Document #087-I
notation: +6+x

Document #087-I : Exploration I

D-8432 est un homme de race blanche âgé de 43 ans, de corpulence et apparence moyenne, sans antécédents psychologiques remarquables. Il a été rétrogradé en Classe D à cause d’une mauvaise manipulation de SCP-██. D-8432 est équipé d’une lampe de poche de 75 watts avec une batterie d'une durée de vie de 24 heures, un caméscope avec flux de transmission, et un casque audio pour communiquer avec le Dr ██████.

D-8432 marche de la porte vers la plate-forme initiale. Malgré la puissance, la lampe de poche n’illumine que les 9 premières marches. La seconde plate-forme n’est pas visible.

D-8432 : C’est putain de sombre.
Dr ██████ : Votre lampe de poche fonctionne-t-elle correctement ?

D-8432 se retourne et éclaire le couloir du bâtiment. La lumière éclaire sur une bien plus grande distance.

D-8432 : Ouais, ça marche, c’est juste que ça n’éclaire pas les marches jusqu’en bas.
Dr ██████ : Merci. Veuillez continuez.

D-8432 descend 13 marches avant d’atteindre la seconde plate-forme. La plate-forme est en demi-cercle, avec une surface et des murs en béton. Il n’y a pas de marques distinctes en dehors de quelques taches de poussière, de saleté et d’usure, le tout similaire à ce qui se trouve dans un escalier de béton normal. D-8432 tourne de 180 degrés pour commencer à descendre la deuxième série de marches, puis s’arrête.

Dr ██████ : Quelle est la raison de votre arrêt ?
D-8432 : Vous entendez ça ? Y a un putain d’enfant en bas. Enfin on dirait.

Le son décrit n’est pas entendu à travers la caméra ou le micro.

Dr ██████ : Pouvez-vous décrire le son, je vous prie ?
D-8432 : C’est jeune. Soit une fille, soit un très jeune garçon. Ça pleure, sanglote et dit [pause] s’il vous plaît [pause] à l’aide [pause] s’il vous plaît [pause] Ouais, ça ne fait que répéter ça en pleurant.
Dr ██████ : Pouvez-vous estimer sa distance depuis l’endroit où vous êtes maintenant ?
D-8432 : Euh, merde, je sais pas, peut-être 200 mètres en dessous ?
Dr ██████ : Veuillez continuez.

Le sujet descend 13 autres marches. Lorsqu'il atteint la plate-forme, le bruit d’enfant décrit précédemment devient audible. Celui-ci alterne entre des sanglots, des gémissements, et les mots "s’il vous plaît", "à l’aide" et "en bas". Le niveau sonore est le même que celui décrit par D-8432 comme 200 mètres en dessous.

Dr ██████ : Pouvez-vous toujours entendre les pleurs ?
D-8432 : Ouais.
Dr ██████ : Nous les entendons aussi. Veuillez, continuez. Arrêtez-vous si vous remarquez un changement sonore ou dans l’environnement.

Le sujet descend encore 3 séries de marches avant de s’arrêter.

D-8432 : Je continue ?
Dr ██████ : S’il vous plaît.

D-8432 continue pour 17 séries de marches (pour un total de 22) avant de s’arrêter. Il n’y a pas de changement visuel dans l’environnement, et chaque série de marches est composée de 13 marches.

D-8432 : J’suis pas plus près de l’enfant.

La piste audio confirme que le bruit des pleurs n’a pas augmenté en volume et reste approximativement à 200 mètres sous le sujet.

Dr ██████ : Noté. Continuez, s’il vous plaît.

Le sujet continue encore 28 séries de marches avant de s’arrêter. (50 séries au total.) D-8432 se tient sur la 51e plate-forme, en comptant la toute première. D-8432 est environ 200 mètres en-dessous de celle-ci. 34 minutes se sont écoulées. Le volume sonore des pleurs n’a pas augmenté.

D-8432 : Je me sens un peu mal à l’aise.
Dr ██████ : Vous avez passé un certain temps dans un escalier sombre et inconnu. C’est normal. Veuillez continuez.

Le sujet hésite avant de s'engager dans l’escalier. Pendant que le sujet avance, la lampe de poche illumine un visage situé aproximativement au pied de la série de marches (SCP-087-1). Il semble être de la même taille et forme qu’une tête humaine, à l’exception d’uneabsence de bouche, narines et pupilles. Le visage ne bouge absloument pas mais établit un contact visuel direct, indiquant qu’il est conscient de la présence de D-8432.

D-8432 : [criant] Putain ! Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Merde ! Putain de bordel merde. C’est quoi cette saloperie ?!
Dr ██████ : Veuillez décrire ce que vous voyez.
D-8432 : C’est une sorte de putain de visage de personne et ça me regarde directement putain putain putain ça me regarde moi—
Dr ██████ : Est-ce que ça bouge ?
D-8432 : [pause, respiration rapide] Non, ça me fixe juste. Putain putain putain ça fait peur.
Dr ██████ : Veuillez vous approcher et illuminer plus clairement l’entité.
D-8432 : Merde merde merde je veux pas—

Le visage se propulse d’à peu près 50 centimètres vers D-8432.

D-8432 : [criant] Putainputainputainputain [SUPPRIMÉ]

D-8432 entre dans un état de panique et remonte rapidement SCP-087. D-8432 atteint le rez-de-chaussée en 18 minutes, où il s’évanouit. Il n’y a pas de signe de SCP-087-1. En visionnant la vidéo, il est établi qu’autant de marches ont été descendues que remontées. Le son des pleurs et gémissements reste au même volume jusqu’à la dernière marche, où il s’arrête. Le rapport médical indique que l’évanouissement était le résultat d’une trop rapide montée des escaliers et de la fatigue engendrée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License