Document 096-1
notation: +4+x

Document #096-1, de l’Expérience 096-1

L’Expérience 096-1 est dirigée par le Dr Dan. Son objectif est de tester les capacités de SCP-096 tout en obtenant une description physique complète de SCP-096.

D-9031 est un criminel reconnu coupable et un ancien tatoueur. D-9031 est placé à l’intérieur de la Bathysphère 303-A, qui est ensuite plongée dans la Fosse des Tonga au large des côtes de la Nouvelle-Zélande. Sa position se trouve approximativement à ███ km de la cellule de confinement temporaire de SCP-096 sur le Site ██. Les évènements suivants ont été enregistrés via la vidéosurveillance à l’intérieur de la Bathysphère 303-A, entre elle et le site de contrôle du Dr Dan sur la Nouvelle-Zélande continentale.

La Bathysphère 303-A atteint la profondeur maximale de 10 800 mètres.

D-9031 : Ça s’est arrêté. Qu’est-ce qui se passe maintenant ?

Dr Dan : Vous sentez-vous bien ? Pas de nausées ou quelque chose d’autre ?

D-9031 : Mes oreilles me font mal.

Dr Dan : Il fallait s’y attendre. Un container en acier devrait se trouver sur votre gauche. Ouvrez-le, une enveloppe en papier kraft contenant plusieurs photographies devrait s’y trouver. Ouvrez-la et décrivez la première photo, s’il vous plaît.

D-9031 s’exécute. La caméra est située de telle façon que la photo ne peut être vue.

D-9031 : Rien. C’est juste une cellule vide.

Dr Dan : Merci. Veuillez déposer cette photo face retournée dans le réceptacle à votre droite et regardez ensuite la photo suivante.

D-9031 : C’est la même cellule, mais il y a un… pied dedans, je crois.

Dr Dan : Veuillez le décrire, s’il vous plaît.

D-9031 : Euh… c’est pâle et osseux. C’est un peu flippant, en fait.

Dr Dan : Déposez la photo dans le réceptacle, face retournée, et regardez la suivante.

D-9031 : OK… [fait une pause] Oh merde !

Dr Dan : Décrivez la photo.

D-9031 : C’est un… J’en sais rien, un genre de type qui fout vraiment la trouille.

Dr Dan : Décrivez la photo, s’il vous plaît.

D-9031 : Bon sang ! Il est livide, a des yeux blancs et il y a quelque chose de vraiment bizarre avec sa bouche. Putain mais c’est quoi cette chose ?

À cet instant, à approximativement 13:32 heure standard, le Dr Dan et le Centre de Contrôle d’Expérimentation sont avertis que SCP-096 s’est échappé de sa cellule de confinement. Les civils sur la route la plus rapide pour atteindre SCP-096-1 ont été évacués, les dispositifs de capture d’image ont été désactivés et SCP-096 est maintenant suivi par satellite via son collier-émetteur.

Dr Dan : Sur votre droite, il devrait y avoir un autre container en acier. Ouvrez-le.

SCP-096-1 : Il y a un bloc-notes et un crayon.

Dr Dan : Oui. Veuillez réaliser une ébauche de la photo que vous venez de voir.

SCP-096-1 lâche un juron et passe les vingt minutes suivantes à faire une esquisse de la photo. Au moment où sa tâche est terminée, SCP-096 est confirmé à ███ km de SCP-096-1.

SCP-096-1 : J’ai terminé.

Dr Dan : Bien. Déposez le dessin dans le réceptacle sur votre gauche et fermez la porte.

SCP-096-1 s’exécute et l’ébauche quitte la Bathysphère 303-A dans un container flottable et étanche. Les autres photographies sont ensuite détruites dans l’incinérateur de bord.

SCP-096-1 : Qu’est-ce que je dois faire maintenant ?

Dr Dan : Veuillez rester en attente.

Quarante minutes passent. SCP-096 est maintenant confirmé être à la position de SCP-096-1 et est en train de plonger. Le signal du transpondeur s’arrête à 9 339 mètres étant donné que la pression excède la limite opérationnelle de l’appareil. La caméra montre que la bathysphère est secouée légèrement. D’après la réaction de SCP-096-1, il est supposé que SCP-096 se trouve sur la coque et est visible par le hublot.

SCP-096-1 : Oh putain ! Merdemerdemerde ! Qu’est-ce que c’est que ce bordel ?!

Les transmissions audio et vidéo sont coupées au moment où la coque de la Bathysphère 303-A cède. SCP-096 est récupéré par l’équipe de récupération en surface Foxtrot-303-A sans incident. L’ébauche de SCP-096 est également retrouvée, et un test rapide confirme l’absence de réaction hostile de SCP-096.

L’ébauche est envoyée au Centre de Contrôle d’Expérimentation en Nouvelle-Zélande pendant que SCP-096 est transféré en confinement permanent.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License