Document 1082-25

Le rapport suivant a été rédigé par l'agent ████, l'un des premiers membres du personnel assignés au confinement de SCP-1082. Malgré sa contamination par l'objet, l'agent a été capable de dissimuler ses symptômes suffisamment longtemps pour écrire et publier ce rapport. La publication de ce document sur des serveurs libres d'accès a résulté en une brèche de confinement, affectant ██ membres du personnel de la Fondation SCP. Tout le personnel affecté a été capturé et s'est vu administrer un agent amnésique. L'agent ████ a résisté lors de son arrestation et a été éliminé.

notation: +1+x
scp-1082.jpg

Ceci est une photo du livre et bonne chance.

Ces mots sont écrits au sujet du livre aussi appelé SCP-1082

Selon les standards des destinataires de ces mots, ce livre peut aussi être décrit comme Sûr

En supposant qu'on voudrait empêcher d'autres personnes d’accéder au livre, il faudrait faire cela Ce livre doit être gardé dans une boîte en métal qui ne peut pas être ouverte excepté par trois méthodes différentes, avec pour objectif de rendre le livre difficile d'accès. La boîte dans laquelle le livre est contenue doit elle-même être contenue dans une cellule d'un bâtiment connu comme étant le Site-38, précisément aux coordonnées [SUPPRIMÉ PAR SÉCURITÉ]. Comme les éléments ci-dessus le laissent à penser, la Fondation pour laquelle je travaille ne veut pas que quelqu'un utilise ou prenne le livre sauf si c'est un scientifique qui travaille pour la Fondation et qu'il l'utilise pour en apprendre plus dessus afin de mieux le garder à l'abri des autres personnes. Les photos que les gens prennent du livre peuvent avoir les mêmes effets que le livre, mais je pense qu'ils ne le savent pas encore, car j'ai décidé de ne pas le leur dire. Je pense que je le leur dirai demain, mais je peux aussi ne rien dire du tout.

Si je devais décrire le livre, je le ferais comme ça Ce livre est une copie de L'Attrape-cœurs par J.D. Salinger. La page de garde du livre a été signée par l'auteur et en bas de la page de garde il est écrit "Pour Jack, pour un monde meilleur." Les mots sur la page des droits d'auteur indiquent que le livre a été imprimé en 1977 à Chicago.

Le livre te rend honnête. C'est pas seulement que tu ne peux pas mentir, tu ne peux pas éviter la vérité de quelque manière que ce soit. Tu ne peux pas mentir aux autres en leur disant des choses fausses, en choisissant de ne pas leur dire quelque chose, ou en leur disant quelque chose avec des mots ayant une signification différente. Les images du livre font la même chose. Il y a une image que j'ai jointe à ce rapport car je souhaite que tout le monde voie le monde comme ça. Je pense qu'il n'y a pas de problème à les duper, ou que si je vous le dis, ça n'est pas vraiment les duper.

Je veux juste que vous sachiez aussi ça L'honnêteté nous fait nous sentir mieux que tout ce que l'on aurait pu imaginer. La Fondation est un tas de mensonges et de demi-vérités, construite pour protéger un monde entier bâti sur le mensonge et la tromperie. Je ne sais pas combien de temps il me reste avant que mon employeur ne me trouve et ne me tue, mais il y a encore le temps si on se dépêche.

Est-il possible pour vous d'imaginer un monde où le mensonge est impossible ? Vous devez oublier ce que la Fondation vous a dit à propos du "confinement" et de la "sécurité" ; tout ce qu'ils veulent, c'est dominer le monde du haut d'une tour de mensonges, quel qu’en soit le prix. La moitié de ce que vous "savez" à propos des artefacts de la Fondation est là pour vous faire peur afin de les cacher ; la vérité c'est que la Fondation nous a confisqué trop de bons outils, des outils qui auraient pu aider la race humaine, et elle les a stockés dans des abris souterrains.

Prenez ce dossier, ou au moins son image, et montrez-le au plus grand nombre. Avant qu'ils ne vous arrêtent. Je serai mort à l'heure où vous lirez ça, mais ça n'aura pas été inutile. Rien n'est inutile pour la vérité.

S'il vous plaît, dites-leur la vérité.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License