Guide des Suppressions

Avant-propos :

Afin de maintenir nos standards de qualité, les pages ne répondant pas aux normes sont supprimées. Ces suppressions sont, dans la grande majorité des cas, décidées par la communauté à travers le vote et réalisées par l'administration. Il y a des exceptions pour les pages qui sont jugées en violation avec la politique du site. Voici une brève explication de la politique standard de suppressions.

Peu importe la raison de la suppression, les suppressions sont toujours annoncées, et les raisons sont clairement indiquées.

Délai de grâce :

On accorde généralement un délai de grâce de 24h aux pages après l'envoi, au cours de laquelle elles ne sont pas éligibles soit pour la suppression, soit parce qu'elles ne peuvent pas être votées pour telle, même si leur cote tombe au-dessous du seuil d'éligibilité de suppression. Il y a des circonstances dans lesquelles cette période de grâce est supprimée.

Politique Standard :

Si une page tombe a -3, cette page devient éligible pour la suppression. Comme indiquée, les pages se voient accorder une période de grâce de 24 heures pour permettre à l'auteur de revoir les commentaires et apporter des modifications si nécessaires. Après expiration de ce délai de grâce, si une page demeure égale ou inférieure à -3 en cotation, un membre du personnel de l'administration fera un post dans son fil de discussion, intitulé Message personnel, ce qui suggère la suppression.

Si un auteur demande un délai de grâce pour apporter des modifications ou réécrire une page, ce délai peut être accordé. L'examen de ces demandes est sur une base au cas par cas, comme souvent, la meilleure chose est de recommencer à nouveau, et faire table rase.
Les pages supplémentaires, tels que des interviews, des incidents, des journaux d'expérimentation, et autres, seront généralement effacées lorsque leurs pages parents le sont.

les pages -ARC :

Le terme -ARC renvoie à des pages qui ont été archivées et non supprimées purement et simplement. Les pages archivées sont ajoutés avec –ARC en fin de lien. Il y a quelques raisons pour qu’une page soit archivée plutôt que supprimée. Le plus souvent, c'est parce que le SCP est vieux et référencé dans les contes, et sa suppression embrouillerait les différents travaux qui y font référence. Il y a aussi des choses que le personnel veut simplement garder, mais pas dans la liste principale. Le processus d'archivage d'une page est identique à la procédure de suppression.

Le plagiat et le vol intellectuel.

Si une page est soupçonnée d'avoir copiée un autre travail, en partie ou en totalité, un ouvrage sur ce wiki ou ailleurs, ou si elle emprunte beaucoup d'un autre travail, elle peut être supprimée sur la base du plagiat ou du vol intellectuel. Un membre du personnel vous recommandera la suppression, et indiquera comment la page en question est en violation. Cela se fait indépendamment de la notation d'une page. Le processus est identique à la procédure de suppression standard, y compris l'octroi d'une période de grâce d'un 24 heures avant que la page en question ne soit supprimée. Des copies peuvent être conservées pour des fins d'archivage.

Les raisons de la suppression sans période de grâce :

Le Troll

Si le personnel pense qu'une page a été postée avec l'intention de troller, ils vont voter pour une "suppression accélérée". Le vote pour la suppression de pages trolls peut commencer sans le respect de la notation actuelle de la page, et la période de grâce est annulée dans son intégralité. Avec l'accord de deux membres du personnel. Des copies peuvent être conservées pour des fins d'archivage.

Les raisons de la suppression immédiate

Les contenus malveillants, tels que des liens vers des virus, des contenus sexuellement explicites, le spam, la publicité et le contenu illicite sont tous les motifs pour une suppression immédiate. Si un membre du personnel estime qu'une page est tombée dans une de ces catégories, la page peut être sommairement supprimée. Des copies peuvent être conservées pour des fins d'archivage. La suppression immédiate peut également être adoptée si un membre tente de re-poster un article non réécrit dans le but de contourner le "downvote" (vote négatif).

Autres informations pertinentes :

Demande d'un auteur :

Si un auteur souhaite enlever son travail, son travail sera retiré, sans soucis par l'Administration.