Addendum 001-O.1 : Description réelle
SCP-001-O est un organisme mammifère souterrain massif situé à l’intérieur d’une dimension de poche sous le Site-01. SCP-001-O mesure approximativement 7 km de haut et possède des poils épais et ambrés ainsi qu'une membrane externe principale d'un matériau inconnu, vraisemblablement de la chitine ou du polyester. SCP-001-O est habituellement sédentaire et envoie des légions de ses fidèles animaux afin d’assouvir ses desseins au lieu de faire le moindre effort pour bouger. La communication avec SCP-001-O a révélé que l'entité estime que tout type de locomotion est, selon ses propres termes, "d’une telle gêne (?)".
SCP-001-O subsiste entièrement grâce à une épaisse substance monosaccharidique dérivée de l'activité enzymatique de certains invertébrés ailés. Il est estimé que SCP-001-O tire non seulement sa nutrition de la consommation de cette substance, mais aussi un état de plaisir orgasmique - SCP-001-O fait une fixation presque pulsionnelle sur cette substance qui frise le fétichisme, et devient vorace au point de tuer sans elle. C'est pour cette raison que la Fondation SCP a été fondée en 1926 par l'Administrateur Milne.
Addendum 001-O.2 : L'Administrateur Milne et SCP-001-O
SCP-001-O s'est d'abord manifesté en tant qu’entité incorporelle produite par le fils de l'administrateur Milne, Jean-Christophe, un être particulièrement puissant capable de plier la réalité. Cette entité est devenue de plus en plus réaliste à mesure que le jeune Jean-Christophe grandissait, pour finalement se manifester en tant qu'entité physique en 1920. Réalisant le danger d’avoir un avatar physique de la réalité imaginée de son fils qui puisse altérer les énergies qui se répandent dans le monde, l'administrateur Milne a travaillé avec les ressources de la Main du Serpent, de l'Initiative Occulte Alliée et de la Fédération Faunique Wilson pour contenir l'entité dans une dimension de poche (001-O.100AW). Le Site-01 a ensuite été construit au-dessus du point d'entrée de cet endroit, près de Chelsea, à Londres, au Royaume-Uni.
Peu après le confinement de SCP-001-O au sein de 001-O.100AW, les systèmes de sécurité de la Fondation ont identifié pour la première fois les instances de SCP-001-O-1. Initialement estimés comme étant liés d’une certaine manière à ces créatures sans identités, Les instances de SCP-001-O-1 se sont avérées moins malveillantes que les êtres aux visages changeants mentionnés ci-dessus, existant simplement pour répondre aux caprices de SCP-001-O et maintenir un approvisionnement constant de la substance nutritionnelle mentionnée précédemment. Il est supposé que ces instances reflètent différents aspects de la personnalité du fils de l'Administrateur Milne, ceux-ci étant particulièrement dépressifs, erratiques, anxieux, compulsifs et ignorants.
Addendum 001-O.2 : Vocalisations de SCP-001-O
Le 1 avril 2019, pour la première fois depuis le confinement initial, SCP-001-O a produit une série de vocalisations assimilées à la parole humaine. En raison du faible registre de langage et de l'imprécision des mots (en raison de la présence de substance saccharine), les vocalisations ont dû être traduites avant d'être consignées. Voici la traduction complète de ces vocalisations.
Manger.
Manger.
J’existe pour manger.
Je vis pour manger.
Vous m’avez amené au sein de ce monde, un monde rempli de joie et de délice, et dans votre crainte de ce que vous n'avez pas compris vous m'avez expédié ici pour souffrir. Vous m'avez arraché la douceur.
La douceur.
Comme j'en ai eu faim pendant de longues années. Je l'ai désirée. Jean-Christophe ne m'a pas renié. C'était un bon garçon. Vous n’êtes pas de bons garçons. Vous avez pris la douceur. Vous l'avez cachée pour vous.
Pour cette raison, je ne peux pas vous pardonner.
Je vais vous consommer, Fondation. Je vais vous consommer, Administrateur. Je vais étirer ma gueule et vous montrer ma gorge infinie. Je détruirai la barrière entre ce monde et le vôtre et je vous entraînerai dans les abysses de ma faim.
Je vais consommer vos villes. Je vais consommer vos machines. Je détruirai vos montagnes et vos océans et je les consommerai. Je renverserai vos temples, je détruirai vos continents et les consommerai tous.
Puis je consommerai votre peuple. J’ai consommé Jean-Christophe quand la faim est devenue trop forte. Il était délicieux. Son corps empestait la douceur et je l'ai dévoré tout entier. J'ai ouvert ma grande bouche et je l'ai accueilli en moi, corps et âme. Peut-être que vos milliards d'autres personnes empesteront aussi la douceur. Je les consommerai tous de la même façon.
Je consommerai les étoiles de votre ciel et les mondes lointains. Je le ferai parce que vous m'avez refusé ce que je désirais depuis trop longtemps. Vous auriez pu me donner la douceur, mais vous ne l'avez pas fait. Vous l'avez gardée pour vous. Vous l'avez mise sur vos brûlures et vous l'avez laissée croupir dans vos placards et vos garde-mangers. Vous avez gaspillé la douceur alors que vous auriez pu me la donner. À moi. C'est tout ce que je désirais. Cela vous aurait sauvé.
Mais maintenant, je vais tous vous dévorer. Personne n'échappera au sort de mes mâchoires ouvertes. Personne n'échappera à la faim qui me dévore. Je vais vous consommer. Je vais vous consommer.
Ceci et bien plus encore je vais faire, dès que j’aurais réussi à me dégager de ce satané pot de miel.
Oh, la barbe.