Proposition de Djoric-Dmatix

Objet no : SCP-001

Classe de l'Objet : Humanoïde

Niveau de Menace : Vert|Rouge (en fonction des circonstances)

Classe de Confinement : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-001 doivent être confinées dans des cellules de confinement pour humanoïdes standard. Les instances de SCP-001 ne doivent en aucun cas être stockées sur le même site, autorisées à interagir entre elles, ou être en possession d'informations concernant les autres sujets. Le personnel assigné à une instance de SCP-001 ne doit pas être mis au courant des autres instances de SCP-001 ou des connexions entre elles.

Les instances de SCP-001 ne doivent pas être mises en contact direct avec d'autres anomalies hors des tests approuvés.

RÉVISION DU ██/██/20██ : ORDRE SPÉCIAL O5 A-1130-X

À la lumière des événements résultants de la mort de SCP-001-05, l'utilisation des sujets de SCP-001 dans la neutralisation des objets anormaux est désormais interdite. Tout doit être fait pour garder les sujets de SCP-001 en vie et en bonne santé. La récupération et le confinement des sujets de SCP-001 doit être considéré comme une priorité absolue. Dans le cas du décès de l'un d'entre eux, le Protocole Ouroboros doit être initié dès que possible.

Description : SCP-001 est un groupe de trente-six (36) individus, désignés de SCP-001-01 à SCP-001-36. Il n'y a pas de lien apparent en terme d'ethnie, de genre, d'âge, ou d'affiliation religieuse entre les sujets de SCP-001.
Les sujets de SCP-001 ne démontrent aucune propriété anormale seuls. Cependant, tout objet, entité, ou lieu anormal amené près d'un sujet de SCP-001 verra ses propriétés originelles grandement modifiées : le plus souvent, ceci résultera en une diminution ou d'une disparition totale de ses effets. Les objets possédant des propriétés similaires n'ayant pas disparues se verront modifiés de la même manière. Tous ces effets sont instantanés et se produiront indépendamment de la volonté des sujets de SCP-001. L'aire d'action de ces effets ainsi que l'intensité des modifications s'étendra quand de multiples sujets de SCP-001 seront mis ensemble : de multiples sujets de SCP-001 sont capables d'annuler des anomalies sans être conscients de la présence desdits objets.

Tous les sujets de SCP-001 semblent être instinctivement conscients d'informations à propos des autres sujets de SCP-001, comme le nombre total du groupe et les détails d'entre un (1) et trois (3) individus. Ces informations sont vagues, rendant la localisation des sujets non-confinés difficile.

La mort d'un des sujets de SCP-001 résultera en la manifestation de multiples entités et phénomènes anormaux dans la zone. Ces manifestations auront une telle ampleur que les mesures de confinement classiques seront impossibles, et auront pour résultat des pertes et des dommages collatéraux. Les sujets de SCP-001 confinés ont déclaré que l'absence de l'individu décédé "laissait passer les choses", et que les événements seront de plus en plus graves au fur et à mesure. En plus de ceci, les sujets confinés ont déclaré que tout individu décédé sera remplacé par un nouveau-né porteur des mêmes propriétés: aucun individu de ce type n'a encore été localisé.

Voir Document 001-EX pour une liste de modifications notables aux objets anormaux par les sujets de SCP-001. Une liste complète de toutes les annulations peut être trouvée dans le Document 001-N.

Addendum-01 :

Les membres connus de SCP-001 sont listés ci-dessous :

Désignation Ethnie Sexe Âge Statut Notes
SCP-001-01 Juif-Allemand Homme 94 Confiné Actuellement en stase provoquée afin d'empêcher la mort. Code d'identification numérique tatoué sur l'avant-bras gauche.
SCP-001-02 Tamoul Femme 88 Confinée Était enceinte lors du confinement. Enfant né sans incident, actuellement sous surveillance de la Fondation.
SCP-001-03 Britannique Femme 91 Confinée Le sujet est une infirmière militaire britannique déclarée morte en 1943.
SCP-001-04 Chinois Han Homme 97 Confiné Premier sujet à révéler des informations sur les autres sujets à la Fondation. Prêtre Taoïste de l'École Quanzhen.
SCP-001-05 Pachtoune Homme 101 Décédé Le sujet est mort en confinement. Voir le Rapport d'Incident 001-05-EX pour plus de détails.
SCP-001-06 Italienne Femme 39 Non-confinée Récupérée dans un foyer à Budapest. Le sujet s'est évadé huit (8) ans plus tard lors d'une brèche au Site-90. Localisation actuelle inconnue.
SCP-001-07 Argentino-Polonaise Femme 52 Non-confinée En possession du GdI-16 "L'Initiative Horizon".
SCP-001-08 Russe Homme 5 Non-confiné En possession d'un individu ou groupe inconnu. Aucun membre de la famille retrouvé.
SCP-001-09 Aborigène Australien Femme 31 Non-confinée En possession du GdI-16 "L'Initiative Horizon".
SCP-001-010 Afro-Américain Homme 28 Non-confiné En possession du GdI-16 "L'Initiative Horizon".
SCP-001-011 Nigérian Homme 45 Confiné La famille de SCP-001-11 était présente lors de la récupération. Le fils aîné de SCP-001-11 a offert une résistance armée au personnel de la Fondation malgré les objections de SCP-001-11, et a été neutralisé. Le reste de la famille s'est vu administrer des amnésiques de Classe A.
SCP-001-012 Arabe Femme 14 Décédée Le sujet a été tué par des membres du GdI-03 "L'Insurrection du Chaos" pendant la tentative de récupération. Voir le Rapport d'Incident 001-012-RC-EX pour plus de détails.
SCP-001-013 Américano-Coréenne Femme Inconnu Non-confiné Efforts de récupérations extrêmement frustrants.
SCP-001-014 Navajo Homme 23 Confiné A été récupéré par le personnel de la Fondation après qu'un contact ait été établi entre le sujet et SCP-1295. Voir le Document 001-EX pour plus de détails.

Addendum-02 : SCP-001-01 à SCP-001-05 ont été initialement récupérés en ██/██/1944 à Jérusalem, lors d'une enquête sur de supposés miracles et autres événements anormaux par le HMFSCP. SCP-001-01 à SCP-001-05 ont été trouvés sous la garde de trois individus, classifiés comme PdI-1458, PdI-1459 et PdI-1460. Ces individus ont des liens possibles avec le GdI-16 "L'Initiative Horizon", et sont soupçonnés d'avoir eu un rôle dans sa fondation.

L'opération de récupération a été entravée par des luttes de factions à l'intérieur du HMFSCP. SCP-001-01 fut gravement blessé durant la fusillade qui s'ensuivit, mais fut stabilisé avec succès et récupéré avec les autres sujets, et est passé sous la juridiction de la faction Préservationniste. Les individus ayant abrité les sujets de SCP-001 ont fui pendant la bataille et n'ont pu être appréhendés.

Rapport d'Interview 001-11-02

L'interview suivante avec SCP-001-05 a été enregistrée le ██/██/19██.

Dr ████████ : Vous avez dit la dernière fois avoir un but spécifique. Pouvez-vous expliquer, je vous prie?

SCP-001-05 : Je suis ici pour aider à arranger les choses.

Dr ████████ : Continuez.

SCP-001-05 : Le monde est brisé, Docteur, et mes frères et sœurs et moi-même sont ici pour le soigner, pour nous rassembler tous et préparer le chemin de ce qui est à venir. Le processus a déjà été mis en marche, mais malheureusement il y a eu des contretemps.

Dr ████████ : Veuillez expliquer.

SCP-001-05 : [SCP-001-01] était celui qui devait rassembler tous les autres. Avec lui qui flotte entre la vie et la mort, ce devoir nous incombe, mais nous n'avons que des bribes d'informations à propos des autres. C'est suffisant.

Dr ████████ : Vous ne craignez pas pour sa sécurité ?

SCP-001-05 : La mort est seulement une autre partie de ce qui doit être. Ce n'est pas à craindre.

Dr ████████ : Une admirable vision des choses. Comment avez-vous appris votre but ?

SCP-001-05 : J'ai fait un rêve. Présage, prophétie, hallucination, appelez-le comme vous le voulez. Ça a planté une graine dans ma tête, une intuition vous pourriez dire. Le jour suivant, j'ai rencontré [SCP-001-01].

Dr ████████ : Pouvez-vous décrire le rêve ?

SCP-001-05 : Il y avait un homme, un homme vêtu luxueusement, comme un roi ou un empereur. Il n'arrêtait pas de dire "Où est le tailleur ? Où est mon tailleur ?" et faisait les cent pas. À chaque fois qu'il le demandait, une autre voix lui répondait "Il est proche maintenant, il est à portée de main". Mais il n'arrivait pas. L'homme s'énerva de plus en plus, et alors qu'il marchait, des mites vinrent se poser sur lui, et commencèrent à manger ses vêtements. Ses robes commencèrent à s'effilocher et à pourrir alors que de plus en plus de mites se posaient sur lui, et certaines mordirent même sa peau. Mais alors, les portes s'ouvrirent et arrivèrent non pas un tailleur, mais des dizaines, conduits par le plus grand tailleur du royaume. Le roi était fou de joie, car il savait qu'il serait sauvé des mites qui essayaient de le dévorer. Je me suis alors réveillé, et je savais. Il m'avait trouvé, et je l'ai suivi.

Dr ████████ : Si vous voulez bien excuser l'effet dramatique, quand vous vous rassemblerez tous, ce sera la fin du monde, c'est bien cela ?

SCP-001-05 : [Gloussant] Docteur, la fin du monde a déjà eu lieu. Ceci devait être la dernière guerre. Le temps du monde est écoulé, et son fil s’étend, de plus en plus fin chaque jour, jusqu'à ce qu'il n'y ait rien de plus que les mites. Mais il y a encore un peu de temps. Nous pouvons nous rassembler nous-mêmes.

Dr ████████ : Et lorsque cela se produira ?

SCP-001-05 : Des jours calmes, Docteur. Des jours calmes et la paix.

Rapport d'Incident 001-05-EX

Rapport d'Incident 001-012-RC-EX

Document 001-EX

Document 001-IC-34

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License