Document 050
notation: +1+x

Document 050

"La Grande Guerre de Farces des Chercheurs de '██"

Le ██/01/20██, pendant une tentative de capture de SCP-963 par les agents de l’Insurrection, le Dr. Bright a fait usage des capacités intrinsèques de 963 pour ridiculiser les kidnappeurs. Quand Bright retourna à son bureau, il trouva une statue de singe qui l’attendait. Son bureau avait été rangé durant son absence et tout avait été classé, ce qui fut un choc pour le Dr. Bright, de nature désordonnée.

Après une inspection plus poussée, il est apparu que – malgré l'apparente propreté de son bureau – tous ses stylos avaient été vidés de leur encre jusqu'à la dernière goutte, et que plusieurs documents importants avaient été traduits en araméen.

Le Dr. Bright a immédiatement commencé les tests habituels sur ce nouveau SCP, mais ses recherches n'ont pas abouti, jusqu’à ce que le Dr. Rights, pour se venger d'une chose inconnue, étale la moitié d’un composé époxy sur son bureau, et applique l’autre moitié du composé sur ses outils. À ce moment, SCP-050 disparut du bureau du Dr. Bright pour réapparaître dans celui du Dr. Rights, après quoi 050 recommença à tout nettoyer.

Après plusieurs tests, il est devenu clair que SCP-050 est facile à confiner, tant que personne d’extérieur à la Fondation ne prouve être plus intelligent que les scientifiques de la Fondation. Bien sûr, cela poussa de nombreux scientifiques de la Fondation à chercher à obtenir le titre du 'Plus Malin'.

Et ainsi commença la "Grande Guerre de Farces des Chercheurs de '██".


Memorandum 050-A : Rien de bon n’en sortira. — O5-█


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License