SCP-536-FR

Objet no : SCP-536-FR

Niveau de menace : Indéterminé

Classe de l’objet : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-536-FR étant actuellement impossible à confiner, les étangs autour de l’épicentre du phénomène sont surveillés par des agents de la Gendastrerie Française. Il est conseillé aux habitants des villages alentours de ne pas sortir de chez eux la nuit, moment où apparaît SCP-536-FR, et de confiner leurs animaux (bétail ou de compagnie) et leurs véhicules afin qu’ils ne soient pas blessés ou tués. Une horde d'animaux non identifiés Une bande de cambrioleurs rôdant dans la région a été prétextée pour rendre ces consignes crédibles.
Toute personne ayant assisté à une manifestation de SCP-536-FR est priée de le signaler à la gendarmerie de Florac. Les morceaux de métal retrouvés après une apparition de l’entité ne doivent pas être ramassés par les civils : ceux-ci doivent les rapporter à la gendarmerie susmentionnée.

Mise à jour du 9/10/2018 : Les animaux des genres Rana (grenouilles) et Bufo (crapauds) vivants ou morts retrouvés dans les étangs où s’est produit SCP-536-FR doivent également être rapportés à la gendarmerie de Florac, leur capture étant de la plus haute importance pour la Fondation SCP.

Description: SCP-536-FR est une balle de métal en lévitation à environ deux mètres du sol, dont le diamètre varie de 20 à 80 centimètres. Cette sphère est entièrement constituée de morceaux de métal de formes, natures et dimensions très variables, en mouvement à l’intérieur de l’entité. Le type de métal est variable (acier, fer, zinc), et semble provenir des alentours des lieux des manifestations (clôtures, fils barbelés, fer à cheval, câbles électriques, carrosseries d’engins agricoles). Cette entité n’est pas accrochée aux arbres ou suspendue par une grue.

Les apparitions sont toujours accompagnées de bruits de câbles et de cris que les témoins décrivent comme "inhumains" sans parvenir à mieux les décrire. Lorsque ces cris s’arrêtent, SCP-536-FR explose dans l’air et projette ses composants à plus de 5 mètres de distance. Ces projectiles peuvent provoquer de sérieuses blessures s'ils touchent un animal ou un humain. Le volume moyen enregistré est de 90 décibels (voix hurlante). Le volume maximum enregistré est de 120 décibels (avion au décollage), ce qui provoque des dégâts auditifs irréversibles. Plus le volume de l'explosion est fort, plus les projections sont violentes.
Selon les analyses auditives, le bruit accompagnant les apparitions de SCP-536-FR est un mélange de plusieurs cris d’animaux, parmi lesquels en majorité des grenouilles et des crapauds, et divers bruits de métal entrechoqué ou frotté. Le lieu de ces manifestations varie mais se concentrent toujours autour des étangs du village du Pompidou, en Lozère. Les tentatives de capturer des grenouilles et des crapauds pour analyses se sont toujours révélées vaines, puisqu’à chaque fois, l’étang où était visible SCP-536-FR est toujours vidé de sa faune après l'apparition. Les analyses des morceaux de métal composant SCP-536-FR ont démontré qu’ils ne comportent aucune propriété anormale.

Découverte : SCP-536-FR a été découvert en 2018, lorsque le village du Pompidou, en Lozère, a été le théâtre de bruits étranges, décrits comme des rugissements "inhumains" et non identifiables. Soupçonnant un phénomène anormal, la Gendastrerie Française a envoyé sur place le colonel Nadine Bovin, native de la région, pour enquêter. Elle a été obligée de faire équipe avec le colonel Philippe Bicherel, de la Gendastrerie de Clermont-Ferrand.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License