Document #087-I
notation: +3+x

Document #087-I: Exploration I

D-8432 est un homme de race blanche de 43 ans et de corpulence et apparence moyenne sans antécédents psychologique remarquables. Il a été rétrogradé en classe D à cause d’une mauvaise manipulation de SCP-██. D-8432 est équipé d’une lampe de poche de 75 watts avec une batterie capable de durer 24 heures, un caméscope avec un flux de transmission, et un casque audio pour communiquer avec le Dr. ██████.

D-8432 marche de la porte vers la plate-forme initiale. Malgré la puissance, la lampe de poche n’illumine que les 9 premières marches. La seconde plate-forme n’est pas visible.

D-8432: C’est d’un putain de sombre.
Dr. ██████: Votre lampe de poche fonctionne-t’elle correctement ?

D-8432 se retourne et éclaire le couloir du bâtiment. La lumière atteint beaucoup plus loin.

D-8432: Ouais, ça marche, c’est juste que ça n’éclaire pas les marches jusqu’en bas.
Dr. ██████: Merci. S’il vous plaît, continuez.

D-8432 descend 13 marches avant d’atteindre la seconde plate-forme. La plate-forme a la forme d’un demi-cercle avec une surface et des murs en béton. Il n’y a pas de marques distinctes, mis à part quelques taches de poussière, de saleté, et de l’usure, tout ça ressemblant à ce qui se trouve dans un typique escalier de béton. D-8432 se tourne de 180 degrés pour commencer à descendre la deuxième série de marches, puis s’arrête.

Dr. ██████: La raison de votre arrêt ?
D-8432: Vous entendez ça ? Y’a un putain d’enfant en bas. Enfin on dirait.

Le son décrit n’est pas entendu à travers la caméra ou le micro.

Dr. ██████: Pouvez-vous décrire le son, je vous prie ?
D-8432: C’est jeune. Soit une fille, soit un très jeune garçon. Ca pleure, sanglote et dit [pause] s’il vous plaît [pause] à l’aide [pause] s’il vous plaît [pause] Ouais, ça ne fait que répéter ça en pleurant.
Dr. ██████: Pouvez-vous estimer sa distance depuis l’endroit où vous êtes maintenant ?
D-8432: Euh, merde, je sais pas, peut-être 200 mètres en-dessous ?
Dr. ██████: S’il vous plaît continuez.

Le sujet descend 13 autres marches. Tandis qu’il atteint la plate-forme, le son de l’enfant, comme décrit, est entendu. L’enfant alterne entre des sanglots, des gémissements, et les mots "s’il vous plaît", "à l’aide" et "en bas". Le niveau sonore est le même que celui que D-8432 avait décrit comme 200 mètres en-dessous.

Dr. ██████: Pouvez-vous toujours entendre les pleurs ?
D-8432: Ouais.
Dr. ██████: Nous l’entendons aussi. S’il vous plaît, continuez. Arrêtez-vous si vous remarquez un changement sonore ou dans l’environnement.

Le sujet descend encore 3 séries de marches avant de s’arrêter.

D-8432: Je continue ?
Dr. ██████: S’il vous plaît.

D-8432 continue pour 17 séries de marches (total de 22) avant de s’arrêter. Il n’y a pas de changements visuels dans l’environnement, et chaque série de marches a toujours été de 13 marches.

D-8432: J’suis pas plus près de l’enfant.

La piste audio confirme que le bruit des pleurs n’a pas augmenté en volume et reste approximativement à 200 mètres sous le sujet.

Dr. ██████: Noté. Continuez, s’il vous plaît.

Le sujet continue encore 28 séries de marches avant de s’arrêter. (50 séries au total.) D-8432 se tient sur la 51e plate-forme, en comptant la plate-forme initiale. D-8432 est environ 200 mètres en-dessous de celle-ci. 34 minutes se sont écoulées. Le volume sonore des pleurs n’a pas augmenté.

D-8432: Je me sens un peu mal à l’aise.
Dr. ██████: Vous avez passé un certain temps dans un escalier sombre et inconnu. C’est normal. S’il vous plaît, continuez.

Le sujet hésite avant de marcher sur le prochain escalier. Pendant que le sujet avance, la lampe de poche illumine un visage situé aproximativement au pied de la série de marches (SCP-087-1). Il semble être de la même taille et forme qu’une tête humaine, sauf qu’il lui manque une bouche, des narines, et des pupilles. Le visage ne bouge absloument pas, mais il établit un contact visuel direct, indiquant qu’il sait que D-8432 est là.

D-8432: [Criant] Putain ! Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Merde ! Sainte putain de merde. C’est quoi ce bordel ?!
Dr. ██████: Pouvez-vous s’il vous plaît décrire ce que vous voyez ?
D-8432: C’est une sorte de putain de visage de personne et ça me regarde directement putain putain putain ça me regarde moi —
Dr. ██████: Est-ce que ça bouge ?
D-8432: [pause, respiration rapide] Non, ça me fixe juste. Putain putain putain ça fait peur.
Dr. ██████: S’il vous plaît approchez-vous et illuminez l’entité plus clairement.
D-8432: Merde merde merde je veux pas —

Le visage se propulse d’à peu près 50 centimètres vers D-8432.

D-8432: [Criant] Putainputainputainputain [SUPPRIMÉ]

D-8432 entre dans un état de panique et remonte rapidement SCP-087. D-8432 atteint le rez-de-chaussée en 18 minutes, où il s’évanouit. Il n’y a pas de signe de SCP-087-1. En visionnant la vidéo, on voit qu’il y a autant de marches descendues que remontées. Le son des pleurs et gémissements reste au même volume jusqu’à la dernière marche, où il s’arrête. Le rapport médical indique que l’évanouissement était le résultat d’une trop rapide montée des escaliers, causant de la fatigue.