Document #087-II
notation: 0+x

Document #087-II: Exploration II

D-9035 est un homme afro-américain de 28 ans avec une forte corpulence. Il n’y a pas d’antécédents psychologiques à part une extrême haine des femmes. Le sujet a une vaste connaissance de [DONNÉES SUPPRIMÉES]. D-9035 est équipé d’une lampe de poche de 100 watts avec une batterie capable de durer 24 heures, un caméscope avec un flux de transmission, et un casque audio pour communiquer avec le Dr. ██████. D-9035 est aussi équipé d’un sac à dos contenant 75 petites LED adhésives d’une batterie de durée de 3 semaines. Les lumières s’allument et s’éteignent quand on appuie dessus.

D-9035 allume la lampe de poche et illumine la première série de marches. Malgré la puissance, la lampe de poche n’illumine que les 9 premières marches.

D-9035: Vous voulez qu’j’aille là-dedans, Doc ?
Dr. ██████: S’il vous plaît utilisez votre lampe de poche à l’extérieur de SCP-087 pour vérifier si elle fonctionne correctement.

D-9035 dirige la lumière vers le couloir. Une comparaison avec la vidéo de l’Exploration I confirme que c’est en effet plus lumineux.

Dr. ██████: Merci. S’il vous plaît continuez jusqu’à la première plate-forme.
D-9035: Hey Doc, je sais c’que vous avez dit et tout, mais j’pense pas que j’ai envie d’aller là.
Dr. ██████: S’il vous plaît, continuez jusqu’à la première plate-forme.
D-9035: Doc, regardez, je-
Dr. ██████: [l’interrompant] Conformément à notre conversation d’il y a peu, s'il vous plaît continuez jusqu’à la première plate-forme.

D-9035 s’arrête pendant 18 secondes, puis descend 13 marches jusqu’à la première plate-forme et s’arrête.

D-9035: C’est un enfant ?
Dr. ██████: S’il vous plaît, prenez une des lumières adhésives et fixez-la sur le mur de la plate-forme.
D-9035: Doc, vous entendez ça ? Est-ce qu’il y a un enfant en bas ?
Dr. ██████: Nous ne le savons pas. S’il vous plaît fixez une lumière adhésive au mur et vérifiez son fonctionnement.

D-9035 hésite, puis prend une des lumières de son sac à dos et la fixe au mur. Il appuie dessus, et elle s’allume.

Dr. ██████: S’il vous plaît, éteignez votre lampe de poche.

D-9035 hésite encore avant d’éteindre la lampe. La LED illumine la plate-forme, mais ne s’étend pas jusqu’à la première marche.

Dr. ██████: Merci. Vous pouvez rallumer votre lampe de poche. S’il vous plaît, continuez de descendre. A chaque plate-forme, fixez une LED au mur et allumez-la. Si vous remarquez quoi que ce soit d’inhabituel, s’il vous plaît dites-le.

D-9035 rallume la lampe de poche, puis descend la deuxième série de marches. Tandis qu’il met le pied sur la plate-forme, la piste audio détecte des sons de pleurs et de gémissements, les mêmes que ceux de la première exploration.

Dr. ██████: Entendez-vous toujours les sons que vous nous avez communiqués ?
D-9035: Euh, ouais. On dirait qu’elle est à peu près 150, peut-être 200 mètres en-dessous. Est-ce que je suis censé aller la chercher ? Regardez, Doc. Je suis pas bon avec les enfants.
Dr. ██████: S’il vous plaît placez la lumière et continuez jusqu’à ce que vous remarquiez quelque chose qu’inhabituel.

Le sujet fixe la lumière au mur et l’allume, puis continue jusqu’à la prochaine plate-forme. Il fixe la troisième LED au mur et l’allume. D-9035 continue de cette manière pour 25 séries de marches avant de s’arrêter.

D-9035: Je ne pense pas que je suis plus près de l’enfant, doc.
Dr. ██████: A quelle distance estimez-vous que la source du son se trouve ?
D-9035: Comme avant. 150 à 200 mètres en-dessous.
Dr. ██████: Merci. S’il vous plaît continuez.

D-9035 continue de la même manière pendant 24 séries de marches. A la 51e plate-forme, il s’arrête. La vidéo montre une entaille en arc de cercle dans le mur de béton, estimée à environ 50 centimètres de long et 10 centimètres de large. La première marche après la plate-forme semble être complètement écrasée dans des décombres.

D-9035: Vous voyez ça ?
Dr. ██████: Oui. Pouvez-vous s’il vous plaît décrire ce que vous voyez ?
D-9035: On dirait que quelque chose a coupé le mur, et la marche par-là est en miettes et tout. La marque sur le mur a l’air très douce -

D-9035 touche l’entaille.

D-9035: Ouais, c’est doux. Comme du verre.
Dr. ██████: Merci. S’il vous plaît, continuez.
D-9035: Regardez, Doc. Je crois que je suis allé assez loin.
Dr. ██████: S’il vous plaît continuez, conformément à notre accord.
D-9035: Je ne veux pas faire ça, accord ou pas.

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

D-9035 marche au-dessus de la marche détruite et continue de descendre l’escalier. Rien n’est remarquable à la plate-forme d’après. D-9035 fixe une LED au mur et continue de la même manière pendant 38 séries de marches. Le son des pleurs n’est pas devenu plus proche. D-9035 est sur la 89e plate-forme et 74 minutes se sont écoulées depuis le début de l’exploration. Le sujet est environ à 350 mètres en-dessous de la plate-forme initiale.

D-9035: J’ai l’impression que cet enfant essaie juste de me leurrer, Doc. Je pense que c’est le moment pour moi de-

D-9035 arrête de parler et de bouger. La lampe de poche illumine SCP-087-1. Le visage fixe directement D-9035, indiquant une fois de plus qu’il est au courant de la présence du sujet. Même si SCP-087-1 semble ne pas bouger, il se trouve maintenant 38 séries de marches en-dessous de la rencontre dans l’Exploration 1, indiquant qu’il peut bouger.

Dr. ██████: Y-a-t’il une raison pour laquelle vous vous êtes arrêté ?
D-9035: [ne répond pas]

La respiration de D-9035 s’accélère. SCP-087-1 reste immobile pendant 13 secondes. SCP-087-1 cligne des yeux.

D-9035: [crie, incompréhensible]

SCP-087-1 se propulse en avant et est maintenant à approximativement 90 centimètres de D-9035. Le sujet se retourne et remonte les escaliers.

Dr. ██████: S’il vous plaît, calmez-vous. Retournez-vous. Nous devons voir le visage de plus près.

D-9035 ignore le Dr. ██████ et continue de monter rapidement. Il crie toujours de manière incompréhensible.

Dr. ██████: D-9035, vous m’entendez ? S’il vous plaît ralentissez.

D-9035 ne répond pas et continue de monter rapidement les escaliers. Ses cris deviennent du babillage. Après avoir remonté 72 séries de marches, D-9035 s’évanouit sur la 17e plate-forme.

Dr. ██████: D-9035, pouvez-vous m’entendre ?

D-9035 ne répond pas, mais une rapide respiration peut être entendue à travers la communication audio. Pendant 14 minutes, D-9035 reste immobile. La vidéo est noire, et la piste audio ne donne que une respiration rapide et les pleurs qui viennent d’en-dessous. Après 14 minutes et 32 secondes de communication vidéo et audio qui ne changent pas, le son de rapides battements de cœur qui ne ressemblent pas à des battements de cœurs humains, et un bruit de craquement sont entendus. 7 secondes plus tard, D-9035 halète et revient à la vie, continuant sa montée rapide des escaliers, sans dire un mot. Les battements de cœur et les craquements cessent, et rien d’anormal n’est détecté sur la vidéo. Il ne dit toujours rien. D-9035 quitte SCP-087 et s’asseoit sur le sol à l’extérieur de l’entrée.

D-9035 entre ensuite dans un état catatonique duquel il n’est toujours pas sorti.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License