SCP-194-FR
notation: -4+x

Objet #: SCP-194-FR.

Classe: Euclide

Niveau de menace : Jaune Orange Jaune Rouge

Procédures de confinement spéciales : L'accès à SCP-194-FR au personnel est interdit (sauf autorisation spéciale), à l'exception de la FIM Lambda-06 aka "Les spéléologues", chargé de l'exploration de SCP-194-FR.
Tout déplacement des différentes instances de SCP-194-FR-03 ou du linceul est strictement interdit.
Tout matériel explosif, incluant les armes à détonation, est interdit dans l'enceinte de SCP-194-FR.

Une force d'une dizaine de membres du personnel formés à la haute sécurité doit défendre SCP-194-FR contre d'éventuelles attaques extérieures, et ce en permanence. Toute entrée dans SCP-194-FR doit s'effectuer avec un contact radio permanent avec un membre de la Fondation à l'extérieur de SCP-194-FR.

L'intégralité de SCP-194-FR doit être placé sous surveillance caméra, et celles-ci doivent être équipées de batteries améliorées ainsi que d'un micro intégré.

Description : SCP-194-FR est une grotte située à l'intérieur d'une montagne à proximité de la ville de J███████.
Le boyau d'entrée est large de 4 mètres pour une hauteur de 3 mètres. Celui-ci s'étend horizontalement sur 2 Km avec un dénivelé de -3m avant de déboucher sur une cavité artificielle circulaire de 120 mètres de diametre pour 19 mètres de hauteur.
Cette cavité (Nommée SCP-194-FR-2 ) comporte 26 autres galeries de tailles diverses dont les explorations sommaires n'ont pas permis d'établir la longueur ni la destination.
À l'intérieur de SCP-194-FR-2 se trouvent 13 statues d'humains desséchés, dont un soldat romain du premier siècle brandissant une lance et de ce qui a été identifié comme un Judéen de la même époque à genoux. Ce dernier tient fermement une bourse de deniers dans sa main.
Les autres statues représentent principalement des citoyens du 20 et 21 siècles d'occident et du moyen-orient.
Elles ont été identifiées comme des instances SCP-194-FR-03.
Au fond de SCP-194-FR-2 se trouve un escalier en pas d'âne de 4 mètres de haut et de 2 mètres de large. 6 braseros éteints sont disposés de par et d'autres de cet escalier.
Au sommet de la structure se trouve un gouffre de 4 mètres de diamètre en pente à 90 degrés.
La profondeur du gouffre (ci-après nommé SCP-194-FR-01) n'a pas pu être déterminée. Celui-ci est profond d'un minimum de 17 Km.

Au-dessus de SCP-194-FR-01, gravé dans la roche, figure l'inscription :

La Haine est une arme

La Joie est une récompense

La Foi est source de rédemption

La Culpabilité est une punition

À proximité de SCP-194-FR-01 se trouve un linceul funéraire simple.1
Le linceul, de couleur grisâtre lors de la découverte de SCP-194-FR, a noirci avec le temps.

Les parois de SCP-194-FR sont constituées de la même couche minérale que les sujets atteints de SCP-194-FR-03 et ce sur une épaisseur de 5m60.
Lorsqu'un être humain reste dans SCP-194-FR pendant plus d'une (1) heure sans interruption, celui-ci contractera une suite de symptômes d'origine non-identifiée.
L'ensemble des symptômes est regroupé sous le nom de SCP-194-FR-3.

Les premiers symptômes sont une paranoïa, des spasmes, de légers délires et des hallucinations.
Plus de deux heures après l'apparition de ces symptômes, le sujet contractera de fortes migraines, des actes violents et de fortes poussées suicidaires apparaîtront, cependant le sujet n'arrivera pas à concrétiser les poussées suicidaires principalement à cause de la douleur intense causée par la migraine qui paralysera partiellement le sujet jusqu'à la fin des poussées.

Certains tests ont démontré que l'origine de cette migraine est due à une activité trop importante de la totalité des zones mémorielles du cerveau.
Tout au long de la durée d'exposition, le sujet ne tentera jamais de sortir de SCP-194-FR, sauf si une intervention extérieure le lui rappelle, ou le force. 100% des sujets interrogés ont annoncé ne pas avoir envisagé un seul instant de sortir de SCP-194-FR.

À partir de 4 heures d'exposition, les sujets sécréteront par les yeux de manière inconnue et ininterrompue un liquide visqueux de composition en partie inconnue avec une forte concentration minérale.2
De plus, les sujets seront plongés dans une hallucination affectant l'ensemble de leur sens : tous les organes sensoriels feront revivre au sujet la scène la plus regrettée de sa vie. Celui-ci agira comme il a agi dans la réalité, et fera exactement les mêmes gestes que lorsqu'il a réellement vécu la scène, même si ces gestes impliquent des blessures par auto-mutilation, sa mort ou le fait de blesser quelqu'un.
Le sujet reste conscient, mais perd tout contrôle sur son corps. Il n'est pas capable de faire la différence entre la réalité et la scène, et ne prend donc pas compte de l'environnement ni de son état physique lors de la répétition de la scène. Cet état engendre une énorme souffrance psychologique, et un fort sentiment de tristesse et de culpabilité, parfois de colère.
Durant les prochaines heures d'exposition, la scène revécue se répétera en boucle,
mais rétrécira lentement à chaque répétition à une simple action définie par une sorte de "point de non-retour" (le fait de presser la gâchette d'un pistolet dans le cadre d'un meurtre par exemple.)
Simultanément, la production du liquide s'accélérera et recouvrira lentement le sujet en se solidifiant au contact de sa peau ou de ses vêtements, l'empêchant en partie de bouger3Cela n'empêchera pas l'exécution de la "scène" par le sujet. La production du liquide cause une perte de poids et un lent dessèchement du sujet, qui sera ressenti par ce dernier.
Plusieurs expériences ont mis en évidence que la production du liquide monopolise beaucoup d'énergie.
Une fois que la couche minérale a atteinte le cou du sujet, celui-ci meurt par manque d'eau et d'oxygène.

L'état final des sujets (sans compter la couche minérale) est semblable à celui d'un corps momifié de l'Égypte antique.

Les sujets incapables de ressentir un sentiment de culpabilité à cause de traumatismes ou de maladies psychologiques ne se verront pas affectés par SCP-194-FR-03. Cependant, ceux-ci se jetteront dans SCP-194-FR-1 s'ils passent trop de temps dans SCP-194-FR. La durée d'exposition maximum pour ce genre de sujet varie beaucoup passant d'une heure à deux jours.

La couche minérale, épaisse en général de 2 mm, possède une dureté Vickers de 32 gigapascals.

SCP-194-FR-1 absorbe en permanence l'énergie thermique, électrique et lumineuse dans l'intégralité de la grotte, à des débits qui varient proportionnellement à la distance entre la source d'énergie et SCP-194-FR-01. Ces débit peuvent éteindre un feu de bois copieux en 2min10, pour un feu au pied de l'escalier, soit à 10 mètres de distance.
C'est pourquoi les caméras de surveillance nécessitent d'être équipées de batteries.


Addendum 194-FR-01 :
Photo d'un manuscrit découvert au pied d'une victime de SCP-194-FR-03 lors de l'exploration d'une des galeries de SCP-194-FR-2 par drone de la FIM Lambda-06 aka "Les spéléologues". La nature de SCP-194-FR empêche toute récupération de l'objet.

papier-à-lettre-imprimer-gratuit-parchemin-2-724x1024.gif

INCIDENT 194-FR-01

Accréditation 3 Requise.

Notes: Durant l'étude de SCP-194-FR, l'équipe de recherche et moi-même avons remarqué une lente modification du rayonnement du linceul, se rapprochant lentement de celui d'un corps noir. Cependant, cette modification s'est brusquement accélérée avec l'incident 194-FR-01. Ceci nous a amené à repenser le raisonnement sur l'absorption d'énergie de SCP-194-FR-01, et effectivement, de plus amples analyses ont révélé que l'absorption provient du linceul. Une étude de celui-ci autre que sur place fut impossible, à cause de l'incident ██████-███.
Cependant, ce linceul stocke l'énergie, et se rapproche dangereusement du rayonnement d'un corps noir. Même si l'étudier ferait avancer grandement la science, on n'est pas là pour ça et je ne préfère pas prendre le risque que ce truc devienne une bombe à retardement. Je demande l'arrêt complet des tests.
Dr.Herdrich.

Refusé Herdrich, même si l'objet atteignait réellement le rayonnement d'un corps noir, cela ne présenterait aucun risques. Arrêtez d'affoler les chercheurs pour rien, ce truc pose déjà assez de problèmes comme ça.
██████ ████, Directeur de la recherche sur SCP-194-FR.

Incident 194-FR-3.

Accréditation 3 4 Requise.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License