Document #087-III
notation: +3+x

Document #087-III: Exploration III

D-9884 est une femme de 23 ans de corpulence et apparence moyenne. Son passé psychologique indique une période de dépression. Il arrive au sujet de recourir à la force excessive pour [DONNÉES EFFACÉES]. D-9884 est équipée d’une lampe de poche de 75 watts avec une batterie capable de durer 24 heures, un caméscope avec un flux de transmission, et un casque audio pour communiquer avec le Dr. ██████. D-9884 est aussi équipée avec un sac à dos contenant 1 litre d’eau, 15 barres de nutriments, et une couverture de survie.

D-9884 se tient sur le rez-de-chaussée de SCP-087. La lampe de poche n’illumine que les 9 premières marches. Les LED placées sur le mur durant la dernière exploration ne sont pas visibles.

Dr. ██████: S’il vous plaît descendez la première série de marches et examinez le mur de la plate-forme.

D-9884 descend 13 marches et s’arrête sur la plate-forme. Il n’y a aucune trace de la lumière LED là où la vidéo de l’Exploration II montre qu’elle était placée.

D-9884: Ouais, euh, c’est juste un mur en béton, sale. Y’a genre, rien du tout dessus. Non, attendez. Ca colle un petit peu juste là.

D-9884 indique le point sur le mur où la LED aurait dû être.

D-9884: Il y a un enfant qui pleure en bas ! Elle [pause] elle demande de l’aide et elle pleure.
Dr. ██████: Merci. S’il vous plaît, continuez jusqu’à ce que vous remarquiez quoi que ce soit d’inhabituel.

D-9884 descend. En atteignant la prochaine plate-forme, le son de l’enfant qui pleure – le même que les deux explorations précédentes – est entendu sur la piste audio. Aucune lumière LED n’est présente sur les murs des plate-formes. D-9884 continue sans problème jusqu’à ce qu’elle atteigne la 17e plate-forme.

D-9884: Eww, il y a quelque chose là sur le sol et ça sent très mauvais. Ca colle et c’est collé sur ma chaussure. Ugh, c’est dégoutant.

La vidéo confirme la présence d’une substance occupant un espace d’environ 50 centimètres de diamètre.

Dr. ██████: Pouvez-vous décrire l’odeur ?
D-9884: Uh… Ca sent un peu comme du métal rouillé et de l’urine.
Dr. ██████: Merci. S’il vous plaît continuez.

D-9884 continue jusqu’à la 51e plate-forme sans problème. La 51e plate-forme n’a pas changé depuis la dernière expédition, et les mêmes observations sont faites. Le Dr. demande à nouveau à D-9884 de continuer jusqu’à ce qu’elle remarque quoi que ce soit d’inhabituel. Le sujet continue sa descente jusqu’à la 89e plate-forme. La vidéo est secouée et le sujet crie.

D-9884: Ahh, putain ! Il y a un trou dans le sol et je suis presque tombée dedans.

La vidéo confirme la présence d’un trou d’approximativement 1 mètre de diamètre. Le sujet dirige la lumière de sa lampe de poche dans le trou, révélant uniquement de la noirceur. Approximativement 4 secondes passent, et une lumière d’une distance indéterminée s’allume pendant environ 2 seconde puis s’éteint.

D-9884: Il y avait une lumière en bas ! Elle n’est plus là, mais elle était là pendant genre une seconde ! Vous l’avez vue ?
Dr. ██████: Oui. Pouvez-vous estimer la profondeur du trou ?
D-9884: Non. C’est trop profond. Au moins un kilomètre. Genre, bien plus qu’un kilomètre.
Dr. ██████: Merci. Entendez-vous toujours les bruits de l’enfant ?
D-9884: Ouais. On dirait toujours qu’elle est loin. J’ai pas l’impression que je me rapproche. C’est comme si… à chaque fois que je descend une marche, elle en descend une aussi.
Dr. ██████: S’il vous plaît continuez jusqu’à ce que vous remarquiez quoi que ce soit d’inhabituel.

D-9884 continue de descendre SCP-087 pendant à peu près une heure, traversant 164 plate-formes. Elle s’arrête pour se reposer sur la 253e plate-forme, consumant une barre de nutriments et quelques gorgées d’eau. D-9884 est approximativement à 1.1 kilomètres sous la plate-forme initiale, et le volume des pleurs n’a pas changé. Après 4 minutes de pause, D-9884 continue sa descente, ne s’arrêtant pas pendant 216 séries de marches, 1.5 heures plus tard. D-9884 est sur la 469e plate-forme, à peu près 1.8km sous le rez-de-chaussée.

D-9884: Je n’arrive nulle part. Je pense que c’est l’heure de remonter. Je veux dire, aller en bas est une chose, mais il y a une grande ascension derrière.
Dr. ██████: Nous vous avons donné de la nourriture, de l’eau et une couverture pour rester 24 heures ici. S’il vous plaît continuez.
D-9884: Non, je pense que je vais remonter.

D-9884 se retourne vers la série de marches.

D-9884: Je - [crie]

SCP-087-1, le visage, est directement derrière D-9884, bloquant sa montée. Le visage apparaît à approximativement 30 centimètres de la caméra ; ses yeux sont fixés directement sur la lentille, cette fois ne regardant pas le sujet mais la personne qui regarde la vidéo. La vidéo glitche et freeze pendant 4 secondes, accompagné d’un bruit de crissement statique. Puis la vidéo revient, secouée, à D-9884 qui descend les escaliers rapidement.

D-9884: [paniquée et hystérique] Ca me suivait ! C’était tout le temps derrière moi oh mon dieu c’est juste derrière moi ça me regardait en face ! Dr. ██████ s’il vous plaît faites quelque chose aidez-moi oh mon dieu non s’il vous plaît enlevez-le s’il vous plaît non s’il vous plaît je ne savais que ça me suivait aidez-moi faites-le partir non ça me regardait ça me fixait je savais que c’était là à me regarder tout le temps oh mon dieu s’il vous plaît aidez-moi non s’il vous plaît [cela continue de la même manière jusqu’à la fin.]

D-9884 continue de crier et de supplier hystériquement tandis qu’elle descend rapidement les escaliers. Le bruit de crissement précedemment entendu semble surpasser la communication audio, et derrière le son original de l’enfant qui pleure peut toujours être entendu. Approximativement 14 séries de marches après, la vidéo change pour montrer la zone derrière D-9884. Le visage est maintenant à à peu près 20 centimètres de la caméra. Il ne fixe pas le sujet, on dirait qu’il est fixé sur la lentille de la caméra, donnant l’illusion qu’il établit un contact visuel avec la personne qui regarde la vidéo. Il est important de noter que depuis la vue de SCP-087-1, le son de la fille qui pleure et supplie a augmenté en volume, indiquant que D-9884 approche de la source. Après approximativement 150 séries de marches en panique, avec 3 confirmations visuelles de SCP-087-1 toujours en train de poursuivre le sujet, D-9884 trébuche et semble tomber, inconsciente. La communication audio indique une forte proximité de la source des pleurs. Le bruit statique de crissement continue. La vidéo montre ensuite encore une autre descente d’une série de marches, indiquant que D-9884 n’a toujours pas atteint la base des escaliers. 12 secondes sans mouvement passent avant que le visage ne vienne en vue complète de la caméra, le contact visuel établi directement avec le téléspectateur.

La communication audio et visuelle se coupe, et aucune connexion n’est réétablie.