes encore inconnues. Tous les spécimens étaient attachés aux pages de SCP-1326 par des moyens inconnus, et se sont révélés impossibles à détacher. C'est la première fois que l'on enregistre la production d'objets au sein du contenu affiché par SCP-1326.

Index # : 45-E-45-G
Contenu : La vie secrète des nymphes mille-pattes, auteur inconnu
Notes : Un documentaire sur la culture et la religion d'une espèce consciente mi humaine, mi arthropode, dans son habitat naturel. Ouvert par accident après qu'une mauvaise combinaison a été entrée pour lire les notes du docteur ██████, puis que la bonne combinaison a été rentrée sans que SCP-1326 n'ait été ouvert entre temps. Découverte du fait que l'entrée de plusieurs combinaisons mène à des résultats différents de l'entrée d'une seule combinaison.

Index # : 1-A-1-A-1-A-1-A-1-A-1-A
Contenu : On est arrivé ?, auteur inconnu
Notes : Les deux phrases "On est arrivé ? Non.", répétées exactement 40000 fois.

Index # : 12-G-12-C-7-F
Contenu : Quatorze projets de tricot amusants, par ████████ █████
Notes : Un guide illustré pour quatorze (14) projets de tricot, écrit dans un langage pour enfants. Il est à noter que les illustrations indiquent que les personnes qui veulent se lancer dans ces projets doivent avoir huit (8) doigts par main.

Index # : 9-A-10-C
Contenu : Le guide de la bonne demoiselle pour la perpétration et le bon service des enfants abandonnés, par Lady ██████████ du Derbyshire. Il n'existe aucune trace historique d'un tel personnage.
Notes : Une description de la manière de capturer, de séparer des orphelins humains et de préparer pour la consommation humaine des créatures ressemblant à SCP-1014. Contient également des astuces pour dresser la table de manière idéale pour un tel service.

Index # : 238-B
Contenu : Mode d'emploi du HOGMA Knish-8 avec Insipidité, par JASTRE019R45R0722-110
Notes : Un mode d'emploi qui décrit l'installation d'un programme (Knish-8) sur une machine (le HOGMA) qui permet de modifier génétiquement une plante "vide" (indifférenciée ?) afin de cultiver des plantes ayant les propriétés souhaitées. "Insipidité" pourrait être une forme de protection des droits digitaux. Des indices dans le textes indiquent que l'auteur n'est pas humain (un robot ?) et se trouve dans la Nation Canadienne du Monde en Paix, Triomphant, en l'an 112 (approximativement 2220-2250 du calendrier Grégorien).

Index # : 35-A-35-B-35-C-35-D
Contenu : Mój ulubiony marsjanin, pas d'auteur indiqué.
Notes : Transcription de 15 épisodes de Mon Martien Favori (épisodes 1, 5, 7, 17, 22, et 38 à 47) traduits en Polonais. Une traduction révèle que l'adaptation est très fidèle, mis à part que toutes les répliques d'"Oncle Martin", le personnage de Ray Waltson, ont été remplacées par les répliques de "Mork", le personnage de Robin Williams dans Mork et Mindy.

Index # : 180-C
Contenu : L'épopée de Gilgamesh, l'une des plus anciennes œuvres littéraires connues.
Notes : Traduction abrégée de la version Babylonienne originale, écrite en Anglais moderne. Translation assez fidèle, hormis quelques passages descriptifs retirés car jugés "redondants" par les éditeurs.

Index # : 111-A-111-A
Contenu : Les plans de montage pour une appareil inconnu, auteur inconnu.
Notes : Des plans imagés pour un appareil robotique élaboré, ressemblant d'une certaine façon à SCP-753. Il y a du texte, mais il n'est écrit dans aucun langage que la Fondation soit en mesure de traduire.

Index # : 12-C-13-A
Contenu : Formulaire Standard de Dépôt d'un brevet du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO).
Notes : N'est pas rempli.

Index # : 4-G-4-G-4-G
Contenu : Documentation théologique de l'Église du Dieu Pendu, auteur inconnu.
Notes : Documents théologiques concernant un culte religieux inconnu qui prétend que comme la vie n'est que souffrance, tout fidèle devrait simplement se suicider pour passer de suite à la vie après la mort. À la différence de beaucoup d'autres cultes de suicide, il est ici indiqué qu'il est interdit de tuer un infidèle pour le convertir.

Index # : 9-A-10-B-11-C
Contenu : L'histoire de Theadora l'ourson en peluche, auteur inconnu.
Notes : Un livre d'images pour enfants racontant les aventures d'un ourson en peluche anthropomorphe appelé Theadora. Classique, en dehors de la fin, lors de laquelle un groupe appelé "Les gens cachés qui font peur" kidnappent Theadora.

Index # : 238-C
Contenu : La désinfection et la stérilisation d'instruments médicaux contaminés par les prions, auteur inconnu.
Notes : Une brochure de 3 pages, apparemment destinée à être distribuée au public, concernant une recherche scientifique. Le logo du CDC se trouve en haut de la première page, aucune autre information n'est disponible sur cette publication.

Index # : 9-A-19-G
Contenu : Lifeburst, Jack Williamson
Notes : Une nouvelle de science-fiction imprimée par Del Rey (12 octobre 1985). Concorde avec les éditions publiées, à part que les pages ne sont pas numérotées.

Index # : 222-G-222-G
Contenu : La ballade du [NON TRADUIT] Siðe, auteur inconnu.
Notes : En dehors du titre, écrit à la main [DONNÉES CENSURÉES] à l'intérieur de la couverture, le contenu se résume à des symboles non identifiés qui rappellent ceux qui sont gravés sur SCP-093 et des illustrations, visiblement en peinture à l'huile, représentant une créature vaguement humanoïde portant des vêtements qui cachent les détails. Au vu des décors de ces illustrations, cet humanoïde mesure vraisemblablement au moins quatre (4) mètres de haut.

Index # : 359-A-260-B
Contenu : Poésie sur le Poisson™, FishWrite™ Corporation
Notes : Un assortiment de poèmes ayant pour sujet le poisson. La poésie en question est en général de mauvaise qualité.

Index # : 22-B 42-C 69-A
Contenu : La ballade de John Klaxforton (sic), auteur inconnu.
Notes : En dehors du titre, ce contenu est totalement incompréhensible. Archivé à des fins de référencement.

Index # : 22-C 99-A
Contenu : 1200 façons de mourir par le feu, mais sans briquet, auteur inconnu.
Notes : Une liste d'exactement 1200 scénario de décès impliquant du feu. Le mot briquet, ainsi que quoi que ce soit qui pourrait s'y rapporter, n'est jamais mentionné dans la liste.

Index # : 2-A-2-G-9-G
Contenu : Le livre des longues ombres, auteur inconnu.
Notes : Une collection de poèmes en rimes qui expriment la misère humaine. Plusieurs sections comportent une préface avertissant que les poèmes qu'elles contiennent ne doivent pas être lus à voix haute.

Index # : 1-A
Contenu : De finibus bonorum et malorum, Cicéron.
Notes : La célèbre section "-lorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit" commence à la page 7, le "do" du premier "dolorem" et coupé à la page 6. La dernière page ne comporte qu'une seule phrase en son centre : "factum est".

Index # : 5-C-5-C-5-C
Contenu : Tickets pour le train intercontinental Novomundus, conseil régent des transports Novomundus.
Notes : Quatorze (14) différents types de billets de train écrits dans un latin altéré.

Index # : 12-A-13-D-1-G
Contenu : Vingt oiseaux qui ne volent pas de Ravelwoods, auteur inconnu.
Notes : Un guide qui référence vingt (20) espèces d'oiseaux incapables de voler. En dehors du dindon commun, aucun n'est connu de la communauté scientifique. S'ils venaient à être capturés, ████████ et ██████ devraient être considérés comme SCP.

Index # : 17-F
Contenu : Lord Blackwood rencontre l'Effrayante mère, auteur inconnu.
Notes : Décrit la rencontre entre l'explorateur et naturaliste britannique Lord Blackwood et SCP-597, ou une créature similaire. Étonnamment plaisant.

Index # : 1-B
Contenu : Les pesticides imaginatifs, D.I.Y. Adventures!™
Notes : Un livre de poche de 32 pages décrivant des méthodes non conventionnelles de lutte contre les infestations d'insectes. Sur les 1024 méthodes listées, seules 533 se sont révélée sans danger pour un usage en intérieur.

Index # : 5-A
Contenu : Une version fortement modifiée de la Torah, écrite en Hébreu Biblique.
Notes : Le livre du Lévitique est absent, le Deutéronome a été raccourci et intégré aux Nombres. La Genèse a été grandement modifiée. L'histoire de la création du monde comprend l'apparition d'"hommes sauvages" aux côtés d'Adam et Eve. L'accent est mis sur Lamech et sa famille, ainsi que sur l'extermination des "hommes sauvages" par une entité appelée "Mit'har". L'histoire de l'arche de Noé est presque trois fois plus longue que l'originale. Les Néphilims sont décrits plus précisément et jouent un rôle de premier plan tout au long du livre. Une copie de ce livre a été envoyée au département de théologie de la Fondation pour analyses.

Index # : 4-B-3-G
Contenu : Mille et une années, Ackerman.
Notes : Comprend 1001 nouvelles, chacune durant exactement une année. Pour la plupart, ces histoires ont pour thème la captivité, la torture et des expériences physiques inutiles. Environ 800 de ces histoires incluent ou mentionnent un personnage masculin tout puissant nommé "Ackerman".

Index # : 8-C-8-D-8-E
Contenu : Tous les secrets de Londres, Andrew D. Paull
Notes : Un guide touristique de la ville de Londres, publié en 1899. Deux des chapitres du livre ont pour sujet des installations souterraines secrètes situées sous la ville. Aucune de ces installations n'a pu être trouvée, même en suivant scrupuleusement les indications du livre.

Index # : 360-G
Contenu : Un unique limerick sans titre sur les pingouins et les chats.
Notes : Lire le limerick induit une synesthésie gustative au sujet du limerick. Tous les lecteurs s'accordent pour dire que le limerick a un goût de glace au bacon.

Index # : 297-D-253-F
Contenu : Guide des produits chimikes à l'attention de l'apprenti alchimiste, Nicolas Flamel.
Notes : Illustré dans le style du XVIIème, et écrit dans un Français archaïque, dans un format apparemment destiné aux enfants de 10 à 15 ans. Il décrit les symboles alchimiques et les éléments chimiques associés, ainsi que la Pierre Philosophale et un solvant universel. À noter, le mercure est absent et le silicium occupe sa place.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License